-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP.

+2
cuda19702
Hugo D.
6 participants

Aller en bas

Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP. Empty Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP.

Message  Hugo D. Lun 18 Juin 2007, 08:24

Ca fait juste 1 semaine que j'ai mon Meteor 1963. Il allait super bien depuis que j'ai ete le chercher a Quebec. J'ai fait 2 heures d'autoroute pour la rapporter chez nous (St-Hilaire) et tout allait bien et je l'avais sortie une couple de fois apres ca aussi. Samedi soir, j'ai ete faire un tour chez mon ami a Verenne et tout allait super bien. En revenant a la maison le soir, en me stationnant dans mon entre d'auto, je me suis rendu compte qu'il y avait un petit bruit de cognement qui semblait venir du moteur. Il etait tard et j'etais fatigue alors je me suis dit que je regarderais ca le lendemain. Dimanche matin, je me reveille, je vais dejeuner (avec mon autre auto) et apres je me ramasse un filtre a l'huile et de l'huile chez Canadian Tire (filtre Fram et huile Castrol 10 - 30). Je retourne a la maison et je part le Meteor pour le faire chauffer et changer l'huile et je remarque qu'il sonne un peu comme un diesel et j'ai comme l'impression qu'il cogne sur le crank mais c'est pas super fort comme bruit et il roule quand meme tres bien meme si il fait un peu de bruit. Je change l'huile et tout va bien sauf que je me fait poigner par la pluie et pas a peu pres en plus. Bon je fini de changer l'huile, je part le char, la pression monte et je verifie le niveau. J'ai mis 4.4 litres d'huile dedans (j'ai vide la bouteille au complet parce que il me semble que j'avais lu qu'il rentrait 5 litres d'huile dans ce moteur la). Bon je me rend compte que le niveau est un peu haut (peut-etre 1/4 de pouce de plus haut que le max sur la baguette). Je vais faire un petit tout avec et j'entend toujours le bruit de cognement mais le moteur roule quand meme super bien et il n'a pas perdu de puissance ou rien, tout semble bon sauf le bruit de congement qui semble suivre les RPM du moteur. Quand je roule j'entend rien, c'est juste au idle que j'entend le bruit.

Comme ca fait juste 1 semaine que j'ai l'auto, je suis pas mal debinne. Le moteur est suppose avoir ete refait y'a 4 ans mais j'ai pas de facture donc je peux pas savoir ce qui a ete fait au juste. Est-ce que ca pourrait etre autre chose que j'ignore (comme peut-etre un lifter, est-ce que c'est des lifters hydroliques sur ce moteur la???). La je ne veux pas me promener avec parce que je sais pas ce qu'il y mais il y a definitivement quelque chose de pas correct et non il faisait pas ce bruit quand je l'ai achete et meme quand je suis revenue de Quebec avec, il faisait pas ce bruit la et le niveau d'huile a toujours ete bon et le moteur a jamais chauffe.

Est-ce qu'on "pro" en mecanique qui connait beaucoup ca pourrait venir voir l'auto chez nous pour me confirmer ou peut-etre m'aide a regarder ce que ca pourrait etre? Je suis pret a payer votre transport et fournir la biere ou la pizza. Je veux pas refaire le moteur dans mon entre d'auto, j'aimerais juste savoir ce qu'il y a de pas correct dans mon moteur et si c'est juste une niaiserie ou si c'est quelque chose de serieux qui va necessiter un rebuild complet (ce qui serait la pire chose parce que pour l'instant, mon budget me permet pas de le faire cette annee).

J'espere que quelqu'un pourra venir voir ca et j'espere tellement me faire dire que c'est juste une niaiserie et que je vais etre capable de reparer ca en 15 minutes avec un peu d'aide. pale
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP. Empty Re: Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP.

Message  cuda19702 Lun 18 Juin 2007, 14:03

salut pour ton bruit tu peut prendre un grand tournevis et te promener dans le coin ou tu entend le bruit pour détecté ou sa viens deuxiemement comme je t avais recommendé quand tu allais le chercher moi personnellement les filtreur fram j ai eu plein de probleme avec ca meme des client qui se plaignais que leur auto claquais depuis qu il avais mis ces filtre et ton huile chu pas capable meme pas dans une tondeuse en plus comme je t avais fortement recommendé ces de la 20w50 tu aurais du mettre dans les vieille auto ces se qui as de mieux a mettre meilheur pression d huile meme a chaud surtout que ces moteur avais pas se qu il avais mieux en fait de refroidissement et c etait le cas pour toute les vieille auto ton bruit tu vas l entendre plus a chaud car ces la que tu perd toute ta pression d huile tandis qu avec la 20w50 sa endure beaucoup plus la chaleur un bon filtreur chez napa ou carquest avec une bonne huile valvoline 20w50 avec ca tu vas garder en forme ton moteur pendant des année et si ces un cognage et bien sa vas l aider et réduire le son tk moi j ai 2 caravan une de 400 mille km et l autre de 355 mille km et sa vire comme une bille encore et toujours runner a la 20w50 l été et un de mes chum sa vieille van dodge 86 es rendu a 690 mille km et vas comme un charme encore

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP. Empty Re: Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP.

Message  Hugo D. Lun 18 Juin 2007, 14:11

Je veux juste specifier quelque chose, le moteur a commence a cogne avant meme que je change l'huile. Pour ce qui est de l'huile qui avait dans le moteur avant que je la change, j'ai aucune idee c'etait quoi mais le gars m'avait dit qu'il mettait de la 10 - 30 et elle etait du et le filtre c'etait un Mopar. Le bruit, il le faisait avant que je change l'huile mais le faisait pas avant samedi soir et j'ai toujours mis du Fram comme filtre a l'huile sur tous mes chars et j'ai jamais eu de probleme. Le bruit etait la avant que je change l'huile alors c'est pas ca la cause. Dans le fond j'aimerais juste avoir une liste de ce que je pourrais verifier avant d'ouvrir le moteur qui pourrait donner les memes symptomes qu'un moteur qui cogne. Le moteur (depuis que j'ai l'auto) a toujours eu assez d'huile dedans, la pression a toujours ete bonne (j'ai un gauge a pression d'huile dedans) et il n'a jamais chauffe non plus (il a jamais depasse la moitie du guage de temperature) alors je me demande pas si ca serait pas autre chose. J'ai jamais vu un moteur sauter sur le crank comme ca sans raison Rolling Eyes
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP. Empty Re: Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP.

Message  Invité Lun 18 Juin 2007, 15:56

salut hugo d , moi j ai deja vu un torque de transmission lousse et sa ressemblais beaucoup a un cognement de moteur sait pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP. Empty Re: Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP.

Message  Hugo D. Lun 18 Juin 2007, 15:59

Ma tranny est manuel mais j'ai pense a une bolt de flywheel. J'ai deja eu une bolt de flywheel lousse sur un Sunbird et ca sonnait vraimant pas beau. Je vais verifier ca aussi.

Autre chose???
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP. Empty Re: Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP.

Message  cuda19702 Lun 18 Juin 2007, 18:05

comme je t ai dit plus haut un tournevis ou une barre de fer tu te mets l oreille dessus et tu vas voir ou assé pres ou se bruit se fait si ces pres de la panne a l huile tu regarde quelle cylindre qui es pres du bruit une fois le bruit localisé arrete le moteur enleve le fil de bougie sur se cylindre s il cogne sur le crank sa devrais diminuer en le repartant sans le fil a bougie sa ment pas pour se qui es de la flyweel quand tu déclutche si elle serais lousse le sont changerais comment par détecté dans quel coin viens le son avec une barre de fer ensuite enleve le fil de bougie tu vas avoir la confirmation pour se que je t ai dit pour l huile une chose si le gars fesais jamais de grande distance l huile venais jamais assé chaude mais la quebec montréal ces une bonne raide ces pour ca que les vieille auto toujours de la 20w50 ces la chose a faire pour garder un moteur longtemps surtout nos vieux moteur dans se temps la c etait pas la meme huile qu aujourdhui elle etait pas détergente maintenant avec nos huile sa prend quelque chose de bon tk je te souhaite que se sois juste une niaiserie fait le ti test que je t ai dit tu vas le savoir assé vite

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP. Empty Re: Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP.

Message  pontiacbird Lun 18 Juin 2007, 20:20

si tu l entend seulement au idle , ca me surprendrais beaucoup que ca vienne du crank . si c etait le cas , le cognage augmente quand tu touche au gaz sur la route et diminue quand tu lache le gaz . la pression d huile se tien aussi plus basse . et pour manger un bearing de crank ca prend un exces de rpm ou un manque d huile , ce qui ne semble pas etre ton cas

ca serais pas ta pompe a gaz par hazard ?
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP. Empty Re: Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP.

Message  meon Lun 18 Juin 2007, 23:46

pression dhuile basse > moi je dirais que c'est que ya du mache-fer qui cherche à boucher la pompe pcq toute virre pareil comment meme sa claquera

ça manque d'emoticone de char ;P
meon
meon
Régulier
Régulier

Ville/Région : Beauceville
Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/04/2007
Voiture(s) : IROC-Z 87 305HO, CHEVELLE 454 72, Oldsmobile Delta 88 Royale 1972

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP. Empty Re: Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP.

Message  Hugo D. Mar 19 Juin 2007, 08:24

Merci les gars pour les conseils.

1- Je vais faire le test de la barre de fer pour voir de ou vient le bruit et je vais aussi essayer le test du fil de bougie. J'avais deja fait ce test pour voir si un cylindre avait encore de la compression mais je savais pas que c'etait un test valable pour savoir si une rod cognait sur le crank.

2- Il y a toujours eu de l'huile en masse et la pression a toujours ete belle faque moi aussi je serais tres surpris qu'il se soit mis a cogner sur le crank comme ca sans raison mais on sais jamais (j'espere juste que c'est pas ca). En plus comme j'ai dit, je l'entend juste au idle et j'entend rien quand je roule avec la voiture peu importe a quelle vitesse je roule. Le bruit est la au idle et diminue plus le moteur prend des revolution.

3- Pour la pompe a gaz, j'ai aucune idee si ca pourrait etre ca. Va falloir que je regarde plus pres de ou vient le bruit parce que dimanche, c'etait la fete des peres et j'ai passe la journee avec mes filles a la place de mon Meteor hahaha. Si tu me dis qu'une pompe a gaz pourrait faire un bruit comme ca, alors oui ca pourrait etre ca.

Je vais verifier mes valves aussi en fin de semaine. Peut-etre un rocker de lousse mais avant de faire tout ca, je vais trouver de ou vient le bruit le plus possible pour eliminer des pistes. Y'a aussi mon beau frere a sa job qui connait un monsieur qui refait des moteurs et il m'a dit de venir lui montrer ca un midi qu'il va pouvoir me dire c'est quoi juste a l'entendre donc je vais faire ca aussi.

Je vous tient au courant. Si jamais le bruit se regle, je vais domper la 10-30 et mettre de la 20w50. Laughing
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP. Empty Re: Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP.

Message  Hugo D. Mar 19 Juin 2007, 12:40

ET aussi, est-ce qu'il y aurais une raison (a part qu'elle est sur le bord de lacher) pour qu'un pompe a gaz se mette a faire du bruit comme ca parce que avant elle n'en faisait pas.
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP. Empty Re: Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP.

Message  cuda19702 Mar 19 Juin 2007, 14:34

une pompe a gaz qui fait du bruit veut pas dire quelle vas lacher elle peut faire ca tres longtemps normallement les pompe qui font ca ces le ti ressort qui pousse sur le bacu qui fait marcher la pompe qui es cassé

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP. Empty Re: Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP.

Message  Hugo D. Mar 19 Juin 2007, 15:53

OK merci encore pour les infos. Je pense que je vais finir par trouver c'est quoi mon probleme. J'espere juste que ca va pas etre un rebuild la solution mais a date, sa semble pas etre ca. On va se croiser les doigts, pensez a moi dans vos prieres hahaha
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP. Empty Re: Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP.

Message  chrys300 Jeu 28 Juin 2007, 21:30

salut hugo, finalement, avez-vous trouvé le problème???

Redonne nous des news Exclamation

salut

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP. Empty Re: Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP.

Message  Hugo D. Ven 29 Juin 2007, 08:10

Non j'ai pas trouve c'etait quoi encore. J'ai regarde ca avec mon voisin qui est mecanicien de plus de 20 ans d'experience et qui a aussi une vieille voiture (un Chevrolet 1938) mais on a rien trouve. D'apres lui, c'est pas une rod qui cogne, il pense plustot a un lifter colle. J'ai pas eu encore le temps d'enlever mes couverts de valves pour alle voir ca. Je vais voir en fin de semaine si j'ai le temps (ou plustot si ma blonde me donne du temps pour regarder ca hahaha) et on verra apres.

Je vais vous tenir au courant. salut
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP. Empty Re: Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP.

Message  Fanamc Ven 29 Juin 2007, 10:49

Salut
Un crank de 260 ça lâche jamais! Par contre un 260 ça l`a tendance à bruler des valves, la course est très courte et les valves en arrache.
Mais je pense plutôt à un bruit de collecteur d`échappement qui fuit très légèrement, quand le moteur accélère, le bruit se perd, ou encore le doigt d`allumeur cogne sur le cap (ça m`est déjà arrivé et c`est crissement difficile à trouver Confused )
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP. Empty Re: Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP.

Message  Hugo D. Ven 29 Juin 2007, 11:12

Merci pour les infos. J'espere que c'est pas le crank non plus. Peut-etre une perte d'exhaust, on va voir. il faut y aller par etape et j'ai pas eu encore beaucoup de temps pour regarder ca. Je pense peut-etre a un lifter de coller mais je suis pas certain encore.
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP. Empty Re: Je pense que mon 260 cogne sur le crank, aidez-moi SVP.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum