-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Hot Rodding Vs Tunning

4 participants

Aller en bas

Hot Rodding Vs Tunning Empty Re: Hot Rodding Vs Tunning

Message  Greaser Mer 12 Sep 2007, 07:16

HOT RODDING VS TUNNING

Hot Rodding Vs Tunning 63sgdn10
Gracieuseté de Montrealracing.com

Je ne suis pas un amateur de tunning, ni de voitures modernes, mais (parfois) il faut regarder les choses de façon objectives et mettre ses goûts/conviction de coté.

Hot Rodding Vs Tunning Sanfor10

D’où provient l’essence du Rodding? Qu’est ce qui fait que l’on pousse à modifier une voiture d’avant guerre complètement dépassé technologiquement ?

Premièrement, à l’époque, c’était une question de disponibilité, un jeune de 16 ans un peu habille de ses mains pouvait bien aller chercher le vieux Ford de son grand père abandonné dans en arrière de la grange familiale pour en faire un Hot Rod

Hot Rodding Vs Tunning Atudor10

Pourquoi?
Parce que la voiture et les pièces étaient facilement disponibles, archi-simple mécaniquement, plus compacte et légère que les voitures « neuves », la documentation pour modifié un tel véhicule était disponible.

Hot Rodding Vs Tunning 96delsol
Un vieux model dépassé, légère, peu puissante à l’origine, facilement disponible, on peut presque dire que les Honda Del Sol/CRX sont un peu comme les Ford Roadster/Coupe des temps modernes.

Les petites japonaises sont modifiées dans le même esprit, pour le faible coût, disponibilité, un poids inférieur à la moyenne et un gros marché de pièce et de documentation disponible.

Et pour quel usage?

Le même qu’il y a 60 ans, pour des courses de rues, sur circuit et pour l’exposition.

Hot Rodding Vs Tunning Wayne710

Hot Rodding Vs Tunning 63agk710
Gracieuseté de Montrealracing.com