Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

comment faire une bonne peinture nous même??

+4
Snowbird
Fanamc
invité0213
skyhawk 79
8 participants

Aller en bas

comment faire une bonne peinture nous même?? Empty comment faire une bonne peinture nous même??

Message  skyhawk 79 Sam 15 Sep 2007, 14:11

Il a tu des facon ,des outils ou la sorte de peinture pour faire une belle peinture que nous pouvons faire nous même? Question scratch
skyhawk 79
skyhawk 79
Régulier
Régulier

Ville/Région : berthier
Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/09/2007
Voiture(s) : Chevrolet aveo 2004, ford mustang 2005

http://www.buickskyhawk79.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une bonne peinture nous même?? Empty Re: comment faire une bonne peinture nous même??

Message  Invité Sam 15 Sep 2007, 18:12

salut , skyhawk , la réponse est non ,pour une belle peinture , mais on n'a pas tous la meme définition du mot belle peinture , pose la question a hulk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire une bonne peinture nous même?? Empty Re: comment faire une bonne peinture nous même??

Message  invité0213 Sam 15 Sep 2007, 21:36

la vérité skyhawk,IMPOSSIBLE d arrivée avec la vrai maniere Evil or Very Mad
j ai deja lu dans les hot rod magazine ou autre revue que le gars avait fait une chambre avec du polythene pis des filtres de fournaise pis une fan cage d ecureuil disait avoir fait une job potable sur son char,
mais crois moi ,pour le temp pis l ouvrage que ca va te donner t est mieux de mettre ton argent dans une toilette pis flushé What the fuck ?!?
au mieux si test capable de le sabler au métal ,faire tes tole pis t essayé avec le plastic tu va sauvé une couple de piasse
mais pour shooter un char c est la paint boots pis un bon gars sur le gun
salut

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une bonne peinture nous même?? Empty Re: comment faire une bonne peinture nous même??

Message  Fanamc Sam 15 Sep 2007, 23:38

Comme les autres, le mieux que tu peux faire si tu es habile, est de faire la préparation, si tu te sent vraiment d`attaque, tu peux risquer le primer surfaceur, parce que tu peux corriger assez facilement en sablant, mais pour le sealer et la peinture fais appel à un pro thumright
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une bonne peinture nous même?? Empty Re: comment faire une bonne peinture nous même??

Message  Invité Dim 16 Sep 2007, 20:43

moi je dit que avec du temps de la patience et de bon outils tu peut te faire de qu oi de bien ( c est mon avis) mon chevrolet 51 a été fait au complet de mes mains , mais sa coute cher s équiper pour juste une job sa vaut pas la peine c est sure , mais moi je pense en faire plus d'un lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire une bonne peinture nous même?? Empty Re: comment faire une bonne peinture nous même??

Message  Snowbird Dim 16 Sep 2007, 20:58

Ça dépend, pour être un bon peintre, tu dois avoir ça en toi. Il y en a qui sont peintre depuis 25 ans et qui sont encore pourris. Quand j,ai commencé à faire de la restauration de façon professionnelle, je faisait peinturer mes véhicules et je n'avait jamais les résultats que je voulais. Maintenant je les peinture moi-même bien que je n'ai pas appris ce métier et les résultats sont plus satisfaisants. Ça prend une chambre à peinture qui est potable, un bon fusil et beaucoup de précaution lors du nettoyage. Après, tu vas voir si tu as un talent naturel ou pas.

Snowbird
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : St-Agapit
Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2007
Voiture(s) : Mopars

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une bonne peinture nous même?? Empty Re: comment faire une bonne peinture nous même??

Message  Invité Dim 16 Sep 2007, 21:10

exact snowbird c est pas donner a tout le monde c est vraiment un talent et moi je l ai pas tout a fait je manque de patience un peu pour sa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire une bonne peinture nous même?? Empty Re: comment faire une bonne peinture nous même??

Message  cuda19702 Dim 16 Sep 2007, 21:50

meme avec une chambre a peinture il y as des graine je vois des job que les concessionnaire font sur des auto neuve et meme de gros garage de débosselage et des graine il y en as j ai deja vue un gars peinturé un gars dans un garage de gravel et c etait aussi beau meme qu il y avais moins de graine car il se fesais rien dans se garage et pour l application ces pas donner a tous comme les coulisse mais ca maintenant avec les peinture le lendemain tu polie et rien n y parrais une graine elle reste elle ces comme un gars de finition dans le body ces pas donner a tous une tite bosse pour un vas prendre une journée et avoir une grosse patch de putty un autre sa vas se faire en moins de 2 et presque rien ne vas y parraitre

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une bonne peinture nous même?? Empty Re: comment faire une bonne peinture nous même??

Message  pontiacbird Lun 17 Sep 2007, 18:20

c est possible de faire une job correct dans un garage personnel derrierre la maison mais comme disent les autres ca depend aussi du gars . faut prendre beaucoup d information sur les produits existants , faire des essais et s attendre a faire des erreurs et a gaspiller du temps et du materiel ( qui est passablement couteux ) si tu est suffisamment persistant , le resultat peut etre bien .

j ai quelques images video de ma firebird , je l ai peinte dans mon garage a tout faire derrierre la maison , il y a une quinzaine d annees http://fr.youtube.com/watch?v=qFhdzhG_rV8

et voila le humble garage http://fr.youtube.com/watch?v=ZppKollGdUc
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une bonne peinture nous même?? Empty Re: comment faire une bonne peinture nous même??

Message  Invité Lun 17 Sep 2007, 18:51

Comme dit Raymond, on a pas tous la même définition de "belle peinture". J'veux rien t'enlever, mais ca me surprendrait beaucoup que tu réussisses une peinture show car sans expérience, mais ca dépend de ce que tu recherches. Pour ce que tu vas sauver Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire une bonne peinture nous même?? Empty Re: comment faire une bonne peinture nous même??

Message  Invité Lun 17 Sep 2007, 19:34

ca se fait avec ben des précaution pis ben de la chance.parce que meme si tu prend 1000 précaution il peut arrivé nimporte quoi dans un estie job de peinture.quand cé un bazou pis que tu ten sacre tu balai meme pas ton plancher pis tu va faire kek chose de potable.mais quand tu veut faire kek chose de beau il est rare quil arrive pas une criss de mouche sur le hood a la derniere couche de peinture.
pis ceux qui dise que les concessionnaire réussis mieux cé pas vrai.chez un concessionnaire cé peinturé vite aussitot quil est anti-poussiere cé dehors pour en entré un autre.jai travaillé 7 ans chez un concessionaire gm ,pis jpeut vous dire que jen ai vue des job sortir pis jen avais quasiment honte.je dirais que la moitié du monde qui font faire une peinture chez un dealer ne chek presque pas le travail qui a été fait.on dirais qui se dise cé fait par le dealer cé sur que cé ben fait.ben moé jai travaillé la, pis dans des ti-jobber pis jpeut dire que dans ben des cas la job est meilleur pis plus belle chez un tit jobber.cé jusque lmonde qui von chez un jobber se couche quasiment a terre pour chéké leur char quand il sorte Laughing

de la poussiere yen aura toujours que tu ai la paint-shop que tu voudra.moi quand je veut faire kek chose de beau je vais chez ma soeur.elle a un ancien garage commercial avec une paint-shop et il ne se fait plus d'ouvrage dans ce garage la.je fait le body ailleur et je va la juste pour la peinture.je fait un grand ménage et je shoot du savon a paint shop sur les mur.ca reste collant et si il a de la poussiere ca reste collé sur les murs.mais ya pas de miracle,cé la que jai fait mon vieux dodge .papouze la surement vue ya la poussiere (4-5 grain)sur le hood . Crying or Very sad cé pas la fin du monde pis si je me tanne des voir jai juste a le polir.
juste que quand jai un lousse jaime ben mieux prende une tit ride avec mon vieux dodge au diable les grain de poussieres Thumb down lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire une bonne peinture nous même?? Empty Re: comment faire une bonne peinture nous même??

Message  skyhawk 79 Lun 17 Sep 2007, 21:10

mon pere a déja prix des cours de peinture sur les char et il est habituer de travailler avec un gun a peinture car il travail en ébinisterie et il es tres perfectionis avec les couleurs si sais pas de son gout il recommence alors je lui fait confiance il es né avec un gun a peinture a la main on verra pcq je ne veux pas que sa me coute oue fortune juste pour le peinturer Laughing
skyhawk 79
skyhawk 79
Régulier
Régulier

Ville/Région : berthier
Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/09/2007
Voiture(s) : Chevrolet aveo 2004, ford mustang 2005

http://www.buickskyhawk79.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une bonne peinture nous même?? Empty Re: comment faire une bonne peinture nous même??

Message  pontiacbird Mar 18 Sep 2007, 07:50

skyhawk 79 a écrit: je ne veux pas que sa me coute oue fortune juste pour le peinturer Laughing

avant la peinture , la preparation est extremement importante et dependamment du resultat esperer meme une peinture homemade peut etre tres couteuse
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une bonne peinture nous même?? Empty Re: comment faire une bonne peinture nous même??

Message  Invité Mar 18 Sep 2007, 08:00

J'ai vu plein de gars qui sont bon dans tout et habile de leur mais s'essayer. Ca donne le résultat que ca donne. Si tu veux que ta peinture ne te coûte pas cher, tu vas avoir une peinture qui ne te coûte pas cher. Ca dépend juste de ce que tu veux avoir et comment tu vois ca, apres tout c'est TA voiture. L'idéal c'est d'en remarquer quelque unes super belles et bien faites et de prendre les coordonnées de ceux qui les ont faites. C'est exactement ce que j'ai fait salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire une bonne peinture nous même?? Empty Re: comment faire une bonne peinture nous même??

Message  claude1 Mar 18 Sep 2007, 13:08

nous on as pour 150000$ d'equipement de peinture pi il y a des graines pareils fac des grains il vas en avoir toujours et une job de peinture parfaite ils sont meme pas capable de faire ca a l'usine ou ils produisent les vehicules il y a pas de miracles a faire avec ca tu sable pi tu buffe apres
claude1
claude1
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st jean sur richelieu
Masculin Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 22/05/2007
Voiture(s) : 1969 camaro ss 396,1969 camaro copo clone,1969 camaro ss,1979 z28,1969 chevelle ss,1978 trans am bandit,1972 mercedes sl450

http://www.ctcollisions.com

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une bonne peinture nous même?? Empty Re: comment faire une bonne peinture nous même??

Message  Kriss440 Mar 18 Sep 2007, 13:56

claude1 a écrit:nous on as pour 150000$ d'equipement de peinture pi il y a des graines pareils fac des grains il vas en avoir toujours et une job de peinture parfaite ils sont meme pas capable de faire ca a l'usine ou ils produisent les vehicules il y a pas de miracles a faire avec ca tu sable pi tu buffe apres

thats it!
La seul chose a faire c'Est de le faire correctement du premié coup.
Si tu veu le faire toi meme sérieusement, trouve toi 3 ou 4 bon livres la dessus et lis les bien.
ça s'aprend pas sur un forum
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une bonne peinture nous même?? Empty Re: comment faire une bonne peinture nous même??

Message  invité0213 Mar 18 Sep 2007, 14:36

meme si c est un base coat ,clear coat jessay d imaginer les poils et poussiere pris dans le clear
pis la tu sable pour les faire partir,ca defonce faut que tu reshoote puker
bonne chance

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une bonne peinture nous même?? Empty Re: comment faire une bonne peinture nous même??

Message  Kriss440 Mar 18 Sep 2007, 22:06

Personnellement je pense que ya juste 2 raison qui justifie de faire la job soi-meme (belle job comme resultat)

1- etre vraiment passionné par ça et le faire pour soi-meme . pas pour sauvé du $

ou

2- etre un peu fou.

Je pense etre un peu les 2 metton geek
On peu pas aprendre ça sur un forum ni par des ouÏ dires
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une bonne peinture nous même?? Empty Re: comment faire une bonne peinture nous même??

Message  Invité Mer 19 Sep 2007, 17:47

Kriss440 a écrit:Personnellement je pense que ya juste 2 raison qui justifie de faire la job soi-meme (belle job comme resultat)

1- etre vraiment passionné par ça et le faire pour soi-meme . pas pour sauvé du $

ou

2- etre un peu fou.

Je pense etre un peu les 2 metton geek
On peu pas aprendre ça sur un forum ni par des ouÏ dires



ouin cé pas mal ca lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire une bonne peinture nous même?? Empty Re: comment faire une bonne peinture nous même??

Message  Invité Mer 19 Sep 2007, 20:18

Si on est pas perfectionniste , on peut faire .
J ai deja repeind des motos des années 1930 avec comme seul compresseur un truc sans reservoir qui sortait 3.5 kg de pression.
C est sur que le resultat n etait pas comparable avec les jobs que je vois quand je vais au Combo.
Le prix non plus n est pas comparable Smile
Ensuite il faut voir si ca en vaut la peine.

Mon exemple personel : Voiture expertisée 2500 $ , payée 1300 $.
Gros choc avant et des petits chocs partout a grandeur de l auto . Sieges donc le tissu a mal veilli et pars en lambeaux ( les ressorts tiennent presque le volant a date Smile )

Prix d une carosserie refaite par un pro : je prefere pas savoir , j ai passé tout l été dessus , ca compte en centaines d heures deja. Un pro aurait passé moins de temps , c est sur .
Prix des sieges refaits = 2500 ou 3000 $

L auto vaut meme pas ce prix la Smile
Donc , si on est pas maniaque , c est notre char , on est fait ce qu on veut, et on voit avec son budget .


Si tu veux faire au rouleau , t as le droit . Je pense que une alternative interessante est de faire le body et l amener prete a peinturer au shop .
Sans me vanter , je me pense assez habile de mes mains , mais je t assure que le resultat c est pas du job de pro .....
Ca peut couter juste un MIG , de la potée et des HEURES , des JOURS et DRS et des SEMAINES de travail .
Mais au moins , ca coute pas cher .
Si j avais une StingRay , je ferai faire , mais pour ma minoune , ca va faire l affaire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire une bonne peinture nous même?? Empty Re: comment faire une bonne peinture nous même??

Message  pontiacbird Jeu 20 Sep 2007, 09:39

Kriss440 a écrit:Personnellement je pense que ya juste 2 raison qui justifie de faire la job soi-meme (belle job comme resultat)

1- etre vraiment passionné par ça et le faire pour soi-meme . pas pour sauvé du $

ou

2- etre un peu fou.

Je pense etre un peu les 2 metton geek
On peu pas aprendre ça sur un forum ni par des ouÏ dires

je pense pas mal ca aussi . on sauveras pas beaucoup pour une peinture de carrosserie . mais si on veut une restauration frame up et qu on ne peut se la permettre dans une shop , on peut sauver beaucoup en la faisant soi-meme . mais c est pas possible pour n importe qui non plus et faut etre pres a y consacrer quelques annees
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une bonne peinture nous même?? Empty Re: comment faire une bonne peinture nous même??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum