Manuel versus Shift Kit
+4
cuda19702
Dom
invité0213
reghoule
8 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Manuel versus Shift Kit
Encore une petite question pour mon projet Chevy: côté transmission.
J'ai commencé à regarder côté mécanique ce que j,Aimerais lui greffer. Coté moteur on parle évidemment d'un 350 injection, mais j'étais aps mal plus embeté côté transmission.
Mon problème est que je tiens à garder autant que possible le look original, ce qui me restreindrait à garder la transmission à colonne, ce que je trouve particulièrement cool de toute facon SAuf qu'avec cette configuration, je devrais me contenter de la transmission automatique, car avec la manuelle, je n'aurais que 3 rapports.
Alors je me demandais, ce qui serait le plus intéressant entre mettre une transmission 5 ou 6 vitesses manuelle au plancher ou bien une automatique, possédant au moins 4 rapports et égalment équipé d'un shift kit (que je conserverais à colonne évidemment) afin de pouvoir m'Amuser un peu avec les changements de vitesse.
C'est évident aussi que je tiens pas particulièrement a percer mon plancher étant donné son excellent état.
Alors vos comentaires/suggestions seraient grandement apréciés sur le sujet, côté performance, plaisir ce conduite etc entre les 2 choix s'offrant a moi.
MErci!
J'ai commencé à regarder côté mécanique ce que j,Aimerais lui greffer. Coté moteur on parle évidemment d'un 350 injection, mais j'étais aps mal plus embeté côté transmission.
Mon problème est que je tiens à garder autant que possible le look original, ce qui me restreindrait à garder la transmission à colonne, ce que je trouve particulièrement cool de toute facon SAuf qu'avec cette configuration, je devrais me contenter de la transmission automatique, car avec la manuelle, je n'aurais que 3 rapports.
Alors je me demandais, ce qui serait le plus intéressant entre mettre une transmission 5 ou 6 vitesses manuelle au plancher ou bien une automatique, possédant au moins 4 rapports et égalment équipé d'un shift kit (que je conserverais à colonne évidemment) afin de pouvoir m'Amuser un peu avec les changements de vitesse.
C'est évident aussi que je tiens pas particulièrement a percer mon plancher étant donné son excellent état.
Alors vos comentaires/suggestions seraient grandement apréciés sur le sujet, côté performance, plaisir ce conduite etc entre les 2 choix s'offrant a moi.
MErci!
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Manuel versus Shift Kit
transmission automatique avec overdrive et un bon shift kit
l overdrive te permetrait de joué sur ta gear de differentiel
ca te donnerais 1 er 2 et 3 pour le show et overdrive pour le go(j devrais vendre ca comme slogan a une compagnie )
l overdrive te permetrait de joué sur ta gear de differentiel
ca te donnerais 1 er 2 et 3 pour le show et overdrive pour le go(j devrais vendre ca comme slogan a une compagnie )
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Manuel versus Shift Kit
J'ai déjà eu une Trans Am 1994 manuel 6 vitesses et cette transmission va vraiment bien
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Manuel versus Shift Kit
reghoule si tu veux automatique au plancher les shifter B&Mfonctionne avec un cable, donc un simple trou pour passer le cable tu l ajuste pis t est en bisness
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Manuel versus Shift Kit
Hum intéressant mais si je le garde automatique, c'Est sur qu,ilr este à colonne...au fait quelle genre de transmission et combien de rapport je peux avoir en gardant cette configuration??
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Manuel versus Shift Kit
si tu mets automatique a colonne et mets une 4 vit y vas te manquer une coche pour prendre la 1 car ta colonne es pour p-r-n-d-2-1 y vas te manquer une place sauf si tu veut pas la shifter
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Manuel versus Shift Kit
En 1957 c'était des Power glide 2 vitesses
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Manuel versus Shift Kit
c est vrai, pis j ai jamais entendu d un changement comme celui la,Dom a écrit:En 1957 c'était des Power glide 2 vitesses
besoin d expert pour celle la
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Manuel versus Shift Kit
Salut
Pour les 57 Chevy il ce fait pas mal tout
ce sont des modèles qui en ont vu des modif aux cours des années
Salut
Pour les 57 Chevy il ce fait pas mal tout
ce sont des modèles qui en ont vu des modif aux cours des années
Salut
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Manuel versus Shift Kit
Ah c'est sur que j,Aurais aimé ça avoir manuelle 5 vitesses à la colonne..mais ça je crois que ca serait ben du trouble
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Manuel versus Shift Kit
Salut reghoule
Faudrait que lui demande a ton 57 ce qu'il veut
ou ne veut pas
ils sont spécial defois
Salutations
Faudrait que lui demande a ton 57 ce qu'il veut
ou ne veut pas
ils sont spécial defois
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Manuel versus Shift Kit
pour moi quand t aurais fini de shifter t aurais le poing rendu dans le dashreghoule a écrit:Ah c'est sur que j,Aurais aimé ça avoir manuelle 5 vitesses à la colonne..mais ça je crois que ca serait ben du trouble
peut etre que flaming river aurait une colonne ,avec le meme style, qui pourrait accepter une 4 ou 5 vitesse
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
fdas
salut hulk et reg,
ya pas grand chose dans flaming river...
jai juste trouver sa d'interessant, pour transférer a crémaillere !
http://www.flamingriver.com/index.cfm/page/ptype=product/product_id=342/category_id=-1/home_id=-1/mode=prod/prd342.htm
un peu cher !
ya pas grand chose dans flaming river...
jai juste trouver sa d'interessant, pour transférer a crémaillere !
http://www.flamingriver.com/index.cfm/page/ptype=product/product_id=342/category_id=-1/home_id=-1/mode=prod/prd342.htm
un peu cher !
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Manuel versus Shift Kit
hulk30 a écrit:pour moi quand t aurais fini de shifter t aurais le poing rendu dans le dashreghoule a écrit:Ah c'est sur que j,Aurais aimé ça avoir manuelle 5 vitesses à la colonne..mais ça je crois que ca serait ben du trouble
peut etre que flaming river aurait une colonne ,avec le meme style, qui pourrait accepter une 4 ou 5 vitesse
Ouais j<'Avais aussi pensé à ce probleme Mais si un tel modele existe, ils doivent avoir trouver un moyen de rendre son utilisation plus agréable?? Tiens moi au courant si tu trouves de quoi en ce sens
Copoz: Mon Chevrolet je sais pas trop ce qu'il veut en ce sens, ca fait longtemps que je ne suis pas allé discuter avec....ja'voue qu'il doit aps etre fou à l,idée de se faire trouer la carcasse pour passer un shifter
Et sérieux je me demande laquelle des 2 solutions serait la plus agréable...performance, agrément de conduite, etc
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Manuel versus Shift Kit
Salut reghoule
http://www.flamingriver.com/index.cfm/page/ptype=results_w/mode=cat_directory/results.htm
http://www.tradewind.com/57chevy/
Salutations
bon la tu sait déja qu'il ne veut pas ce faire trouerCopoz: Mon Chevrolet je sais pas trop ce qu'il veut en ce sens, ca fait longtemps que je ne suis pas allé discuter avec....ja'voue qu'il doit aps etre fou à l,idée de se faire trouer la carcasse pour passer un shifter
http://www.flamingriver.com/index.cfm/page/ptype=results_w/mode=cat_directory/results.htm
http://www.tradewind.com/57chevy/
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Manuel versus Shift Kit
À moins que la transmission manuelle soit vraiment plus agréable,,,ou encore qu,on ressente plus la puissance brute avec elle.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Manuel versus Shift Kit
pour le thrill de sentir chaque hp du char, manuel 6 vitesse pis ben gearé en arriere tu voudras pus sortir du char
y a un prix a payer un trou, mais comme disais un grand sage un trou ca dure plus longtemp qu une patch
y a un prix a payer un trou, mais comme disais un grand sage un trou ca dure plus longtemp qu une patch
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Manuel versus Shift Kit
hulk30 a écrit:pour le thrill de sentir chaque hp du char, manuel 6 vitesse pis ben gearé en arriere tu voudras pus sortir du char
:
Entièrement d`accord
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Manuel versus Shift Kit
regarde se video ces sur le chevrolet et plus recent et moteur tite affaire plus gros mais avec 6 vitesse manuel tu peux tout faire avoir un bon depart sans avoir un torque qui glisse tout temp et avoir overdrive pour cruiser a bas rpm aussi dit toi avec manuel tu ^peux rouler avec le cam tu veux sans te soucier du torque et de la gear
Invité- Invité
Re: Manuel versus Shift Kit
c'est sur que si tu veut rester avec le shifter a la colonne ça te limite un peu ,
automatique a la colonne avec une colonne de truck (c-10, k-10,s-10), il arrivait avec des 4 vitesses a colonne donc la colonne a PRND321.
une 700R4 (87 et - 30 spline) les 82 à 86 sont moins solide , les 700R4 on un overdrive avec un ratio de .8 à 1 très economique sur l'essence , par contre ils ont un ratio de 3.06 à 1 en 1ère , t'auras pas grand transmission manuelle qui va t'offrire ça !
automatique a la colonne avec une colonne de truck (c-10, k-10,s-10), il arrivait avec des 4 vitesses a colonne donc la colonne a PRND321.
une 700R4 (87 et - 30 spline) les 82 à 86 sont moins solide , les 700R4 on un overdrive avec un ratio de .8 à 1 très economique sur l'essence , par contre ils ont un ratio de 3.06 à 1 en 1ère , t'auras pas grand transmission manuelle qui va t'offrire ça !
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Manuel versus Shift Kit
Hum intéressant JAvamxcars...mais disons que je commence à envisager quand même une manuelle 6 vitesses également quoique ce sont tu parles n'est pas dépourvu d'intéret.
D'autres commentaires/suggestions sont toujours les bienvenues
D'autres commentaires/suggestions sont toujours les bienvenues
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|