-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Hot Rodding Vs Tunning

4 participants

Aller en bas

Hot Rodding Vs Tunning Empty Re: Hot Rodding Vs Tunning

Message  Greaser Mer 12 Sep 2007, 07:16

HOT RODDING VS TUNNING

Hot Rodding Vs Tunning 63sgdn10
Gracieuseté de Montrealracing.com

Je ne suis pas un amateur de tunning, ni de voitures modernes, mais (parfois) il faut regarder les choses de façon objectives et mettre ses goûts/conviction de coté.

Hot Rodding Vs Tunning Sanfor10

D’où provient l’essence du Rodding? Qu’est ce qui fait que l’on pousse à modifier une voiture d’avant guerre complètement dépassé technologiquement ?

Premièrement, à l’époque, c’était une question de disponibilité, un jeune de 16 ans un peu habille de ses mains pouvait bien aller chercher le vieux Ford de son grand père abandonné dans en arrière de la grange familiale pour en faire un Hot Rod

Hot Rodding Vs Tunning Atudor10

Pourquoi?
Parce que la voiture et les pièces étaient facilement disponibles, archi-simple mécaniquement, plus compacte et légère que les voitures « neuves », la documentation pour modifié un tel véhicule était disponible.

Hot Rodding Vs Tunning 96delsol
Un vieux model dépassé, légère, peu puissante à l’origine, facilement disponible, on peut presque dire que les Honda Del Sol/CRX sont un peu comme les Ford Roadster/Coupe des temps modernes.

Les petites japonaises sont modifiées dans le même esprit, pour le faible coût, disponibilité, un poids inférieur à la moyenne et un gros marché de pièce et de documentation disponible.

Et pour quel usage?

Le même qu’il y a 60 ans, pour des courses de rues, sur circuit et pour l’exposition.

Hot Rodding Vs Tunning Wayne710

Hot Rodding Vs Tunning 63agk710
Gracieuseté de Montrealracing.com

L’obsession et l’esprit est le même, ils ont juste plusieurs générations et modes de différences, le langage et les méthodes ont peut être changé avec le temps, mais les règles du jeu sont les mêmes.

Moi aussi j’ai le réflexe d’être horripilé lorsque je me fais dépasser dangereusement par une vieille Honda rouillé, avec un échappement sonnant comme une chatte en chaleur et un aileron tout droit sortit d’un film de George Lucas.

Mais à l’époque, les gens pensait la même chose à la vue de ces vieux « jalopy » construits avec les moyens du bord, touts rouillés, sans pot d’échappement et sans ailes.

Qu’est ce que le tunning? Pour moi c’est simplement le Rodding des temps modernes.

Votre opinion?
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Hot Rodding Vs Tunning Empty Re: Hot Rodding Vs Tunning

Message  Invité Mer 12 Sep 2007, 20:51

c est exat greaser cette été a la mine je travaillait assez souvent avec un étudiant qui avait tunner une volkswagen, au début sa ne m intéressait pas vraiment ses histoire de zézette , mais j ai fini par comprendre que c est de son temps et sa passion est allumé au max thumright donc c est la releve nouvelle génération

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hot Rodding Vs Tunning Empty Re: Hot Rodding Vs Tunning

Message  Benhur Jeu 13 Sep 2007, 21:40

Greaser a écrit:
Qu’est ce que le tunning? Pour moi c’est simplement le Rodding des temps modernes.

Votre opinion?
Salut Greaser,

J'suis pas certain que les motivations soient les mêmes aujourd'hui. À l'époque, à mon avis, il s'agissait plus d'une culture, de quelque chose qui venait "de l'intérieur" des Rodder.

Aujourd'hui, c'est plus une question d'image lucoo , avec des trucs préfabriqués et sans imagination... pour faire comme Fast & Furious et non pour faire différents de tous les autres comme ils tentaient de l'être jadis.

Mais peut-être que l'avis d'un plus jeune serait utile...

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Hot Rodding Vs Tunning Empty Re: Hot Rodding Vs Tunning

Message  Chevy38 Jeu 13 Sep 2007, 23:53

Salut Benhur ... Greaser a environ 26 ou 27 ans je crois ...
il fait donc parti des jeunes ici! (et moi des vieux avec mes 60 ans) Sad

Chevy38 Wink

PS. Personnellement je ne trouve aucun intérêt à ces "zézettes" mais
il faut comprendre que pour ces jeunes, c'est ce qui est disponible
pour eux tout comme à mon époque, on ramassait un vieux Ford 52
ou un Dodge des mêmes années pour 30$ ou 50$ et on s'amusait à
en faire un véhicule pour s'amuser tout en apprenant les rudiments
de la mécanique.

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Hot Rodding Vs Tunning Empty Re: Hot Rodding Vs Tunning

Message  Greaser Ven 14 Sep 2007, 06:37

C'est justement a quoi sert ce post....avoir votre opinion! Je ne fais que stimuler la discussion!
Wink
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Hot Rodding Vs Tunning Empty Re: Hot Rodding Vs Tunning

Message  invité0213 Lun 17 Sep 2007, 10:21

mon humble avis
tu peut pas comparer le phenomene hot rod et le tuning Shit
ya une bonne difference entre fabriquer tes pieces de metal ,les mouler a coup de marteau pis a l english whell
la plupart des tuner que je vois c est des kit de jup mouler pis des pieces bolt on after market, a part quel que char d exposition qui on le dedans mouler pis les speaker dans la valise y a pas grand secret la dedans
meme dans les année 40 50 du bolt on ca existait pas pis regarder les rods de ces année la affraid Twisted Evil Twisted Evil
pour moi les rod c est v8 ,d la vrai tole ,d la musique
le tuning c est fberglass des 2 litres (2 litres moé c est un coke)pis des racing popounne dans des costume de bain(quoi que c est pas si désagreable)le principale par exemple c est que dans un ou l autre faut avoir du FUN blbl

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Hot Rodding Vs Tunning Empty Re: Hot Rodding Vs Tunning

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum