Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour!

5 participants

Aller en bas

Bonjour! Empty Bonjour!

Message  318SCY Lun 23 Juil 2007, 09:23

Bonjour tout le monde, je m'appelle Marie, je suis une petite nouvelle ici sur le forum.

Mon conjoint et moi sommes en restauration d'un Tbird 1967, un 2 portes hard top, peinture d'origine bleu glacier avec l'intérieur bleu foncé.
Dès que j'ai de bonnes photos, je vous les montre!

Je suis curieuse de savoir si d'autres ici se sont déjà attaqué à un tel projet! Les '67 sont tellement rares, il est beaucoup plus courant de voir des '66 ou des 68 à vrai dire...

D'autres amateurs d'une "tonne d'oiseaux"? (tonne de birds.. thunderbird) Wink

EDIT: pour ceux qui connaissent moins le modèle, j'ai trouvé 2 photos sur le net du modèle et de la couleur en question! Excepté que celui-ci a l'intérieur de couleur crème
(Ce n'est pas notre tbird)
Bonjour! IMG_7080
Bonjour! IMG_7081
318SCY
318SCY
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : Québec
Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message  cuda19702 Lun 23 Juil 2007, 13:19

allo Marie et bienvenue parmis nous pour ton auto vas dans la section activité et exposition au motel bon air j en ai photograpier un la hier bleu et je crois en avoir photografier un autre aussi dans soirée de l été 2007 a quebec un vert si je me souviens bien

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message  Dom Lun 23 Juil 2007, 22:34

Salut et bienvenue salut

À voir ta plaque et l'arrière plan c'est en Europe scratch

Si c'est le cas c'est domage car je sais ou il y en a une pour les pièces !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty t-bird

Message  350 V8 Mar 24 Juil 2007, 00:00

salut un maudit beau projet , cé vrai que 1967 de ce model , pas vu souvent , et encore plus surprenant qu`en europe les vieilles américaines prennent de l`ampleur thumright

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Bonjour! 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message  318SCY Mar 24 Juil 2007, 10:07

Salut à tous!

Dom, je suis bel et bien de Québec, la photo n'était qu'une référence Wink

Si tu parles de l'annonce sur lespac, le noir, je l'ai vu et dès que nous pourrons, nous irons voir de quoi il a l’air. Mais je suis sceptique d'après les photos..
Sinon, je suis ouverte aux suggestions! Les pièces sont rares, c’est difficile d’en trouver. Je sais qu’un gars dans le coin de Victoriaville avait un 68, on pensait l’acheter pour les pièces mais.. J’ai perdu ses coordonnées dans le déménagement (good job marie..)

Le TBird, c’est une « luck » que mon chum a déniché. L’ancien proprio l’avait acheté pour la mécanique, le moteur et transmission, et il l’a entreposé dans sa grange pendant presque 15 ans si je me souviens bien. Côté « body », y a que l’aile et le pare-choc à changer, à cause d’un accident de tracteur de déneigement chez l’ancien propriétaire…) Très peu de rouille et les marche-pieds en alu sont encore intacts. (hourra!)

Avec l’état actuel de l’auto, je cherche un moteur (surement un upgrade parce qu’il avait un 390 d’origine) avec transmission, le driveshaft et le système de suspension. Oh une aile aussi et possiblement un bumper, si on ne parvient pas à le décrochir. Aussi, la colle du toit de vynile a taché la vitre arrière, on dirait que c’est impossible à faire partir, c’est comme un voile laiteux . Une belle job de peinture et il va être comme neuf. Jusqu’à ce qu’on trouve d’autres problèmes. Laughing

On est pas fixé encore si on va le remettre d’origine de A à Z, étant donné que c’est difficile et/ou dispendieux de trouver des pièces originales. Au moins l’intérieur est relativement « intact », si ce n’est que le vinyle du toit qui a décollé un peu à l’arrière. Autrement, tout est en ordre. C’est tentant de l’adapter aux produits d’aujourd’hui, si je peux dire, en faire un low rider avec suspension à air, entre autres ..

C’est un projet à long terme, on prend notre temps pour le faire comme du monde. C'est entre autres pour ça que je me suis inscrite ici, pour venir chercher de l'info et des conseils, question de pas faire ça tout croche. On a déjà rencontré quelques membres des Belles en personne (j'ai d'ailleurs parti une « chicane » au Route 66 une fois, quand je voulais vérifier si c’était un 68 ou 67 – on venait juste de l’acheter. Laughing ) Tout de même, c’est drôle de voir la tête des gens quand on leur parle du projet, pas juste parce qu’un 67 c’est rare, mais parce qu’on est des jeunes fous aussi.
cheers
318SCY
318SCY
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : Québec
Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message  Dom Mar 24 Juil 2007, 17:53

J'avais mal lue !

Celui que je pense est à St-Amable sur la rive-sud de Montréal et je peux tenter de retrouver les coordoner du gas. J'espère pour toi qu'il est pas pressé Confused
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message  custom53 Mar 24 Juil 2007, 22:24

Salut

Bienvenue sur le forum.Si tu as la chance,montre nous des Kodak de votre projet.C'est toujours plaisant de voir de où ça part et où ça va finir.

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Bonjour! Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum