Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Probleme carbu (peut-etre)

5 participants

Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Probleme carbu (peut-etre)

Message  Hugo D. Dim 11 Mai 2008, 15:53

Bon, j`ai fait un gros tune-up sur mon Meteor en fin de semaine (changement de bougies, fils de bougie, filtre a air, gap de pointe, ajustement du carbu). Maintenant, la voiture repond beaucoup mieux a l`accelerateur mais j`ai encore un petit probleme d`hesitation quand je roule a vitesse constante avec la pedale a gaz a peine ouverte. Que la voiture soit chaude ou froide, ca change rien et c`est vraimant juste quand je roule a vitesse constante avec la pedale a gaz a peine ouverte. J`ai le shop manual pour mon auto alors les ajustements de carbu sont fait selon la procedure du manuel et je pense que tout est beau mais je suis pas un pro des carbus alors j`aimerais avoir votre opinion a savoir ce qui pourrait causer ce probleme. Le restant du temps, la voiture roule super bien et les acceleration sont beaucoup plus forte qu`avant mais y`a juste ce petit probleme qui me reste a regler pour que tout soit A1 alors j`attend vos suggestions.

En passant, oui j`ai gappe les bougies avant de les poser (.035 pouces comme mentionne dans le manuel) et j`ai meme installe un nouveau coil (je pensais que ca pouvait peut-etre etre la cause de mon probleme) mais le changemetn de coil n`a rien change.

Merci les pros des carbus qui vont pouvoir me dire quoi qu`il faudrait que je verifie maintenant.
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Re: Probleme carbu (peut-etre)

Message  Invité Dim 11 Mai 2008, 16:02

premiere chose a tchecker , le moteur arreter enleve ta bol a air ouvre le choke full et clache le throtle regarde si sa crache dans le carbu c est supposer c est la pompe acceleration apres tu peu passer a autre test car sa peut etre ton avance de feu aussi etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Re: Probleme carbu (peut-etre)

Message  350 V8 Dim 11 Mai 2008, 17:28

ça peu être les pointes , sur mon falcon , ça fesait ça quand c`étais pas ajusté au milliéme précis , vraiment pas facile d`ajuster des pointes grr y démarait trés bien mais y manquait un ptit que chose sur l`accélération ,une ptite ésitation , et ça fesait comme une pompe d`accélération fini sait pas mais une pompe d`accélération fini cé comme quand tu veut faire un départ rapide , pi tu pese sur le gaz et que le moteur étouffe .


Dernière édition par 350 V8 le Dim 11 Mai 2008, 22:34, édité 1 fois

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Probleme carbu (peut-etre) 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Re: Probleme carbu (peut-etre)

Message  custom53 Dim 11 Mai 2008, 22:03

Salut

Je pense que c'est au niveau des tes pointes,si tu es capable ,pogne toi en kit de pertronik pour ton météor,c'est efficace et pas de trouble d'ajustement de pointe.

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Probleme carbu (peut-etre) Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Re: Probleme carbu (peut-etre)

Message  Hugo D. Lun 12 Mai 2008, 08:57

Bon, je vais repondre au trois sur le meme post:

1- c'est pas un probleme de pompe d'acceleration, j'ai verifie est tout est beau avec la pompe.

2- mon probleme c'est pas quand j'accelere, c'est quand je garde une vitesse constante que j'ai une hesitation. Mes pointes sont gappees a .015. Je pense que je vais peut-etre essayer de les mettres a .018. Mon voisin qui est un ancien mecanicien m'a dit de mettre ca a .018 mais le shop manual disait .015 alors j'ai ecoute le manuel. Je vais voir ce que ca donne a .018

3- Le kit que tu parles, c'est un kit qui remplace les pointes par un petit module electronique c'est ca? Est-ce que tu peux me dire ou je pourrais trouver ca et combien ca coute a peu pres un kit comme ca?

Je me demandais si ca pourrais etre un probleme de cap de distributeur ou de rotor? Je le repete, c'est vraimant juste a vitesse constante qu'il fait ca, en pleine acceleration, il roule A1 sans hesitation et il tire tres bien (on dirait que j'ai gagne 50 forces apres mon tune-up, on dirait un nouveau char).
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Re: Probleme carbu (peut-etre)

Message  350 V8 Lun 12 Mai 2008, 09:07

tu as faite un tune up complet sauf cap distributeur et le rotor , peu être juste ça ton probléme , cé un probléme de feu cé sur et peut être un ptit timming avec ça !!! et as tu changé ton filtre a gaz Question

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Probleme carbu (peut-etre) 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Re: Probleme carbu (peut-etre)

Message  Hugo D. Lun 12 Mai 2008, 09:14

J'ai verifie le cap et le rotor et tout etait beau mais c'est certain qu'il peut y avoir une petite craque que je vois pas.

Oui le filtre a gaz est change aussi.

Tu dis que c'est un probleme de feu c'est ca? Alors est-ce que c'est normale que ca fait juste ca a vitesse constante et pas quand je suis en pleine acceleration? Je ne doute pas de ta reponse, je cherche juste l'explication a savoir pourquoi ca le fait juste a vitesse constante.
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Re: Probleme carbu (peut-etre)

Message  350 V8 Lun 12 Mai 2008, 09:42

selon l`expérience que j`ai eu avec mon falcon 6 cyl , j`avait poser des pointes neuve, je l`ai avait bien réajuster avec des pince car elles ne fermait pas juste une face a l`autres , j`ai ajuster selon le gap demandé , fait un test routier , démarage thumright pour les départ sur route thumright mais a basse vitesse des petites éssitations Thumb down , taper la pédale dans le fond , aucunes éssitations scratch , retour a mes ajustements grr , regapé aux même milliéme prés , assure toi que quand tu vise ta vise d`ajustement des pointes tu ne perde pas ton gaidge , vraiment pas facile a ajuster grr re test routier , tous étais thumright mais y`a quelques tabarn de calisse..... qui ce sont fait entendre grr grr grr cé pour ça que pertronix cé moin de trouble pi en plus ton feu est bien meilleurs et que ta plus aucuns tapponage d`ajustement thumright

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Probleme carbu (peut-etre) 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Re: Probleme carbu (peut-etre)

Message  Hugo D. Lun 12 Mai 2008, 10:00

Ca ressemble pas mal a mon probleme ce que tu avais.

T'as raison, c'est pas facile a gapper ses pointes la hahaha. Ca bouge toujours un peu meme si tu fais super attention. D'apres toi, est-ce que mon probleme serait cause par un gap trop gros ou trop petit?

Au pire je vais regarder pour une ignition electronique mais je me demande combien ca coute a peu pres.
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Re: Probleme carbu (peut-etre)

Message  mecpat Lun 12 Mai 2008, 11:33

custom53 a écrit:Salut

Je pense que c'est au niveau des tes pointes,si tu es capable ,pogne toi en kit de pertronik pour ton météor,c'est efficace et pas de trouble d'ajustement de pointe.


C,est ca qu j'ai fait avec mon Mustang un kit Pertronix avec un coil Pertronix ca élimine bien des problemes. Des pointes c'est juste des problemes. Normalement je mets des piece d'origine mais la il faut quand meme profité de la techno cheers cheers
mecpat
mecpat
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saguenay
Masculin Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Re: Probleme carbu (peut-etre)

Message  mecpat Lun 12 Mai 2008, 11:41

Hugo D. a écrit:Ca ressemble pas mal a mon probleme ce que tu avais.

T'as raison, c'est pas facile a gapper ses pointes la hahaha. Ca bouge toujours un peu meme si tu fais super attention. D'apres toi, est-ce que mon probleme serait cause par un gap trop gros ou trop petit?

Au pire je vais regarder pour une ignition electronique mais je me demande combien ca coute a peu pres.


environ100$ pour le module electronqie et 60$ pour le coil ca prend 20 minute a installer

http://www.pertronix.com/
mecpat
mecpat
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saguenay
Masculin Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Re: Probleme carbu (peut-etre)

Message  Hugo D. Lun 12 Mai 2008, 11:42

CA prend un nouveau coil absolument. Je viens juste d'en acheter un neuf Accel en fin de semaine.
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Re: Probleme carbu (peut-etre)

Message  mecpat Lun 12 Mai 2008, 11:46

non pas nécessaire de changer le coil
mecpat
mecpat
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saguenay
Masculin Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Re: Probleme carbu (peut-etre)

Message  mecpat Lun 12 Mai 2008, 11:50

Fait bien attention de bien commander le bon module. Il y en a pour avance mécanique et d'autre pour avance vacumm. J'ai eu ce probleme avec un vendeur ( pour un moteur a un ami 350)
mecpat
mecpat
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saguenay
Masculin Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Re: Probleme carbu (peut-etre)

Message  Hugo D. Lun 12 Mai 2008, 11:50

Merci.

Je vais lire ca sur mon heure de diner tantot. J'espere que j'aurai pas trop de misere a trouver une place pour me commander ca. Au pire y'a toujours ebay.
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Re: Probleme carbu (peut-etre)

Message  mecpat Lun 12 Mai 2008, 11:56

Tu connais surement NETWORK GROUPE j'ai déja commandé ces piece la (a Delson)

1-514-990-9198 (emanuel) Si tu connais pas c'est un place pour commander des pieces cheers cheers
mecpat
mecpat
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saguenay
Masculin Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Re: Probleme carbu (peut-etre)

Message  Hugo D. Lun 12 Mai 2008, 11:59

Merci beaucoup.

Y'a une facon de m'assurer que c'est mon probleme avant de commander ca?
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Re: Probleme carbu (peut-etre)

Message  mecpat Lun 12 Mai 2008, 12:32

Simplement bien lire les footnotes dans la documentation de pertronix salut
mecpat
mecpat
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saguenay
Masculin Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Re: Probleme carbu (peut-etre)

Message  Hugo D. Lun 12 Mai 2008, 13:39

J'ai regarde le site mais je trouve pas l'info pour confirmer que mes symptomes sont relies aux pointes sur le site. Est-ce que tu aurais le lien?
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Re: Probleme carbu (peut-etre)

Message  Invité Lun 12 Mai 2008, 17:15

je ne sais pas si il font la meme chose pour toi moi c étais pour un 318 , tout complet juste a bolter dans le trou et connecter sur le coil
http://cgi.ebay.ca/DODGE-MOPAR-318-V8-PRO-BILLET-DISTRIBUTOR-SMALL-CAP-NEW_W0QQitemZ370049729349QQihZ024QQcategoryZ33690QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Re: Probleme carbu (peut-etre)

Message  Chevy57 Mar 13 Mai 2008, 20:01

As tu ajuster le "dweel" ?

Avec un dwell meter Probleme carbu (peut-etre) Tool%2010


(pas cher usager sur ebay) tu peut finaliser de tuner ton distributeur et mettre ca au poil.

autre chose pour ajuster ton carburateur le best est de l'ajuster avec une gauge a vacuum
Probleme carbu (peut-etre) 2393_13lo


Probleme carbu (peut-etre) Bill-Guzman-Tech

Moi sur mon LT1 1970 que je voulais garder absolument a pointe pour l'originalité j'avait regler un probleme du meme genre en ajustant le dweel correctement. Et pour le carburateur j'ai acheter un vacuum gauge et reajuster pour avoir le plus de vacuum et j'ai senti la difference sur la pedale.

Chevy57
Banni
Banni

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Re: Probleme carbu (peut-etre)

Message  Hugo D. Mer 14 Mai 2008, 08:27

Non j'ai pas ajuste le dwell parce que j'ai pas l'outil mais ca me derange pas de changer les pointes pour un petit module alors c'est surement ca que je vais faire. Pour etre certain avant de commander quelque chose, je vais refaire les gaps sur les pointes en fin de semaine et je vais revalider la procedure pour ajuster le distributeur avec mon shop manual. Au pire je vais demander a mon voisin mecanicien si il aurait pas un dwell meter, peut-etre qu'il a ca qui traine dans son coffre.

Merci pour les infos.
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carbu (peut-etre) Empty Re: Probleme carbu (peut-etre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum