L'Intermeccanica Murena 429 GT 1969, vous connaissez ?!?!
4 participants
Page 1 sur 1
L'Intermeccanica Murena 429 GT 1969, vous connaissez ?!?!
Seulement que 10 ont été fabriquées.
L'Intermeccanica Murena est le résultat d'une brève incursion dans le monde de la construction automobile par deux Américains, M. Charles Schwendler et Jospeh Vos. Les deux hommes prévoyaient de construire le break le plus rapide et le plus luxueux que le monde ait jamais vu avec un style que personne n'oublierait jamais.
Ils ont réussi sur les trois points, mais le style inoubliable n'a pas été bien accueilli en 1969 et le prix qui était le double de celui d'une nouvelle Porsche 911 a entraîné des ventes très lentes. Au moment où la société a fermé ses portes en 1970, seulement 10 avaient été vendues.
La construction de la Murena a été prise en charge par Intermeccanica en Italie, chaque carrosserie a été individuellement construite en acier par des spécialistes italiens et a reçu un groupe motopropulseur américain - en particulier le 429 cu. po (7 litres) V8 de la Ford Thunderbird et la transmission automatique à 3 vitesses qui l'accompagne.
Ce moteur développe 360 ch à 4 600 tr/min, 480 lb-pi de couple à 2 800 tr/min, le poids du véhicule est de 3 770 lb, le temps de 0 à 100 km/h est de 7,5 secondes et le temps de 1/4 de mile est de 15,5 secondes. C'était une époque respectable pour un luxueux quatre places avec un grand espace pour les bagages et la climatisation en 1969.
La suspension est indépendante à l'avant avec un essieu moteur à l'arrière, elle est davantage axée sur le luxe que sur les activités sportives, mais elle est équipée de freins à disque Girling à l'avant et à l'arrière et d'une direction à pignon et crémaillère.
À l'intérieur de la voiture, il y a des sièges confortables pour quatre adultes, avec les deux sièges baquets arrière offrant un bon dégagement pour les jambes, d'excellentes vues par les fenêtres panoramiques et une console centrale qui s'étend entre les deux ensembles de sièges offrant des cendriers et un minibar. Il y a un toit ouvrant au-dessus des sièges avant et une bonne visibilité sur le long capot bas, et malgré l'insonorisation, le faible bruit du V8 est un accompagnement omniprésent de la chaîne stéréo de la voiture.
Le premier prototype Murena qui a été présenté au Salon de l'automobile de New York en 1969 où il a attiré beaucoup d'attention, Road & Track Magazine a fait une critique de la voiture qui était plutôt positive, mais le prix de 14 995 $ US était tout simplement trop pour la plupart des acheteurs. La production a cessé en moins de 12 mois avec seulement 10 voitures vendues.
Aujourd'hui, les collectionneurs regardent la Murena 429 GT avec un intérêt considérable. C'est l'un des rares véhicules italiens/américains inhabituels qui font bon usage de la puissance fiable du V8 américain et du style et de la construction d'autocars italiens. Avec moins d'une douzaine d'exemplaires de cette voiture, il y a toujours beaucoup d'intérêt quand une (rarement) apparaît à la vente.
La voiture que vous voyez ici porte le numéro de châssis 69001414, c'est la première qui a été construite et elle a été finie à l'origine en Salchi Verde Gemma sur du cuir noir avec un tapis vert. L'intérieur a connu quelques mises à jour au fil des ans avec de nouvelles jauges et un nouveau rembourrage, ainsi qu'un volant Moto.
Source:
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 5853
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Buick68 et PIERRE 01 aiment ce message
Re: L'Intermeccanica Murena 429 GT 1969, vous connaissez ?!?!
.
Je crois que c'est cette rouge là qui s'est vendue à l'encan R/M d'Auburn, Indiana en 2020 pour la somme de $41,250 USD.
Peut être rare...mais pas très belle à mon goût!
Je crois que c'est cette rouge là qui s'est vendue à l'encan R/M d'Auburn, Indiana en 2020 pour la somme de $41,250 USD.
Peut être rare...mais pas très belle à mon goût!
sssob- Vrai de vrai
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
cam90 et Mau-Laval aiment ce message
Re: L'Intermeccanica Murena 429 GT 1969, vous connaissez ?!?!
Si j'avais un qualificatif à attribuer à cette voiture ca serait plus : intrigante ou intéressante avant belle
Mais belle trouvaille néanmoins
Mais belle trouvaille néanmoins
cam90 aime ce message
Re: L'Intermeccanica Murena 429 GT 1969, vous connaissez ?!?!
je connais cette marque et certaines de ses réalisations , mais pas celle-ci !
Matra aurait donc "" pomper "" le nom de sa Murena chez Interméccanica ??
en voici une , un modèle Italia de 69 , sur lequel on remarque des feux arrières de ........................... Renault 8 , un système qui réduit les coût de fabrication pour les petits constructeurs
Matra aurait donc "" pomper "" le nom de sa Murena chez Interméccanica ??
en voici une , un modèle Italia de 69 , sur lequel on remarque des feux arrières de ........................... Renault 8 , un système qui réduit les coût de fabrication pour les petits constructeurs
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11307
Date d'inscription : 30/10/2010
Buick68 et cam90 aiment ce message
Sujets similaires
» Connaissez vous le concept car : Sparviero MKIII de 1969
» Vous connaissez Nils Bohlin ?? Vous utilisez son invention a tout les jours !!
» Le connaissez-vous?
» Connaissez-vous la "Shillinger GT" ???
» La Koundalini vous connaissez ?
» Vous connaissez Nils Bohlin ?? Vous utilisez son invention a tout les jours !!
» Le connaissez-vous?
» Connaissez-vous la "Shillinger GT" ???
» La Koundalini vous connaissez ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|