Nut de roue qui fait chi... !
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cam90
Benhur
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Benhur- Vétéran
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Re: Nut de roue qui fait chi... !
Question bien niaiseuse mais bon.....
J'imagine qu'une "vise grip" ne passe pas en arrière ?!?!
ou...
Retiens la nut avec une vise grip puis perce un trou au centre en grossissant ton trou graduellement avec des mèches de plus en plus grosse. Ceci pour affaiblir le stud, tu même utiliser de la chaleur (chalumeau). En zigonant avec de cette facon tu vas finir par l'avoir !!
N'utilise pas un "tourne a gauche" car le stud va se visser d'avantage a la noix.
Bonne chance.
J'imagine qu'une "vise grip" ne passe pas en arrière ?!?!
ou...
Retiens la nut avec une vise grip puis perce un trou au centre en grossissant ton trou graduellement avec des mèches de plus en plus grosse. Ceci pour affaiblir le stud, tu même utiliser de la chaleur (chalumeau). En zigonant avec de cette facon tu vas finir par l'avoir !!
N'utilise pas un "tourne a gauche" car le stud va se visser d'avantage a la noix.
Bonne chance.
cam90- Légende
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Re: Nut de roue qui fait chi... !
Le but de la chose est de tellement gruger l'intérieur du stud qu'au final il n'en reste plus trop épais pour pouvoir le casser et arracher la noix.
Et si durant l'opération, le stud décolle (surtout a cause de la chaleur appliqué), c'est encore mieux.
Et si durant l'opération, le stud décolle (surtout a cause de la chaleur appliqué), c'est encore mieux.
cam90- Légende
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Benhur- Vétéran
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Re: Nut de roue qui fait chi... !
ah ces bons vieux Chrysler... a gauche on dévisse a gauche et a droite on dévisse a droite, plusieurs se sont fait prendre et plusieurs ont laissé des nuts et des studs a ``moitié``scraps pour mieux donner de misere au mécano suivant...moi je prendrais un wheel cutter 3`` mais si tu n as pas acces a un gros compresseur inutile de te le suggerer , tu peut gosser comme on te l a suggeré dans les precedents messages, tu peux aussi essayer le bon vieux ``ciseau a frette``: le but est ``d agrandir ``suffisamment la nut et ensuite pousser le stud a l interieur avec un punch...oui ca marche aussi !
tendermonster502- Mécano
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Re: Nut de roue qui fait chi... !
tendermonster502 a écrit:ah ces bons vieux Chrysler... a gauche on dévisse a gauche et a droite on dévisse a droite, plusieurs se sont fait prendre...
Ce bout-là était maîtrisé et c'est pas la 1ere fois que j'enlève mes roues mais... cette nut-là est peut-être la 1ere qui m'a fait comprendre cette bizarre de logique.
J'ai forcé en 'ta la 1ere fois pour, par instinct, essayer "de l'autre bord" et que ça fonctionne.
Merci !
P.S. J'ai pas de gros compresseur, un p'tit 5 gallons à 135 psi.
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Benhur- Vétéran
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Re: Nut de roue qui fait chi... !
@Benhur, pourquoi ouvre-tu deux sujets identiques (et en plus dans la même section) a 1/2hr d'intervale
J'ai fusionner les deux sujets ensemble pour que tout le monde puisse bien suivre la situation.
S.v.p. ne pas en ouvrir un 3e !!
Merci, passe une belle journée et bonne chance avec ton problème de nut/stud.
J'ai fusionner les deux sujets ensemble pour que tout le monde puisse bien suivre la situation.
S.v.p. ne pas en ouvrir un 3e !!
Merci, passe une belle journée et bonne chance avec ton problème de nut/stud.
cam90- Légende
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Re: Nut de roue qui fait chi... !
Merci pour la fusion. J'ai fais ça de mon téléphone et c'est pas la meilleure méthode.cam90 a écrit:@Benhur, pourquoi ouvre-tu deux sujets identiques (et en plus dans la même section) a 1/2hr d'intervale
Pour revenir au sujet, le stud est fini anyway non ? Il est pas supposé tourner dans le vide.
Et est-ce que le stud de remplacement va se "groover" un chemin et être solide pareil ou je vais devoir changer mon drum ?
Et j'ai jamais ouvert un frein à tambours de ma vie. J'ai vraiment pas envie de jouer là-dedans, mais je vais prendre mon courage à 2 mains.
Merci pour vos conseils, c'est vraiment très apprécié.
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Benhur- Vétéran
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Re: Nut de roue qui fait chi... !
Les forum et les cellulaire font rarement bon ménage.
Il serait effectivement mieux de changer le drum. Si un stud a pris du lousse, pourquoi un (ou deux) autre ferait pas la même chose dans le futur ?!
Rendu là, prend pas de chance et change tes deux drums.
Il serait effectivement mieux de changer le drum. Si un stud a pris du lousse, pourquoi un (ou deux) autre ferait pas la même chose dans le futur ?!
Rendu là, prend pas de chance et change tes deux drums.
cam90- Légende
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Re: Nut de roue qui fait chi... !
.
Si je regarde ta photo, on voit la lettre L sur le "Stud" qui veut dire filets à gauche. C'est donc ta roue côté gauche et tu dois dévisser en tournant dans le sens horaire.
Parfois on parvient à l'enlever avec un impact (Air ou électrique)
Sinon, enlève la roue complète avec le tambour (Drum) et tu vas voir la tête du "Stud" en dedans du tambour. Tu pourras peut-être le retenir avec des "Wise grips"...
Bonne chance.
Si je regarde ta photo, on voit la lettre L sur le "Stud" qui veut dire filets à gauche. C'est donc ta roue côté gauche et tu dois dévisser en tournant dans le sens horaire.
Parfois on parvient à l'enlever avec un impact (Air ou électrique)
Sinon, enlève la roue complète avec le tambour (Drum) et tu vas voir la tête du "Stud" en dedans du tambour. Tu pourras peut-être le retenir avec des "Wise grips"...
Bonne chance.
sssob- Vrai de vrai
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Re: Nut de roue qui fait chi... !
tu peux souder un boulon un petit peu plus petit sur le bout du boulon ,soit utliser un outil comme celui là ou enleve la nut du bearing de roue enleve la roue et le drum et tu vas avoir acces a la tete du boulon que tu peu prendre avec des vise grip ou un bon soudeur peut te souder une nut dessus pour le retenir
https://www.princessauto.com/fr_CA/jeu-de-casse-%C3%A9crous-2-pi%C3%A8ces/product/PA0009038910
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Franco- Prospect
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Re: Nut de roue qui fait chi... !
sssob a écrit:.
... enlève la roue complète avec le tambour (Drum) et tu vas voir la tête du "Stud" en dedans du tambour. Tu pourras peut-être le retenir avec des "Wise grips"...
J'y avais pas pensé, excellente idée. M'en vais faire ça drette là !!!
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Benhur- Vétéran
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Re: Nut de roue qui fait chi... !
Sinon ôte le drum en enlevant le capuchon, ôte la cutter pin, dévisse la noix qui retient le bearing, tire sur le drum puis il va venir,. tu vas avoir le drum dans les mains et tu vas pouvoir tenir le stud. De toute façon va falloir que tu ôte le drum pour pouvoir remettre un nouveau stud. C'est quand tu vas avoir ôter le vieux stud que tu vas voir si c'est le stud ou le drum qui est manger
Tu as pas besoin de défaire rien des freins. Après tu remonte tou ça avec un peu de graisse neuve ,tu serre la noix à la main remet la cutterpin le cap pis bingo.
Tu as pas besoin de défaire rien des freins. Après tu remonte tou ça avec un peu de graisse neuve ,tu serre la noix à la main remet la cutterpin le cap pis bingo.
buicker- Légende
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Re: Nut de roue qui fait chi... !
C'est pareil a ça
buicker- Légende
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Re: Nut de roue qui fait chi... !
buicker a écrit:...C'est quand tu vas avoir ôter le vieux stud que tu vas voir si c'est le stud ou le drum qui est manger...
Tu as pas besoin de défaire rien des freins. Après tu remonte tou ça avec un peu de graisse neuve ,tu serre la noix à la main remet la cutterpin le cap pis bingo.
Je retiens cette information parce que l'histoire de la nut saisie va finir par une job de brake en avant !
L'affaire qui m'embête le plus là-dedans c'est que ma New Yorker avait encore les studs Left et Right. C'est à dire que le côté droit se dévisse de la façon standard, à gauche, alors que le côté gauche est à l'inverse. Et il n'y a plus de studs LHT (left hand tread), il y a des nuts, mais plus de studs.
Ça fait que, en remplacent mes 2 drums avants, je vais me retrouver avec la roue avant gauche avec un vissage standard mais pas la roue arrière. Je devrai donc, à moyen terme, changer les studs de cette roue qui sera seule de sa gang.
Ha, la misère des jouets d'adulte !
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Benhur- Vétéran
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Re: Nut de roue qui fait chi... !
moi je prendrais le temps puis changer toutes les studs pour des standard qui devisse sur le bon bord
Franco- Prospect
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Re: Nut de roue qui fait chi... !
je l'ai fait sur le fury,
buicker- Légende
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sssob et Franco aiment ce message
Re: Nut de roue qui fait chi... !
Voilà, j'ai réussi à séparer mon rim du tambour, non sans quelques petits dommages au rim.
J'ai utilisé l'outil suivant pour couper la nut sur 4 côtés, mais j'ai glissé à côté à quelques occasions.
Je défaisais mes roues pour les repeindre, alors je vais essayer de corriger la situation avec un époxy à métal avant de les peinturer. À 10 pieds ça devrait pas paraître !!!
J'ai utilisé l'outil suivant pour couper la nut sur 4 côtés, mais j'ai glissé à côté à quelques occasions.
Je défaisais mes roues pour les repeindre, alors je vais essayer de corriger la situation avec un époxy à métal avant de les peinturer. À 10 pieds ça devrait pas paraître !!!
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Benhur- Vétéran
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