Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q.

+6
horse-power
ADM
Fanamc
Dom
cuda19702
chrys300
10 participants

Aller en bas

Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q. Empty Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q.

Message  chrys300 Lun 24 Sep 2007, 22:53

Salut,

Je sais pas si ça déjà été discuté auparavant sur le forum....

Mais y a t'il des règlement, interdisant certaine modfication du body d'un char. qui empêche de rouler le véhicule sur la route Question

Si mettons ta pas de hood et que tu croise la SQ que vont-il faire??

Si tu roule avec des pneus très large au point qui dépasse les ailes....

Si ta couper le toit d'un char, ça dérange tu de quoi??

Si ta mécanique est modifié et visible parce que ta pu de hood...

Si tes pipes d'exhaust sorte en dessous de ta porte pis que t straight pipe.... ou ben au dessus des roues d'en avant...

J'en voit souvent qui roule des véhicule assez modifié, mais es-ce légal ici au Québec??

Jusqu'à quel point on peut modifié un char?? Es-ce préférable de modifié un char déjà immatriculé ou ben ça pas d'importance???

j'arrête mes questions, vous en avez assez a répondre Laughing

J'aimerais avoir une idée clair de ce que l'on peut faire a un char.

PAs d'inquiétude c pas le 300 qui passe au bistouri Exclamation

:merci

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q. Empty Re: Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q.

Message  cuda19702 Lun 24 Sep 2007, 23:01

ouffffffffff t en as des question mais la plupart tu peut pas Laughing si tu roule sans hood ces sur qu il vont t arreté les pneus qui dépasse si je ne me trompe pas ces 2 pouces sinon sa te prend de grand garde boue pour cacher le pneu comme les 4x4 pour les pipe d exhaust ces 6 pouces apres la derniere fenetre qui ouvre alors si tes vitre apres la derniere porte ouvre pas tu peut sortir ca la si ces straigth pipe tu peut rouler un bout jusqu a se que tu en croise un que sa vas achaler ces pas pire que les chivit avec leur gros tuyau de poele direct mais pas au dessus des roues avant ces sur que le premier que tu croise ces sul bord pi le towing lol! pour se qui es de couper le toit je l ai deja fait etant plus jeune sur une coccinelle et jamais eu de trouble ces sur qu ils faut renforcir le dessous pour pas qu il plie mets toute modification tu es mieux les faire quand l auto es plaquer car a la saaq sont un ti peut pas mal zélé crampé

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q. Empty Re: Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q.

Message  Dom Lun 24 Sep 2007, 23:24

J'ai déjà passé une inspection à la SAAQ et pour les tail pipe d'exhaust ils m'ont répondus que c'était derrière l'auto uniquement à part si l'auto avait des pipes original sur les côté comme un Challenger T/A.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q. Empty Re: Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q.

Message  chrys300 Lun 24 Sep 2007, 23:26

Mais les ti hot rod qui son fais avec des body de char des années 30, il n'ont plus de hood pis ben souvent straght pipe de chaque côté des portes.... c tu parce qu'il le sorte pas souvent qu'il le tolère ou ben y sorte sur un trailer pour aller au expo Question Quoi que parfois il on le dessus du hood mais pas les côtés.......

Ceux qui patch leur pogner de porte son tu légal???

J'ai d'autres question mais faut ji pense avant de les poser Laughing

Ça m'intrigue ça là.... les ti rod Exclamation

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q. Empty Re: Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q.

Message  Dom Lun 24 Sep 2007, 23:30

Tout ce que tu dis c'est tôléré par la police tant que tu fais pas le fous avec ton auto et si c'est le cas il tombe sur ton cas et dans ce cas t'es mieux de faire disparaître l'auto car ils vont te faire chi...... longtemps, ils sont capable Laughing
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q. Empty Re: Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q.

Message  Fanamc Lun 24 Sep 2007, 23:33

Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q. Empty Re: Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q.

Message  ADM Lun 24 Sep 2007, 23:35

Salut , un bon reportage sur les silencieux bruyants qui a été tourné en partie dans mon coin de pays thumright Ca ne répond pas directement a tes questions mais l'occasion était trop belle ! Wink

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/5_sur_5/#

titre : Motos bruyantes (diffusé 22 septembre 07)

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q. Empty Re: Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q.

Message  chrys300 Lun 24 Sep 2007, 23:35

Laughing

Mais quand ça gronde, que c hot pis que ça marche Exclamation Exclamation c dur de rester tranquille lol!

Ya un chummy qui a un monte carlo, y fais de la trace un ti peu....... son char gronde un ti peu....... ya 425 hp pis y a rien qui marche dans son char. Porte qui rouvre plus, vitre qui baisse pu.... y se fais ben écoeurrer Laughing

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q. Empty Re: Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q.

Message  chrys300 Mar 25 Sep 2007, 00:03

:merci fanamc pour le lien, m'en souvenait plus...

Buick j'Ai regardé le video, le pire dans tout ça, c'est que les commercant vende des pièces de performance illégal pour la route même s'il savent que les gens n'achète pas les pièces pour faire du hors-route, souvent savent que c'est pour la route. En plus de ça le gouvernement rammasse des tx la dessus Evil or Very Mad Fake ça fini a dire que c illégale de modifé un véhicule, le gouvernement l'interdit mais si ça rapporte de l'argent, y tolère la vente pour avoir en plus un ticket..... Gang de voleur!!!! Fake en plus de payer la tx sur tes morceaux, si tu te fais pogner ben ta le ticket qui va dans les poches du gouvernement en plus.

Ça reveint a dire, ta pas l'droit de faire pousser de la mari, mais on te laisse faire pis a l'automne on va la récolter a ta place Exclamation Exclamation Pis on va la f**** a ta place shakng2

cyclops

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q. Empty Re: Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q.

Message  Invité Mar 25 Sep 2007, 16:11

Dom a écrit:Tout ce que tu dis c'est tôléré par la police tant que tu fais pas le fous avec ton auto et si c'est le cas il tombe sur ton cas et dans ce cas t'es mieux de faire disparaître l'auto car ils vont te faire chi...... longtemps, ils sont capable Laughing

je t approuve dom y mon fait perdre 13 point en 6 jour grr mais sa fait tres longtemps je me suis tranquilliser avec les année lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q. Empty le bruit sur les voitures

Message  horse-power Mar 25 Sep 2007, 17:22

moi mon avis je dit que le plus gros probleme c'est les zezette avec des exhaus de 10 roue pour imiter les V8 qui sont plus a probleme eux c'est vraiment fatiguant de les entendre nous ont as de vrai V8 alors c'est normal que ca sonne surtout quand ont decolle sur un coin mais un coup partie c'est acceptable
en tout cas c'etais mon opinion
michel
horse-power
horse-power
Régulier
Régulier

Ville/Région : ste agathe des monts
Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 22/01/2007
Voiture(s) : mustang 69 ( vendu ) audi s4 cabrio, f150

http://picasaweb.google.fr/proscann

Revenir en haut Aller en bas

Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q. Empty Re: Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q.

Message  Invité Mar 25 Sep 2007, 18:33

ta raison proscann des pouces cube sa sonne sourd et c est plus doux a l oreil tant disque les petites cylindrée c est agressif a l oreil c est fort et res aigue comme son et en plus il les faut revolutionner au fond entre chaque vitesse c est vraiment regarder moi je passe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q. Empty Re: Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q.

Message  Fanamc Mar 25 Sep 2007, 18:49

Salut

Perso je n`aime pas ,mais c`est leur mode. Quand nous étions jeunes et que la mode était aux muffler hollywood et aux échelles, je ne crois pas que nos parents nous trouvaient beaucoup plus brillants geek
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q. Empty Re: Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q.

Message  Alecigio Mar 25 Sep 2007, 21:44

Juste une petite remarque, la vitesse limite sur les autoroutes est de 100 km/h, pourtant les policiers ne donnent pas de contravension en bas de 115-120km/h. D'après moi c'est la même chose avec les modifications, tant que ce n'est pas dans les extrèmes, ils doivent laisser une chance. Aussi quand les modifications sont bien faites et sécuritaires, par bien fait je veux surtout dire des bonnes soudures et avec des pieces appropriée, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas rouler avec ces autos.

Alecigio
Prospect
Prospect

Ville/Région : Pres de Montreal
Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2006
Voiture(s) : Ford 1931

Revenir en haut Aller en bas

Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q. Empty Re: Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q.

Message  chrys300 Mar 25 Sep 2007, 22:34

:merci des éclairssiment. Si j'ai d'autres question je me lâche lousse Smile

a+

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q. Empty Re: Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q.

Message  Greaser Mer 26 Sep 2007, 06:05

Alecigio a écrit:Juste une petite remarque, la vitesse limite sur les autoroutes est de 100 km/h, pourtant les policiers ne donnent pas de contravension en bas de 115-120km/h. D'après moi c'est la même chose avec les modifications, tant que ce n'est pas dans les extrèmes, ils doivent laisser une chance. Aussi quand les modifications sont bien faites et sécuritaires, par bien fait je veux surtout dire des bonnes soudures et avec des pieces appropriée, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas rouler avec ces autos.

En effet, mais ils ont aussi la liberté de réprimender tout conducteur qui roule à 101 km/h.

C'est donnant-Donnant, les gars de vieux chars sont souvent assez tranquille et pas très dangeureux sur la route et les voitures n'y sont que pour quelques mois dans l'année....mais le jour ou y'aura trop de ti-coune avec des antiques....ben ils vont tirer sur le "lousse" qu'ils nous ont toujours laissé et ce même si les modification ont été faites pas Boyd Alias "Bon gout" Coddington en personne.

Je dois ajouter aussi que c'est à la discrétion du policier de faire respecter le CSR. Si vous contrevenez au CSR et que vous avez toujours été toléré jusqu'a aujoud'hui, ne le prennez pas pour aquis.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q. Empty Re: Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q.

Message  cut77 Mer 26 Sep 2007, 16:31

Une des Question de Chrys300 n'a pas été répondu et j'aimerais savoir si c'est légal. A-t'on le droit de "shaver" nos pogners de porte?

_______________________________________________
Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q. 100_7013
cut77
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q. Empty Re: Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q.

Message  invité0213 Mer 26 Sep 2007, 16:59

si a l inspection il veulent te faire suer,il ont juste a sortir l homologation du vehicule et toute partie coté mecanique peut etre propos a une reprimande ou amande,exemple le systeme d echapement, poignée shavée, chop top, un scoop sur le hood qui d apres eu bloque la vue coté helper
le suspenssion
mais d un autre coté pour les amateur de riz ,la sureté se promenait dans un show avec un char avec des modification LÉGALE
d apres moi ca va avec la maniere que tu conduit,pis quand tu te fais pognée de l attitude que tu as envers le ptit ami a kasket,pis comment qui feel pour mordre
une de mes connaissance avec un rod a la zz top ,pis i se faisait collé, pis les ti n amie voulait juste voir le char What the fuck ?!?

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q. Empty Re: Les règlements de la S.A.A.Q. et de la S.Q.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum