.....heuuu....de qu'essé que c'est çà ?!?!
4 participants
Page 1 sur 1
.....heuuu....de qu'essé que c'est çà ?!?!
J'ai jamais vu çà.
J'ai crois savoir que ça allait sur de vieux modèles de MOPAR.
Heureusement que le gaz coutait pas cher a l'époque car ça l'air d'une méchante aspirateur a gaz !!!
Pi ça doit être tout un contrat a ajuster c't'affaire-là.
Pi je me demande aussi qu'est-ce que ce set-up là apportait de plus.
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 5877
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
350 V8 et slingshot aiment ce message
Re: .....heuuu....de qu'essé que c'est çà ?!?!
je pense que c est rien que le carburateur du centre qui a d affaire la... le reste me semble du n importe quoi installé n importe comment...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
cam90 aime ce message
Re: .....heuuu....de qu'essé que c'est çà ?!?!
Moi j'aime bien l'ingéniosité de ce set-up. Bien qu'il soit de fabrication artisanal à partir d'un intake pontiac 2 bbl. Si on regarde bien la photo les carburateurs auxiliaires on été souder à l'intake.
Oldsmobil , Cadillac et Lincoln on expérimenter sur le concept .
Pour bien comprendre, nous devons nous placé dans la réalité de l'époque au tout début des années 50. Les carburateurs disponible sont petits et avec peu de CFM. Pour satisfaire la demande en essences des moteurs plus gros et performants, la carburation multiples est la solution à court terme.
Les 2 photos du bas nous montres l'intake de Olds
Et ici dans le concept de la Lincoln X-100, ou le carburateur du centre étais un holley teapot 4 bbl aider par 4 holley 94 2 bbl
Richard
Oldsmobil , Cadillac et Lincoln on expérimenter sur le concept .
Pour bien comprendre, nous devons nous placé dans la réalité de l'époque au tout début des années 50. Les carburateurs disponible sont petits et avec peu de CFM. Pour satisfaire la demande en essences des moteurs plus gros et performants, la carburation multiples est la solution à court terme.
Les 2 photos du bas nous montres l'intake de Olds
Et ici dans le concept de la Lincoln X-100, ou le carburateur du centre étais un holley teapot 4 bbl aider par 4 holley 94 2 bbl
Richard
Dernière édition par slingshot le Jeu 28 Avr 2022, 19:45, édité 1 fois
slingshot- Vétéran
- Ville/Région : joliette
Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 04/03/2008
Voiture(s) : Ford 31 coupé ,77 GMC 4x4 , Vintage comp/coupe dragster et autres projets
Buick68, 350 V8 et cam90 aiment ce message
Re: .....heuuu....de qu'essé que c'est çà ?!?!
Wow, merci slingshot pour tes explications.
On voit que c'est vraiment dans une autre époque.
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 5877
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
slingshot aime ce message
Re: .....heuuu....de qu'essé que c'est çà ?!?!
Pour les ajustements dans la plupart des cas , seul le carburateur du centre est ajustable et les autres n'ouvre que progressivement. Le résultat final est d'avoir la docilité d'un petit carburateur à bas régime et la disponibilité de libérer la puissance du moteur à haut régime ou le besoin de plus de CFM est nécessaire.
Richard
Richard
slingshot- Vétéran
- Ville/Région : joliette
Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 04/03/2008
Voiture(s) : Ford 31 coupé ,77 GMC 4x4 , Vintage comp/coupe dragster et autres projets
350 V8 et cam90 aiment ce message
Re: .....heuuu....de qu'essé que c'est çà ?!?!
cam90 a écrit:
Wow, merci slingshot pour tes explications.
On voit que c'est vraiment dans une autre époque.
Et je fait presque partie de cette époque
Richard
slingshot- Vétéran
- Ville/Région : joliette
Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 04/03/2008
Voiture(s) : Ford 31 coupé ,77 GMC 4x4 , Vintage comp/coupe dragster et autres projets
cam90 aime ce message
Re: .....heuuu....de qu'essé que c'est çà ?!?!
une usine a gaz en fait !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11426
Date d'inscription : 30/10/2010
350 V8 et cam90 aiment ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|