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Les VE sont beaucoup plus lourd, nos protections routières sont-elles suffisantes ??

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Message  cam90 Mer 21 Fév 2024, 16:08


Principalement les "garde-fou" en places depuis toujours, sont-ils suffisamment sécuritaire et solide pour les véhicules électriques beaucoup plus lourd que la majorité des véhicules a essence ??

Il semblerait que non, selon plusieurs études de diverses institues, l'IIHS et même l'armée américaine.



À l'heure actuelle, vous avez probablement vu les gros titres ricocher sur Internet selon lesquels les garde-fous en bordure de routes nord-américaines sont surpassés par les véhicules électriques « lourds », à la suite d'une étude menée par l'Université du Nebraska en collaboration avec le Centre de recherche et de développement des ingénieurs de l'armée américaine dans lequel un Rivian, Le camion électrique R1T fonce à travers un garde-corps conventionnel comme un vainqueur de marathon traversant le ruban adhésif à la fin d'une course. Il n’est pas surprenant que la couverture médiatique du crash test, qui, encore une fois, conduit le Rivian à franchir la barrière endommagée et à s’envoler vers une barrière secondaire en béton de dernier recours.

Les VE sont beaucoup plus lourd, nos protections routières sont-elles suffisantes ?? Rivian-R1T-University-of-Nebraska-crash-test-15

Cela ne veut pas dire que le test de l'Université du Nebraska est une perte de temps trompeuse : selon l'annonce de l'université, "la recherche suggère que les véhicules électriques sont impliqués dans des collisions à peu près au même rythme et à peu près aux mêmes vitesses que les véhicules à essence. ", un type d'accident qui se produit environ 100 000 fois par an en Amérique. Il s'agit d'un véritable problème, et il vaut la peine d'étudier les moyens de garantir que moins de véhicules quittent la route, notamment grâce à des technologies de barrières améliorées. Mais le véritable point à retenir de l'étude est que ce sont les garde-corps modernes eux-mêmes qui sont en cause, et non les véhicules électriques, car si la masse des véhicules est en cause, ces garde-corps ne peuvent probablement pas rivaliser avec la plupart des véhicules modernes, électriques ou autres.

Les VE sont beaucoup plus lourd, nos protections routières sont-elles suffisantes ?? Rivian-R1T-University-of-Nebraska-crash-test-5
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salut Mr. Green

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Message  PIERRE 01 Mer 21 Fév 2024, 22:43

le poids compte bien entendu , mais la vitesse y est pour beaucoup également !

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Message  cam90 Mer 21 Fév 2024, 23:11


PIERRE 01 a écrit:le poids compte bien entendu , mais la vitesse y est pour beaucoup également !

cam90 a écrit:......la recherche suggère que les véhicules électriques sont impliqués dans des collisions à peu près au même rythme et à peu près aux mêmes vitesses que les véhicules à essence......

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Message  PIERRE 01 Jeu 22 Fév 2024, 04:09

Oui bien sur , je ne dis pas que les proprios de véhicules électriques roulent plus vite que ceux a essence , mais le problème peu remonter avant même le mode électriques .

il y a certainement des gardes fous et autres systèmes de retenus , qui ont été conçu il y a 50 ans ou plus , a cet époque les gens roulait quand même moins vite et surtout , les voitures étaient moins lourde même en essence .

aujourd'hui les voitures ont pris du gras ( une grosse berline des années 70 semble ridicule en taille , par rapport a une citadine moderne ) , avec toute les technologies embarquées , les équipements , les systèmes de sécurités etc etc , les voitures même essence , ont pris du poids au cours de ces décennies !

donc , ont peu en déduire que les systèmes de retenus n'était déjà plus aussi efficaces que lors de leurs installations , puis peut être aussi concernant les systèmes métalliques , une usure de ce matériaux qui les rends plus fragiles ( corrosion ) ??

sur nos autoroutes , les systèmes de retenus sont contrôlés et quelquefois modifiés , pour répondre a de nouvelles normes , de même tout les éléments sujet au vent , sont étudiés et contrôlés , suivant un calcul savant qui évolue avec les années , car les vents deviennent de plus en plus violent !

en gros , il faut une adaptation permanente a son époque , mais oui au final une voiture électrique aura par rapport au même modèle thermique , un impact plus important lancé a la même vitesse , puisque sa masse sera plus importante , c'est mathématique !

mais on ne peu dire qu'une petite citadine électrique , comme par exemple une MG 4 qui fait 1,7 tonne , soit plus dangereuse qu'un Mazda CX 60 Diesel de 2 tonnes , ( toujours un exemple )

nous avons voulu des voitures plus spacieuses , avec toutes les options ( VE , Clim , TO , Siéges électriques chauffants etc etc etc ) nous en payons aujourd'hui "" le poids "" , puisque en France une taxe vient d'être mise en place sur les véhicules lourds , pour soit disant l'écologie !

et comme en France , on marche sur la tête et qu'on est les rois du pétrole pour soutirer du pognon aux contribuable , même les véhicules électriques sont impactés !!!


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