moteur qui claque

4 participants

Aller en bas

moteur qui claque Empty moteur qui claque

Message  350 V8 Lun 05 Nov 2007, 06:35

scratch cé pour le cavalier de ma flower quand je le part le matin , on dirait un vieux moulin a coudre , mais quand le moteur est a sa tempéreture normale , il claque un peu moins , j`ai mit un produit valvoline genre stp ,ajouté a de l`huile 5w30 semi syntétique ,ça pas changé grand chose , soit l`huile est pas asser épaisse ou que cé plus de l`usure prématurer suite a un mauvais entretient,y`a juste 116 000 km, y`a t`il un ajustement que je peu faire comme avec les anciens moteur ou tous simplement le laisser jouer sa musique ??

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. moteur qui claque 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui claque Empty Re: moteur qui claque

Message  Fanamc Lun 05 Nov 2007, 06:48

Salut

La première chose à faire est d`identifier la provenance du claquement, ça peut être une valve, ça peut être aussi un exhaust manifold fendu qui se dilate à chaud et fais moin de bruit, bref ça peut être beaucoup de choses Wink
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui claque Empty ok

Message  350 V8 Lun 05 Nov 2007, 07:59

:merci je vait tendre l`oreille et je vait sortir mon stétoscope de docteur ,ça ressemble a un lifter qui ce décharge sait pas

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. moteur qui claque 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui claque Empty Re: moteur qui claque

Message  Invité Lun 05 Nov 2007, 19:32

avec de la 5 w 30 tu y donne pas chance ces claire en crime sa essaie plutot 10w40

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui claque Empty Re: moteur qui claque

Message  Dom Lun 05 Nov 2007, 23:42

Si c'est en bas de 1998 je dirais que c'est les pistons qui flacotte. Il y en a beaucoup qui font ça Wink

Mais diagnostiquer un bruit moteur sur internet c'est vague Wink
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui claque Empty Re: moteur qui claque

Message  choppers Lun 05 Nov 2007, 23:48

un z 24 ou 22 koi que les 2 on des trouble de gasket de tete saute toujours les valves ne s'ajuste po vraiment. mon ancien 97 claquais et cetais un 2.2 et un rocker c'etais looser. j'avais refait le gasket de tete et une bolt ne restais po serer donc j'ai utiliser un punch pour briser les filet pour ne plus quel devise. et je l'ai vendu au conssesionnaire en echange d'un flanc banc neuf et y'on eu du trouble avec mais dans base sa l'air. mais sa c un autre histoire( po asser battu j'imagine ) c pour sa que je l'ai vendu au garage et non a un particulier.
choppers
choppers
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : trois-rivieres
Masculin Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 15/04/2006
Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui claque Empty Re: moteur qui claque

Message  Dom Mar 06 Nov 2007, 00:06

Les Quand Four 2.4 avait pas de problème de gasket de tête ni le 2.3 de 150hp.

Pour le 2.2 en 1998 ils ont changer le desing de la tête et le gasket sautais rarement après ce changement.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui claque Empty cavaliers

Message  350 V8 Mar 06 Nov 2007, 05:56

thumright cé vrai DOM , mon 98 a 9 ans et jamais eux de probléme de gasket de tête , et moi j`ai le prestone rose que je serait surement due pour faire changer bientot , mais je l`ai fait tester et supposément qu`il est encore bon , mais un prestone qui devient acide peu causer des problémes de gasket de tête , mon frére a eu un 93 , 2 gaskets de tête en 1 an , mais ce qui est important cé de faire planer la tête avant de remetre le tous et comme j`ai dit plus haut , le pestone qui devient acide , ça gruge le gasket pi même jusquà gruger la tête affraid

et pour le 1997 de ma flower hier matin j`ai enlever le couvert de valves et jeter un ptit coup d`oeil , essayer de resserer les rokers qui pousent les valves , j`ai serrer un peu mais ça rien changer , donc cé les pistons qui flacottent dans les cylindres quans le moteur est froid et je vais lui metre de la 10w40 comme dit firebuick et de continuer a moteur qui claque Icon_pra moteur qui claque Icon_pra moteur qui claque Icon_pra pour qui dure encore un boute lol! lol!

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. moteur qui claque 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui claque Empty Re: moteur qui claque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum