Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

dodge omni 1983

+3
Eddy
Dom
the_musman
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

dodge omni 1983 Empty dodge omni 1983

Message  the_musman Mar 1 Avr 2008 - 22:00

Sad Sad slt mon dodge omni rentre jeudi matin au garage pour une inspection moteur pcq depuit 3 jour il roule mal il ne prend pas bien son gaz il buck et ma mère ma dit aujourd'huit dans la soirée qui avait boucané couleur blanc Confused alors jeudi matin je le rentre au garage mon ami va me faire une vérification si c'est sauvable je fait réparé sinon je vais le vendre Crying or Very sad

rien n'est encore décider

pitié faut sa soie réparable


andré
the_musman
the_musman
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste-Angèle-de-Prémont
Masculin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 14/06/2007
Voiture(s) : mustang cobra t-top 81

Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  Dom Mar 1 Avr 2008 - 22:39

Si il boucane blanc c'est peux être un gasket de tête.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  Eddy Mer 2 Avr 2008 - 3:31

Oui, ça "sent" le joint de culasse cassé. Pas bien grave si les dégâts n'ont pas dépassé le joint lui-même.
Mais ton moteur a peut-être surchauffé à cause de la perte d'eau qui en a résulté. Alors...
pale
Il te reste à espérer.

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile dodge omni 1983 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  custom53 Mer 2 Avr 2008 - 14:07

Salut

Le gros problème des moulins qui équipaient ces voitures,le 2.2 c'est les têtes de moteur qui craquent.À l'occasion ,il y avait des troubles de carbu,surtout le choke pull-off.

Dans certain cas,si c'est la tête de moteur ,ça se répare bien et au lieu de mettre un gasket de tête ordinaire,tu lui en trouve un de onmi GLH 2.2 ou bien un de course,car il est plus résistant à la chaleur et un peu plus épais.

Tiens nous au courant des développements!

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

dodge omni 1983 Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  the_musman Jeu 3 Avr 2008 - 12:55

je pense que le moteur est finis je vais le savoir a soir je les rentré a matin au garage pit je pense que mon moteur est fini

tk si le moteur est fini je le vends

restauration ou piece
the_musman
the_musman
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste-Angèle-de-Prémont
Masculin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 14/06/2007
Voiture(s) : mustang cobra t-top 81

Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  cuda19702 Jeu 3 Avr 2008 - 14:18

s il fume blanc ces le gasket de tete qui es sauter sois sur le cylindre 1 ou 4 ces toujours ca et peut etre aussi la tete craquer ces environ 250 une tete rebuild plus les gasket bolt de tete et le temps j en ai fait plein et une chose a vérifier une fois fait le radiateur de chauffrette car 90 % des cas ces lui qui bouche et faut sauter le gasket ces simple a voir tu arrete a un stop la température monte en fleche et aussitot que tu repart elle redescend aussi vite ces signe que le radiateur de chaufferette es fini

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  the_musman Jeu 3 Avr 2008 - 17:33

cuda19702 a écrit:s il fume blanc ces le gasket de tete qui es sauter sois sur le cylindre 1 ou 4 ces toujours ca et peut etre aussi la tete craquer ces environ 250 une tete rebuild plus les gasket bolt de tete et le temps j en ai fait plein et une chose a vérifier une fois fait le radiateur de chauffrette car 90 % des cas ces lui qui bouche et faut sauter le gasket ces simple a voir tu arrete a un stop la température monte en fleche et aussitot que tu repart elle redescend aussi vite ces signe que le radiateur de chaufferette es fini

ok mais y'a pas de gasge pour savoir si i fait de la température
the_musman
the_musman
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste-Angèle-de-Prémont
Masculin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 14/06/2007
Voiture(s) : mustang cobra t-top 81

Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  350 V8 Jeu 3 Avr 2008 - 19:36

un gaige a température ça ce vend pas cher pi ça peu éviter bien du trouble , parceque la ptite lumiére allume toujours quand cé trop tard et ça cé si elle fonctionne Confused

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. dodge omni 1983 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  cuda19702 Jeu 3 Avr 2008 - 22:04

une facon simple de savoir si le radiateur de chauffrette es boucher quand tu vas arreter a une lumiere la chaleur vas sortir presque froide et aussitot que tu vas repartir sa vas revenir chaud ca ces un des meilheur signe que le radiateur es boucher

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  the_musman Ven 4 Avr 2008 - 12:39

cuda19702 a écrit:une facon simple de savoir si le radiateur de chauffrette es boucher quand tu vas arreter a une lumiere la chaleur vas sortir presque froide et aussitot que tu vas repartir sa vas revenir chaud ca ces un des meilheur signe que le radiateur es boucher
Sad pas de nouvelle de mon garage

je vois le char y,a pas d'lair a avoir bougé de las il doit pas l'avoir regardé

ma mère a hate de savoir c'est quoi qu'il a
the_musman
the_musman
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste-Angèle-de-Prémont
Masculin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 14/06/2007
Voiture(s) : mustang cobra t-top 81

Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  the_musman Ven 4 Avr 2008 - 18:47

bon bien c'est le moteur qui est fini mon mécano i dit alors la il démare encore i roule mais c'est pas très fort


je mais l'omni a vendre pour seluit ou celle qui voudrais se monté un projet ou le refaire a neuf
ou pour les piece Crying or Very sad
the_musman
the_musman
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste-Angèle-de-Prémont
Masculin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 14/06/2007
Voiture(s) : mustang cobra t-top 81

Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  Invité Ven 4 Avr 2008 - 19:16

Est-ce qu'il a pris la compression des cylindres ? Question
Ton moteur consomme de l'huile? Question
Une autre façon de savoir si c'est un problème de tête craqué ou gasket de tête, tu laisse refroidir ton moteur et quand il est froid normalement les hoses du radiateur sont molles tu démarre et si elles viennent dure tout de suite = c'est un probleme de tête... scratch
Je vois que tu habite LAVAL ! Si tu veux viens me voir à mon garage je peux te donner un deuxième avis Wink

151 rue de la station, Vimont
Demande Dominic salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  cuda19702 Ven 4 Avr 2008 - 23:51

j ai lu dans le post ou tu l as mis a vendre et ces normal que la compression sois basse si le gasket de tete es sauter une chose a savoir s il prennais de l huile avant que sa arrive le moteur cogne tu si la grosse fumer blanche es arrivé d tout d un coup et que tu as pas trop rouler et qu il ne consommais pas d huile une job de tete et tout vas revenir comme avant que le gasket saute et comme je t ai ecrit plus haut environ 250 une tete rebuilt et 150 pour les gasket ces sur que tu peut aussi trouver un bon moteur pour 300 ou 400 vue que ces pu en demande ces 2.2 a carburateur dommage j en avais un l ai envoyer au scrapt je pensais pas le vendre et voulais pas rester embarassé avec ca dans mon garage mais si l auto es solide et en ordre je pense qu investir quelque dollards ces rien tu sais comment es l auto en général que tu ne trouveras pas sur une auto usager que tu vas acheter et au prix que sa te couterais tu auras pas trop de choix d auto comme je disais tout dépend de sont etat général surtout du body la mécanique sa se répare mais un body pourri ces tout un contrat

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  350 V8 Sam 5 Avr 2008 - 7:17

cuda19702 tu as parfaitement raison , acheter une autre voiture et tu recommence a metre de l`argent dedans , et si l`omni consomait pas d`huile et juste de la boucane blanche , moi perso je ferait la job de tête et du gasket , il a l`air vraiment propre l`omni , celui qui va l`acheter pas cher , va juste faire la job et va être mord de rire d`avoir pogner une occassion pareille doh

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. dodge omni 1983 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  the_musman Sam 5 Avr 2008 - 10:08

350 V8 a écrit:cuda19702 tu as parfaitement raison , acheter une autre voiture et tu recommence a metre de l`argent dedans , et si l`omni consomait pas d`huile et juste de la boucane blanche , moi perso je ferait la job de tête et du gasket , il a l`air vraiment propre l`omni , celui qui va l`acheter pas cher , va juste faire la job et va être mord de rire d`avoir pogner une occassion pareille doh

je vais chercher mon omni tento avant midi

il ne prenais pas d'huile avant je vais vérifier l'huile tento et je vais aller voir Domtruck une deuxième avis me plairait

mon mécano luit c'est général mais Domtruck a d'lair être plus coter moteur si sa cout pas 1000$ de réparation je vais p-e réusir aconvaincre ma mère de réparé lol
the_musman
the_musman
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste-Angèle-de-Prémont
Masculin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 14/06/2007
Voiture(s) : mustang cobra t-top 81

Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  the_musman Sam 5 Avr 2008 - 11:41

mustang t-top a écrit:
350 V8 a écrit:cuda19702 tu as parfaitement raison , acheter une autre voiture et tu recommence a metre de l`argent dedans , et si l`omni consomait pas d`huile et juste de la boucane blanche , moi perso je ferait la job de tête et du gasket , il a l`air vraiment propre l`omni , celui qui va l`acheter pas cher , va juste faire la job et va être mord de rire d`avoir pogner une occassion pareille doh

je vais chercher mon omni tento avant midi

il ne prenais pas d'huile avant je vais vérifier l'huile tento et je vais aller voir Domtruck une deuxième avis me plairait

mon mécano luit c'est général mais Domtruck a d'lair être plus coter moteur si sa cout pas 1000$ de réparation je vais p-e réusir aconvaincre ma mère de réparé lol

SA D'LAIR QUE C'EST UN PISTON
j'ai virifier il manque pas d'huile a moteur ni de prestone

faque je le vend 200 400$ y'a besoin moteur et un plancher coté passager apar sa le char est super propre radio d'origine dans mon garage

d'ici 2 semaine si y'é pas vendu je le scrap

y'é encore plaquer pas besoin d'inpection
the_musman
the_musman
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste-Angèle-de-Prémont
Masculin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 14/06/2007
Voiture(s) : mustang cobra t-top 81

Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  Fanamc Sam 5 Avr 2008 - 13:04

Salut
Tu fais une grosse erreur de vendre le Omni, gardes le et quand tu auras les dollars, clône le en GLH,( un collector) 0-100 en 6 .? sec, c`est vite en titi.
De toute façon tu gagnes rien avec $300...............

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  Invité Sam 5 Avr 2008 - 15:10

Fanamc à raison...
Surtout si yé pas pourris... nnn
Cé modèles là y ont été populaires et tout le monde les scrap parce que ils pensent qui prendront pas de valeurs doh
Asteure on en voit plus ils sont tous à la casse Shit
Penses-y 2 fois!!! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  the_musman Sam 5 Avr 2008 - 18:43

Domtruck a écrit:Fanamc à raison...
Surtout si yé pas pourris... nnn
Cé modèles là y ont été populaires et tout le monde les scrap parce que ils pensent qui prendront pas de valeurs doh
Asteure on en voit plus ils sont tous à la casse Shit
Penses-y 2 fois!!! scratch

j'ai déjas mal au coeur juste a penser de le vendre sait asser dure c'est ma mère qui décide de tous Crying or Very sad

moi je voudrais bien le gardé mais pas place pour gardé le char nit l'entroposser et pas cash pour louer un place


je trouve sa gentil de la par de domtruck de vouloir le regardé a temps perdu alors c'est déjas asser pour moi
the_musman
the_musman
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste-Angèle-de-Prémont
Masculin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 14/06/2007
Voiture(s) : mustang cobra t-top 81

Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  the_musman Jeu 10 Avr 2008 - 15:34

hier j'ai été voir domtruck avec i ma dit que les valfs étais croche et que le buster a breack est défoncer

faque je le vent 200 300 $

tk faite une offre sinon i send va a la scrap le 24 ou le 25
the_musman
the_musman
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste-Angèle-de-Prémont
Masculin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 14/06/2007
Voiture(s) : mustang cobra t-top 81

Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  cuda19702 Jeu 10 Avr 2008 - 19:00

ces dommage pour toi mais je me demande se qui ces passer avec ca car meme si la courroie de timing saute les valve passe emplement sans crochir la seul chose qu ont voyais sur ces moteur un siege de valve qui sortais dans les garages de use ont replacais le siege bien au fond et ont le punchais tout le tour pour pas qu il ressorte

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  Invité Jeu 10 Avr 2008 - 20:26

Tu as raison sur ce point cuda19702 ( Quest-ce qui c'est passé ) il m'a dit que son moteur s'est emballé 2 fois !
Faut conaître aussi l'historique du véhicule, si la tête à déjà été plannée ??? sait pas
Y compresse pas. nnn
C'est pas son gasket de tête. nnn
C'est pas dans la base. nnn
En tout cas, ça vient du haut,y faudrait lever la tête pour en avoir le coeur net scratch
Ça clapote là dedans pas à peu-près... ??
Pis yé détimé, ça c'est évident Shocked

SALUTATIONS salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  the_musman Jeu 10 Avr 2008 - 20:54

Domtruck a écrit:Tu as raison sur ce point cuda19702 ( Quest-ce qui c'est passé ) il m'a dit que son moteur s'est emballé 2 fois !
Faut conaître aussi l'historique du véhicule, si la tête à déjà été plannée ??? sait pas
Y compresse pas. nnn
C'est pas son gasket de tête. nnn
C'est pas dans la base. nnn
En tout cas, ça vient du haut,y faudrait lever la tête pour en avoir le coeur net scratch
Ça clapote là dedans pas à peu-près... ??
Pis yé détimé, ça c'est évident Shocked

SALUTATIONS salut

mauvaise nouvel demain j'atemps des nouvel du dernier garc qui pênsait l'acheter et si il l'achete pas ma moman va la porté a la scrap bye bye a tous j'amais l'omni
the_musman
the_musman
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste-Angèle-de-Prémont
Masculin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 14/06/2007
Voiture(s) : mustang cobra t-top 81

Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  cuda19702 Jeu 10 Avr 2008 - 20:58

bon je viens de me réveillé si ces se que je pense mon ti mustang ton omni as rien dans mon livre a moi meme planer les valve passe emplement il reste 2 chose sois un siege de valve sorti mais j en doute fort si tu es habile de tes mains un peut enleve le couvert de valve je suis presque sur a 99% que t as un rocker de débarquer c etait fréquent sur ces 2.2 a carburateur car jusqu a 1984 c etait des cam avec des rocker solide et non roller comme apres 1984 il se mangais tres vite selon l huile que tu utilisais enleve ton couvercle de valve tu vas voir tout de suite tu doit avoir un ou 2 rocker de tomber au coter tu peut meme les replacer avec un tournevis ces une job d environ 1h30 et tu te trouve un cam avec rocker et lifter mais roller dans le use et le tour es jouer mais si tu les embarque a la main sa peut marcher quelque temps si tu le monte pas trop en révolution et voila le tour es jouer prend au moins une tite demi heure pour enlever ton couvercle de valve et tu vas etre certain ca vas etre facile a voir s il sont tomber ou le lob de cam frotte sur le rocker ca vas etre encastré
thumright salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  the_musman Jeu 10 Avr 2008 - 21:09

ok demain après mon école je regarde si c'est sa sinon bye bye je vais le porté a scrap ma mère ne veut plus le voir si c'est juste sa on répare et on garde du moins j'espère
the_musman
the_musman
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste-Angèle-de-Prémont
Masculin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 14/06/2007
Voiture(s) : mustang cobra t-top 81

Revenir en haut Aller en bas

dodge omni 1983 Empty Re: dodge omni 1983

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum