Changer les freins
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mustang200ci
invité0213
Mustang73
Greaser
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Changer les freins
Est-ce qu'il y a des guides sur internet (How to guide ...) ou autres conseils pour changer des freins , a tambour évidement ?
J'ai jamais fait ca encore et ca me tente d'apprendre
J'ose esperer que je ne serais pas le seul a en profiter !
J'ai jamais fait ca encore et ca me tente d'apprendre
J'ose esperer que je ne serais pas le seul a en profiter !
ADM- Administrateur
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Re: Changer les freins
Pour ton buick???
Le service manual de ton buick est la pour ca!!
Est-ce que tu en a un ?? sinon granby serait une belle occasion.
Toute les question du genre : comment on enleve tel moulure, quel torqu donné a tel bolt etc!!
Le tout en image! meme si t'es pas trops anglo c'est facile a comprendre!
Pis, l'odeur de ces vieux manuel la! humm! ca sent le vecu !
Anyway les service manuel, c'est un MUST quant tu as un vieux char, c'est le meilleur investissement que tu peux faire!! Meme si t'es pas mecano, c'est de la bonne lecture, et tu sais quoi regarder après avoir fait reparer ton char et tu sais ce que ca implique, donc tu risque moin de te faire fourrer!!
Le service manual de ton buick est la pour ca!!
Est-ce que tu en a un ?? sinon granby serait une belle occasion.
Toute les question du genre : comment on enleve tel moulure, quel torqu donné a tel bolt etc!!
Le tout en image! meme si t'es pas trops anglo c'est facile a comprendre!
Pis, l'odeur de ces vieux manuel la! humm! ca sent le vecu !
Anyway les service manuel, c'est un MUST quant tu as un vieux char, c'est le meilleur investissement que tu peux faire!! Meme si t'es pas mecano, c'est de la bonne lecture, et tu sais quoi regarder après avoir fait reparer ton char et tu sais ce que ca implique, donc tu risque moin de te faire fourrer!!
Greaser- Kustom Kemper
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Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Changer les freins
sinon :
http://www.napaonlinecanada.com/uap/Client/fr/Napa-Online/accueil.asp
Les conseils sont pas mal et en francais....
y'a juste pas les brake a tembour!
http://www.napaonlinecanada.com/uap/Client/fr/Napa-Online/accueil.asp
Les conseils sont pas mal et en francais....
y'a juste pas les brake a tembour!
Greaser- Kustom Kemper
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Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Changer les freins
CE QUE JE VAIS TE DIRE A PEUT ETRE DE L AIR TATA
MAIS MOI JE DEFAIS UNE ROUE ALA FOIS EN GARDANT L AUTRE COMME MODELE
MAIS MOI JE DEFAIS UNE ROUE ALA FOIS EN GARDANT L AUTRE COMME MODELE
invité0213- Vétéran
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Re: Changer les freins
hulk30 a écrit:CE QUE JE VAIS TE DIRE A PEUT ETRE DE L AIR TATA
MAIS MOI JE DEFAIS UNE ROUE A LA FOIS EN GARDANT L AUTRE COMME MODELE
Bien oui , ça marche ce truc c'est comme ça que j'ai apris
Re: Changer les freins
Salut hulk30
il reste juste l'ajustement
Une erreur que j'ai vue souvent c'est d'acheter les pads avant de voir
l'état des brakes
souvent c'est arriver que ce n'était pas les bons pads dans la boite
salutations
sa pas l'air tata la plupart du temp c'est ce qu'on fait nous autre pour des disc et pour des drumCE QUE JE VAIS TE DIRE A PEUT ETRE DE L AIR TATA
MAIS MOI JE DEFAIS UNE ROUE ALA FOIS EN GARDANT L AUTRE COMME MODELE
il reste juste l'ajustement
Une erreur que j'ai vue souvent c'est d'acheter les pads avant de voir
l'état des brakes
souvent c'est arriver que ce n'était pas les bons pads dans la boite
salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
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Re: Changer les freins
Greaser a écrit:Pour ton buick???
Le service manual de ton buick est la pour ca!!
Est-ce que tu en a un ??
Oui j'ai un "assembly manual" que j'ai pris sur E-Bay et qui m'a déja été utile pour d'autres choses , mais pour mal faire la page ou les drums sont illustré est quasiment pas lisible ... mon livre doit être une copie d'une copie d'une copie
Quand je vais commencer ca je vais prendre des photos Mais c'est sure que y a rien comme le faire pour l'apprendre , c'est juste de savoir un peu ou on s'en va avant , pour l'autre c'est vrai que c'est bon pour s'en servir comme modèle Merci
ADM- Administrateur
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Re: Changer les freins
Salut Buick68
il y a une petite outil spécial qui se vend pour défaire les deux petit spring
commode mais ce n'est pas obilgatoire c'est juste plus facile surtout pour ceux qui en font souvent des brakes.
Salutations
il y a une petite outil spécial qui se vend pour défaire les deux petit spring
commode mais ce n'est pas obilgatoire c'est juste plus facile surtout pour ceux qui en font souvent des brakes.
Salutations
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Re: Changer les freins
c est vrai copo pour le petit outil t asca pour 5.00 chez napa ou c . tire
mais l autre pince pour etirer les spring est pas mal plus commode
ou t achete celui qui combine le deux ,met des lunettes si t echape un spring ca sort en ti pépere
mais l autre pince pour etirer les spring est pas mal plus commode
ou t achete celui qui combine le deux ,met des lunettes si t echape un spring ca sort en ti pépere
invité0213- Vétéran
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Re: Changer les freins
je sais pas si c'est pareil dans les années 60, mais dans les années 50 pour un vehicule tu as :
1. Service manual : Mecanique
2. Body Manual : Body, trim ect....
3. Un manuel pour la tranny que ton vehicule est equipée.
A granby tu pourrais avoir l'original du service manual (pas une copie d'une copie) entre 20 et 30 $ .
Si tu changes tes drums, parfois il y a des instructions et conseils sur la boite ce qui peut confirme ce que tu vois dans le manuel. Comme les autres disent, garde tois en un comme model .
Je commencerait par les roues arrieres, comme ca, si tu fuck up, tu bouche les hoses pis t'as assez de brake pour aller au garage!
Anyway, c'est ca apprendre, essaie-erreur ...
Ha oui, si t'as un ami pour t'assister, pas tant un mecano, meme si la personne connait pas ca! avoir un avis différant c'est toujours bon !
Question en terminant : Ton char, le master cylindre est a deux reservoirs ou un seul???
1. Service manual : Mecanique
2. Body Manual : Body, trim ect....
3. Un manuel pour la tranny que ton vehicule est equipée.
A granby tu pourrais avoir l'original du service manual (pas une copie d'une copie) entre 20 et 30 $ .
Si tu changes tes drums, parfois il y a des instructions et conseils sur la boite ce qui peut confirme ce que tu vois dans le manuel. Comme les autres disent, garde tois en un comme model .
Je commencerait par les roues arrieres, comme ca, si tu fuck up, tu bouche les hoses pis t'as assez de brake pour aller au garage!
Anyway, c'est ca apprendre, essaie-erreur ...
Ha oui, si t'as un ami pour t'assister, pas tant un mecano, meme si la personne connait pas ca! avoir un avis différant c'est toujours bon !
Question en terminant : Ton char, le master cylindre est a deux reservoirs ou un seul???
Greaser- Kustom Kemper
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Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Changer les freins
Salut Buick68
Greaser vient de me réveiller je dormait la dessus
Je ne me souvenait plus que j'avait un Service Station Manual
Mitchell il couvre de 1966 a 1972 sa couvre pas mal tout les modèles
c'est un méchant gros cartable il est encore plus gros que celui
du Wiring Diagram
et a l'intérieur un chapitre sur les Brakes Système 8)
pour ton Buick ce serait dans la section Delco Moraine automatic adjuster
comme la plupart des autres GM
a une certaine époque j'avait acheter tout les livres d'un garage qui avait fermer
la plupart des livres sont dans des boites dans mon grenier il dorme
Mais j'en ai quelque un que je gardait dans mon bureau.
beaucoup de page mes pas gros de photo plus des specification
juste cette photo la même pour la plupart des GM
au moin sa donne une idée
Salutations
Greaser vient de me réveiller je dormait la dessus
Je ne me souvenait plus que j'avait un Service Station Manual
Mitchell il couvre de 1966 a 1972 sa couvre pas mal tout les modèles
c'est un méchant gros cartable il est encore plus gros que celui
du Wiring Diagram
et a l'intérieur un chapitre sur les Brakes Système 8)
pour ton Buick ce serait dans la section Delco Moraine automatic adjuster
comme la plupart des autres GM
a une certaine époque j'avait acheter tout les livres d'un garage qui avait fermer
la plupart des livres sont dans des boites dans mon grenier il dorme
Mais j'en ai quelque un que je gardait dans mon bureau.
beaucoup de page mes pas gros de photo plus des specification
juste cette photo la même pour la plupart des GM
au moin sa donne une idée
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Re: Changer les freins
Salut hulk
c'est quand même une responsabilitée faire des brakes
Buick68
je t'envoie 6 pages de 500k sa peut toujour servir
Salutations
oui tu peut l'avoir en kit aussic est vrai copo pour le petit outil t asca pour 5.00 chez napa ou c . tire
mais l autre pince pour etirer les spring est pas mal plus commode
ou t achete celui qui combine le deux ,met des lunettes si t echape un spring ca sort en ti pépere
c'est quand même une responsabilitée faire des brakes
Buick68
je t'envoie 6 pages de 500k sa peut toujour servir
Salutations
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Re: Changer les freins
Mes sabots (brake shoe) sont achetés .... reste moi a être prêt !
Le gars chez NAPA était tout surpris d'avoir ca en stock
Pour l'outil c'est dans ce genre la ? Oui j'ai lu ca sur le net aussi , que des tournevis ca fait mais que quand sa sort , sa sort !!!!
... mais je pense a ca et j'aurais peut-être pas besoin de les acheté ... j'connait quelqu'un qui ...
Pour les "Manual" ca fait 2 ans que je regarde a Granby et pas rien trouvé pour mon modele :? J'ai même demander a un des gros vendeur (pas le gars ... mais sa table qui est grosse ) qu'il me surveille ca dans le reste de son stock chez-eux mais non ... c'est apres ca que j'ai trouvé le "assembly manual" sur E-Bay ... c'est mieux que rien mais c'est pas toujours très clair comme image
Merci COPOZ pour les images
Le gars chez NAPA était tout surpris d'avoir ca en stock
Pour l'outil c'est dans ce genre la ? Oui j'ai lu ca sur le net aussi , que des tournevis ca fait mais que quand sa sort , sa sort !!!!
... mais je pense a ca et j'aurais peut-être pas besoin de les acheté ... j'connait quelqu'un qui ...
C'est caQuestion en terminant : Ton char, le master cylindre est a deux reservoirs ou un seul???
Pour les "Manual" ca fait 2 ans que je regarde a Granby et pas rien trouvé pour mon modele :? J'ai même demander a un des gros vendeur (pas le gars ... mais sa table qui est grosse ) qu'il me surveille ca dans le reste de son stock chez-eux mais non ... c'est apres ca que j'ai trouvé le "assembly manual" sur E-Bay ... c'est mieux que rien mais c'est pas toujours très clair comme image
Merci COPOZ pour les images
ADM- Administrateur
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Re: Changer les freins
2 bons liens pour le fonctionnement/remplacement de freins a tambour ...
http://www.diynet.com/diy/ab_brakes/article/0,2021,DIY_13682_2271408,00.html
http://auto.howstuffworks.com/drum-brake.htm
http://www.diynet.com/diy/ab_brakes/article/0,2021,DIY_13682_2271408,00.html
http://auto.howstuffworks.com/drum-brake.htm
ADM- Administrateur
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Re: Changer les freins
ok c'est un double reservoir, fiou !
Avant, comme sur mon '58, c'etait un seul, si un hoose a brake lache ....tient toi ben ca arrete pas!
Napa, ils ont jusque des pieces des années 30 en stock (strap, spark plug, fuel pump).
Avant, comme sur mon '58, c'etait un seul, si un hoose a brake lache ....tient toi ben ca arrete pas!
Napa, ils ont jusque des pieces des années 30 en stock (strap, spark plug, fuel pump).
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
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Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Changer les freins
bons conseils les gars...mais je vais en rajouter un peu...nettoyer et lubrifier les points de frictions entre les sabots et les backings plates, parfois il se forme des especes d encavures dues a l usure et on oublie souvent de passer un ti coup de grinder pour aplanir le tout, sinon ca peut occasionner des bruits pas trouvables quand le sabot a tendance d accrocher dans ces encavures d usure...toujours installer un necessaire de ressorts neufs...ne pas meler les roulettes d ajustements de cote...si tu fais un bord a la fois tu auras pas ce probleme...tout derouiller et lubrifier a l anti-seize les pieces mobiles...verifier l etat des cables de frein a main et s assurer qu ils ne sont pas jammés...et le sabot long en arriere et le sabot court en avant...amuse toi bien !
tendermonster502- Mécano
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Re: Changer les freins
Merci des conseils , j'avais envie d'aller voir la dedans ce soir , et oh surprise ! pas les bons sabots ceux dans la boite étaient tous de même dimension et beaucoup plus petit que les miens
Ca m'a permis d'avoir une meilleur idée au moins , si ca adonne (et si j'ai les pièces) je vais me faire donné un coup de main pour être plus sure .... d'un coup que ma blonde voudrait plus embarquer
Ca m'a permis d'avoir une meilleur idée au moins , si ca adonne (et si j'ai les pièces) je vais me faire donné un coup de main pour être plus sure .... d'un coup que ma blonde voudrait plus embarquer
ADM- Administrateur
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Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Changer les freins
Salut Buick68
Merci des conseils , j'avais envie d'aller voir la dedans ce soir , et oh surprise !
je ne sait pas combien de fois que ce n'est pas les bons
en passant a tu recu les feuilles que je t'ai envoyer
les dimensions original sont dedans.
Salutations
Merci des conseils , j'avais envie d'aller voir la dedans ce soir , et oh surprise !
Sa arrivepas les bons sabots ceux dans la boite étaient tous de même dimension et beaucoup plus petit que les miens
je ne sait pas combien de fois que ce n'est pas les bons
en passant a tu recu les feuilles que je t'ai envoyer
les dimensions original sont dedans.
Salutations
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427copoz- Bâtisseur
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Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Changer les freins
427copoz a écrit:
en passant a tu recu les feuilles que je t'ai envoyer
les dimensions original sont dedans.
Salutations
Oui merci , la 464 et 471 étaient en .bpm avec l'extention .jpg je ne pouvait les lire mais la j'ai réussi a les convertir , les mesure sur la page 471 concorde avec celle que j'ai prise avant de refermer
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Changer les freins
Salut Buick68
Pour les reservoir double sa aussi c'est devenue obligatoire a partir
d'une certaine année
et comme tendermonster a dit toujour mieux de changer les spring aussi
les tien on l'air a avoir de l'age
Probablement un bug dans le transport .Oui merci , la 464 et 471 étaient en .bpm avec l'extention .jpg
Pour les reservoir double sa aussi c'est devenue obligatoire a partir
d'une certaine année
et comme tendermonster a dit toujour mieux de changer les spring aussi
les tien on l'air a avoir de l'age
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427copoz- Bâtisseur
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Date d'inscription : 17/09/2004
salut
salut,
parlant de frein,
je viens de tomber sur un kit de conversion arriere. Pour Nova : changer les drums pour des disques. sa coute environ 1000$
yen as tu qui ont déja installer sa, ou bien entendu parler ???
sa vaut tu la peine coté freinage ?
Merci
parlant de frein,
je viens de tomber sur un kit de conversion arriere. Pour Nova : changer les drums pour des disques. sa coute environ 1000$
yen as tu qui ont déja installer sa, ou bien entendu parler ???
sa vaut tu la peine coté freinage ?
Merci
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Changer les freins
des disques en arriere c est ben beau, mais l efficacite , l endurance de freinage est sensiblement la meme...a l arriere bien sur ! un systeme a drum bien en ordre fait la job dans la plupart des conditions, et on projette d installer des disques a l arriere une fois que nos freins a disque a l avant ont etes grossis ou ameliores et que l on veut parfaire notre systeme de freinage, ce n est pas une mince operation et passablement dispendieuse a effectuer, quand on regarde les prix des beaux kits qui sont offerts... l efficacite de ton freinage commence definitivement par l essieu avant...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Changer les freins
de la part de serge
ce vendredi 25/11/05
Bonjour tout le monde
Aller faut bien rire de temps en temps de soi-même... N'est ce pas ?
A une certaine époque, j'avais souvent les mains dans le gras... de la voiture des autres... Skylark 80, Biscayne 64,... Et aussi dans mes françaises.
Les freins arrières étant (presque) toujours foutus pareils, je changeais sans difficulté aucune les machoires (vendues par Withney pour la Sky et le 58-64 Late Great Chevys pour la Bibi) et le reste.
Et il y a un an, après une longue période sans méca, j'ai dû changer les cylindres de roue Ar de ma Cap...
Je me suis fait ch..r pour remonter ces pu......s de pièces dans le bon ordre
Heureusement, j'avais l'autre côté pour me servir de modèle. Même avec le Chilton ça coinçait... Quel andouille avec mes pièces dans les mains, le Q sur l'asphalte du parking...
En revanche est-il possible et habituel, qu'après une longue période d'inactivité, un maître-cylindre de frein puisse fuire au niveau des coupelles ??? C'est ce qui arrive sur ma Cap'.
A +
serge
P.S. :
J'ai imprimé la feuille montrant le mécanisme de frein Ar.
ce vendredi 25/11/05
Bonjour tout le monde
Aller faut bien rire de temps en temps de soi-même... N'est ce pas ?
A une certaine époque, j'avais souvent les mains dans le gras... de la voiture des autres... Skylark 80, Biscayne 64,... Et aussi dans mes françaises.
Les freins arrières étant (presque) toujours foutus pareils, je changeais sans difficulté aucune les machoires (vendues par Withney pour la Sky et le 58-64 Late Great Chevys pour la Bibi) et le reste.
Et il y a un an, après une longue période sans méca, j'ai dû changer les cylindres de roue Ar de ma Cap...
Je me suis fait ch..r pour remonter ces pu......s de pièces dans le bon ordre
Heureusement, j'avais l'autre côté pour me servir de modèle. Même avec le Chilton ça coinçait... Quel andouille avec mes pièces dans les mains, le Q sur l'asphalte du parking...
En revanche est-il possible et habituel, qu'après une longue période d'inactivité, un maître-cylindre de frein puisse fuire au niveau des coupelles ??? C'est ce qui arrive sur ma Cap'.
A +
serge
P.S. :
J'ai imprimé la feuille montrant le mécanisme de frein Ar.
boiziau- Prospect
- Ville/Région : sud de Paris (France)
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2005
Voiture(s) : nombreuses et en mauvais état !
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