Flush d'antigel

3 participants

Aller en bas

Flush d'antigel Empty Flush d'antigel

Message  ADM Mer 29 Juin 2005, 17:43

J'arrive du garage avec mon autre auto et on me dit que mon "prestone" est trop fort et corrosif et qu'il doit être flushé ... ma question est la suivante :

Entre le "vidange" et le remplissage du nouveau liquide de refroidissement est-ce qu'on peut "rincé" a l'eau pour évité de "contaminé" le liquide neuf ?

Où si vous avez d'autres truc ou conseils sur la vidange de liquide de refroidissement et son environement qui pourrait être utile et bon a savoir dans un proche ou lointain futur pour les mécaniciens en herbe comme moi ! Laughing

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Flush d'antigel Empty antigel

Message  Greaser Mer 29 Juin 2005, 18:22

Salut !

J'ai jamais flusher mon prestone.... mais si je me souvient bien sur les gallon il recommande de ''rincer'' a l'eau en faisant tourner le moteur (pas longtemps) ...

Autre chose, met pas de Dexcool dans ton buick , c'est pour les char recent SEULEMENT.

ce stock la est evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad pour les vieilles bagnoles
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Flush d'antigel Empty Re: Flush d'antigel

Message  tendermonster502 Mer 29 Juin 2005, 18:54

de toute facon le dex-cool est a eviter dans toutes les applications, c est un prestone qui mange les gaskets...j ai assez vu et repare de problemes a cause de cette cochonnerie. tu videras ton bloc par les 2 plugs qu il y a de chaque cote au centre du bloc, vides le radiateur comme il faut, quand tout est bien vide, verse une bouteille de lestoil (je niaise pas) dans le radiateur et remplis le d eau, promenes toi avec ce melange 2-3 semaines et re-vides le tout en rincant bien comme il faut car le lestoil aura fait décoller des depots un peu partout. je recommande de remplir avec du prestone pré-melangé ou melanges ton prestone avec de l eau distillee, l eau du robinet contient des mineraux et autres contaminants indesirables, je recommande de remplacer l antigel aux 2 ans ,maximum 3. salut
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Flush d'antigel Empty Re: Flush d'antigel

Message  ADM Mer 29 Juin 2005, 19:23

Salut et merci de vos réponses , non ce n'est pas pour mon Buick mais pour mon Nissan , mais un jour je vais bien le faire sur le Buick alors j'appliquerais la même méthode . Wink

Quand tu parle de Lestoil , c'est bien de cette bouteille que tu parle , non ? Verse tu la bouteille au complet ? Me semblait t'avoir entendu parler de Lestoil a St-Georges mais j'était pas certain de l'utilisation ...

Flush d'antigel Lestoil

Et pour le dex-cool .... Shit je vais passer mon tour ! salut

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Flush d'antigel Empty prestone

Message  tendermonster502 Mer 29 Juin 2005, 19:52

c est bien ca...pour ton nissan la moitie de la bouteille fera l affaire !
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Flush d'antigel Empty Re: Flush d'antigel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum