Mustang coupé GT/CS de 1968
3 participants
Page 1 sur 1
Mustang coupé GT/CS de 1968
L'ensemble California Special était disponible pour les versions coupées en 1968.
La California Special (GT/CS) s'inspirait d'un concept nommé "Little Red" préparé par Carrol Shelby, qui avait étudié la possibilité de fabriquer une version coupé de la Shelby.
Le projet ne vit pas le jour, mais on garda le concept et on l'appela GT/CS. Malgré son nom le modèle n'était pas nécessairement équipé du groupe GT. On retrouvait plusieurs particularités sur les GT/CS, dont voici les principales : elle avait un spoiler de coffre en fibre de verre, de fausses prises d'air sur les côtés derrière les portes, un bouchon d'essence de style pop-up, les feux arrière de la Thunderbird 1965, non-séquentiels, et des bandes décoratives exclusives. On retrouvait aussi une grille noire sans le traditionnel cheval, mais des fog lights y étaient insérés, ce pouvait être des Marshal ou des Lucas dépendant de la date de production, tous étaient de formes rectangulaires. Ces modèles avaient des barrures de capot rotatives.
Tous les moteurs étaient disponibles sur la California Special de même que toutes options ou couleurs offertes, sauf si non-compatible avec le groupe GT/CS. Toutes ces Mustangs ont été assemblées à San José, leurs numéros de série commençaient par 8R01. Les GT/CS furent vendues non-seulement en Californie mais aussi dans les districts de vente de Kansas City, Dallas, Salt Lake, Seattle, Phoenix et même au Canada. Un total de 3867 GT/CS furent produites.
La description :
Le prix : $ 61,500 U.S.
La California Special (GT/CS) s'inspirait d'un concept nommé "Little Red" préparé par Carrol Shelby, qui avait étudié la possibilité de fabriquer une version coupé de la Shelby.
Le projet ne vit pas le jour, mais on garda le concept et on l'appela GT/CS. Malgré son nom le modèle n'était pas nécessairement équipé du groupe GT. On retrouvait plusieurs particularités sur les GT/CS, dont voici les principales : elle avait un spoiler de coffre en fibre de verre, de fausses prises d'air sur les côtés derrière les portes, un bouchon d'essence de style pop-up, les feux arrière de la Thunderbird 1965, non-séquentiels, et des bandes décoratives exclusives. On retrouvait aussi une grille noire sans le traditionnel cheval, mais des fog lights y étaient insérés, ce pouvait être des Marshal ou des Lucas dépendant de la date de production, tous étaient de formes rectangulaires. Ces modèles avaient des barrures de capot rotatives.
Tous les moteurs étaient disponibles sur la California Special de même que toutes options ou couleurs offertes, sauf si non-compatible avec le groupe GT/CS. Toutes ces Mustangs ont été assemblées à San José, leurs numéros de série commençaient par 8R01. Les GT/CS furent vendues non-seulement en Californie mais aussi dans les districts de vente de Kansas City, Dallas, Salt Lake, Seattle, Phoenix et même au Canada. Un total de 3867 GT/CS furent produites.
La description :
Gateway Classic Cars of Las Vegas is proud to present this 1968 Ford Mustang GT California Special. With only 4,100 produced and only sold in two California markets initially making this is an incredibly rare find in such amazing condition. Mustang was Ford's most successful launch since the Model A. This iconic machine essentially created the term Pony Car and has been influencing the sports car market ever since its birth. It was only anticipated that Ford would sell less than 100,000 Mustangs upon its arrival into the automotive world. They outdid those projections by just a few, to say the least. Producing over 1 million Mustangs in the first 18 months of its production due to the enormous demand. This Mustang is a gorgeous Navy Blue and is accented with white striping on the sides. This GT was a 'frame off resto' back to factory spec's. The inside is nice with the vinyl interior, blue bucket seats, and a floor shifter which sets off this Mustang. This gorgeous Mustang has more than enough power to get you moving down your favorite road. It is equipped with a 302 Cubic Inch V8 that has only 2,600 miles post rebuild and provides a very satisfying rumble as soon as you start this Pony. This potent V8 is mated to a C-4 3 Speed automatic transmission that effortlessly shifts through gears allowing this Mustang to reach cruising speeds with ease. Options for the 1968 Ford Mustang for sale include AM/FM Radio, Air Conditioning, Power Disc Brakes, Power Steering, Seat Belts, Spare Tire, Original Wheels, and Hub Caps.
Le prix : $ 61,500 U.S.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10324
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Buick68, PIERRE 01 et sssob aiment ce message
sssob- Vrai de vrai
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et Mau-Laval aiment ce message
Re: Mustang coupé GT/CS de 1968
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11307
Date d'inscription : 30/10/2010
Buick68 aime ce message
Sujets similaires
» Mustang 1968 coupe à vendre...
» Mustang 1968 coupe à vendre au Québec....
» Plusieurs Photos : Mercury Comet ...de 1960 à 1970
» 1968 Plymouth Barracuda coupe
» Impala 1968 2 porte sport coupe,
» Mustang 1968 coupe à vendre au Québec....
» Plusieurs Photos : Mercury Comet ...de 1960 à 1970
» 1968 Plymouth Barracuda coupe
» Impala 1968 2 porte sport coupe,
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|