La seule et unique Shelby GT350 S , 1966
5 participants
Page 1 sur 1
La seule et unique Shelby GT350 S , 1966
En 1965 Joe Granatelli de Paxton Product conclu un "deal" avec Caroll Shelby pour livré des "Supercharger" , selon le régistre des Shelby en 1966 seulement onze GT350 S furent expédié mais, seulement une à été livré avec les " stripe GT350 S " , le S signifiant Supercharger , une autre particularité rare de cette Shelby elle fut la première à ne pas être peinte de couleur blanche ( excepté les Hertz noir) , sa couleur est "Ivy green"
Le premier propriétaire de cette Shelby était Clint Lumen , ce monsieur était le banquier de Caroll Shelby
Re: La seule et unique Shelby GT350 S , 1966
Interessant.
c'est la premiere fois que je vois une "S"
c'est la premiere fois que je vois une "S"
d0zf- Maniaque
- Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/10/2007
Re: La seule et unique Shelby GT350 S , 1966
Salut mustang200ci
Dans un livre j'ai une photo en noir et blanc
de cette Shelby GT350 S
photo d'époque chez Shelby Américain inc...
ce serait la 051
Salutations
Dans un livre j'ai une photo en noir et blanc
de cette Shelby GT350 S
photo d'époque chez Shelby Américain inc...
ce serait la 051
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La seule et unique Shelby GT350 S , 1966
Ça devait allumer ce petit bolide
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: La seule et unique Shelby GT350 S , 1966
WOW ! Il faut venir ici pour découvrir ces merveilleuses raretés !
Connait-on ses caractéristiques mécaniques ?
Connait-on ses caractéristiques mécaniques ?
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: La seule et unique Shelby GT350 S , 1966
Bonjour,
Les caractéristiques: Son numéro de série est 6S051 , Prototype Shelby GT350 S
Moteur :289 Hi-Po de 271 hp
Transmission: Top loader 4 vitesses
Supercharger Paxton
Caroll Shelby estimais que le supercharger donnerais environ 46% de plus en puissance , ce qui donne environ 400hp
L'option Supercharger Paxton coutait $670.00 , était inclus dans l'ensemble : le supercharger , la bol à air "Paxton" et une paire de jauges monté sous le tableau de bord (une pour la pression manifold et l'autre pour le vacuum)
Historique (source :40 years of Mustang) :M. Steve Yates à acheté en 1978 une Shelby blanche de 1966 sans savoir ce qu'il avait acheté (le prototype ) , en 1979 il à repeint en blanc la Shelby à ce moment là il avait commandé de Cobra performance le dernier ensemble de stripe bleu pour GT350 S , il avait remarquer que sous la peinture blanche l'auto était verte . Rick Kopec à dis à Steve qu'un jour il avait vue des photos de prototype Shelby et que le numéro 6S051 était vert avec un supercharge , steve à répondu c'est le mien ! c'était ça le vert sous le blanc . En 1995 une restauration complête de la Shelby à été entrepris par Steve Yates avec comme objectif de ramener la Shelby à son look d'origine . Dans la même année Steve Yates reçu un diagnostic de leucémie , même avec le cancer Steve n'était pas arrêtable . Puisqu'il avait utilisé les dernières stripe GT350 S en 1979 , il à agrandis des photos original du prototype en 1966 pour pouvoir refaire exactement le "S" . Malheureusement Steve décéda avant la fin de la restauration de la Shelby . Le "S" veut dire Supercharged mais nous pensons que le "S" c'est pour Steve
p/s traduction adapté du livre /
Les caractéristiques: Son numéro de série est 6S051 , Prototype Shelby GT350 S
Moteur :289 Hi-Po de 271 hp
Transmission: Top loader 4 vitesses
Supercharger Paxton
Caroll Shelby estimais que le supercharger donnerais environ 46% de plus en puissance , ce qui donne environ 400hp
L'option Supercharger Paxton coutait $670.00 , était inclus dans l'ensemble : le supercharger , la bol à air "Paxton" et une paire de jauges monté sous le tableau de bord (une pour la pression manifold et l'autre pour le vacuum)
Historique (source :40 years of Mustang) :M. Steve Yates à acheté en 1978 une Shelby blanche de 1966 sans savoir ce qu'il avait acheté (le prototype ) , en 1979 il à repeint en blanc la Shelby à ce moment là il avait commandé de Cobra performance le dernier ensemble de stripe bleu pour GT350 S , il avait remarquer que sous la peinture blanche l'auto était verte . Rick Kopec à dis à Steve qu'un jour il avait vue des photos de prototype Shelby et que le numéro 6S051 était vert avec un supercharge , steve à répondu c'est le mien ! c'était ça le vert sous le blanc . En 1995 une restauration complête de la Shelby à été entrepris par Steve Yates avec comme objectif de ramener la Shelby à son look d'origine . Dans la même année Steve Yates reçu un diagnostic de leucémie , même avec le cancer Steve n'était pas arrêtable . Puisqu'il avait utilisé les dernières stripe GT350 S en 1979 , il à agrandis des photos original du prototype en 1966 pour pouvoir refaire exactement le "S" . Malheureusement Steve décéda avant la fin de la restauration de la Shelby . Le "S" veut dire Supercharged mais nous pensons que le "S" c'est pour Steve
p/s traduction adapté du livre /
Re: La seule et unique Shelby GT350 S , 1966
Salut mustang200ci
avec ce numéro 6S051 je me demande si ces un (The first 250 1966s were left over 1965s.) cette Shelby 1966
autre info
http://www.classicdreamcars.com/66SHELBYGT350COMP.html
Salutations
avec ce numéro 6S051 je me demande si ces un (The first 250 1966s were left over 1965s.) cette Shelby 1966
autre info
http://www.classicdreamcars.com/66SHELBYGT350COMP.html
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|