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convertisseur E350

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convertisseur E350  Empty convertisseur E350

Message  jlouis Lun 18 Oct 2021, 10:37

Bonjour a tous , ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, mais comme mon camion est fiable j ai pas beaucoup a echangé sauf quand j ai une question mecanique. voila aujourd'hui mon econoline de 97 (7.3 diesel ) a 240 000 kms et se porte bien, sauf que depuis quelques jours j ai la net impression que le convertisseur commence a avoir des signes de fatigues. il y a 6 mois environs j ai fait faire par un professionnel le changement de filtre et du fluide de boite auto ( a 234 000 kms)
depuis net amélioration du passage des vitesses, mais maintenant,
- a froid et pas toujours, petite vibration dans la boite, pas longtemps mais vibration.
- a 120 km/h vibration et sensation de ne pas pouvoir aller plus vite.
- de temps en temps , j enclenche la marche arriere et la, le vide, comme si le camion était au point mort.

donc je vais sur rockauto et recherche un convertisseur, il n ont que des remanufacturés, bon ca ne me dérange pas, ma boite étant une E4OD, il y a deux convertisseurs proposé sur rockauto qui m'interresse :

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=4997052&cc=1118427&pt=8668&jsn=1014
ou
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=4996950&cc=1118427&pt=8668&jsn=1013

les infos sont differents, vous avez une idée lequel choisir,
ensuite dernières questions, c est un pro qui fera la réparation en lui commandant les pièces, est ce que il y a d autre pièces reliées a un changement de convertisseur qu' il faut commander pour refaire une beauté a la boite de vitesse de mon econoline.
merci a vous tous pour vos reponses. portez vous bien

jlouis
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Message  tendermonster502 Lun 18 Oct 2021, 12:11

le convertisseur se change surtout accompagné d une reconstruction complete de la transmission. par contre il y a quelques vérifications tres simples a faire d abord: vérifie le niveau d huile a chaud, ces modeles de Ford ont une tige ou ``dipstick``particulier, c est une tres fine tige avec une piece de plastique graduée a son extremité pas tres facile a lire, répeter l opération 2 a 3 fois pour s assurer de la lecture ! vérifie si l huile est brune ou a une odeur de brulé, l huile doit etre d un rouge limpide,si ce n est pas le cas on doit démonter le carter de transmission et ce que tu retrouveras au fond du carter (ou de la ``pan``) te donnera une bonne idée de l état de ta transmission et des opérations subséquentes.
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