Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui

3 participants

Aller en bas

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui Empty La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui

Message  Mau-Laval Lun 17 Jan - 18:06

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506750-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui

Sur les routes depuis les années 90, la Subaru Impreza est reconnue pour ses nombreuses déclinaisons, ses performances et son palmarès en Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur l’évolution des modèles WRX et STi qui continuent de circuler sur nos routes.

Laquelle parmi les cinq générations est votre préférée?

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506882-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui


La toute première Subaru Impreza a vu le jour en 1992. Une version plus performante, la « World Rally eXperimental » ou WRX, est arrivée plus tard au courant de l’année. Son moteur produisait une puissance de 236 chevaux.

Ci-dessus : Subaru Impreza WRX (Japon)

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506877-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui

En 1988, Fuji Heavy Industries (FHI); désormais connue sous le nom de Subaru Corporation, a créé une filiale pour gérer ses activités de sport automobile. C’est ainsi qu’il donne le feu vert à Subaru Tecnica international (STi).

Ci-dessus : Subaru Impreza 22B STi

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506879-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui


La division de performance officielle de Subaru a ensuite développé des versions modifiées de leurs modèles de production, ainsi que des pièces et accessoires STi. Leur premier véhicule était la Subaru Legacy STi de 1991.

Ci-dessus : Subaru Impreza 22B STi

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506880-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui


Les premières STi ont vu le jour au Japon en février 1994. Initialement, le moteur développait une puissance de 250 chevaux.

Ci-dessus : Subaru Impreza 22B STi

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506881-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui


Pour l’Amérique du Nord, il faudra attendre la deuxième génération de la WRX pour avoir accès à la STi.

Ci-dessus : Subaru Impreza STi (S201) 2000

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506878-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui

Entre temps, Subaru nous a servi deux versions de l’Impreza, la TS et la RS. La première recevait un moteur à plat de 2,2 litres produisant 137 chevaux et 140 lb-pi de couple. Le deuxième employait un moteur d’une cylindrée supérieure à 2,5 litres. Le moulin générait 165 chevaux.

Ci-dessus : Subaru Impreza 22B STi

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506719-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui


La deuxième génération de l’Impreza WRX a été introduite en mars 2001 au Canada. Elle est demeurée sur notre marché jusqu’en 2007.

Ci-dessus : Subaru Impreza WRX

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506759-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui


Cette mouture était dotée d'un moteur à plat de 2 litres turbo. La puissance s’élevait à 227 chevaux à 6 000 tr/min avec 217 lb-pi de couple à 4 000 tr/min.

Ci-dessus : Subaru Impreza WRX

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506758-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui


Selon Subaru, le moteur a été réglé pour que 80% du couple maximal soit disponible à seulement 2 200 tr/min. Le sprint du 0 à 100 km/h s’effectuait en environ 7 secondes.

Ci-dessus : Subaru Impreza WRX

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506720-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui


Le consommateur pouvait choisir entre une boite manuelle à cinq rapports ou une transmission automatique à quatre vitesses.

Plus tard, Subaru a remplacé le moulin pour un 2,5 litres turbo de 224 chevaux et 226 lb-pi de couple. Seule une boite manuelle était disponible.

Ci-dessus : Subaru Impreza WRX STi. Remarquez la refonte esthétique de mi-parcours.

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506760-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui


Subaru a introduit une version STi en 2004. Munie de son moteur 2,5 litres turbo, elle générait 300 chevaux à 6 000 tr/min et 300 lb-pi à 4 000 tr/min. Seule une boite manuelle de six rapports accompagnait le moulin. L’exercice du 0 à 100 km/h se faisait en 4,8 secondes!

Ci-dessus : Subaru Impreza WRX STi (intérieur)

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506812-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui


L’Impreza WRX subit une refonte pour 2008.

Ci-dessus : Subaru Impreza WRX STi

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506810-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui


Sur le plan mécanique, la sportive reprend la même motorisation que sa devancière. La puissance sera majorée plus tard à 265 chevaux à 6 000 tr/min. Le couple monte également à 244 lb-pi à 4 000 tr/min.

Ci-dessus : Subaru Impreza WRX STi (intérieur)

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506809-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui

L’exercice du 0 à 100 km/h s’effectue en 5,4 secondes.

Ci-dessus : Subaru Impreza WRX en format à hayon

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506811-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui


La WRX STi offre une cavalerie de 305 chevaux et un couple de 290 lb-pi. À l’aide de la boite manuelle à six rapports, elle effectue le sprint du 0 à 100 km/h en 4,9 secondes.

Ci-dessus : Subaru Impreza WRX STi

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506707-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui

Introduite en 2015 sur notre marché, la Subaru WRX de quatrième génération possède un design qui n’a pas fait l’unanimité. Par ailleurs, le nom Impreza a été retiré de la nomenclature.

Ci-dessus : Subaru WRX

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506709-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui


Sous le capot se retrouve un moteur quatre cylindres à plat de 2 litres turbo. Il développe une puissance de 268 chevaux à 5 600 tr/min et 258 lb-pi de couple de 2 000 à 5 200 tr/min.

Le tout peut être jumelé à une boite CVT ou une transmission manuelle à six vitesses.

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506710-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui


Le véhicule possède un afficheur multifonction de 5,9 pouces, un système d’infodivertissement muni d’un écran de 6,5 ou de sept pouces ainsi que la compatibilité avec les applications Apple CarPlay et Android Auto.

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506749-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui


La plus performante et radicale WRX STi possède un moteur 2,5 litres turbo qui génère une puissance de 310 chevaux à 6 000 tr/min et un couple 290 lb-pi de 4 000 tr/min à 5 200 tr/min.

Ci-dessus : Subaru WRX STi

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506748-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui

Ci-dessus : Subaru WRX STI de quatrième génération

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506698-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui


La Subaru WRX entame une cinquième génération en 2022.

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506699-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui

Elle dispose d'un moteur quatre cylindres boxer de 2,4 litres turbocompressé. La puissance monte de trois chevaux comparativement à l’ancienne mouture. Le couple demeure identique.

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506703-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui

La voiture est offerte en cinq déclinaisons : WRX, Sport, Sport avec le système EyeSight, Sport-Tech et Sport-Tech avec le système EyeSight.

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506695-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui

Le châssis de la WRX est maintenant 28% plus rigide en torsion par rapport à l'ancienne génération.

Par ailleurs, la barre stabilisatrice arrière est désormais montée sur la carrosserie plutôt que sur le faux-châssis, ce qui contribue à réduire le roulis.

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506697-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui

Le système d’infodivertissement utilise un écran qui mesure sept pouces sur les versions de base. Les variantes Sport et plus huppées ont accès à un moniteur de 11,6 pouces. Les applications Apple CarPlay et Android Auto arrivent de série.

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506696-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui

La WRX 2022 peut être équipée d'une boite CVT ou une transmission manuelle à six rapports.

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 506702-la-subaru-wrx-d-hier-a-aujourd-hui


La plus radicale WRX STi arrivera au courant de l'année 2022. Des rumeurs suggèrent qu'elle aura une puissance de 400 chevaux et un couple de 361 lb-pi.






-----
Source : GuideAutoWeb.com, par Dominic Boucher
-----

Mau-Laval
Légende
Légende

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 10354
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +

Buick68, pontiacbird et Viking99 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui Empty Re: La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui

Message  Buick68 Lun 17 Jan - 21:01

Pas un fan de rally ni de voitures Japonaise à la base mais quand même un des modèles qui ont attiré mon attention avec le gros spoiler. Mais chose certaine il faut qu'elle soit bleue cool-blue

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15356
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Viking99 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui Empty Re: La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui

Message  PIERRE 01 Mar 18 Jan - 13:46

Wink le modèle 22B donc en 2 portes n'a jamais été commercialisé en France , les peu d'exemplaires qui furent importés par la suite se revendent a pris d'or aujourd'hui !

de toute manière ces Subaru ont une côte soutenue , du fait qu'il y a pas mal d'amateur en France .

quelques copains a mon fils en ont , moi je les aiment bien en bleu également avec ou sans la déco doré !

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 20180313

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui 20180314



La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui Sam_7912


nous avons aussi la version Break

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui Sam_2310

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui Sam_2311




_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11387
Date d'inscription : 30/10/2010

Buick68 et Viking99 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui Empty Re: La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum