Ma chevy '49
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Mr.Gasser
Dom
Greaser
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Madmath
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Ma chevy '49
Je pense ne jamais vous avoir gratifié d'un poste sur ma Chevy
Alors voilà, la base que j'ai acheté il y a maintenant presque 3 ans :
Comme j'aime pas trop l'origine, peux de temps après, début des travaux.
Droppage (12cms derrière et 6 devant), jantes rouges-flancs blancs, déchromage, soudure du capot en un morceau, bouchage de trappe à essence, suppression des poignées de porte et de coffre et feux arrières, frenchage des feux avec optique tri-bar et blue dot et aprêt provisoire vite fait en attendant la suite des événements :
Et voila le résultat :
Ensuite ca roule, un peu puis ca m'ennuie, c'est trop haut et le moteur ne sonne pas comme je veux, il faut remplacer le 6 en ligne par un V8 et coller ca au sol.
Donc achat de ce qu'il faut (on est en septembre 2007)
Nouveau train avant avec droppé avec air-ride, disques et direction assistée :
Moteur Small Block Chevy avec boite TH350 et pont :
Et puis voilà le boulot de ses derniers jours (semaine ?)
Démontage de la carrosserie et du train avant pour placer le nouveau crossmember qui recevra le kit IFS :
Soudure des entretoises et des goussets sur la nouvelle traverse :
Et puis, coupe-coupe, meule-meule des bazars soudés qui font chier :
Et voilà, après des tonnes de prises de mesures et de meulage :
Montage du train avant à suivre...
Ensuite, installation de nouvel ensemble mécanique avec air-ride sur l'arrière et kick du chassis + découpe du plancher pour laisser passer le pont et l'arbre de trasnmission, passage 2 portes et top-chop sans montant, nouvelle calandre maison, pas mal d'autres modifs carrosserie, nouvel intérieur et peinture qui brille.
J'espère finie pour mes 35 ans, ce serait un beau cadeau (me reste 5 ans et 5 moi, jouable ?)
Les 2 Chevy qui m'inspirent :
La Valencia :
Et la Chevy de Brian Bass (même si c'est une fleetline, juste pour le job carrosserie) :
La suite :
Conclusion :
C'est super cool mais déçu quand même...
C'est pas assez bas, traverse à 5 cms de sol...
J'adore l'espace qu'il reste entre la jante et l'aile grace au train avant rétréci.
Je trouve que ca donne un super look et ca me permettra de rouler super bas et de pouvoir braquer.
Je trouve la roue super bien centrée par rapport à l'aile, pas trop en avant, pas trop en arrière.
Nous avons donc bien mesuré. :D
Pour la hauteur, impeccable mais pour rouler, donc avec boudins gonflés et là ils sont vides :?
Donc modifs à venir pour redescendre tout ca quand je la pose, je la veux au sol
Avantage, il reste assez de place dans l'aile pour encore descendre un peu
Après prises de dimensions, j'ai opté pour le z'ing du châssis pour garder une bonne géométrie en roulant 8)
Pour bien commencer la journée de samedi, une petite invitation à aller chercher un colis à la poste :
Arf, je pense que ça lui ira comme un gant avec une belle couleur brillante et les jantes repeintes
Ensuite, on y va
Tout d'abord, on démonte le train avant, dégraisse tout et meule tout l'avant du châssis pour le mettre à nu :
Le boulot peux commencer, après +/- 2 heures de prises de mesures pour que le châssis soit de niveau, que les traits de coupes soient droits et que tous les éléments passent et fonctionnent sans problème et de réflexion pour que tout puisse encore être monté et démonté ; on attaque.
Tout d'abord découpe du côté supérieur du châssis qui ne sera plus accessible ensuite :
Ensuite, on place le profil de 70mm qui ne sert que de cale d'épaisseur pour venir pointer un guide (qui servira aussi de renfort) pour que la traverse garde la même inclinaison, donc le même angle de chasse :
Une fois pointé, on retire la cale d'épaisseur :
Puis découpe du côté intérieur avant droit et intérieur arrière gauche du châssis qui ne seront plus accessibles non plus après renfort :
On pointe un renfort en diagonale, on fait les mêmes découpes aux opposés et on pointe à nouveau les renforts.
Voilà ce que ça donne :
Puis découpe de tout ce qu'il reste...
Putain, pas facile de couper les dessous de châssis avec un disque de 125mm quand les rails sont à 15 cm du sol.
Et voilà :
Il ne reste plus qu'à venir coller la partie centrale découpée du châssis contre les guide de niveau :
Le châssis et les goussets :
Puis petit remontage :
Verdict :
Restera à tout meuler et rajouter quelques petites tôles...
Ben voilà, plus que 2 cms à descendre mais le crossmember est au sol...
Donc prochaine étape, le virer et remonter les supports de caisse plus hauts.
Encore quelques modifs pour gagner 2 ou 3 cms et ca va être cool
Alors voilà, la base que j'ai acheté il y a maintenant presque 3 ans :
Comme j'aime pas trop l'origine, peux de temps après, début des travaux.
Droppage (12cms derrière et 6 devant), jantes rouges-flancs blancs, déchromage, soudure du capot en un morceau, bouchage de trappe à essence, suppression des poignées de porte et de coffre et feux arrières, frenchage des feux avec optique tri-bar et blue dot et aprêt provisoire vite fait en attendant la suite des événements :
Et voila le résultat :
Ensuite ca roule, un peu puis ca m'ennuie, c'est trop haut et le moteur ne sonne pas comme je veux, il faut remplacer le 6 en ligne par un V8 et coller ca au sol.
Donc achat de ce qu'il faut (on est en septembre 2007)
Nouveau train avant avec droppé avec air-ride, disques et direction assistée :
Moteur Small Block Chevy avec boite TH350 et pont :
Et puis voilà le boulot de ses derniers jours (semaine ?)
Démontage de la carrosserie et du train avant pour placer le nouveau crossmember qui recevra le kit IFS :
Soudure des entretoises et des goussets sur la nouvelle traverse :
Et puis, coupe-coupe, meule-meule des bazars soudés qui font chier :
Et voilà, après des tonnes de prises de mesures et de meulage :
Montage du train avant à suivre...
Ensuite, installation de nouvel ensemble mécanique avec air-ride sur l'arrière et kick du chassis + découpe du plancher pour laisser passer le pont et l'arbre de trasnmission, passage 2 portes et top-chop sans montant, nouvelle calandre maison, pas mal d'autres modifs carrosserie, nouvel intérieur et peinture qui brille.
J'espère finie pour mes 35 ans, ce serait un beau cadeau (me reste 5 ans et 5 moi, jouable ?)
Les 2 Chevy qui m'inspirent :
La Valencia :
Et la Chevy de Brian Bass (même si c'est une fleetline, juste pour le job carrosserie) :
La suite :
Conclusion :
C'est super cool mais déçu quand même...
C'est pas assez bas, traverse à 5 cms de sol...
J'adore l'espace qu'il reste entre la jante et l'aile grace au train avant rétréci.
Je trouve que ca donne un super look et ca me permettra de rouler super bas et de pouvoir braquer.
Je trouve la roue super bien centrée par rapport à l'aile, pas trop en avant, pas trop en arrière.
Nous avons donc bien mesuré. :D
Pour la hauteur, impeccable mais pour rouler, donc avec boudins gonflés et là ils sont vides :?
Donc modifs à venir pour redescendre tout ca quand je la pose, je la veux au sol
Avantage, il reste assez de place dans l'aile pour encore descendre un peu
Après prises de dimensions, j'ai opté pour le z'ing du châssis pour garder une bonne géométrie en roulant 8)
Pour bien commencer la journée de samedi, une petite invitation à aller chercher un colis à la poste :
Arf, je pense que ça lui ira comme un gant avec une belle couleur brillante et les jantes repeintes
Ensuite, on y va
Tout d'abord, on démonte le train avant, dégraisse tout et meule tout l'avant du châssis pour le mettre à nu :
Le boulot peux commencer, après +/- 2 heures de prises de mesures pour que le châssis soit de niveau, que les traits de coupes soient droits et que tous les éléments passent et fonctionnent sans problème et de réflexion pour que tout puisse encore être monté et démonté ; on attaque.
Tout d'abord découpe du côté supérieur du châssis qui ne sera plus accessible ensuite :
Ensuite, on place le profil de 70mm qui ne sert que de cale d'épaisseur pour venir pointer un guide (qui servira aussi de renfort) pour que la traverse garde la même inclinaison, donc le même angle de chasse :
Une fois pointé, on retire la cale d'épaisseur :
Puis découpe du côté intérieur avant droit et intérieur arrière gauche du châssis qui ne seront plus accessibles non plus après renfort :
On pointe un renfort en diagonale, on fait les mêmes découpes aux opposés et on pointe à nouveau les renforts.
Voilà ce que ça donne :
Puis découpe de tout ce qu'il reste...
Putain, pas facile de couper les dessous de châssis avec un disque de 125mm quand les rails sont à 15 cm du sol.
Et voilà :
Il ne reste plus qu'à venir coller la partie centrale découpée du châssis contre les guide de niveau :
Le châssis et les goussets :
Puis petit remontage :
Verdict :
Restera à tout meuler et rajouter quelques petites tôles...
Ben voilà, plus que 2 cms à descendre mais le crossmember est au sol...
Donc prochaine étape, le virer et remonter les supports de caisse plus hauts.
Encore quelques modifs pour gagner 2 ou 3 cms et ca va être cool
Re: Ma chevy '49
Madmath,
Ton Chevy va etre MALADE!!
Laches pas!!!
Ton Chevy va etre MALADE!!
Laches pas!!!
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:bounce: :mrgreen: :cyclops: :shaking2: :DD :suspect: :no
Cadillac Al- Mordu
- Ville/Région : Shitsville,QC
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Ma chevy '49
Méchant de beau projet lache pas
Au Québec ont peu pas faire ça descendre une auto si bas , la qualité des routes est tellement mauvaise
Au Québec ont peu pas faire ça descendre une auto si bas , la qualité des routes est tellement mauvaise
Re: Ma chevy '49
Tout un boulot que tu as fait Un véritable artisan! On voit que tu sait ce que tu fais et surtout ce que tu veux et tu prends les moyens pour y arriver. Un véritable artisant, bravo!
Moi aussi j'aurais peur de la rouler si bas si c'était par ici
MErci de partager avec nous ce merveilleux projet
Moi aussi j'aurais peur de la rouler si bas si c'était par ici
MErci de partager avec nous ce merveilleux projet
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Ma chevy '49
beau projet, mais chacun cé goût, moi je la trouvais belle d`origine , mais j`ai hâte de voir le projet terminer
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Ma chevy '49
Merci les gars
C'est vrai que pour le peu que j'ai vu de vos route, elles ne sont pas en bon état mais ici non plus ce n'est pas le mieux.
N'oubliez pas qu'elle est montée sur air-ride donc elle devrait remonter de +/- 3"/7.5cms quand je vais rouler
J'ai hâte de la passer en 2 portes et de la chopper mais il faudra encore attendre quelques années pour ça car j'ai d'abord envie de finir le châssis et le moteur pour en profiter une saison
C'est vrai que pour le peu que j'ai vu de vos route, elles ne sont pas en bon état mais ici non plus ce n'est pas le mieux.
N'oubliez pas qu'elle est montée sur air-ride donc elle devrait remonter de +/- 3"/7.5cms quand je vais rouler
J'ai hâte de la passer en 2 portes et de la chopper mais il faudra encore attendre quelques années pour ça car j'ai d'abord envie de finir le châssis et le moteur pour en profiter une saison
Re: Ma chevy '49
Voilà un petit peu la suite
J'ai commencé la "floating grill" et remonter toute la carrosserie :
Bon, alors, je suis parti d'une calandre de Chevy '57 beaucoup trop longue à mon gout et puis, cut-cut :
Et voilà ce que ça devrait donner une fois assemblé et rechromé :
Petit remontage de tous les éléments de carrosserie et centrage de la grille flottante :
J'ai placé la partie supérieure de la calandre d'origine pour pouvoir centrer la floating grill en hauteur.
J'ai commencé la "floating grill" et remonter toute la carrosserie :
Bon, alors, je suis parti d'une calandre de Chevy '57 beaucoup trop longue à mon gout et puis, cut-cut :
Et voilà ce que ça devrait donner une fois assemblé et rechromé :
Petit remontage de tous les éléments de carrosserie et centrage de la grille flottante :
J'ai placé la partie supérieure de la calandre d'origine pour pouvoir centrer la floating grill en hauteur.
Re: Ma chevy '49
Merveilleux!
le gros probleme pour les chevy 1949-1952 tant qu'a moi c'est la grille...tu peux pas faire grand changement consmetique mineur pour avoir un look custom.
La floating grill c'est la meilleur chose que tu peux y faire tant qu'a moi!
J'aime bien aussi ceux qui insere des grille Buick des meme annees.
le gros probleme pour les chevy 1949-1952 tant qu'a moi c'est la grille...tu peux pas faire grand changement consmetique mineur pour avoir un look custom.
La floating grill c'est la meilleur chose que tu peux y faire tant qu'a moi!
J'aime bien aussi ceux qui insere des grille Buick des meme annees.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Ma chevy '49
Ça va te faire une belle calendre
J'ai bien hâte de voir le résultat final.
J'ai bien hâte de voir le résultat final.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Ma chevy '49
Petit déterrage après 2 ans (je ne viens plus très souvent), juste pour vous faire patienter
Re: Ma chevy '49
Ça l'air du beau ça Continue de mettre des updates
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Ma chevy '49
Absolument superbe!!!!!
LuxuriousMontreaL- Vétéran
- Ville/Région : Verdun
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 05/04/2008
Voiture(s) : chevrolet belair 1951
Re: Ma chevy '49
Ca s'en vient pas mal! Belle chop!
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Cadillac Al- Mordu
- Ville/Région : Shitsville,QC
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Ma chevy '49
mustang200ci a écrit:Méchant de beau projet lache pas
Au Québec ont peu pas faire ça descendre une auto si bas , la qualité des routes est tellement mauvaise
Cé pas pour rien qui s'installe une suspension a l'Air...on souffle et tu roule ou tu veux, au show tu descend ca a terre
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RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: Ma chevy '49
J'aimerais savoir comment tu tes pris pour passer de 2 a 4 porte....As-tu trouver 2 portes d'un modele 2 portes ou tu a gardé les 4 porte et juste soude 2 et modifié l'angle du toit etc.... Ca m'interesse beaucoup. MERCI
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RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: Ma chevy '49
Magnifique!!!
Arhythmic- Prospect
- Ville/Région : Longueuil
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2008
Voiture(s) : Pontiac Grand Prix 1984 (305), GMC Sierra SLX 1992 (350)
Re: Ma chevy '49
Superbe!!!!
Du nouveau?
Du nouveau?
RobV8- Nouveau
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2011
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
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