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AUTO - évaluateur auto et compagnie d'assurance voiture ancienne - Page 2 Empty Re: évaluateur auto et compagnie d'assurance voiture ancienne

Message  HARLEY Ven 08 Fév 2008, 15:57

salut, en fait l'avenant qu'il faut c'est le 19A et non un 19 et très rare sont les cie qui offre cet avenant. Sans l'avenant 19A, l'assureur n'est obligé à rien, si qqun vous dit le contraire, faites le écrire et ne vous laissez pas vous faire dire par votre courtier; ça devrait être correct avec ton évaluation....un écrit s.v.p, il va baigueiller....

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Message  HARLEY Ven 08 Fév 2008, 16:02

Je n'ai jamis entendu parler que la Promutuel avait l'avenant 19A pas plus que la Capital ou la Personnelle...faites attention, il faut comparer les pommes avec les pommes.

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Message  prelude83 Ven 08 Fév 2008, 19:13

t'as raison c'est l'avenant 19A..
je sais que le seul assureur au Québec qui a la l'avenant 19A est la Aviva Elite (Silver et Costum Wheel)..

le problème avec les autres assureurs (Capital, Desjardins, Promutuel, Personnel ect.) ....
c'est qu'ils n'ont pas l'avenant 19A (valeur agrée garanti)

c'est qu'ils acceptent notre évaluation .... mettons de 20 000$
et ils nous font payer des primes élevées en conséquence
de 600$ par année ..

et si on a un perte total à peine quelques mois après l'évaluaton.. ...
y peuvent te dire n'importe quoi et te donner +- 10 000$
pour ton char.. c'est ridicule

moyenne gang de crosseur..

on n'a pas des lois qui nous protègent là dessus..
on devrait être protégé par les lois ..même si on a pas la 19A.

un contrat d'assurance c'est un contrat..

s'ils acceptent notre évaluation et nous charge le prix en conséquence
ils devraient être obligé de payer..

s'ils veulent pas ..il n'ont quà ne pas accepter le contrat...
et l'évaluation;

me semble que c'est logique..

s'ils acceptent.. le contrat..ils devraient être obligé par les lois du Québec
de payer le prix de l'évaluation de l'auto de 20 000$
et non le montant qu'ils décident..


Dernière édition par le Sam 09 Fév 2008, 09:31, édité 5 fois

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Message  prelude83 Ven 08 Fév 2008, 19:37

donc si je comprend bien la situation au Québéc..

si on veut assurer nos voitures selon la vrai valeur de l'évaluation
il faut être assuré de la compagnie Aviva Elite ..avec les restrictions qu'ils nous imposent..

et si ont s'assure chez une autre compagnie..
on paye de grosse prime en fonction de la valeur de l'évaluation
prévue au contrat... et s'il y a un perte total..

y se foute du contrat.. et c'est eux qui décident le montant qu'ils vont nous donner ..

c'est complètement capoté.. comme situation


Dernière édition par le Ven 08 Fév 2008, 22:07, édité 1 fois

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Message  prelude83 Ven 08 Fév 2008, 19:43

j'aimerais bien savoir s'il y a des gens qui ont vécu des histoires d'horreur à ce sujet..

genre... ils sont assursé pour une évaluation de 8000$
et ils ont une réclamation d'accident pour 5000$
et eux y scrapt le char... parce qu'ils disent que la chars vaut pas plus que ça..

ou la char a été est volé.... et la compagnie offre 4 000$ ....

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Message  Invité Sam 09 Fév 2008, 09:39

Mettons que les accidents avec une voiture ancienne sont assez rares merci, personnellement j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a eu un accident. Ce que l'on voit c'est des petites réclamations du genre pare-brise. J'ai réclamé 2 fois à Silver Wheel et ca a jamais chiqué et tres rapide. On s'est déjà fait expliqué dans un séminaire où Silver et PG était les conférenciers qu'il n'y a que l'avenant 19A qui rembourse le prix de l'évaluation. Donc tous ceux qui sont assurés ailleurs faites attention scratch . Moi je ferais mettre ca sur papier et je suis sur que votre courtier va changer de face pale . Tu peux pas avoir les mêmes prix ailleurs sans restrictions aucune, ca aurait pas de sens. On parle pas de millage chez Silver et les restrictions sont quand même pas si pires. Tu peux prendre ta voiture aussi souvent que tu veux sauf aller travailler. À moins que je me trompe royallement, c'est ca

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Message  prelude83 Sam 09 Fév 2008, 10:42

Salut Ford 57

c'est vrai que c'est rare les pertes totales pour les voitures anciennes..

la Silver Wheel est la seule à offrir la 19A (valeur agréée garantit)
et c'est une tres bonne assurance..

mais les restrictions ne font pas mon affaire ... dans ma situation.....

donc je suis à la recherche d'un autre assureur ..

j'ai une évaluation de 22000$ de PG évaluation (date de 2005)
et j'aimerais trouver une assurance qui accepte l'évaluation
et la respecte..

et c'est vrai que la seule situation problématique
c'est le cas d'une "perte totale" ..... et les probalités sont très très rares
pour nos genres de voiture et le type d'utilisation qu'en en fait..

moi ce qui me fait réfléchir, c'est le cas où la réclamation
en cas d'accident est très couteuse... mais sans dépasser
l'évaluation.... et l'assureur peut décider de scrapper l'auto.. à sa guise... Evil or Very Mad

l'autre cas ..c'est un vol ou un feu ... donc c'est une "perte totale"....

est-ce que l'assureur va donner le prix de l'évaluation ????
ou va t-il décider du montant.. ??????
et qui peut être la moité de la valeur de l'auto.. selon l'évaluation

là est toute la question...

en clair, on dirait qu'avec ces assureurs...
on a aucune protection de garanti lorsqu'il y a une perte totale
ou une grosse réclamation d'accident..

mais il y a une chose qui est certaine..
c'est que l'on doit payer des beaux $ en primes.. Crying or Very sad

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Message  racegirl Sam 09 Fév 2008, 14:02

En ce qui me concerne, j'ai seulement 26 ans, et j'étais intéressé à silver wheel, ils ont vraiment des prix intéressant dans leur publicité. Par contre, je n'ai pas assez d'année de conduite, alors ça ne fonctionne pas.
Mon conjoint était assûré chez notre assûreur pour nos véhicules habituels ING, avec évaluation jointe à la police d'assûrance, maintenant c'est moi qui reprendrai le véhicule, et je crois conserver les assûrances à cet endroit. En plus, le bon côté des choses c'est qu'il y a une économie avec la clause Multi-véhicule, il y a ça aussi à considérer. Pour ce qui est de l'évaluation, il y a certains assûreurs qui exigent certains évaluateurs en particulier, selon moi, p-e que tu devrais choisir l'assûreur AVANT de le faire évaluer à nouveau, car c'est plate d'avoir une évaluation récente, qui n'est pas valide.
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Message  prelude83 Sam 09 Fév 2008, 14:39

racegirl a écrit:En ce qui me concerne, j'ai seulement 26 ans, et j'étais intéressé à silver wheel, ils ont vraiment des prix intéressant dans leur publicité. Par contre, je n'ai pas assez d'année de conduite, alors ça ne fonctionne pas.
Mon conjoint était assûré chez notre assûreur pour nos véhicules habituels ING, avec évaluation jointe à la police d'assûrance, maintenant c'est moi qui reprendrai le véhicule, et je crois conserver les assûrances à cet endroit. En plus, le bon côté des choses c'est qu'il y a une économie avec la clause Multi-véhicule, il y a ça aussi à considérer. Pour ce qui est de l'évaluation, il y a certains assûreurs qui exigent certains évaluateurs en particulier, selon moi, p-e que tu devrais choisir l'assûreur AVANT de le faire évaluer à nouveau, car c'est plate d'avoir une évaluation récente, qui n'est pas valide.

t'as raison...
actuellement, j'ai une évaluation de PG ..et qui est reconnu comme le top
au Québec... et j'espère que toutes les compagnies l'acceptent ..
comme évaluateur.. sinon c'est le bout du bout..

c'est certain que je vais m'assurer que PG ou autres sont acceptés

mais dans ce dossier ce n'est pas l'évaluateur qui me chicottte.
c'est comment les assureurs traitent t-ils ton dossier
quand il y a une perte total ou autre réclamation
qui se rapproche du montant de l'évaluation ..

prennent-t-ils l'évaluation comme montant que vaut le véhicule.. ?????
ou c'est eux qui décident du montant.. ????

exemple:

évaluation: 10 000$
accident: 8 000$

cependant si eux détermine que l'auto vaut 5000$
et décide de le scrapper et te donne seulement 5000$
..

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Message  ADM Dim 10 Fév 2008, 22:40

ford57 a écrit:Mettons que les accidents avec une voiture ancienne sont assez rares merci, personnellement j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a eu un accident.

Je connait quelqu'un a qui s'est arrivé avec une Chevelle 71 (et il est inscrit sur le Forum) , le pire c'est que c'est arrivé a moins de 500m de chez-moi , il a réussi a le racheté a la compagnie d'assurance par après . Je vais essayé de me renseigné sur ca .

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Message  HARLEY Lun 11 Fév 2008, 15:29

Pour ce qui est des pertes totales, un assureur n'ira jamais plus haut en réparation que le montant de l'évaluation, sinon le véhicules est considéré scrap. Dans ce cas, il peut y avoir moyen de le racheter mais le montant du chèque sera évidemment plus petit.

Oui, des histoire d'horreur du genre assuré pour x mais lors d'une perte on payé Y, il y en a et il va en avoir d'autres pcq les gens pensent qu'en fournissant un évaluation, ils sont safe...et bien non, encore une fois, c'est l'avenent 19A qu'il faut sinon....

En fait, je crois que les assureurs n'explique pas la chose comme il le faut, ce qui cause des surprises désagréables.

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Message  prelude83 Lun 11 Fév 2008, 17:05

HARLEY a écrit:Pour ce qui est des pertes totales, un assureur n'ira jamais plus haut en réparation que le montant de l'évaluation, sinon le véhicules est considéré scrap. Dans ce cas, il peut y avoir moyen de le racheter mais le montant du chèque sera évidemment plus petit.

Oui, des histoire d'horreur du genre assuré pour x mais lors d'une perte on payé Y, il y en a et il va en avoir d'autres pcq les gens pensent qu'en fournissant un évaluation, ils sont safe...et bien non, encore une fois, c'est l'avenent 19A qu'il faut sinon....

En fait, je crois que les assureurs n'explique pas la chose comme il le faut, ce qui cause des surprises désagréables.

salut Harley

t'as raison ... et c'est pour ça...
qu'il faut prendre ses précautions .... si on a pas une assurance avec l'avenant 19A;

à ce sujet, j'ai téléphoné ce pm à mon courtier qui assurre notre voiture de tous les jours depuis 10 ans..

je le connais très bien et j'ai longuement discuté de tout ça avec lui
et je l'ai confonté avec le cas des assurances couverts
par une évaluation professionnelle;

il fait affaire avec 15 cie d'assurances qui n'ont pas la 19A;

il me dit que si ces compagnies accpeptent l'évaluation professionnelle, la cie établiera une prime en conséquence du montant évalué et du risque;

il mentionne que s'il y a perte total, et ça même s'isl n'ont pas la 19Aa
c'est ce montant qui sera établi pour déterminer la valeur de la perte total;

il dit que les compagnies n'ont as le choix de respecter l'évaluation...c'est un contrat d'assurane qui lie les 2 parties;

cependant, c'est presque comme l'avenant 19A à une différence près:

il mentionne qu'avec la 19A le montant est GARANTI pour 2 ans et il n'y aura pas de dépréciation entre la date de l'évalutation et le sinistrre;

quand on a pas cet avenant ...là c'est un peu différent;

l'assureur est obliger de payer la valeur inscrit sur l'évalutation ...
moins une certaine dévaluation (si applicable) entre la date de
l'évaluation et la date du sinistre (réclamation);


pour s'assurer d'être bien couvert en tout temps, il suggère de produire une nouvelle
évaluation à tous les 2 ans et même avant si requis ...
surtout si on modifie l'auto ..ce qui fait monter la valeur..

au mieux .. dès qu'on fait une modif. sur l'auto qui a un impact
sur la valeur ... . il est important selon lui, d'envoyer une lettre à
l'assureur pour l'avertir de tout ça (photos, description, factures ect..)

l'important c'est que l'assureur ait en main le dossier le plus à jour
possible du véhicule afin qu'il puisse en apprécier l'impact sur le contrat d'assurance surtout concernant le risque et la valeur ajoutée par ces
nouvelles modifications ou ajouts sur le véhicule;

je lui ai demandé si le montant de l'évaluation sera inscrit
sur le contrat comme étant la valeur déterminé en cas de sinistre
et il m'a dit que oui... chinchin

moi je suis comme le Thomas de l'évangile..
je vais le croire quand je le verrai.. Mr. Green

en plus, il me dit qu'il a plusieurs clients assurés avec une évaluation proffessionelle..
(voitures anciennes, sports récentes fortement modifées, hot rod ou de type tuning récentes et qui peuvent avoir jusqu'à 60 000$ de modif.)
et depuis 15 ans qu'il est dans les asurances, il n'a jamais eu de problème
concernant ce type d'assurance couvert par une évaluation proffessionnelle;

que pensez-vous de tout ça...??? est-ce du bluff de vendeux d'assurance..??? affraid


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008, 19:05, édité 2 fois

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Message  Invité Lun 11 Fév 2008, 18:58

Y'a deux chose qui me chicotte:
"C'est PRESQUE comme l'avenant 19A"
"Quand on a PAS cet avenant c'est un PEU différent"
Question Question Question Question

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Message  prelude83 Lun 11 Fév 2008, 19:08

ford57 a écrit:Y'a deux chose qui me chicotte:
"C'est PRESQUE comme l'avenant 19A"
"Quand on a PAS cet avenant c'est un PEU différent"
Question Question Question Question


oui ..et ça là..qui est toute la nuance... et la zone floue

selon lui:

19A: y paye le prix de l'évaluation (garanti à 100%)

sans la 19A:

y paye le prix de l'évalution
moins la dépriciation entre la date du sinistre et l'évaluation
(si applicable et c'est sujet à la négo)


quand y dit que c'est un peu différent..
c'est ça qui veut dire..

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Message  custom53 Lun 11 Fév 2008, 22:09

Salut

En regardant dans mes papiers d'assurance,voici ce que j'ai retrouvé .


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Message  prelude83 Mar 12 Fév 2008, 07:11

custom53 a écrit:Salut

En regardant dans mes papiers d'assurance,voici ce que j'ai retrouvé .


AUTO - évaluateur auto et compagnie d'assurance voiture ancienne - Page 2 Faq19110


c'est l'avenant FAQ 19 c'est différent de la 19A qui elle veut dire "valeur agréée" ....

donc la 19 c'est pas pareil ...car la valeur n'est pas agréée (garantit)
en cas de perte totale;

ça détermine bien la valeur du véhicule mais c'est pas garanti;

mais sur ton papier ... j'ai esseyé de grossir et
impossible de lire .

peux-tu nous dire ce qui est écrit ..

en passant c'est quelle compagnie d'assurance qui t'offre l'avenant 19


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008, 14:34, édité 1 fois

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Message  HARLEY Mar 12 Fév 2008, 09:30

En fin de compte ton courtier a dit ce que l'on dit depuis le début, avec 19A valeur garantie et incontestatble pour 5 ans chez Silver et Custom Wheel avec 19 valeur d'évaluation - dépréciation = ??????? on verra quand on scrappera l'auto....il a dit les vraies choses mais rien de rassurant.

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Message  pontiacbird Mar 12 Fév 2008, 09:55

HARLEY a écrit:En fin de compte ton courtier a dit ce que l'on dit depuis le début, avec 19A valeur garantie et incontestatble pour 5 ans chez Silver et Custom Wheel avec 19 valeur d'évaluation - dépréciation = ??????? on verra quand on scrappera l'auto....il a dit les vraies choses mais rien de rassurant.

ca resume ce que je pense . le probleme c est les points d interrogation dans l equation que l on ne connais pas d avance et qui sont surement plus a l avantage de l assureur que de l assuré
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Message  HARLEY Mar 12 Fév 2008, 10:16

oui, c'est souvent mal expliqué, dans ce cas-ci c'est un petit A qui veut dire gros en cas de perte totale...

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Message  prelude83 Mar 12 Fév 2008, 11:26

HARLEY a écrit:En fin de compte ton courtier a dit ce que l'on dit depuis le début, avec 19A valeur garantie et incontestatble pour 5 ans chez Silver et Custom Wheel avec 19 valeur d'évaluation - dépréciation = ??????? on verra quand on scrappera l'auto....il a dit les vraies choses mais rien de rassurant.

d'après eux... lorsqu'on a seulement l'avenant 19 (pas la 19A)
la valeur déterminée pour perte total est celle de l'évaluation

et la pour la dépréciation c'est celle déterminée entre le moment
du sinistre de perte total et celle de l'évaluation;

de ce fait, si l'évaluation n'a que quelques mois, il n'y a pas
grand risque de dépréciation majeure de l'auto..

y faut dire aussi que dans nos situations, normalement la valeur des autos reste la même ou augmente d'année en année.... et ça ne descend pas..

donc il est impossible que si on a une évaluation à 20 000$ (janv. 08)
et que si j'ai une perte totale 4 mois après, en mai 08..
que l'assureur me disent qu'il me donne seulement 15 000$
avec une dépréciation de 5000$ en 4 mois;

je sais que la meuilleur assurance pour nos genres
de voitures est la Silver/Custom Wheel avec l'avenant 19A;

mais quand on ne peut être s'assurer avec eux..
on a pas le choix de faire affaire les autres compagnies;

et actuellement la meuilleur alternative de protection est celle
couvert par une évaluation professionnel (avenant 19);

et afin d'être certain d'avoir le plus de protection possible qui se
rapproche le plus de l'avenant 19A, il est important faire faire des évaluations aux 2 ans..

et d'avertir l'assureur à toutes les fois qu'on fait quelques chose
sur la voiture qui en augmente la valeur;


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008, 14:40, édité 4 fois

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Message  HARLEY Mar 12 Fév 2008, 11:31

Tout ce que tu dis est vrai, il faut au minimum un 19, par contre ils ne sont pas tenu de vivre avec le fait que les véhicules prennent de la valeur. C'est certain qu'avec une évaluation récente, le risque de mauvaises surprises est réduit, mais quand tu n'as pas le choix....C'est juste plate pcq on ne sait pas combien ils vont donner en cas de perte.

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Message  prelude83 Mar 12 Fév 2008, 14:45

HARLEY a écrit:Tout ce que tu dis est vrai, il faut au minimum un 19,

par contre ils ne sont pas tenu de vivre avec le fait que les véhicules prennent de la valeur.

C'est certain qu'avec une évaluation récente, le risque de mauvaises surprises est réduit, mais quand tu n'as pas le choix....

C'est juste plate pcq on ne sait pas combien ils vont donner en cas de perte.

là c'est à ce moment que la négociation entre en jeux...

c'est pour ça qu'il est important d'avoir un dossier "up to date"
en tout temps avec l'assureur;

ainsi, ils ne pourront jamais affirmer qu'ils n'étaient pas au courrant
de la valeur et de l'état du véhicule qu'ils assuraient;

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Message  HARLEY Mar 12 Fév 2008, 15:24

De toute façon, dans ton cas ce n'est pas un choix il te faut le 19 et personne ne donne le 19A sans les restrictions d'usage pour véhicules de collections.
Tout ce qui reste à faire c'est un ajoût du Prélude sur la police régulière et voir à ce qu'ils ajoutent le 19 et par la suite faire un suivi serré pour avoir des évaluations up to date.
Dans ton cas ce qui peut te nuire c'est que tu fais beaucoup de millage, ça aussi il vont en tenir compte pour la dépréciation en cas de perte.

Si t'as une évaluation à x km et que 6 mois plus tard t'as fais un millage élevé, la dépréciation sera plus forte.

J'ai entendu dire que justement le questionnement concernant le 19 et 19A achève car le 19A sera bientôt remplacé par le 43C, le 19 demeure. Ce sera la a même protection mais un chiffre plus difficile à confondre avec le 19.

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Message  custom53 Mar 12 Fév 2008, 20:38

Salut Prelude83

Pour mon assureur,c'est la personelle.Pour ce qui est d'écrit sur la feuille est:

La garantie du chapitre B se limite à l'égard du véhicule désigné,au moindre de la valeur au jour du sinistre ou du montant stipulé aux Conditions particulières en regard de cet avenant.

Si le contrat désigne plus d'un véhicule,le présent avenant ne produit ses effets qu'en ce qui concerne celui dont le no d'ordre est indiqué aux Conditions particulières en regard de cet avenant.

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Message  prelude83 Mar 12 Fév 2008, 20:45

custom53 a écrit:Salut Prelude83

Pour mon assureur,c'est la personelle.Pour ce qui est d'écrit sur la feuille est:

La garantie du chapitre B se limite à l'égard du véhicule désigné,au moindre de la valeur au jour du sinistre ou du montant stipulé aux Conditions particulières en regard de cet avenant.

Si le contrat désigne plus d'un véhicule,le présent avenant ne produit ses effets qu'en ce qui concerne celui dont le no d'ordre est indiqué aux Conditions particulières en regard de cet avenant.

ça ça vuet que tu est couvert par l'avenant 19...

"La garantie du chapitre B se limite à l'égard du véhicule désigné,au moindre de la valeur au jour du sinistre ou du montant stipulé aux Conditions particulières en regard de cet avenant"

y as tu un avocat avec 2 doctorats de linguiste..
qui peut nous traduire ça.. en un francais comprenable par le monde??? ;

je pense que ça veut dire qu'en cas de perte totale,
y vont payer au mieux le prix de l'évaluation
et au pire le prix que vaut l'auto au moment du sinistre;


tandis qu'avec la 19A en cas de perte totale
y paye toujours le prix de l'évaluation ;


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008, 07:09, édité 5 fois

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