-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

MV-1

2 participants

Aller en bas

MV-1  Empty MV-1

Message  Le Chat Caméra Sam 30 Mar 2024, 14:43

MV-1  Inmt2_10

Bonjour !

Malgré le fait que cela fait quand même quelques années que j'ai pas vu ce modèle
bien que j'en connaissais l'existence pour en avoir vu quelques exemplaires il y a fort longtemps

cependant ce fut avec grande surprise
que j'ai vu celui dont j'ai inclus des photos dans ce post

je soupçonne bien gros que la raison
pour laquelle celui-ci n'est pas allé rejoindre ses confrères à la cour à scrap
est qu'il est converti au propane
donc il sert probablement - en plus de taxis - de véhicules promotionnels pour conversion possible au propane

Voici ce que chatGPT- un nouveau et pratique collaborateur - a en dire sur le sujet

Le MV-1 (Mobility Vehicle-1) était un véhicule conçu spécifiquement pour les personnes à mobilité réduite, fabriqué par la Vehicle Production Group (VPG) et introduit en 2011. Il visait à répondre aux besoins de transport des personnes handicapées ou ayant des difficultés de mobilité.

2014 MV-1
MV-1  Inmt2_11

Le MV-1 (Mobility Vehicle-1) était un véhicule conçu spécifiquement pour les personnes à mobilité réduite, fabriqué par la Vehicle Production Group (VPG) et introduit en 2011. Il visait à répondre aux besoins de transport des personnes handicapées ou ayant des difficultés de mobilité.

L'une des caractéristiques remarquables du MV-1 était son accessibilité. Il était équipé d'une rampe intégrée et spacieuse permettant aux utilisateurs de fauteuils roulants d'entrer et de sortir facilement du véhicule. L'intérieur était spacieux et conçu pour accueillir confortablement à la fois les utilisateurs de fauteuils roulants et les autres passagers, avec une hauteur sous plafond suffisante et un espace de manœuvre adéquat.

MV-1  Inmt2_12

Construit avec une structure châssis-caisse similaire à celle des camions et des VUS traditionnels, le MV-1 était robuste et adapté à diverses conditions d'utilisation. La sécurité était également une priorité, avec le véhicule équipé de multiples airbags, de freins antiblocage, de contrôle de traction et de systèmes de contrôle de stabilité.

Le MV-1 était conçu pour être flexible, disponible dans différentes configurations pour répondre à divers besoins. Il pouvait être adapté à un usage personnel ou à des fins commerciales, telles que les services de transport pour les personnes handicapées.

Cependant, malgré son concept novateur et ses caractéristiques appréciées, le MV-1 a connu des difficultés sur le marché. En 2013, VPG a fait faillite, mettant fin à la production du MV-1. Par la suite, en 2015, l'entreprise américaine AM General a repris la production du MV-1 dans le cadre d'un partenariat avec le groupe MV-1.

Malgré cela, la production a finalement cessé, et le MV-1 n'est plus disponible.

MV-1  Inmt2_13
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10761
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Buick68, cam90, PIERRE 01, Mau-Laval et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MV-1  Empty Re: MV-1

Message  Mau-Laval Sam 30 Mar 2024, 15:45


Ce modèle avait un moteur Ford, un V6 de 3.7 L, de 275 H.P.

Plus d'infos ici.


Mau-Laval
Légende
Légende

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 10361
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum