Spec pour les valves 260 1963.
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Spec pour les valves 260 1963.
J'aimerais verifier le jeu sur les valves de mon 260 en fin de semaine alors j'aurais juste besoins de savoir le jeu min et max pour l'ajustement des valves. C'est pour un V8 260 de Meteor 1963.
Hugo D.- Mordu
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Re: Spec pour les valves 260 1963.
quelque spec pour ton meteor
gap de bougie .034
pointe gap .015
timing 6 degré
compression 150
valve clérance il dise zéro alors elle doivent pas etre ajustable
idle rpm 575
pression de gaz 5 lbs
gap de bougie .034
pointe gap .015
timing 6 degré
compression 150
valve clérance il dise zéro alors elle doivent pas etre ajustable
idle rpm 575
pression de gaz 5 lbs
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Spec pour les valves 260 1963.
Merci
Petit update. J'ai regarde ca comme il faut hier et j'ai decouvert 2 choses:
1- le bruit c'etait ma pompe a gaz (confirme par mon voisin mecanicien avec plus de 20 ans d'experience).
2- mon carbu c'est mis a cracher du gaz quand je l'ai partie hier, ma flotte est mal ajustee ou percee, va falloir que je regarde ca vendredi pendant ma journee de conge. Ca explique peut-etre pourquoi j'entend plus la pompe a gaz qu'avant, si le carbu arrete jamais de se remplir, j'imagine que la pompe doit fonctionner plus non?
J'ai hate d'avoir repare ca pour pouvoir me promener encore. Je vais en profiter, j'ai une fin de semaine de 4 jours qui s'en vient. Va falloir que je dompe l'huile de toute facon maintenant parce qu'elle risque d'etre plein de gaz avec le carbu qui deborde comme ca.
J'espere que ca va bien se faire l'ajustement de la flotte mais mon voisin m'a dit que si jamais j'avais besoins d'aide ou de quelque chose, j'avais juste a lui demander donc c'est toujours le fun de savoir qu'il y a quelqu'un d'esperience pas loin pour repondre a mes questions. Mon carbu est neuf, c'est un Autolite donc j'imagine que la flotte doit etre bonne, juste mal ajustee.
Petit update. J'ai regarde ca comme il faut hier et j'ai decouvert 2 choses:
1- le bruit c'etait ma pompe a gaz (confirme par mon voisin mecanicien avec plus de 20 ans d'experience).
2- mon carbu c'est mis a cracher du gaz quand je l'ai partie hier, ma flotte est mal ajustee ou percee, va falloir que je regarde ca vendredi pendant ma journee de conge. Ca explique peut-etre pourquoi j'entend plus la pompe a gaz qu'avant, si le carbu arrete jamais de se remplir, j'imagine que la pompe doit fonctionner plus non?
J'ai hate d'avoir repare ca pour pouvoir me promener encore. Je vais en profiter, j'ai une fin de semaine de 4 jours qui s'en vient. Va falloir que je dompe l'huile de toute facon maintenant parce qu'elle risque d'etre plein de gaz avec le carbu qui deborde comme ca.
J'espere que ca va bien se faire l'ajustement de la flotte mais mon voisin m'a dit que si jamais j'avais besoins d'aide ou de quelque chose, j'avais juste a lui demander donc c'est toujours le fun de savoir qu'il y a quelqu'un d'esperience pas loin pour repondre a mes questions. Mon carbu est neuf, c'est un Autolite donc j'imagine que la flotte doit etre bonne, juste mal ajustee.
Hugo D.- Mordu
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Re: Spec pour les valves 260 1963.
Probablement mal ajusté et n'arrête pas le gaz d'entrer quand il est plein.
Ta pompe fonctionne puisque que ton carbu déborde.
Peut-être quel est mal posé dedans ou manque dequoi et fait en sorte que la flotte est pas utile pour 5 cents. regarde ça et ton problème doit être là.
a+
Ta pompe fonctionne puisque que ton carbu déborde.
Peut-être quel est mal posé dedans ou manque dequoi et fait en sorte que la flotte est pas utile pour 5 cents. regarde ça et ton problème doit être là.
a+
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"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
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Re: Spec pour les valves 260 1963.
D'apres moi y'a quelque chose qui a bouge dans le carbu parce que quand j'ai eu l'auto, le carbu debordais pas comme ca et je pense pas que je m'en serais pas rendu compte avant, ca deborde et pas a peu pres.
Est-ce que ca se peut qu'il y ait une visse pour l'ajustement de la flotte? C'est un Autolite mon carbu et il est presque neuf (d'apres son etat).
Est-ce que ca se peut qu'il y ait une visse pour l'ajustement de la flotte? C'est un Autolite mon carbu et il est presque neuf (d'apres son etat).
Hugo D.- Mordu
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Voiture(s) : Meteor 63
Re: Spec pour les valves 260 1963.
ces peut etre juste une graine de poigner sur le pointeau moi se que je fait pour que sa passe avant d ouvrir le carbu je le speed un peut et avec une bonne guenille je le choke ben comme il faut pour le faire mourir mais tu tiens le gaz pour pas qu il etouffe je fait ca quelque fois souvent la graine passe
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Spec pour les valves 260 1963.
J'ai essaye ca hier et ca rien change, va falloir j'ouvre ca pour voir.
Merci pour le petit truque.
Merci pour le petit truque.
Hugo D.- Mordu
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Voiture(s) : Meteor 63
Re: Spec pour les valves 260 1963.
salut la gang en passant moi mon chevrolet quand il fait bien chaud 30 degrée et + j ai petit probleme ? quand je veux le repartir on dirait que le carburateur renverse sa sent le gaz et je doit tenir mon gaz au fond pour partir le moteur , surement un trou pour la pression d air dans la bol de bloquer et la pression augment dans la bol lorsque arreter a la chaleur fait gonfler le gaz ,????quand penser vous
Invité- Invité
Re: Spec pour les valves 260 1963.
J'ai le meme symptome et ce que je pense c'est que ma flotte ne ferme pas alors le gaz reste pas dans le carbu et quand il faut que je le reparte, il est vide de gaz alors il faut tourner le moteur assez longtemps pour que la pompe a gaz fasse monter le gaz jusqu'au carburateur. Je vais te confirmer si en ajustant ma flotte ca regle ce probleme la en meme temps.
Hugo D.- Mordu
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Voiture(s) : Meteor 63
Re: Spec pour les valves 260 1963.
pour l'ajustement des rockers pour ton 260 , tu vire ton moteur pour que ton rocker soit en haut (valve fermée) tu devise un peu ton rocker et tu le re-vise lentement en tounant ta pushrod avec tes doigts jusqu'a çe que tu force pour la tourner ensuite tu reserre ton rocker de 3/4 de tour,
tu fais les 16 rockers de la même façon !
pour les carburateur qui déborde quand y fait chaud , faut pas oublier que le gaz a tendence a bouillir quand y fait trop chaud sur l'intake et la densité de l'air diminue , donc si y fait chaud un carburateur peut tombé plus riche ou déborder . pour règler ça , tu peut ajuster les vis de idle en les refèrmants un peu , normalement tu plog un vacuum gauge et t'ajuste pour avoir le vacuum le plus haut possible au idle. pour le gaz en ébullition il faut que tu baisse la température de ton carburateur , tu peut mettre un spacer de carburateur en syntétic ou en plywood (c'est pas une joke), ou tu t'organiser pour baisser la température dans le hood , meilleur aération ou thermostat plus bas .
ensuite vérifie la couleur de tes bougies , si il sont noir les maine jet sont trop gros , si il sont beige il est trop pauvre , la couleur idéal c'est brun café au lait ! (trop pauvre ça chauffe)
tu fais les 16 rockers de la même façon !
pour les carburateur qui déborde quand y fait chaud , faut pas oublier que le gaz a tendence a bouillir quand y fait trop chaud sur l'intake et la densité de l'air diminue , donc si y fait chaud un carburateur peut tombé plus riche ou déborder . pour règler ça , tu peut ajuster les vis de idle en les refèrmants un peu , normalement tu plog un vacuum gauge et t'ajuste pour avoir le vacuum le plus haut possible au idle. pour le gaz en ébullition il faut que tu baisse la température de ton carburateur , tu peut mettre un spacer de carburateur en syntétic ou en plywood (c'est pas une joke), ou tu t'organiser pour baisser la température dans le hood , meilleur aération ou thermostat plus bas .
ensuite vérifie la couleur de tes bougies , si il sont noir les maine jet sont trop gros , si il sont beige il est trop pauvre , la couleur idéal c'est brun café au lait ! (trop pauvre ça chauffe)
javamxcars- Mécano
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Re: Spec pour les valves 260 1963.
Pour mon probleme, le carbu s'est mis a deborder 15 secondes meme pas apres avoir partie l'auto et ca faisait 3 jours qu'il avait pas rouler faque je pense pas que c'est un probleme de temperature mais je vais garder ca en tete si jamais tout semble beau quand je vais avoir ouvert mon carbu.
Hugo D.- Mordu
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Voiture(s) : Meteor 63
Re: Spec pour les valves 260 1963.
d apres ce que j ai pu lire de toi c est vraiment un probleme de flotte/pointreau que tu as
Invité- Invité
Re: Spec pour les valves 260 1963.
le spacer j y ai penser ( je lai deja) mais je me disait que ½ pouces sa changerais pas grand chose , les stud sont trop court je vais allez en acheter et essayer ca merci javamxcars
Invité- Invité
Re: Spec pour les valves 260 1963.
papouze a écrit:d apres ce que j ai pu lire de toi c est vraiment un probleme de flotte/pointreau que tu as
J'ai hate de confirmer ca parce que j'ai regarde mon Meteor dans l'entre d'auto tout la semaine et c'est tres difficile de pas pouvoir le sortir.
Hugo D.- Mordu
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