307-327
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307-327
Salut
J`ai quelques questions concernant les moteurs 307 et 327 chevy.
Je dois dire en premier que le 327 est de loin mon moteur préféré, j`ai beaucoup de souvenir heureux de cet engin d`enfer (du moins pour moi)
J`ai vu dans le post-it sur les V8 que le 307 affiche 3.875 x 3.25
et que le 327 affiche 4.001 X 3.25.
J`ai en ma possession deux têtes 327 à grosse valves et j`aurais l`occasion d`avoir un 307 complet.
Question 1 peut-on faire percer le 307 jusqu`à 4.001 ?
Question 2 y a t-il d`autres différences ?
Question 3 si je monte les têtes de 327 sur le 307 standard, ça va donner quoi comme résultats ?
Merci d`avance pour vos réponses
J`ai quelques questions concernant les moteurs 307 et 327 chevy.
Je dois dire en premier que le 327 est de loin mon moteur préféré, j`ai beaucoup de souvenir heureux de cet engin d`enfer (du moins pour moi)
J`ai vu dans le post-it sur les V8 que le 307 affiche 3.875 x 3.25
et que le 327 affiche 4.001 X 3.25.
J`ai en ma possession deux têtes 327 à grosse valves et j`aurais l`occasion d`avoir un 307 complet.
Question 1 peut-on faire percer le 307 jusqu`à 4.001 ?
Question 2 y a t-il d`autres différences ?
Question 3 si je monte les têtes de 327 sur le 307 standard, ça va donner quoi comme résultats ?
Merci d`avance pour vos réponses
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: 307-327
salut
question 1= non le 307 peu pas etre percer 4 pouces ces 125 miliemes de pluset je crois que max ces 60
question2=307 ces pas moteur de performance ces un 283 avec un crank de 327 donc les tete sont de petite valve et petit port et basse compression
question3=tu va augmenter la compression si tes tete de 327 sont ceux avec bosse de chameau (numero casting fini par 461-462-291-entre autre) car ces tete ont 64 cc contre 70 cc pout tes tete de 307 et tu va avoir de plus grosse valve et port avec un petit cam et intake 4 barril genre performer ca va etre pas si pire mais ca ferait pas un 327
question 1= non le 307 peu pas etre percer 4 pouces ces 125 miliemes de pluset je crois que max ces 60
question2=307 ces pas moteur de performance ces un 283 avec un crank de 327 donc les tete sont de petite valve et petit port et basse compression
question3=tu va augmenter la compression si tes tete de 327 sont ceux avec bosse de chameau (numero casting fini par 461-462-291-entre autre) car ces tete ont 64 cc contre 70 cc pout tes tete de 307 et tu va avoir de plus grosse valve et port avec un petit cam et intake 4 barril genre performer ca va etre pas si pire mais ca ferait pas un 327
Invité- Invité
Re: 307-327
Salut
Que de précieuses informations, oui ce sont celles avec les bosses de chameaux ,elles proviennent d`un 327 marin et ont la particularité de n`avoir aucun trous de fixation, ni à l`avant ni à l`arrière.
Je crois bien que l`option 3 va être sérieusement envisagé
Merci pour tes réponses
Que de précieuses informations, oui ce sont celles avec les bosses de chameaux ,elles proviennent d`un 327 marin et ont la particularité de n`avoir aucun trous de fixation, ni à l`avant ni à l`arrière.
Je crois bien que l`option 3 va être sérieusement envisagé
Merci pour tes réponses
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
307-327
Salut fanamc.
Bien d'accord avec toi concernant le 327 moteur extraordinaire avec un son tres particulier causé par son stroke.
Concernant ton 307 personnellement je toucherais pas a ca sauf si tu as rien a faire sur le moteur et question budget mais si il faut le remonter encore une fois oublies ca c'est de l'argent jeté par les fenetres il y a tellement de 350 qui trainent et le resultat sera tellement different et pour les tetes Camel il y en a avec int 1.94 et 2.02 qui sont presque identiques coté performance . Tu peux meme t'acheter un short block reusiné et mettre tes tetes dessus et tu donnes en echange un vieux block a refaire tu serais surpris du cout versus le faire toi meme. Flat top avec des headers un petit cam tres ordinaire 350 hp pour une bagatelle et pas d'entretient.
Au plaisir full
Bien d'accord avec toi concernant le 327 moteur extraordinaire avec un son tres particulier causé par son stroke.
Concernant ton 307 personnellement je toucherais pas a ca sauf si tu as rien a faire sur le moteur et question budget mais si il faut le remonter encore une fois oublies ca c'est de l'argent jeté par les fenetres il y a tellement de 350 qui trainent et le resultat sera tellement different et pour les tetes Camel il y en a avec int 1.94 et 2.02 qui sont presque identiques coté performance . Tu peux meme t'acheter un short block reusiné et mettre tes tetes dessus et tu donnes en echange un vieux block a refaire tu serais surpris du cout versus le faire toi meme. Flat top avec des headers un petit cam tres ordinaire 350 hp pour une bagatelle et pas d'entretient.
Au plaisir full
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: 307-327
je doit donner raison a full sur sa si ton block 307 a besoin ring et bearing tes aussi ben chercher un 350 en forme et refaire tes tete de 327 et installer sa avec un cam et intake comme je t ai dit un 307 ces pas moteur de performance
Invité- Invité
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