Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

peinture

5 participants

Aller en bas

peinture Empty peinture

Message  350 V8 Ven Aoû 03, 2007 9:13 am

salut j`ai fait des réparations mineurs sur la carosserie de l`auto que ma flower posséde depuis 10 ans Shocked une bonne bagnole , juste 114 000km , et on m`avait dit d`aller chez UAP NAPA , et la technologie de l`électronique ma satisfait énormément , une trés belle et charmante demoiselle lucoo a scanné ma vielle peinture au départ je me suis dit que le résultat serait plus ou moins bon mais serait mieux que les matchs de canadian tire a 12 $ la ptite canne et ça sans savoir si ça va bien matcher ,Thumb down , ça prit 15 mins pour préparer le tous ché UAP Shocked de retour ché moi , j`ai peinturer les endroits ou mes mains d`artiste avaient fait des merveilles siffle et le résultat de la peinture est thumleft j`en revient pas encore et pas cher en plus 23$ la canne et tous ça avec un service courtois et professionel d`une jolie demoiselle lucoo je crois que je vais me trouver une raison pour y retourner siffle lol! je suis satisfait a 99% car ça parait un peu , mais beaucoup moins que les match de canadian ``merdique`` tire thumrightpeinture Photo_16

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. peinture 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message  Fanamc Ven Aoû 03, 2007 10:59 am

Joli le Tweety Bird dans la vitre, il est a toi gros minet? Mr. Green
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message  Alpha Ven Aoû 03, 2007 12:24 pm

Pas facile de faire des retouches sur une petite partie de carrosserie. Moi je suis allé chez "Sherwin William" qui affichait "spécialité peinture auto" et le type très courtois, mais qui n'a rien a voir avec la demoiselle citer par "350 V8" est sortie a l'extérieur pour prendre directement sur la voiture le code de peinture de celle-ci et m'en préparer des cannettes gros format, par opposition aux petites canettes de Canadien Tire.

Par contre sur les recommandations du commis, j'ai également acheté une canette de clear (vernis) car la peinture est extrêmement mate une fois sèche (ce qui prend moins de 5 min.). Mon problème est que même si la peinture est exactement de la même couleur, le joint entre la retouche et l'ancienne peinture est apparente à cause du clear, est-ce que quelqu'un connait une solution pour améliorer l'apparence du joint entre les deux peintures???
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty uap

Message  350 V8 Ven Aoû 03, 2007 1:39 pm

salut Alpha, chez UAP , ils ont mit un base coat , ché pas si ces comme ça que ça s`écrit scratch , en tous cas la peinture est a la fois un peu brillante et elle s`adapte bien a ma peinture de 10 ans , pour mon cavalier bleu , cé la même chose que toi car je nai pas été ché UAP mais un autre détaillant pi je suis un peu déçu du résultat , je crois qu`il faudrait que je metre du clear sur toute la partie de la carrosrie pour éviter la démarcation Shocked alors pour ma deuxiéme expérience avec le cavalier ``beige`` de ma flower je me suis bien informé car je ne voulait pas le même résultat que le mien quoique ça parait pas beaucoup mais pour un oeil avisé Question nnn cé pas le mien ; photo prise sur internet , mais cé le même bleu 1998 peinture Untitl10

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. peinture 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message  Fanamc Ven Aoû 03, 2007 2:39 pm

Alpha a écrit: est-ce que quelqu'un connait une solution pour améliorer l'apparence du joint entre les deux peintures???

Oui, moi j`utilise une crème à polir fabriqué par 3M, je l`applique et ensuite je poli avec une polisseuse sableuse Makita à vitesse variable avec plateau de 7pcs. Ça fait très détaillé comme description, mais c`est parce que avec une polisseuse cireuse standard, tu ne vas pas y arriver.
C`est très cher une Makita, genre $300, mais je crois que tu peux la louer Wink Pour la crème 3M, bin je la trouve chez Wall-Mart scratch
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message  Invité Ven Aoû 03, 2007 10:04 pm

il ne faut pas oublier que c'est de la peinture en cannette ,ce n'est pas des produit de carrosserie professionnel ,en carrosseie quand tu applique le clear il faut appliquer un blender pour faire fondre le nouveau finis sur le vieux finit quand tu fait des retouches partiel ,ou tu peint la partie complete ,genre un panneau de porte tu fait la retouche et tu clear le panneau au complet ,mais tu travaille avec de la cannette ,sa ne fera jamais aussi beau qu'avec de la vrai peinture
et pour polir il faut le faire a la main ,car pour un novice a la machine a polir c'est tres dangereux de détruire le travail , de la cannette c'est pour l'amateur et sa sera toujours une job d'amateur ,si sa regarde bien ,soyer satisfait et n'essayer pas de trop en faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message  Dom Sam Aoû 04, 2007 2:25 am

Juste en passant la porte à gaz est rentré dans la carosserie.

Pour corrigé, ouvre la porte à gaz et tu vas voir en haut de la bosse pour ouvrir il y a un petit rond d'imprimé à la presse. Prend un butoir de porte d'armoir en caoutchous transparent et tu le colle en plein sur le petit rond qui a été fait à la presse et après la porte va être égal au body Wink

Avant de coller le butoir il faut nettoyer avec un produit dégresseur.

Pour la job de body ça l'air bien mais on l'a pas vue avant Mr. Green
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message  Alpha Sam Aoû 04, 2007 3:00 am

raymond a écrit: de la cannette c'est pour l'amateur et sa sera toujours une job d'amateur ,si sa regarde bien ,soyer satisfait et n'essayer pas de trop en faire

Je sais bien qu'une retouche est loin de l'apparence d'un travail de professionnel, mais j'ai toujours espoir que quelqu'un me donne un conseil économique pour retoucher ma voiture avec le meilleur résultat possible. Ce n'est pas une voiture d'exposition, mais une voiture qui roule tout les jours, dans le gravier en été (routes en construction) et dans le sel en hiver.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty job de body

Message  350 V8 Sam Aoû 04, 2007 3:22 am

salut Dom vaut mieux pas l`avoir vu avant car je crois que avec le temps l`air climatiser s`est installée toute seule lol!

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. peinture 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message  Dom Sam Aoû 04, 2007 12:39 pm

350 V8 a écrit:salut Dom vaut mieux pas l`avoir vu avant car je crois que avec le temps l`air climatiser s`est installée toute seule lol!

Des trous de vitesses pour ceux qui sont famillié avec Homer Simpson Laughing
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty

Message  350 V8 Sam Aoû 04, 2007 12:46 pm

salut Dom les peinture Rubon410
start
crampé

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. peinture 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message  JS Lun Aoû 20, 2007 7:22 pm

Y a un stuff qui se rajoute au clear pour faire un blend entre le vieux et le nouveau clear. On s'en servait dans nos cours de carrossiers chez Qualitech. Le nom j'm'en rappelle plus et comme j'ai encore plusieurs caisses de livres de pas déballées depuis mon dernier déménagement, j'sais pas dans quoi chercher pour retrouver le nom mais soyez certains que ça existe depuis au moins 1996.


D'ailleurs "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les retouches mais n'avez jamais ôsé demander":
http://paintworldinc.com/ (Oui c'est en anglais)

JS

JS
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec St-Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message  Invité Mar Aoû 21, 2007 1:29 am

c'est du fusionneur ou du blender .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty peinture

Message  350 V8 Mar Aoû 21, 2007 12:46 pm

salut raymond , donc ça égalise la vielle peinture par raport a la neuve scratch thumleft

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. peinture 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message  Fanamc Mar Aoû 21, 2007 2:26 pm

C`est plutôt fait pour les (souder) ensemble Wink
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message  JS Mar Aoû 21, 2007 2:37 pm

En plein ça. Pour pas qu'on voie la démarquation entre les 2 clear, l'ancien et le nouveau.

JS

JS
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec St-Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message  Invité Mar Aoû 21, 2007 9:59 pm

attention ,avec le blender ,sa prend de la pratique pour faire un blend , et n'oublier pas qu'aucune compagnie de peinture garantie un blend ,parce que tu finis ton clear tres mince et tu fait un rubbing a la main
préfence attendre une couple de jour avant de polir ,le faire a la polisseure par un novice est tres dangereux de le defoncer et de voir toujours le joint,n'oublier pas qu'un clear prend 7 a 9 jours avant de secher en profondeur ,alors regarder autour de vous quand vous aller un blend et qu'il est devenu blanc c'est pour cela que les compagnie ne garantisse pas un blend ,la finition est mince et le soleil le brule et il devient blanc et il y a une technique pour faire un blend super résistant
mais je la garde pour moi ,c'est trop compliqué pour les novices

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum