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Custom et SAAQ

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Message  mecpat Jeu 29 Mai 2008, 22:18

Ça implique quoi de pouvoir réussir a plaqué sur la route au Québec un Custom.(plate forme fabriqué) Peut ton utiliser par exemple des accessoires des année 50 (lumiere wiper, etc) est réussir a le plaqué??

Au USA c'est pas mal permissif ( une barre d'Acier carré avec 2 roues peut rouler sur la route au USA mais au québec c'est pas mal différent j'imagine.)


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Message  Invité Jeu 29 Mai 2008, 23:42

le meilleur conseil que je peut te donné cé allé a la saaq et ramasse la brochure fabrication de véhicule artisanal.ya un paquet de norme a respecté et cé toujour mieux den mettre plus qui en demande.
pour les lumieres tu peut mettre des lumiere qui vien dautre véhicule en autant que il son certifié DOT(departement of transport).mais ca ya toujours moyen de triché un peu Laughing le mien ne son pas légal et il ne sen son jamais apercu.lmonde croit que cé des lumiere arriere de chevy 60 alors quen réalité cest des lumieres cantire ben ordinaire a 2$ entourer dun ring chromé,mais ca faut pas le dire siffle blbl
ya aussi quil faut que ton véhicule possede toute les connerie ,side-marker,4 flasher,lave-vitre ostie de ceinture de sécurité doh ,que tes parking avant soit allumé lorsque les phares le soit,interdit de laisser la tank a gaz a intérieur meme si les pick-up des vieille année le sont en dedans du cab.toutes des affaires que jai du modifié pour mon truck.

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Message  Alecigio Sam 31 Mai 2008, 13:16

Avoir un rod(véhicule des années 30 modifiés) c'est semblable à avoir un "tuner"(véhicule récent modifié). Il n'y a pas 2 personnes qui disent la meme chose sur les lois. Il y a plein de légendes urbaines sur le sujet. Les plus fréquentes sont surtout à propos des ailes, capot, pare-chocs, ceintures, etc... La plupart des gens disent que l'ont doit les garder pour être légal. Pourtant, je n'ai jamais entendu parler de personne qui a recu une contravention pour ne pas avoir une de ses choses.

Lorsque quelqu'un restaure une voiture des années 50-60, il n'est pas obligé d'installer de ceintures de sécurité car il n'y en avait pas de série a l'époque. Si on revient encore plus en arrière(années 30) il n'y avait meme pas de clignotants et souvent même pas d'essuis glaces et nous ne sommes pas obligés d'en installer sur un véhicule de ses années. Alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas ne pas en mettre lorsque l'on fait un hot rod.

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Message  Fanamc Sam 31 Mai 2008, 13:53


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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  Greaser Sam 31 Mai 2008, 15:00

Alecigio a écrit:Avoir un rod(véhicule des années 30 modifiés) c'est semblable à avoir un "tuner"(véhicule récent modifié). Il n'y a pas 2 personnes qui disent la meme chose sur les lois. Il y a plein de légendes urbaines sur le sujet. Les plus fréquentes sont surtout à propos des ailes, capot, pare-chocs, ceintures, etc... La plupart des gens disent que l'ont doit les garder pour être légal. Pourtant, je n'ai jamais entendu parler de personne qui a recu une contravention pour ne pas avoir une de ses choses.

Lorsque quelqu'un restaure une voiture des années 50-60, il n'est pas obligé d'installer de ceintures de sécurité car il n'y en avait pas de série a l'époque. Si on revient encore plus en arrière(années 30) il n'y avait meme pas de clignotants et souvent même pas d'essuis glaces et nous ne sommes pas obligés d'en installer sur un véhicule de ses années. Alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas ne pas en mettre lorsque l'on fait un hot rod.

Y'a une difference entre rouler une voiture modifier et passer l'inspection avec une.

Surtout dans ce cas-ci, lorsqu'on parle d'une voiture qui est artisanale de A a Z qui a besoin de papier/VIN pour se retrouver sur la route.

La voiture artisanale aura a se conformer au lois et normes en vigueur, meme si elle a un look d'epoque....ce n'est PAS une voiture d'epoque.

Comparativement a une voiture qui a des papiers/Vin des annnes 30-40-50-60 on peut jouer sur les droits aquis de l'epoque.
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