Moteur camion vs auto
3 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Moteur camion vs auto
Petite question comme ca qui me trotte dans la tête avec le message du 440 recherché .... un moteur de camion et un moteur d'auto (même année) est-il d'apparance identique et ses composante ? pistons , carburateur , # casting etc ... ex : des camions Chevrolet C10 en 1968 pouvait avoir un 396 4v , est-ce un "swap" qui se fait sans que sa "parraisse" si on veut ?
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Moteur camion vs auto
pour ce qui est de GM je sais que les trucks engine etaient installes dans la serie c/k 25, 35, 50 pour ce qui est du 350 small-block, ce sont de tres bons moteurs a modifier car ils possedent un crank en acier forgé, des connecting rods ``x``, un fameux bloc 4 bolts, aucun anti-pollution, des provisions pour un oil cooler, un filtre a huile plus gros, ils ont aussi un trou supplementaire en haut completement du bolt pattern de la transmission. j ai remarque aussi quelque chose que je comprends pas...le module d ignition electronique est blanc pour un truck et noir pour un passager...toujours avec le 350, le pick-up 2500 etait 4 barils tandis que le 350 dans le 5000 ( plus gros ) etait 2 barils... plus rien n est pareil de nos jours car aucun moteur passager ne peut etre adapte pour les trucks...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Moteur camion vs auto
Salut tendermonster502
j'en avait déja vendue un 350 de truck 1978 et c'était du plug and play dans un char
4-Bolt Main
Rod-X
crank en acier forgé
L'intake et les tête n'était pas fameuse mais je ne me souvient pus du casting des tête 624 je pense
le block c'était un casting 3970010 le suffix code TWZ
Ce que je trouvait un peu bizarre aussi c'est que le carburateur était
un Carter il me semble (a moin que je me trompe)
D'habitude je voyait plus souvent des Rochester comme carburateur
sur des 350
Salutations
j'en avait déja vendue un 350 de truck 1978 et c'était du plug and play dans un char
4-Bolt Main
Rod-X
crank en acier forgé
L'intake et les tête n'était pas fameuse mais je ne me souvient pus du casting des tête 624 je pense
le block c'était un casting 3970010 le suffix code TWZ
Ce que je trouvait un peu bizarre aussi c'est que le carburateur était
un Carter il me semble (a moin que je me trompe)
D'habitude je voyait plus souvent des Rochester comme carburateur
sur des 350
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Moteur camion vs auto
Salut
En réalitée les moteurs que les compagnie installait dans leur camion
était le plus souvent des moteurs plus Heavy Duty que ceux qu'il
installait dans les automobiles de tout les jours
Les moteurs de camion étant fait pour durer longtemps en service dure
trainer des charges-forcer etc....
ces pour cette raison que le plus souvent il sortait avec des pièces renforcie
des pièces qui ne donnait pas plus de puissance au moteur mais plus d'endurance a l'ouvrage
des pièces forgé comme le crank les rods ect...
4-bolt main aussi -double timing chain ect...
plusieur autre élement était renforcie aussi
et sa n'avait rien a voir avec le nombre de HP ou les RPM du moteur
Dans l'automobile en général les moteurs était fait pour un usage normal
et n'avait pas vraiment besoin de ce genre de pièces Heavy Duty
Sauf pour la Haute Performance
Autrement dit c'était plus commun de voir des moteurs 4-bolt main
et des pièces forgé dans les camions que dans les autos
Pour la Haute Performance il essayait d'aller chercher les meilleurs
pièces qui pouvait être disponible
Salutations
En réalitée les moteurs que les compagnie installait dans leur camion
était le plus souvent des moteurs plus Heavy Duty que ceux qu'il
installait dans les automobiles de tout les jours
Les moteurs de camion étant fait pour durer longtemps en service dure
trainer des charges-forcer etc....
ces pour cette raison que le plus souvent il sortait avec des pièces renforcie
des pièces qui ne donnait pas plus de puissance au moteur mais plus d'endurance a l'ouvrage
des pièces forgé comme le crank les rods ect...
4-bolt main aussi -double timing chain ect...
plusieur autre élement était renforcie aussi
et sa n'avait rien a voir avec le nombre de HP ou les RPM du moteur
Dans l'automobile en général les moteurs était fait pour un usage normal
et n'avait pas vraiment besoin de ce genre de pièces Heavy Duty
Sauf pour la Haute Performance
Autrement dit c'était plus commun de voir des moteurs 4-bolt main
et des pièces forgé dans les camions que dans les autos
Pour la Haute Performance il essayait d'aller chercher les meilleurs
pièces qui pouvait être disponible
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Moteur camion vs auto
les moteurs marins sont similaires aux moteurs de trucks aussi, sauf que dans les moteurs marins le rating de H.P. est plus elevé que les ratings qu on retrouve dans les series truck/passenger un 350 marin de base avec un rochester quadrajet developpe 265 H.P. et bien sur , les differences se situent plus a la qualite des materiaux constituant les pieces internes que de leur apparence exterieure , et aussi notons l absence de tout systeme anti-pollution sur les moteurs marins.
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|