Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La mystérieuse Vector W2, cette méconnue du grand publique.

2 participants

Aller en bas

La mystérieuse Vector W2, cette méconnue du grand publique. Empty La mystérieuse Vector W2, cette méconnue du grand publique.

Message  cam90 Mar 12 Mar 2024, 15:45

La mystérieuse Vector W2, cette méconnue du grand publique. 2c4c4dd4-031c-4c51-a399-613968750ddf

Le Vector W2 était un concept-car entièrement fonctionnel destiné à la production, construit par Vector Motors en 1978. Il était équipé d'un moteur Chevrolet V8 en aluminium biturbo à injection de carburant Bosch de 350 cid (5,7 L) qui produisait plus de 600 ch. et plus de 600 livres-pieds de couple. La vitesse maximale était de 242 mph (389 km/h).

La mystérieuse Vector W2, cette méconnue du grand publique. Img

Le "W" vient de Jerry Wiegert (concepteur et fondateur de Vector Motors) et le « 2 » pour le nombre de turbocompresseurs. Au cours de la période précédant la production, la voiture a subi un certain nombre d'améliorations en termes de performances, de technologie, d'exercices de style mis à jour, ainsi que de changements de couleur. La voiture a été exposée dans des salons automobiles internationaux du monde entier et dans de nombreuses publications automobiles. Entre 1978 et 1987, Wiegert a tenté de réunir les fonds nécessaires pour lancer la série de la voiture. Au cours de sa vie, le prototype a parcouru plus de 160 934 km (100 000 mi) en essais, soit plus que tout autre concept-car. En 1989, la version finale du W2 est entrée en production sous le nom de Vector W8.

La mystérieuse Vector W2, cette méconnue du grand publique. Img

Actuellement, le prototype Vector W2 est inutilisable, mais il est prévu d'être restauré sous peu.


La mystérieuse Vector W2, cette méconnue du grand publique. Img
La mystérieuse Vector W2, cette méconnue du grand publique. E896e697-0bea-4914-9b02-effef3f16a24La mystérieuse Vector W2, cette méconnue du grand publique. Ef22fc41-0c3b-4b00-a13a-29fc356a527c

salut Mr. Green

_______________________________________________
Jean-Marc, ** Modérateur **
La mystérieuse Vector W2, cette méconnue du grand publique. Sig0111La mystérieuse Vector W2, cette méconnue du grand publique. Chevy012
cam90
cam90
Légende
Légende

Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Masculin Nombre de messages : 5874
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016

Buick68, mustang200ci, PIERRE 01 et Mau-Laval aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La mystérieuse Vector W2, cette méconnue du grand publique. Empty Re: La mystérieuse Vector W2, cette méconnue du grand publique.

Message  PIERRE 01 Mer 13 Mar 2024, 05:44

Wink Bien sur et Hélas , je n'ai jamais croisé cette voiture , quand j'avais une quinzaines d'années je craquais dessus en me disant qu'un jour peut être ....

a cette époque trois voitures me faisait rêver ( toutes dans le même style d'ailleurs )  , la countach que j'ai eu l'occasion de croiser assez rapidement avant mes 18 ans , puis cette Vector W2 et aussi la Dome Zéro P2 .

Hélas ces deux dernières que je n'ai connus que sur des revues , ont très peu de chance de croiser ma route maintenant !

en plus sur ces revues la Vector était bien souvent présenter avec une charmante Blonde assez cour vêtue , alors a 15 ans le cocktail était explosif .

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11389
Date d'inscription : 30/10/2010

Buick68 et cam90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum