Hot Rodding Vs Tunning
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Re: Hot Rodding Vs Tunning
HOT RODDING VS TUNNING
Gracieuseté de Montrealracing.com
Je ne suis pas un amateur de tunning, ni de voitures modernes, mais (parfois) il faut regarder les choses de façon objectives et mettre ses goûts/conviction de coté.
D’où provient l’essence du Rodding? Qu’est ce qui fait que l’on pousse à modifier une voiture d’avant guerre complètement dépassé technologiquement ?
Premièrement, à l’époque, c’était une question de disponibilité, un jeune de 16 ans un peu habille de ses mains pouvait bien aller chercher le vieux Ford de son grand père abandonné dans en arrière de la grange familiale pour en faire un Hot Rod
Pourquoi?
Parce que la voiture et les pièces étaient facilement disponibles, archi-simple mécaniquement, plus compacte et légère que les voitures « neuves », la documentation pour modifié un tel véhicule était disponible.
Un vieux model dépassé, légère, peu puissante à l’origine, facilement disponible, on peut presque dire que les Honda Del Sol/CRX sont un peu comme les Ford Roadster/Coupe des temps modernes.
Les petites japonaises sont modifiées dans le même esprit, pour le faible coût, disponibilité, un poids inférieur à la moyenne et un gros marché de pièce et de documentation disponible.
Et pour quel usage?
Le même qu’il y a 60 ans, pour des courses de rues, sur circuit et pour l’exposition.
Gracieuseté de Montrealracing.com
L’obsession et l’esprit est le même, ils ont juste plusieurs générations et modes de différences, le langage et les méthodes ont peut être changé avec le temps, mais les règles du jeu sont les mêmes.
Moi aussi j’ai le réflexe d’être horripilé lorsque je me fais dépasser dangereusement par une vieille Honda rouillé, avec un échappement sonnant comme une chatte en chaleur et un aileron tout droit sortit d’un film de George Lucas.
Mais à l’époque, les gens pensait la même chose à la vue de ces vieux « jalopy » construits avec les moyens du bord, touts rouillés, sans pot d’échappement et sans ailes.
Qu’est ce que le tunning? Pour moi c’est simplement le Rodding des temps modernes.
Votre opinion?
Gracieuseté de Montrealracing.com
Je ne suis pas un amateur de tunning, ni de voitures modernes, mais (parfois) il faut regarder les choses de façon objectives et mettre ses goûts/conviction de coté.
D’où provient l’essence du Rodding? Qu’est ce qui fait que l’on pousse à modifier une voiture d’avant guerre complètement dépassé technologiquement ?
Premièrement, à l’époque, c’était une question de disponibilité, un jeune de 16 ans un peu habille de ses mains pouvait bien aller chercher le vieux Ford de son grand père abandonné dans en arrière de la grange familiale pour en faire un Hot Rod
Pourquoi?
Parce que la voiture et les pièces étaient facilement disponibles, archi-simple mécaniquement, plus compacte et légère que les voitures « neuves », la documentation pour modifié un tel véhicule était disponible.
Un vieux model dépassé, légère, peu puissante à l’origine, facilement disponible, on peut presque dire que les Honda Del Sol/CRX sont un peu comme les Ford Roadster/Coupe des temps modernes.
Les petites japonaises sont modifiées dans le même esprit, pour le faible coût, disponibilité, un poids inférieur à la moyenne et un gros marché de pièce et de documentation disponible.
Et pour quel usage?
Le même qu’il y a 60 ans, pour des courses de rues, sur circuit et pour l’exposition.
Gracieuseté de Montrealracing.com
L’obsession et l’esprit est le même, ils ont juste plusieurs générations et modes de différences, le langage et les méthodes ont peut être changé avec le temps, mais les règles du jeu sont les mêmes.
Moi aussi j’ai le réflexe d’être horripilé lorsque je me fais dépasser dangereusement par une vieille Honda rouillé, avec un échappement sonnant comme une chatte en chaleur et un aileron tout droit sortit d’un film de George Lucas.
Mais à l’époque, les gens pensait la même chose à la vue de ces vieux « jalopy » construits avec les moyens du bord, touts rouillés, sans pot d’échappement et sans ailes.
Qu’est ce que le tunning? Pour moi c’est simplement le Rodding des temps modernes.
Votre opinion?
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Hot Rodding Vs Tunning
c est exat greaser cette été a la mine je travaillait assez souvent avec un étudiant qui avait tunner une volkswagen, au début sa ne m intéressait pas vraiment ses histoire de zézette , mais j ai fini par comprendre que c est de son temps et sa passion est allumé au max donc c est la releve nouvelle génération
Invité- Invité
Re: Hot Rodding Vs Tunning
Salut Greaser,Greaser a écrit:
Qu’est ce que le tunning? Pour moi c’est simplement le Rodding des temps modernes.
Votre opinion?
J'suis pas certain que les motivations soient les mêmes aujourd'hui. À l'époque, à mon avis, il s'agissait plus d'une culture, de quelque chose qui venait "de l'intérieur" des Rodder.
Aujourd'hui, c'est plus une question d'image , avec des trucs préfabriqués et sans imagination... pour faire comme Fast & Furious et non pour faire différents de tous les autres comme ils tentaient de l'être jadis.
Mais peut-être que l'avis d'un plus jeune serait utile...
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Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Hot Rodding Vs Tunning
Salut Benhur ... Greaser a environ 26 ou 27 ans je crois ...
il fait donc parti des jeunes ici! (et moi des vieux avec mes 60 ans)
Chevy38
PS. Personnellement je ne trouve aucun intérêt à ces "zézettes" mais
il faut comprendre que pour ces jeunes, c'est ce qui est disponible
pour eux tout comme à mon époque, on ramassait un vieux Ford 52
ou un Dodge des mêmes années pour 30$ ou 50$ et on s'amusait à
en faire un véhicule pour s'amuser tout en apprenant les rudiments
de la mécanique.
il fait donc parti des jeunes ici! (et moi des vieux avec mes 60 ans)
Chevy38
PS. Personnellement je ne trouve aucun intérêt à ces "zézettes" mais
il faut comprendre que pour ces jeunes, c'est ce qui est disponible
pour eux tout comme à mon époque, on ramassait un vieux Ford 52
ou un Dodge des mêmes années pour 30$ ou 50$ et on s'amusait à
en faire un véhicule pour s'amuser tout en apprenant les rudiments
de la mécanique.
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Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Hot Rodding Vs Tunning
C'est justement a quoi sert ce post....avoir votre opinion! Je ne fais que stimuler la discussion!
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Hot Rodding Vs Tunning
mon humble avis
tu peut pas comparer le phenomene hot rod et le tuning
ya une bonne difference entre fabriquer tes pieces de metal ,les mouler a coup de marteau pis a l english whell
la plupart des tuner que je vois c est des kit de jup mouler pis des pieces bolt on after market, a part quel que char d exposition qui on le dedans mouler pis les speaker dans la valise y a pas grand secret la dedans
meme dans les année 40 50 du bolt on ca existait pas pis regarder les rods de ces année la
pour moi les rod c est v8 ,d la vrai tole ,d la musique
le tuning c est fberglass des 2 litres (2 litres moé c est un coke)pis des racing popounne dans des costume de bain(quoi que c est pas si désagreable)le principale par exemple c est que dans un ou l autre faut avoir du FUN
tu peut pas comparer le phenomene hot rod et le tuning
ya une bonne difference entre fabriquer tes pieces de metal ,les mouler a coup de marteau pis a l english whell
la plupart des tuner que je vois c est des kit de jup mouler pis des pieces bolt on after market, a part quel que char d exposition qui on le dedans mouler pis les speaker dans la valise y a pas grand secret la dedans
meme dans les année 40 50 du bolt on ca existait pas pis regarder les rods de ces année la
pour moi les rod c est v8 ,d la vrai tole ,d la musique
le tuning c est fberglass des 2 litres (2 litres moé c est un coke)pis des racing popounne dans des costume de bain(quoi que c est pas si désagreable)le principale par exemple c est que dans un ou l autre faut avoir du FUN
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
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