-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Peinture?

+6
Kriss440
RR1974
charpentier
Wolf001
Hugo D.
Mystery vip
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peinture? Empty Peinture?

Message  Mystery vip Mar 19 Fév 2008, 13:19

J'aimerais savoir comment pourais couter une peinture de bonne qualité pour mon plymouth fury vip

Merci
Mystery vip
Mystery vip
Régulier
Régulier

Ville/Région : Val-Bélair,Qc
Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2007
Voiture(s) : Plymouth VIP67

Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty Re: Peinture?

Message  Hugo D. Mar 19 Fév 2008, 13:37

Juste un respray ou avec du body a faire? Avec un changement de couleur et la meme couleur?
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty Re: Peinture?

Message  Mystery vip Mar 19 Fév 2008, 14:54

ses que ya deja une peinture mais on dirait quelle pert son éclat pi je voulais refaire le body au complet d'un autre couleur
Mystery vip
Mystery vip
Régulier
Régulier

Ville/Région : Val-Bélair,Qc
Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2007
Voiture(s) : Plymouth VIP67

Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty Re: Peinture?

Message  Wolf001 Mar 19 Fév 2008, 15:24

un cownpound
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty Re: Peinture?

Message  Hugo D. Mar 19 Fév 2008, 16:15

Des fois, juste un bon buffing par un pro peut faire des miracles avec une vieille peinture mais ca la changera pas de couleur hahaha.

Si tu veux une belle job, attend toi pas a grand chose en bas de 5000$. Un changement de couleur c'est beaucoup d'ouvrage si tu veux faire les enfigurages etc... Tu peux quand meme trouver des places qui vont te faire la job pour 2000$ mais quand tu vas ouvrir tes portes, tu vas encore voir ta vieille couleur et il va y avoir du overspray partout etc... aussi bien garder la couleur d'origine et de la faire buffer que de faire faire un repaint a 2000$ (c'est mon opinion).
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty Re: Peinture?

Message  Mystery vip Mar 19 Fév 2008, 16:46

merci ben gros du conseil
Mystery vip
Mystery vip
Régulier
Régulier

Ville/Région : Val-Bélair,Qc
Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2007
Voiture(s) : Plymouth VIP67

Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty peinture

Message  charpentier Mar 19 Fév 2008, 17:29

Mystery vip a écrit:merci ben gros du conseil
une bonne peinture decaper demonter chome ect changer de couleur base coat trouve toi un body shop qui peux te le faire part temps perdu si t est pas trop presse et tu va t en sortir a 4.000

charpentier
Régulier
Régulier

Ville/Région : la tuque
Masculin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 14/01/2007
Voiture(s) : impala coupe 1965 - gmc 2012 nevada edition sle

Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty Re: Peinture?

Message  Invité Mar 19 Fév 2008, 19:05

En bas de $4,000 bée On doit pas vivre sur la même planète ?? Y'as plus grand monde qui touchent aux voitures anciennes à moins que tu allonges les :bill Pour eux c'est une perte de temps car nous sommes plus difficiles que le ti monsieux qui n'en a rien à cirer des coulisses et la pelure d'orange sur son Nissan Sentra 2004.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty peinture

Message  charpentier Mar 19 Fév 2008, 20:01

le cout de la main d oeuvre est tres cher c est pourquoi ca prend une body shop qui a la passion et la fierete de le faire pour le prix faut faire un tout car si tu facture le client toujours a l hrs ca va couter prix sans bob sent et quand je dit un tout c est pour ca qu un garage doit faire cela car en plus de le mettre extra tu ne fait point d argent avec cela mais c est la fierete de l avoir fait

charpentier
Régulier
Régulier

Ville/Région : la tuque
Masculin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 14/01/2007
Voiture(s) : impala coupe 1965 - gmc 2012 nevada edition sle

Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty Re: Peinture?

Message  Invité Mar 19 Fév 2008, 20:19

oui ,c'est bien beau la fierté ,mais quand tu va a l'épicerie avec deux boite de fierté ,ils ont jamais voulu rien me donner en échange ,ils m'ont dit sa prend de l'argent ,alors maintenant ,c'est de l,argent et a l'heure .quand tu n'a pas les moyens d'avoir la belle job ,tu fait faire une job de peinture normal , sablé et buffer un char comme du monde ,avec différent grit de papier et faire tout le nécessaire ,c'est au dessus de 40 heures de travail x par taux horaire a $ 50 = $2.000 ,seulement en temps ,matériel non inclus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty Re: Peinture?

Message  RR1974 Mar 19 Fév 2008, 20:22

La mienne avec du body à faire, à peu près 12 000$ sans compter le chrome et autre pièce à changer. J'ai démonté et remonté moi-même le tout et je l'avais mis au métal nu pour faciliter la job. Fait par un body shop à temps perdu et payé à l'heure car personne ne veut toucher à une voiture ancienne en te confirmant un prix au départ, en tout cas dans mon cas. Il y a toujours des surprises inattendues... Rolling Eyes
salut

_______________________________________________
Peinture? Bs7810
RR1974
RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty Re: Peinture?

Message  Invité Mar 19 Fév 2008, 20:32

je suis en train de faire un charger 70 avec de belles pieces répro ( cut , twist and weld to fit ) sa devait couté $ 70.000 mais on se rapproche plus du $75.000 a cause de toute ces pieces qui fit admirablement , tu sais quand tu commence et pense savoir a peu pres quand tu devrait avoir finis , c'est le , a peu pres , qui coute chere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty Re: Peinture?

Message  Kriss440 Mer 20 Fév 2008, 12:37

ah ! la peinture... sujet de feu! lol!
Ya pas moyen de sauvé grand $$$ dans la peinture, ya pas de zone grise la dedans.
Tu fait comme y faut ou tu fait pas.


Justement j'ai fini par m'obstiné avec un gars a ma job qui peinturais son coffre de char, il se moquait de se que je lui disais jusqu'au jour ou il a ''fini'' sont affaire.... il a fait ça a la cannette... confused la peinture c'est toute mit a riddé, gros wrinkle a la grandeur du coffre..danger

Il vennait de mettre autour de 120$ de cannette, papier sablé etc dans les poubelle, + le temps.
Seul solution pour lui qui a du sens: allé chez un pros et payé ce que ça prend.
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty Re: Peinture?

Message  d0zf Mer 20 Fév 2008, 15:56

Tu veut sérieusement sauver sur la peinture. 70% de ce qu'on voit de ta voiture c'est de la peinture le reste c'est le chrome, vitre pneu etc. La peinture c'est ce que tout le monde voit le plus. Une job de 4000 c'est beau oui, oui a 20 pieds, mais c'est loin d'etre beau quand tu t'approche et ca parait en titi.

La peinture c'est bien l'endroit ou tu veux certainement pas couper des cents en quatre.
d0zf
d0zf
Maniaque
Maniaque

Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty peinture

Message  charpentier Mer 20 Fév 2008, 17:19

a 20 pieds ouf peinture d auto environ 4000.00 mais pas une restauration quand meme j en ait fait a 4000 e pas gener pantoute de les montrewre par contre au environ de ce prix la c est pas une restauration

charpentier
Régulier
Régulier

Ville/Région : la tuque
Masculin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 14/01/2007
Voiture(s) : impala coupe 1965 - gmc 2012 nevada edition sle

Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty Re: Peinture?

Message  pathou99 Mer 20 Fév 2008, 17:52

Ma dire comme on dit dans le domaine : Il y a presque seulement ceux qui si connaisse en peinture qui voit les defaults d'une peinture a 2-3000$ .Je suis peintre industriel et j'ai repeinturer ma camaro dans mon garage .Est pas parfaite car je suis pas un pro en peinture automobile mais je dit :Si tu trouve ma peinture laide et pleine de default,ben regarde ailleurs.
Si tu veux une peinture pour toi et que tu fait pas de showroom,ca va te couter moin cher.Si tu veux la perfection,sort ton chequier.

Peinture seulement = 2000$ a ........$
Resto + peinture = .........$
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty Re: Peinture?

Message  claude1 Jeu 21 Fév 2008, 17:20

ca depent de ton orgeuil,mais tant qu'a moi une auto antique c'est un investissement et en plus j'ai un garage,fac il faut qu'elle soit belle pi tu peux pas faire une job a 4000 sur un muscle car car il faut decaper et partir sur la tole nue pi la tu trouve des surprises ,sur 1 de mes camaro j'ai compter pour le fun mon cost pas detail des produits employes a date et je suis sur le primer seul et je frise les 2000$ j'ai 3 gallons d'epoxy ppg dp40 a 180$ le gallons apart les activateurs de passer sur la carrosserie et les pieces detachees a part ce que j'Ai fait au powder coatplus 1 gallon de primer glasurit filler a 211 $plus l'activateur pi 2gallons de noir semi lustre a90$le gallons plus activateur et agent de mattage et on continue toujours un litre de peinture me coute a peu pret 100$ et le clear de bonne qualitee a peu pres 400$le gallons plus papier sable a environ 1$la feuille .eille je paye meme pas de ma poche pi je braille quand je vois passer mes factures de stock fac le gars qui fait une job a 4000$ il doit pas faire l ' epicerie a meme place que moi,pi profitez en toute suite parce qu'avec la peinture a l'eau qui s'en vient watch out les prix monter, pi probablement que quand la rouille vas resortir a la fin de l'ete ce gars la vas etre fermer
claude1
claude1
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st jean sur richelieu
Masculin Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 22/05/2007
Voiture(s) : 1969 camaro ss 396,1969 camaro copo clone,1969 camaro ss,1979 z28,1969 chevelle ss,1978 trans am bandit,1972 mercedes sl450

http://www.ctcollisions.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty peinture

Message  charpentier Jeu 21 Fév 2008, 17:41

oui epicerie en partie meme endroit ppg global devrait etre encore ouvert a l autonnedepuis 16 ans mais n oublier pas que vous parler d une restauration de a a z et non d une peinture

charpentier
Régulier
Régulier

Ville/Région : la tuque
Masculin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 14/01/2007
Voiture(s) : impala coupe 1965 - gmc 2012 nevada edition sle

Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty peinture

Message  charpentier Jeu 21 Fév 2008, 17:43

donnait seulement point de vue car restauration de 15,000 25,000 ou 30,000 pas de place pour faire cela but principale accident a 95 poucent

charpentier
Régulier
Régulier

Ville/Région : la tuque
Masculin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 14/01/2007
Voiture(s) : impala coupe 1965 - gmc 2012 nevada edition sle

Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty Re: Peinture?

Message  claude1 Ven 22 Fév 2008, 14:58

moi non plus pas de place du cote commercial j'ai fait batir a ma residence un garage avec tout les memes equipements q'au commerce et je fais les restauration chez nous le soir et le samedi
claude1
claude1
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st jean sur richelieu
Masculin Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 22/05/2007
Voiture(s) : 1969 camaro ss 396,1969 camaro copo clone,1969 camaro ss,1979 z28,1969 chevelle ss,1978 trans am bandit,1972 mercedes sl450

http://www.ctcollisions.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty Re: Peinture?

Message  Mystery vip Ven 22 Fév 2008, 15:14

pour seulement redonner l'éclat a la peinture quoi faire??

Et a quel prix?
Mystery vip
Mystery vip
Régulier
Régulier

Ville/Région : Val-Bélair,Qc
Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2007
Voiture(s) : Plymouth VIP67

Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty Peinture?

Message  ChevyRat51 Ven 22 Fév 2008, 15:34

Si c'est seulement pour redonner l'éclat à la peinture, c'est un compound et un glaze qu'il te faut. J'ai fait ça sur mon Newyorker. La peinture était rendu matte. Ça fait des miracle mais dans mon cas le char à été repeint par un voisin voilà environ 16 ans avec de la peinture cheap et elle est fini maintenant alors il faut que je refasse le compound à chaque anné pour que la peinture reste brillante...

J'utilise seulement des produit 3M "Perfect it" et ça va très bien. Si tu te demande c'est quoi un Glaze, c'est pour enlever les spirales que le buffer laisse sur la surface quand tu fait le compound.

Pour les prix si tu le fait toi même c'est quand même pas si pire. Moi j'ai un buffer électrique à 100$ et les produit 3M c'est environ 20$ pour le compound et le glaze chaque. Les pads en mousse c'est environ 10$ chaque (un pour le compound et un pour le glaze).
ChevyRat51
ChevyRat51
Prospect
Prospect

Ville/Région : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Masculin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/11/2006
Voiture(s) : Chrysler Newyorker 1975, Pontiac Vibe 2003

http://chevyrat51.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty Re: Peinture?

Message  d0zf Ven 22 Fév 2008, 21:45

Si tu décide de repeindre ta voiture tu as plusieurs choix a faire.

Une job de 4000 c'est pas la même chose qu'une job de 10000.
La job a 4000 peut être bonne pour 3 a 5 ans mais apres "watch out". La job a 10000 c'est fait pour durée 15-25 ans

Les matériaux
Juste pour le gallon de peinture tu peux en avoir a 100 $ le gallon ou a 400 $. Le clear 100 $ le gallon ou 1000 $ le gallon. 100 ou 1000 c'est pas la même chose et ca parait dans le produit final et dans la durée de vie.

L'endroit
Je pense que la shop devrait avoir une certaine réputation. Si tu veux garder ta voiture pour plusieurs années tu veux pas juste choisir le moins cher.

Le moins cher,
ben la t'as une peinture qui parait bien de loin et ta voiture a repris son éclat mais faut pas regarder trop proche entre les joins parce que le débosseleur n'avait pas pris le temps de défaire les moulures ou les caoutchoucs. Il n'a pas pris le temps de bien bloqué le body et maintenant tu vois les vagues dans le body. Dans 2-4 ans tu vas peut être voir que la peinture se décolle dans les joints ou en bas des portes, etc.

En bout de ligne tu te dois décider quel sorte de job tu voudrais avoir pour ta voiture.
d0zf
d0zf
Maniaque
Maniaque

Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty Re: Peinture?

Message  Invité Sam 10 Mai 2008, 11:01

En 95, ça m'as coûté, 1600$ pour faire refaire le mien. Les premières années c'est merveilleux, ça parait bien. Après 5ans, ya des ballounes, perte d'éclat et un peu de rouille dans le bas de la vitre arrière. Et maintenant, elle est complètement fini, devenu mat, encore plus de rouille dans le bas de la vitre et plus de balloune, chu tellement écoeurer que je la lave même pu, ça donne quoi est fini d'abord pis tant qu'a passer une heure à frotter pis que ça parraisse pas, ça va prendre une peinture neuve dès que possible.

Si c'était à refaire, j'aurais dû économiser pour la restaurer au complet v'la 13ans, elle serait encore belle et ça me tannerais pas de la laver. En ayant faite faire le body sur le sens du monde v'là 13ans, j'aurais juste le dedans à refaire aujourd'hui pas le dehors en plus pis je pourrais l'exposer même si le dedans est so-so.

Conclusion, ya pas d'économie à faire quand on parle peinture, ça coûte ce que ça coûte sinon on passe notre temps à refaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty Re: Peinture?

Message  Invité Sam 10 Mai 2008, 11:28

Bravo! Lemans, on appelle-ça avoir de l'expérience dans ton cas.

Tu ne referas pas la même erreur j'en suis certain...

Mais c'est vrai qu'il existe des personnes pleines de passions pour ces véhicules qui font des peintures extraordinaires pour pas cher!!

C'est vrai aussi que ça ne rempli pas le panier d'épicerie...Pis les matériaux de qualité :bill

Une bonne job ça coûte cher, y'a pas à s'en sortire nnn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture? Empty Re: Peinture?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum