La Mercury Cougar GT-E 1968 a moteur 427pc, la voiture la plus rare de Ford (seulement 10 de construit)
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La Mercury Cougar GT-E 1968 a moteur 427pc, la voiture la plus rare de Ford (seulement 10 de construit)
L'une des voitures de performance les plus négligées en 1968 était probablement la Cougar. La Cougar, basé principalement sur des mécaniques Mustang, pouvait être commandé avec un 302pc. deux barils à un électrisant 427pc. La Cougar GT-E 1968, l'un des Cougars les plus rares est certainement un muscle car très précieux aujourd'hui. Si le Road Runner était le nec plus ultra en matière de performances, la Cougar GT-E pourrait bien avoir représenté l'autre extrémité du spectre des muscle cars, et le prix en a tenu compte. Le package GT-E a coûté à lui seul 1 311 $ à un acheteur, soit près de la moitié du coût d'un Road Runner complet à moteur 383pc.
La GT-E était une mule de test et est devenue un ensemble d'options à mi-parcours de l'année modèle pour l'homologation pour concourir en NASCAR. Mercury a construit environ dix 427pc. Cougars en juillet 1967 et a commencé la production de voitures à vendre en janvier 1968. La version de production utilisait le nouveau 428-cu.in. version du V8 à gros blocs de la série FE de Ford. Seulement 394 ont été construits avec le package GT-E.
Pour ce qui représentait près de deux mois de salaire moyen en 1968, l'acheteur qui a coché GT-E sur la feuille d'options a obtenu ce qui suit : moteur 428 (en fait 426,5 pouces cubes, si vous calculez l'alésage et la course) avec couvercles de culbuteurs chromé, emblème de 7,0 litres, quadruples embouts d'échappement chromés, transmission C-6 Select-Shift Merc-O-Matic, direction assistée, freins assistés, écope de capot à dôme motorisé, roues en acier de style Cougar, ensemble de manutention Super Competition, calandres noirci et peinture bicolore. Il y avait 11 couleurs supérieures disponibles sur un fond argenté. Malgré toutes les options lourdes, une Cougar à moteur 428 pourrait sprinter de 0 à 60 en 7,1 secondes, assez vif pour une voiture de 3 127 livres. Le quart de mile pourrait être dévoré en 13,76 secondes à 103 mph. c'est dans une GT-E avec un rapport de pont arrière d'usine de 4,30: 1. Utilisant un carburateur à quatre corps Holley série 4150 de 735 cfm, le moteur produisait 335 ch à 5 600 tr/min et 445 lb-pi. de couple à 3 400 tr/min.
Ironiquement, Ford n'a annoncé officiellement le Cobra Jet 428 que le 1er avril 1968. Mercury n'a annoncé le Cobra Jet pour le Cougar qu'en mai 1968. Cependant, Mercury a construit un certain nombre de W-code 427 GT-E après cette annonce, 30 en avril 1968, 12 en mai et quatre en juin. La production des 428 GT-E R-code semble avoir vraiment commencé plus tard, au cours des quatre derniers mois de l'année modèle, qui à l'époque se terminait normalement en juillet, 37 de ces voitures ont été construites. Chaque GT-E avec le Cobra Jet avait un Ram Air fonctionnel.
Par rapport à sa soeur Mustang, moins de la moitié du nombre de Cougars (un peu plus de 110 000) ont été fabriqués pour 1968. À partir de là, les chiffres de production diminuent à moins de 400 Cougars GT-E construits, ce qui en fait l'un des muscle cars les plus rares de l'Ovale bleu. Quand un collectionneur emmène sa Cougar GT-E à des salons automobiles, "personne n'en a jamais entendu parler".
Ce décalque n'est pas une vantardise. Le 427 était évalué à 390 ch et 460 lb-pi de couple, beaucoup de muscle pour déplacer ce chat.
Le filtre à air à élément ouvert du moteur n'a pas de conduit vers le capot, de sorte que les écopes n'étaient que pour la décoration.
Toutes les GT-E à moteur 427 étaient équipées de transmissions automatiques. Les derniers 428 pouvaient être équipés d'une boîte de vitesses automatique ou manuelle.
Le "signe du chat" apparaît à plusieurs endroits sur le Cougar, y compris le volant, les emblèmes des ailes et la porte des phares côté passager.
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cam90- Légende
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Re: La Mercury Cougar GT-E 1968 a moteur 427pc, la voiture la plus rare de Ford (seulement 10 de construit)
Jai bien aimer ma 1969 avec transmission police pack
Buick68 et cam90 aiment ce message
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Re: La Mercury Cougar GT-E 1968 a moteur 427pc, la voiture la plus rare de Ford (seulement 10 de construit)
Qu'il la garde et en prenne bien soin.
Ça doit valoir une petite fortune surtout si c'est avec un 427pc.
Ça doit valoir une petite fortune surtout si c'est avec un 427pc.
cam90- Légende
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