Le réchapage de pneus aussi appellé, les pneus "recap".
4 participants
Page 1 sur 1
Le réchapage de pneus aussi appellé, les pneus "recap".
Fait manuellement (presque de façon artisanal) !!
Fait de façon industriel.
Voici pourquoi il ne faut jamais acheter ce genre de pneus !!
Fait de façon industriel.
Voici pourquoi il ne faut jamais acheter ce genre de pneus !!
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 5853
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Buick68, 350 V8, Mau-Laval et SCORPIONS aiment ce message
Re: Le réchapage de pneus aussi appellé, les pneus "recap".
fort heureusement chez nous en France il y en a de moins en moins et c'est tant mieux , tellement nous avions des éclatement de pneumatique notamment les été !!
1 ) dans les pneumatiques ont trouve le neuf qui comme son nom l'indique est neuf , de différentes qualité suivant les marques !
2 ) ensuite l'occasion , qui comme cela laisse penser , est un pneu neuf ayant déjà circuler et donc possède une certaine usure qui varie ! a vous de faire la bonne affaire en achetant moins cher un pneu ayant pas trop rouler !
3 ) le Remoulé intégral qui est un pneu usager dont l’enveloppe en caoutchouc est totalement retirer , on ne garde donc que la carcasse du pneu armé et ont remoule le pneu intégralement ! avantage le pneu est comme neuf au niveau de la bande de roulement , de plus pas de risque de décollement de cette dernière , mais la carcasse elle est d'occasion !
4 ) le Rechapage comme dans la vidéo , aucun avantage si ce n'est d'avoir visuellement un pneu comme neuf , mais avec un risque énorme de décollement de la bande de roulement et les conséquences qui peuvent en d’écoulés ( éclatement voir accident plus ou moins grave )!
5 ) le retaillé c'est un pneus d'origine neuf , mais qui est usagé et arrive au témoin d'usure de celui-ci , ont retaille les dessins de la bande de roulement avec une machine qui creuse le caoutchouc de manière a lui redonner de la profondeur d'accroche , pas très bon non plus car l'épaisseur de sécurité entre la structure métallique de la carcasse et la partie de la bande de roulement est très affaibli avec la aussi des risques de crevaisons ou éclatement
ce système est utilisé sur les pneumatiques de poids lourds !
1 ) dans les pneumatiques ont trouve le neuf qui comme son nom l'indique est neuf , de différentes qualité suivant les marques !
2 ) ensuite l'occasion , qui comme cela laisse penser , est un pneu neuf ayant déjà circuler et donc possède une certaine usure qui varie ! a vous de faire la bonne affaire en achetant moins cher un pneu ayant pas trop rouler !
3 ) le Remoulé intégral qui est un pneu usager dont l’enveloppe en caoutchouc est totalement retirer , on ne garde donc que la carcasse du pneu armé et ont remoule le pneu intégralement ! avantage le pneu est comme neuf au niveau de la bande de roulement , de plus pas de risque de décollement de cette dernière , mais la carcasse elle est d'occasion !
4 ) le Rechapage comme dans la vidéo , aucun avantage si ce n'est d'avoir visuellement un pneu comme neuf , mais avec un risque énorme de décollement de la bande de roulement et les conséquences qui peuvent en d’écoulés ( éclatement voir accident plus ou moins grave )!
5 ) le retaillé c'est un pneus d'origine neuf , mais qui est usagé et arrive au témoin d'usure de celui-ci , ont retaille les dessins de la bande de roulement avec une machine qui creuse le caoutchouc de manière a lui redonner de la profondeur d'accroche , pas très bon non plus car l'épaisseur de sécurité entre la structure métallique de la carcasse et la partie de la bande de roulement est très affaibli avec la aussi des risques de crevaisons ou éclatement
ce système est utilisé sur les pneumatiques de poids lourds !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11307
Date d'inscription : 30/10/2010
cam90, Mau-Laval et sssob aiment ce message
Re: Le réchapage de pneus aussi appellé, les pneus "recap".
Belle trouvaille merci
cam90 aime ce message
Re: Le réchapage de pneus aussi appellé, les pneus "recap".
Ici c'est interdit
5 ) le retaillé c'est un pneus d'origine neuf , mais qui est usagé et arrive au témoin d'usure de celui-ci , ont retaille les dessins de la bande de roulement avec une machine qui creuse le caoutchouc de manière a lui redonner de la profondeur d'accroche , pas très bon non plus car l'épaisseur de sécurité entre la structure métallique de la carcasse et la partie de la bande de roulement est très affaibli avec la aussi des risques de crevaisons ou éclatement
ce système est utilisé sur les pneumatiques de poids lourds !
5 ) le retaillé c'est un pneus d'origine neuf , mais qui est usagé et arrive au témoin d'usure de celui-ci , ont retaille les dessins de la bande de roulement avec une machine qui creuse le caoutchouc de manière a lui redonner de la profondeur d'accroche , pas très bon non plus car l'épaisseur de sécurité entre la structure métallique de la carcasse et la partie de la bande de roulement est très affaibli avec la aussi des risques de crevaisons ou éclatement
ce système est utilisé sur les pneumatiques de poids lourds !
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
cam90 et SCORPIONS aiment ce message
Re: Le réchapage de pneus aussi appellé, les pneus "recap".
Tout cela devrait être interdit. Ce n'est pas rare qu'on voit des débris de pneus de camion sur nos routes du Québec. Ces débris cause bien souvent des crevaisons et donc un risque potentiel d'accidents.
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 5853
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Re: Le réchapage de pneus aussi appellé, les pneus "recap".
Oui des crevaisons , ou éclatements , je me souviens il y a quelques années en arrière , un poids lourds ayant des pneus retaillés sur le tracteur a l'avant ( strictement interdit sur les tracteurs ) !!
le poids lourd déséquilibré est parti sur la gauche de l'autoroute cassant le Mur béton séparant les deux sens de circulation et venant écraser une famille hollandaise en sens inverse , qui remontait de vacance ................... Bilan les 5 occupants de la voiture ( un couple et ses 3 enfants ) tous décéder !!
mais bien souvent ce sont ces bandes de roulements qui se retrouvent sur les voies et sont percutées par des automobilistes , occasionnant de gros dégâts sur les voitures !
le poids lourd déséquilibré est parti sur la gauche de l'autoroute cassant le Mur béton séparant les deux sens de circulation et venant écraser une famille hollandaise en sens inverse , qui remontait de vacance ................... Bilan les 5 occupants de la voiture ( un couple et ses 3 enfants ) tous décéder !!
mais bien souvent ce sont ces bandes de roulements qui se retrouvent sur les voies et sont percutées par des automobilistes , occasionnant de gros dégâts sur les voitures !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11307
Date d'inscription : 30/10/2010
cam90 et SCORPIONS aiment ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|