-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ebay ca marche !!

+9
benlavigne
Valiant 65
mopar340
kustom
350 V8
Chevy57
Dom
cut77
ADM
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ebay ca marche !! - Page 2 Empty Re: Ebay ca marche !!

Message  ADM Mer 31 Déc 2008, 21:55

350 V8 a écrit:salut de quoi il faut ce mefier de ebay

Salut , quelques points que je surveille :

- Pourcentage des feedback (évaluations) du vendeur en rapport avec le nombre de transactions aussi (un qui a 100% avec 5 items n'est pas nécessairement plus fiable qu'un de 487 avec 97%)

- Endroits ou le vendeur accepte de livré (des fois même quand Canada ou Amérique du Nord n'est pas indiqué il accepte en lui demandant , plusieurs n'ont juste pas coché la case approprié en créant leurs annonces mais d'autres refuse catégoriquement)

- La méthode de shipping utilisé (encore la je pose la question si USPS n'est pas indiqué) ... PAS DE UPS et cie pour moi c'est fini ! Thumb down

- Méthode de paiment , PAYPAL offre une bonne protection et garantie en cas de probleme . Pour les mandats il faut faire un mandat en US money si le vendeur est aux États-Unis sinon il va se faire du fun pour le changer grr


C'est pas mal ca ! Wink

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ebay ca marche !! - Page 2 Empty Re: Ebay ca marche !!

Message  benlavigne Jeu 01 Jan 2009, 10:54

Buick68 a écrit:
nali a écrit:Les vendeurs ne peuvent plus faire d evaluations negatives sur les acheteurs , il ne pouvait rien faire de toutes facons .
Ca ne fait pas très longtemps que c'est changé non plus thumleft

Cette nouvelle politique me fait ch... royalement!
J'ai plus de 300 transactions depuis plus de 6 ans, et un feedback à 100% (présentement il est à ... 300!!!). Je n'avais jamais eu de problème dans le passé, mais depuis cette nouvelle politique, les acheteurs ne se gênent plus pour refuser de répondre lorsqu'ils sont gagnants, la seule chose que le vendeur peut faire, c'est de les rapporter à eBay et il semble qu'ils n'aient qu'une tape sur les doigts, qui ne semble pas affecter leur feedback, ou leur capacité de bidder sur d'autres items, les deux t. du c. qui ne m'ont jamais répondu (malgré qu'ils aient utilisé le Buy-It-Now!) continuent de bidder sur d'autres items! Ils devraient être bloqués jusqu'à ce qu'ils répondent. Dans un des cas, je crois que c'était le vendeur d'un article similaire avec un prix plus haut à l'encan en même temps que moi, et qui voulait canceller mon encan...

Mapolitique dans le passé était de laisser un feedback positif aussitôt qu'un acheteur payait son item , si ça se faisait rapidement, car c'est ça sa job, et la mienne ensuite est de livrer le plus rapidement possibl pour me mériter mon feedback positif.

Le feedback est le seul outil pour juger d'un acheteur potentiel, et il est maintenant faussé...
Ben

PS pour le shipping des USA, après des surprises de UPS, je fais affaire avec un ami qui a une adresse dans l'état de New York pour y faire livrer les plus gros items. Pour ce qui fitte dans une plus petite boîte, je prends une chance de faire livrer par USPS (le service postal américain), et ne pas oublier de demander au vendeur de ne pas mettre plus comme valeur de l'article sur la déclaration de douane... Certains vont mettre 100$ comme valeur pour un article de 20$, pensant bien faire pour les assurances. Lorsque Douanes Canada en intercepte un de temps en temps, ils se basent sur le 100$ pour la douane... et il ne sert à rien de le déclarer comme cadeau, ça ne change rien, c'est aussi taxable...
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Ebay ca marche !! - Page 2 Empty Re: Ebay ca marche !!

Message  Invité Jeu 01 Jan 2009, 12:05

plusieur vendeur aussi invente des histoire pour ne pas te vendre quand tu gagne le bid trop bas a leur gout ou te demande un prix de fou pour la livraison ou encore que l objet a briser en le packant et qu il sont désoler siffle , j ai deja eu un prix de 48$ pour livrer un shop manuel et apres lui avoir dit qu il exagerais que je ferais une plainte a ebay , il baisser a 12$ Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ebay ca marche !! - Page 2 Empty Re: Ebay ca marche !!

Message  ADM Ven 02 Jan 2009, 12:18

Dans le cas des feedback laissé par les vendeurs une fois que l'article est payé l'acheteur a rempli ses obligations donc le feedback devrait suivre mais en aucun cas ce n'est arrivé AVANT que je laisse le mien . C'est sans doute une des raisons qui ont pousser eBay a instauré la nouvelle 'politique' .

Et ce n'est pas parce que j'ai retardé ou attendu a payé mes items , dailleurs on retrouve dans presque tout mes feedback des "lightning fast payment" ou autres commentaires du genre .

Comme quoi il y a rien de parfait ni d'un côté ou de l'autre malheureusement sait pas

les deux t. du c. qui ne m'ont jamais répondu (malgré qu'ils aient utilisé le Buy-It-Now!) continuent de bidder sur d'autres items! Ils devraient être bloqués jusqu'à ce qu'ils répondent.
Je serait bien daccord avec ca thumright

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ebay ca marche !! - Page 2 Empty Re: Ebay ca marche !!

Message  G-body84 Mer 06 Mai 2009, 23:06

Domtruck a écrit:La prochaine fois tu sait, ne paye pas ça. Ils savent très bien qu'ils ont torts et ils ne peuvent rien contre toi Evil or Very Mad
Pis ça doit être comme moi, tu as reçu la facture plus tard :genre 2 ou 3 semaine après ??
Moi j'ai commender mes exausst sur ebay et le gars ma chipé sa par fed ex. 2 semaine apres j'ai recu une facture qui disait qui falait que je paye 100$ en broquage et en dédouanement. Mais j'ai pas payé sa. sa fait presque un an que j'ai rien recu de leurs par(Fed ex) Peut etre il ont oublier Smile

_______________________________________________
puker Les prix élevé de l'essence Peuvent vous rendre fou pukel
Ebay ca marche !! - Page 2 Prix-e10
G-body84
G-body84
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Pas loin de Amqui,Dans un village perdu
Masculin Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 05/05/2009
Voiture(s) : Pontiac Grand-Prix 1984 big block 454,GMC Canyon crew cab all terrain 2015 Chevrolet beretta z26 1995

Revenir en haut Aller en bas

Ebay ca marche !! - Page 2 Empty Re: Ebay ca marche !!

Message  Invité Jeu 07 Mai 2009, 20:17

moi j ai acheter un holley et sa ma ete livres ups j ai payer 40 de livraison et a porter il voulait un autres 7 $ que j ai refuser payer et j ai eu mon carbu pareil domtruck a raison payer pas sa dites lui si ta payer frais dedouanage montre moi facture et il aurat pas


aussi j ai un litige en suspend pour mes poigner buick le vendeur ma ecrit message qui allait me renvoyer les bonne poigner j ai hate de voir sa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ebay ca marche !! - Page 2 Empty Re: Ebay ca marche !!

Message  buick141 Jeu 07 Mai 2009, 20:24

j'ai achetés , des trim pour mon 1966 et ca m'as couté 2.44$ et le vendeur me demande 30.75 pour les frais de livraison .....es-ce normal???? p.s. je suis novice sur ebay....... merci pour vos réponses
buick141
buick141
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : chicoutimi
Masculin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 19/04/2009
Voiture(s) : pontiac 2+2 1969 convertible

Revenir en haut Aller en bas

Ebay ca marche !! - Page 2 Empty Re: Ebay ca marche !!

Message  Invité Jeu 07 Mai 2009, 20:33

ca m'as couté 2.44$ et le vendeur me demande 30.75 pour les frais de livraison .....es-ce normal???

sa depend du poid et ou il est situer si il est a platsburg new york ces tres chere mais si il est aux texas ces autres chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ebay ca marche !! - Page 2 Empty Re: Ebay ca marche !!

Message  Ricky-IrocZ Jeu 07 Mai 2009, 20:33

sa me semble chère , mais il faut demandé les frais de shipping avant de bidder dessus, yen as qui exagère sur les frais de shipping, mais des fois c'est la dimension de la boîte qui fait que sa deviens chère

Ricky-IrocZ
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Valleyfield
Masculin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986

Revenir en haut Aller en bas

Ebay ca marche !! - Page 2 Empty Re: Ebay ca marche !!

Message  buick141 Jeu 07 Mai 2009, 20:35

firebuick a écrit:
ca m'as couté 2.44$ et le vendeur me demande 30.75 pour les frais de livraison .....es-ce normal???

sa depend du poid et ou il est situer si il est a platsburg new york ces tres chere mais si il est aux texas ces autres chose

pour le poid j,estime a 0.5 livre et la piece étais en californie
buick141
buick141
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : chicoutimi
Masculin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 19/04/2009
Voiture(s) : pontiac 2+2 1969 convertible

Revenir en haut Aller en bas

Ebay ca marche !! - Page 2 Empty Re: Ebay ca marche !!

Message  buick141 Jeu 07 Mai 2009, 20:36

Ricky-IrocZ a écrit:sa me semble chère , mais il faut demandé les frais de shipping avant de bidder dessus, yen as qui exagère sur les frais de shipping, mais des fois c'est la dimension de la boîte qui fait que sa deviens chère

merci du conseil je me ferai plus prendre Evil or Very Mad Evil or Very Mad
buick141
buick141
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : chicoutimi
Masculin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 19/04/2009
Voiture(s) : pontiac 2+2 1969 convertible

Revenir en haut Aller en bas

Ebay ca marche !! - Page 2 Empty Re: Ebay ca marche !!

Message  Invité Jeu 07 Mai 2009, 20:38

ces sur ces pas donner mais la pieces pour toi vaux tu 35 $ us si la boite est grosse ma dire comme ricky tu paye pour a se prix exige aux moins USPS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ebay ca marche !! - Page 2 Empty Re: Ebay ca marche !!

Message  buick141 Jeu 07 Mai 2009, 20:41

firebuick a écrit:ces sur ces pas donner mais la pieces pour toi vaux tu 35 $ us si la boite est grosse ma dire comme ricky tu paye pour a se prix exige aux moins USPS
non pas vraiment, c'étais une partis de ce que je recherchais
buick141
buick141
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : chicoutimi
Masculin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 19/04/2009
Voiture(s) : pontiac 2+2 1969 convertible

Revenir en haut Aller en bas

Ebay ca marche !! - Page 2 Empty Re: Ebay ca marche !!

Message  CaMaRo68 Jeu 07 Mai 2009, 20:45

moi j'a chète souvent sur E-bay, un conseil : Avant de bidder, toujours écrire au vendeur pour demander le coûts pour le shipping en indiquant ton adresse complète et, important, toujours mentionné la livraison par USPS, moi je spécifie toujours "NO UPS OR FEDEX". Si le vendeur peux pas livrer par USPS, je bid pas.
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

Ebay ca marche !! - Page 2 Empty Re: Ebay ca marche !!

Message  buick141 Jeu 07 Mai 2009, 20:47

CaMaRo68 a écrit:moi j'a chète souvent sur E-bay, un conseil : Avant de bidder, toujours écrire au vendeur pour demander le coûts pour le shipping en indiquant ton adresse complète et, important, toujours mentionné la livraison par USPS, moi je spécifie toujours "NO UPS OR FEDEX". Si le vendeur peux pas livrer par USPS, je bid pas.
ok mais c quoi usps
buick141
buick141
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : chicoutimi
Masculin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 19/04/2009
Voiture(s) : pontiac 2+2 1969 convertible

Revenir en haut Aller en bas

Ebay ca marche !! - Page 2 Empty Re: Ebay ca marche !!

Message  Invité Jeu 07 Mai 2009, 20:48

united state postal service la poste aux us

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ebay ca marche !! - Page 2 Empty Re: Ebay ca marche !!

Message  buick141 Jeu 07 Mai 2009, 20:48

ok merci
buick141
buick141
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : chicoutimi
Masculin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 19/04/2009
Voiture(s) : pontiac 2+2 1969 convertible

Revenir en haut Aller en bas

Ebay ca marche !! - Page 2 Empty Re: Ebay ca marche !!

Message  Invité Jeu 07 Mai 2009, 20:49

c'est la poste standard au usa, l'équivalent de poste canada!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ebay ca marche !! - Page 2 Empty Re: Ebay ca marche !!

Message  ADM Jeu 07 Mai 2009, 22:09

CaMaRo68 a écrit:moi j'a chète souvent sur E-bay, un conseil : Avant de bidder, toujours écrire au vendeur pour demander le coûts pour le shipping en indiquant ton adresse complète et, important, toujours mentionné la livraison par USPS, moi je spécifie toujours "NO UPS OR FEDEX". Si le vendeur peux pas livrer par USPS, je bid pas.
Bien daccord avec ca , moi c'est USPS only ! Et je n'est jamais eu de frais exorbitant malgré la taille de certains item thumright

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ebay ca marche !! - Page 2 Empty Re: Ebay ca marche !!

Message  mopar340 Jeu 21 Mai 2009, 21:52

moi je viend de me faire crossé par un americain,ce la 2e fois que ca m,arrive quand ce pas assé cher y ship pas,regardé j,ai acheté une console pour mon dart a 102,00 item 140318943312, j,ai envoyer paiment par paypal ca me dit quil na pas reclamé argent,et la je viend de voir qu,il a remit a vendre ,mais la avec un prix de reserve,item 140322088050 , je lui ai ecrit pas de reponse ,j,attend un peut au cas qu,il repondre mais c,est sur que si je peut je lui fait une coche,je suis en ta/%%%

mopar340
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st colomban
Masculin Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 21/06/2008
Voiture(s) : valiant custom 75,dart sport 74,duster 71 ,toute du A body

Revenir en haut Aller en bas

Ebay ca marche !! - Page 2 Empty Re: Ebay ca marche !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum