-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pneu fesse

+2
tendermonster502
alain lechasseur
6 participants

Aller en bas

Pneu fesse  Empty Pneu fesse

Message  alain lechasseur Jeu 11 Avr 2024, 16:08

Incroyable , il fut un temps ou l'on vendait un outil pour resculter la semelle du pneu pour que les policier au premier coup d'oeil ne nous colle pas un billet pour pneu fesse désemelé et ainsi continuer a rouler avec ce pneu aminci et dangereux , autre temps autre moeurs comme dirait l'autre  thumleftPneu fesse  Captu737

_______________________________________________
Pneu fesse  Dsc05033
        Autoholique

alain lechasseur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 09/03/2013
Voiture(s) : Oldsmobile ninety eight regency elite 1993

http://alsun@cgocable.ca

tendermonster502, Benhur, cam90, Mau-Laval, sssob et bigblock428 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu fesse  Empty Re: Pneu fesse

Message  tendermonster502 Jeu 11 Avr 2024, 17:36

anciennement ,c était une pratique courante dans les pneus de véhicules lourds, j ai vu ca dans le pneu conventionnel de conduite, ils devaient obligatoirement porter l inscription ``regroovable``et c était bon pour une seule fois, prof apres on envoyait le pneu au rechappage pour en faire un pneu de traction, une fois ou deux, bien sur, je ne sais pas si la pratique est encore permise, mais je sais, comme dans tout,qu il y a eu des abus, du n importe quoi, et de l insouciance...
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

Buick68, Mau-Laval et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu fesse  Empty Re: Pneu fesse

Message  Mau-Laval Jeu 11 Avr 2024, 18:19


De nos jours, les pneus c'est une dépense considérable, c'est facilement $ 1,000, et plus, pour quatre.

Cependant, je couperais sur d'autres choses, avant de rouler sur des pneus trop usés, pas de chance à prendre.


Mau-Laval
Légende
Légende

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 10355
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +

Buick68, cam90, PIERRE 01 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu fesse  Empty Re: Pneu fesse

Message  cam90 Jeu 11 Avr 2024, 18:28

tendermonster502 a écrit:anciennement ,c était une pratique courante dans les pneus de véhicules lourds, j ai vu ca dans le pneu conventionnel de conduite, ils devaient obligatoirement porter l inscription ``regroovable``et c était bon pour une seule fois, prof  apres on envoyait le pneu au rechappage pour en faire un pneu de traction, une fois ou deux, bien sur, je ne sais pas si la pratique est encore permise, mais je sais, comme dans tout,qu il y a eu des abus, du n importe quoi, et de l insouciance...

Combien de fois dans ma vie j'ai vu des carcasses de semelles de pneus (de camions) trainer sur le bord du chemin. C'était dangereux quand t'avait çà devant toi sur l'autoroute. doh Rolling Eyes

_______________________________________________
Jean-Marc, ** Modérateur **
Pneu fesse  Sig0111Pneu fesse  Chevy012
cam90
cam90
Légende
Légende

Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Masculin Nombre de messages : 5874
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016

Buick68, PIERRE 01, Mau-Laval et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu fesse  Empty Re: Pneu fesse

Message  PIERRE 01 Ven 12 Avr 2024, 02:54

chez nous il est interdit de la faire sur des véhicules légers donc moins de 3 Tonnes 5 ; Mais sur les poids lourds c'est monnaie courante , comme cela a été dit ils doivent être identifié& par le marquage "" regrovable "" .

cela est toléré une seule fois et uniquement sur les roues arrières du tracteur et sur la remorque !

malheureusement certains le font plus d'une fois sur le pneu et l’éclatement de ce dernier sur l'autoroute en chauffant est inévitable , nous en ramassons plusieurs fois par jour .

non seulement cela met en danger les autres automobilistes et nous fait prendre des risques a chaque interventions , mais quelquefois les conséquences d'un éclatement se finit dramatiquement avec des morts !!

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11387
Date d'inscription : 30/10/2010

Buick68, Benhur, Mau-Laval et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu fesse  Empty Re: Pneu fesse

Message  sssob Sam 13 Avr 2024, 17:20

.

  Sur les camions c'est courant... mais j'ai déjà vu cà dans les années '70 sur des pneus Michelin ZX, modèle comme celui-ci:

Pneu fesse  83592110

_______________________________________________
Pneu fesse  Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et cam90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu fesse  Empty Re: Pneu fesse

Message  PIERRE 01 Lun 15 Avr 2024, 06:10

Perso je dit que cela devrait être interdit purement et simplement interdit avec de grosses , très grosses sanctions aux contrevenants !

il y a quelques années , un poids lourd ayant des pneus retaillés a l'avant du tracteur routier ( interdit par la lois ) , a éclaté sur l'avant gauche , le jeune chauffeur ( qui plus est , en retrait de permis ) , n'a pu contrôler le camion ;

Celui-ci est parti sur la gauche de la section autoroutière sur laquelle il circulait , venant percuter le muret du terre plein central , cassant ce dernier , pour traverser de l'autre coté en sens opposé et venir écraser toute une famille Hollandaises , ( le couple et les trois enfants ) qui rentrait de vacances .

Résultat pour un pneu retaillé , une famille entièrement décimée

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11387
Date d'inscription : 30/10/2010

sssob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu fesse  Empty Re: Pneu fesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum