Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Grand National

+13
454_ChevyII
350 V8
BigDan
ADM
pontiacbird
philr
full throttle no bottle
Eddy
SS 406
427copoz
cut77
LAGELINOTTE
Dom
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grand National Empty Grand National

Message  Dom Mer 17 Oct 2007, 23:47

Quelques photos et un peu d'histoire du Grand National.

Sa sortie en 1982 comme option du Regal, ils en ont fait 215. La seule année qu'il était pas noir. Il était équipé d'un V6 4.1 litres de 125hp siffle

Grand National Buick-grandnational-1982a

En 1983 aucun Grand National au catalogue Buick Crying or Very sad

1984 le Grand National revit avec un moteur V6 de 3.8 litres injection et turbo (Engine code LM9). Il produit 200hp et 300lbs de torque. Sa robe est noire uniquement et ça va ce poursuivre jusqu'à sa fin en 1987. Il a été produit à 2 000 exemplères.

Grand National Buick-grandnational-1984a

Pour 1985 rien de changé. Ils ont fabriqué 2 102 unitées.

Grand National Buick-grandnational-1985a

1986 annonce quelques hp suplémentaire à l'aide de l'intercooler pour l' air du turbo, ajusté ce dernier, revus la tubulure d'admission ainsi que l'échappement. La puissance augmente à 235hp et 330lbs de torque. Côté extérieur l'apparition des roues plus connue dans la mémoire des gens quand il parle Grand National. La production monte à 5 512 voitures.

Grand National Buick-grandnational-1986a

Finnallement toute bonne chose a une fin ! Pour le Grand National ce fut en 1987 Crying or Very sad Encore une petite hausse de HP pour de bon souvenir, elle fini à 245hp et 355lbs de torque. Pour ce millisme côté extérieur c'est surtout la grille noir qu'on remarque, à part ça côté esthétique pas grand chose. 20 113 Grand National ont été produit pour cette dernière année Shocked

Grand National 87GrandNationalLeftSide

Belle surprise pour 1987 car GM ont concocté une version musclé appelé GNX en mémoire des GSX de 1970-70. Cette voiture a plusieurs touches personnalisé comme les extracteurs d'air dans les ailes avant fonctionnel, des roues semblable au Trans Am GTA en 16 pouces, des extensions d'ailes pour les pneus plus large et des badges arborant un énorme X ! Tout le côté motorisation a été revue par la firme ASC/McLaren pour finir avec 276hp et 360lbs de couple, le 1/4 de milles bouclé en 13.43 sec à 103 mph thumleft 547 unité on été produit.

Grand National Buick-grandnational-gnx-1987a


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007, 23:55, édité 1 fois
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Re: Grand National

Message  LAGELINOTTE Jeu 18 Oct 2007, 08:50

Laughing Smile

Beau travail Dom...

Réjean Cool

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Re: Grand National

Message  cut77 Jeu 18 Oct 2007, 10:08

thumleft Bravo Dom pour ce bel exposé. Serais-ce une petite pointe de nostalgie qui te motive? Sad lol!

Je crois que le GNX n'a pas été vendu ailleur qu'au USA...Est-ce possible?

_______________________________________________
Grand National 100_7013
cut77
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Re: Grand National

Message  Invité Jeu 18 Oct 2007, 16:28

oui merci motton ces genre de buick a mon gout sa j en prendrait un de chaque surtout GNX lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Re: Grand National

Message  Dom Jeu 18 Oct 2007, 17:58

Je voulais surtout faire connaitre au gens le Grand National de 1982 car c'est pas trop connue !

En regardent les photos oui il y a de la nostalgie, j'ai beaucoup aimé le miens thumleft Par contre la console et l'instrumentation était pas terrible Confused

Ce que j'aimais moin c'est que partout ou t'allais personnes connaissaient ça, comme si c'était un gros Reliant K et quand j'allais a Napierville, c'était tout le contraire !

Avoir eu beaucoup d'argent j'aurais aimer avoir pu le garder mais j'ai aimé mieux garder ma T/A 77.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Re: Grand National

Message  Dom Jeu 18 Oct 2007, 18:01

En fouillant j'ai constaté que toute les années de Grand Nationnal ont une grille différente. Souvent le nombre de lame vertical est différent.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Re: Grand National

Message  cut77 Jeu 18 Oct 2007, 20:18

scratch Je connaissais les T-Type mais jamais entendu parlé des GN 1982. J'vas coucher + intelligent a soir. thumright

_______________________________________________
Grand National 100_7013
cut77
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Re: Grand National

Message  427copoz Jeu 18 Oct 2007, 20:55

Salut

Dans les Grand National de Buick
il n'y avait pas juste ceux faite sur platforme G Body
Mais des plus petit
moin connu
des Buick LeSabre Grand National
très peu connu et très rare

http://www.lesabret-type.com/LeSabreGN.html

The 1986 Buick LeSabre Grand National was built to qualify the new LeSabre Coupe body for NASCAR competition
The prototype LeSabre Grand Nationals were turbocharged but kept destroying transmissions so final production vehicles were released as normally aspirated versions
Production figures have been reported as 117 units or 112, The actual number is unsure - see interesting comments at bottom of this page
The LeSabre Grand National is the rarest of Buicks wearing the Grand National emblem and one of the rarest “modern” era Buicks
A 1988 LeSabre GN concept car was created to replace the Regal GN, but never went into production
Most LeSabre Grand Nationals were slated to be sold in the Atlanta, Georgia and Jacksonville. Florida zones
Some information states conversion to LeSabre Grand National was performed a Lloyd Buick in Daytona, FL. Ex-Buick employees report that the they were not sent to Florida for conversion, but were built at the Buick City plant in Flint, Michigan

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty grand national

Message  SS 406 Ven 19 Oct 2007, 06:12

beau travail dom.SS 406. thumleft
SS 406
SS 406
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : port-cartier
Masculin Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 08,Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Re: Grand National

Message  Eddy Ven 19 Oct 2007, 08:27

Très intéressant sujet sur un modèle que j'ai découvert sur ce forum !
Selon moi, ce qui la rend attachante c'est surtout la motorisation car l'esthétique me laisse plutôt froid...
Et ce n'est pas un V8 ! ça alors !

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile Grand National 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Grand National

Message  full throttle no bottle Ven 19 Oct 2007, 21:49

Salut Eddy.
Effectivement c'est surprenant pour un V6 car on etait a l'epoque noire des muscles cars meme Nascar a developpé un V6 d'ou le nom Grand National ca pas été un succes de plus le buick GN non plus coté vente c'etait pas achetable trop dispendieux pour un model vieillissant (carosserie)la mecanique etait interessante mais pas assez pour faire oublier les vieux V8. Aujourd'hui ils sont tres recherchés par les colectionneurs mais pas necessairement par les amateurs. J'en connais quelques uns qui on finis leurs carrieres avec des V8 pour les memes raisons.
Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Re: Grand National

Message  Dom Ven 19 Oct 2007, 22:03

Je peux vous dire pour ceux qui en ont jamais conduit que c'est très surprenant comment ça tire pour un V6 thumleft

Avoir eu beaucoup de budget le set up que j'aime bien c'est avec deux turbo Twisted Evil

Mon 86 la seule modification qui avait était un catalyseur vidé, ça donnait un son spécial.

Un autre point négatif de ce véhicule c'est le speedomètre qui arrête à 140 km/h, ça prennait pas de temps que l'aiguile disparaissait Laughing

Tellement de bon souvenir Cool
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Re: Grand National

Message  philr Ven 19 Oct 2007, 23:43

Dommage que le tableau de bord soit si ordinaire. Le panneau d'instrunemts des GNX était beaucoup mieux avec les candrans ronds Stewart-Warner et un Speedo gradui à 160 MPH. Dommage qu'il n'y ait pas de reproductions exactes de celui-ci pour monter sur les autres Regal turbo!


Grand National 77079393efofqtphgp5

_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
philr
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Re: Grand National

Message  Dom Sam 20 Oct 2007, 11:47

Belle prise philr thumleft

Première fois que je vois le tableau de bord d'un GNX et c'est mille fois mieux qu'un Grand National !

Pour ceux qui connaissent pas le Grand National a un speedomètre rectangle avec la grande aiguille qui arrête à 140 km/h une gauge à essence et un petit truc digital pour la pression du turbo, c'est tout Shocked
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Re: Grand National

Message  pontiacbird Sam 20 Oct 2007, 12:41

Dom a écrit:Je peux vous dire pour ceux qui en ont jamais conduit que c'est très surprenant comment ça tire pour un V6 thumleft

Avoir eu beaucoup de budget le set up que j'aime bien c'est avec deux turbo Twisted Evil

Mon 86 la seule modification qui avait était un catalyseur vidé, ça donnait un son spécial.

Un autre point négatif de ce véhicule c'est le speedomètre qui arrête à 140 km/h, ça prennait pas de temps que l'aiguile disparaissait Laughing

Tellement de bon souvenir Cool

salut dom , c est vrai que c est surprenant ! est ce que t avais le rpm a petite lumiere ? c est ce qu il y as sur les t-type 86 , c est ridicule Shit
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Re: Grand National

Message  philr Sam 20 Oct 2007, 12:49

C'est ça qu'il y avait dans les Regal Turbo de 1984 à 1987, il y avait aussi le dash digital en option qui n'était pas plus beau!

_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
philr
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Re: Grand National

Message  philr Sam 20 Oct 2007, 12:58

Voici des photos!

Le dash régulier des T/Type 1984-86, Turbo T 1987 et Grand National de 1984 à 1987
Grand National 23963617fullkp3

Le dash digital (c'est vrai que les consoles des Regal sont laides mais c'est encore pire avec un shifter à la colonne comme dans ce T/Type 1986!)
Grand National 23720304fullvk8
Grand National 23720306fullpx4

_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
philr
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Re: Grand National

Message  Dom Sam 20 Oct 2007, 13:10

J'avais oublié le RPM digital en haut du turbo boost.

C'était ridicule comme tableau de bord pour ce que la voiture voulait être Exclamation
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Re: Grand National

Message  pontiacbird Sam 20 Oct 2007, 18:55

j avais oublie les lumieres du turbo boost Exclamation
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Re: Grand National

Message  Dom Sam 20 Oct 2007, 21:25

Je ne sais pas si le mien avait été trafiqué mais mon turbo montait à 17lbs quand je lui payais la traite, sur la gauge il était dans le rouge.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Re: Grand National

Message  pontiacbird Dim 21 Oct 2007, 22:10

Dom a écrit:Je ne sais pas si le mien avait été trafiqué mais mon turbo montait à 17lbs quand je lui payais la traite, sur la gauge il était dans le rouge.

tres possible , celui que j ai essayer c etait 14 psi me semble et la pression avais ete modifiée
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Buick GNX

Message  ADM Lun 22 Oct 2007, 00:02

C'est vrai que le tableau de bord était (comme bien d'autres de cette époque) assez ordinaire ...


Un bon reportage de Car & Driver fait sur le GNX
https://www.youtube.com/watch?v=1G6wtnmdZhE



1 de 1 GNX avec toit ouvrant électrique ?
https://www.youtube.com/watch?v=n4LeUbfgLXA


Et le prototype GNX lucoo
Grand National 1987_g10

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Re: Grand National

Message  philr Lun 22 Oct 2007, 00:05

Il est chanceux lui, il possède le prototype GSX de 1970 et le prototype GNX!

_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
philr
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Re: Grand National

Message  Dom Lun 22 Oct 2007, 00:14

La suspension semble basse sur sont GNX.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Re: Grand National

Message  BigDan Mar 20 Nov 2007, 22:34

a mon avis le buick GN etait de loin le plus beau des G body de GM

je me souviens que lorsque j' avis mon W30 70 , c' etait le seul G body que les gars regardaient comme ayant du potentiel ...

puis il y eu le hurst olds qui fut bien aussi ....
mais comme certains ont mentionnes ici l' interieur faisait depasser!

auhjourd' hui j' ai un cutlass 84 supreme que je modifies en protouring style en le modernisant et lui donnat unpeu de gueule ...
pi j' ai eu tellement de musclecars que je passses autre chose
Dan

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand National Empty Re: Grand National

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum