Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Moteur Vortek

2 participants

Aller en bas

Moteur Vortek Empty Moteur Vortek

Message  Big Price Dim 26 Juin 2005, 13:39

salut, je me suis acheter un moteur vortek, on l'a instale pi j'ai passerr au feu, mais mercredi tout devrais rouler thumleft mais dans mon vieux 350 j'ai un cam 460 de lift normal. On m'a dit qu'un vortek c'étais roller cam, mais je peut tu mettre un cam normal ou ca prend des cam spéciaux, car je sais que si je met mon 460, ca va me donner pas mal plus de force. j'ai un de mes chum qui a mit ca avec des tête vortek, pi criss que ca marchais, alors si quelque un de vous pourrier me dire si ca fait, ca serais smat de votre part


Big Price, Bientot de retour sur la route maudit, trop hate

_______________________________________________
Gm Powerrrr, Big Price Rulzz
Big Price
Big Price
Régulier
Régulier

Ville/Région : Vallée-Jonction
Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/03/2005
Voiture(s) : Pontiac Grand prix 1984 et Cavalier z22 1998

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Vortek Empty Re: Moteur Vortek

Message  tendermonster502 Dim 26 Juin 2005, 19:23

je te conseille pas d enlever un cam roller pour installer un cam flat tappet hydraulique, si ton moteur est deja roller tu n as qu a acheter un autre cam roller et utiliser tes roller lifters existants, si c est un flat tappet hydraulique tu dois toujours remplacer les lifters avec le cam, ne jamais melanger divers types de cams-lifters chaque piece est concue pour s adapter parfaitement avec l autre...ca marche pareil !!! que j ai deja entendu...oui mais des fois ca marche pas longtemps et le machefer qui en resulte va scraper ton moteur au complet. ne pas oublier les ressorts de valves aussi,pour un moteur de rue 90 lbs de tension est amplement suffisant, si c est plus bas remplace les springs avec. ne pas oublier non plus qu un cam est efficace seulement quand le moteur a subi quelques changements: taux de compression, echappement, induction d air-essence, seulement qu en changeant le baton les avantages sont minces...il ne faut pas considerer un moteur comme un paquet de pieces boulonnees ensemble...un moteur est un assemblage logique dont tout les composantes sont faites pour bien s entendre entre elles.
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Vortek Empty Re: Moteur Vortek

Message  Big Price Dim 26 Juin 2005, 20:48

merci tendermonster, alors je vais acheter un cam roller pour être sur, les prix ca environne autour de quoi??? J'ai modifier les exats, 2 1/2 avec des headers, pour le moment c'st tout, j'ai une pompe electrique car il y avais pas le 17e lob pour la pompe mechanique. si vous etes capable de me dire ce que je peut faire d'autre ca serais bien

pour les resort j'ai les resort de compagnie, c'est tu asser ou je devrais les changer, car l'an prochain je veut faire porter mes ête avec les 2.02 comme valve, alors j'attend vos discutuion a ses sujets

_______________________________________________
Gm Powerrrr, Big Price Rulzz
Big Price
Big Price
Régulier
Régulier

Ville/Région : Vallée-Jonction
Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/03/2005
Voiture(s) : Pontiac Grand prix 1984 et Cavalier z22 1998

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Vortek Empty Re: Moteur Vortek

Message  tendermonster502 Lun 27 Juin 2005, 18:59

tes ressorts doivent etre mesures avec un instrument specialement concu pour cette fin, valvespring pressure tester, rappelle toi d avoir minimum 90 lbs au siege, pour les prix il va falloir que tu magasine, reste dans les alentours de 460 milliemes de lift, et ne vas pas au dessus de 225 degres a 50 milliemes de lift (270-275 adv.) et avec une intake style RPM performer, un bon quadrajet bien tuné , headers et exhaust double en 2 1/2 deux bons dynomax, et tu as un tres bon point de depart que tu pourras toujours ameliorer par la suite
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Vortek Empty Re: Moteur Vortek

Message  Invité Jeu 30 Juin 2005, 06:27

Fais aussi très attention avec on porting de têtes, c'est pas n,importe qui qui peux le faire, faut absolument que ça soit fais sur un flowbench pour pas briser le vortec des têtes, vortec briser égale têtes finies. Avec un vortec, tu peux facilement aller jusqu'à 475hp sans les porté puisque des têtes vortec flow 242cfm de la têtes donc en sachant que un cfm d'air qui entre dans ton moteur peut produire un hp, avec deux têtes de 242cfm tu peux aller à 484hp, en mettant les bonne pièces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Vortek Empty Re: Moteur Vortek

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum