ti 318
5 participants
Page 1 sur 1
ti 318
salut les gars
j ai un 318 dans mon demon , numéro de casting 4104230 et je recherche depuis des jour sur internet combien de hp a mon moteur.......
tous ce que j ai trouver c est l année de fabrication ....d après ce que j ai trouver ça serais entre 76 et 84 et que c est un ( race engine ) ????
mais j ai aucun info sur le hp.....
pouvez vous m aider
merci ... !!!!
j ai un 318 dans mon demon , numéro de casting 4104230 et je recherche depuis des jour sur internet combien de hp a mon moteur.......
tous ce que j ai trouver c est l année de fabrication ....d après ce que j ai trouver ça serais entre 76 et 84 et que c est un ( race engine ) ????
mais j ai aucun info sur le hp.....
pouvez vous m aider
merci ... !!!!
luc- Régulier
- Ville/Région : prevost
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008
Voiture(s) : demon 1971
ti 318
Bonsoir ti-318,
Les nouvelles ne sont pas très bonnes mais je te transmets les infos que j'ai sur le moteur 318 entre 1976 et 1984.
D'après mes infos :
- en 1976 : 318-2V/150hp@4000rpm (carburateur 2 corps ou 2 barils)
En 77, 78 et 79, Chrysler offrait toujours le 318 avec le carburateur 2 barils (2V) mais il n'annoncait plus le hp.
En 1980, c'est la grosse année pour le 318, Chrysler a offert le 318 en 2 options :
- 318-2V/150hp@4000rpm, le carburateur est toujours un 2 barils
- 318-4V/155hp (avec des têtes de 360 p.c.), le carburateur est un 4 barils (option spécial dans le Roadrunner 1980, le dernier vrai de vrai).
Je ne connais pas l'appellation ''318 race engine''.
Y-a-t-il un carburateur 2 barils ou un 4 barils sur ton moteur ?
Après 1980, je n'ai plus rien, Chrysler se lançait en masse dans la traction avant (K-car, Dodge Caravan et Plymouth Voyager). Le 318 (5,2 litres) était toujours disponible dans les années 80-90-00 mais dans les pick-up Dodge Ram, les Dakota et les petits motorisés (traction arrière). L'injection électronique améliorait un peu l'efficacité du moteur.
Il peut y avoir des indications d'inscrites sur le moteur en avant près de la pompe à eau ou à la base du moteur mais c'est pas certain pour les moteurs plus jeunes que 1974.
Jean-Marc
Les nouvelles ne sont pas très bonnes mais je te transmets les infos que j'ai sur le moteur 318 entre 1976 et 1984.
D'après mes infos :
- en 1976 : 318-2V/150hp@4000rpm (carburateur 2 corps ou 2 barils)
En 77, 78 et 79, Chrysler offrait toujours le 318 avec le carburateur 2 barils (2V) mais il n'annoncait plus le hp.
En 1980, c'est la grosse année pour le 318, Chrysler a offert le 318 en 2 options :
- 318-2V/150hp@4000rpm, le carburateur est toujours un 2 barils
- 318-4V/155hp (avec des têtes de 360 p.c.), le carburateur est un 4 barils (option spécial dans le Roadrunner 1980, le dernier vrai de vrai).
Je ne connais pas l'appellation ''318 race engine''.
Y-a-t-il un carburateur 2 barils ou un 4 barils sur ton moteur ?
Après 1980, je n'ai plus rien, Chrysler se lançait en masse dans la traction avant (K-car, Dodge Caravan et Plymouth Voyager). Le 318 (5,2 litres) était toujours disponible dans les années 80-90-00 mais dans les pick-up Dodge Ram, les Dakota et les petits motorisés (traction arrière). L'injection électronique améliorait un peu l'efficacité du moteur.
Il peut y avoir des indications d'inscrites sur le moteur en avant près de la pompe à eau ou à la base du moteur mais c'est pas certain pour les moteurs plus jeunes que 1974.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: ti 318
celui que j ai rebatit pour mon pick up provient d un chrysler fifth avenue 1986 avec 2 barrils leanburn et devellopais seulement 140hp avant maintenant ???
Invité- Invité
Re: ti 318
merci pour les info..../Users/joseeseguin/Desktop/71sdye.jpg
luc- Régulier
- Ville/Région : prevost
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008
Voiture(s) : demon 1971
Ti 318
Salut Luc,
J'ai trouvé une information supplémentaire sur les 318 p.c. des années 80.
Les Dodge Mirada 1980-81-82-83 sortaient avec des 318 :
- 318-2V (130hp)
- 318-4V (165hp)
Le 4 corps 165hp (4 barils) du Mirada était le plus puissant 318 de l'époque car même l'Imperial 1981-82-83, avec un 318-4V, livrait 140hp.
C'est pas les ''gros chars'' (dans le temps que les ''gros chars'' étaient des trains à vapeur impressionnants évidemment).
Jean-Marc
J'ai trouvé une information supplémentaire sur les 318 p.c. des années 80.
Les Dodge Mirada 1980-81-82-83 sortaient avec des 318 :
- 318-2V (130hp)
- 318-4V (165hp)
Le 4 corps 165hp (4 barils) du Mirada était le plus puissant 318 de l'époque car même l'Imperial 1981-82-83, avec un 318-4V, livrait 140hp.
C'est pas les ''gros chars'' (dans le temps que les ''gros chars'' étaient des trains à vapeur impressionnants évidemment).
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: ti 318
sur allpar il disent que 318 2barrils 140hp et 318 4 barils 155 hp sa se tient pas mal tout de 135 a 155 hp
Invité- Invité
Re: ti 318
ajoute un bon cam et intak, et ça va faire une belle petite différence!!!
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: ti 318
ouin pissa ressemble a sa
https://servimg.com/view/11094641/130
https://www.youtube.com/watch?v=01BZmU74aiU
https://servimg.com/view/11094641/130
https://www.youtube.com/watch?v=01BZmU74aiU
Invité- Invité
Re: ti 318
ajoute un bon cam et intak, et ça va faire une belle petite différence!!!
pas d accord avec sa le problem de ces moteur ces que la compression est basse et ya rien pour la remonter facilement donc si tu mets un cam trop hot tu fait juste rempire probleme car tu coupe le torque a bas regime
Invité- Invité
Ti 318
Bonsoir amateur(e)s de HP.
Il y a le rêve et la réalité. La réalité dans les moteurs ''hot'', c'est la compression. La basse compression, c'est la mort d'un moteur.
Pour monter la compression vers 180 lbs/po2 (180 psi) d'un moteur basse compression (100 psi), il faut changer les bielles (connecting rods), les pistons et peut-être même le vilebrequin (crankshaft). Ceci signifie que le bloc doit être ouvert et ''machiné''.
C'est des milliers de $ au départ et tu n'as rien fait de spécial. Tu a seulement été chercher la haute compression. Je n'ai pas encore parlé des culasses qui doivent être retravaillées...
C'est plus ''économique'' d'acheter un moteur des années 1960 à 1971 qui coûte un peu plus cher à l'achat mais qui a déjà une bonne compression (au moins 9,0 à 1 ou 9,5 à 1 encore mieux).
Tu poses des joints de culasse minces de course (gaskets de têtes), un bon arbre à cames (cameshaft) mais pas trop ''hot'' (la modération a bien meilleur goût), une tubulure d'admission (intake manifold) qui a de l'allure (la M1 de Chrysler est excellente), un carburateur qui a de l'allure (la marque dépend des goûts) et un système d'échappement (exhaust manifold) qui a de l'allure (les ''headers'' ont toujours leur place).
Tu montes la compression juste assez pour rouler à l'essence Super régulière avec 94 d'indice d'octane qui coûte actuellement 3$ le litre (tu peux rajouter une ou deux ''shots'' d'octane booster 104 acheté chez Canadian Tirelire pour améliorer le son, ça donne pas des hp mais ça change la ''musique'' à l'oreille).
Tu ne touches pas aux pistons et au bloc, tu mets ton argent pour aller chercher les hp et non pas pour seulement monter la compression et après aller chercher les hp.
Tu n'arracheras pas l'asphalte sur la route mais tu seras un des meilleurs dans la catégorie ''char de rue'' si tu apprends à tirer le meilleur parti possible de ton moteur. Tu pourras te promener sur la route tous les jours et tu n'auras pas de problème.
Tu fais sérieux lorsque tu te présentes sur la ligne de départ.
Si quelqu'un monte un moteur pour courser seulement le dimanche après-midi, c'est un autre problème.
Jean-Marc
Il y a le rêve et la réalité. La réalité dans les moteurs ''hot'', c'est la compression. La basse compression, c'est la mort d'un moteur.
Pour monter la compression vers 180 lbs/po2 (180 psi) d'un moteur basse compression (100 psi), il faut changer les bielles (connecting rods), les pistons et peut-être même le vilebrequin (crankshaft). Ceci signifie que le bloc doit être ouvert et ''machiné''.
C'est des milliers de $ au départ et tu n'as rien fait de spécial. Tu a seulement été chercher la haute compression. Je n'ai pas encore parlé des culasses qui doivent être retravaillées...
C'est plus ''économique'' d'acheter un moteur des années 1960 à 1971 qui coûte un peu plus cher à l'achat mais qui a déjà une bonne compression (au moins 9,0 à 1 ou 9,5 à 1 encore mieux).
Tu poses des joints de culasse minces de course (gaskets de têtes), un bon arbre à cames (cameshaft) mais pas trop ''hot'' (la modération a bien meilleur goût), une tubulure d'admission (intake manifold) qui a de l'allure (la M1 de Chrysler est excellente), un carburateur qui a de l'allure (la marque dépend des goûts) et un système d'échappement (exhaust manifold) qui a de l'allure (les ''headers'' ont toujours leur place).
Tu montes la compression juste assez pour rouler à l'essence Super régulière avec 94 d'indice d'octane qui coûte actuellement 3$ le litre (tu peux rajouter une ou deux ''shots'' d'octane booster 104 acheté chez Canadian Tirelire pour améliorer le son, ça donne pas des hp mais ça change la ''musique'' à l'oreille).
Tu ne touches pas aux pistons et au bloc, tu mets ton argent pour aller chercher les hp et non pas pour seulement monter la compression et après aller chercher les hp.
Tu n'arracheras pas l'asphalte sur la route mais tu seras un des meilleurs dans la catégorie ''char de rue'' si tu apprends à tirer le meilleur parti possible de ton moteur. Tu pourras te promener sur la route tous les jours et tu n'auras pas de problème.
Tu fais sérieux lorsque tu te présentes sur la ligne de départ.
Si quelqu'un monte un moteur pour courser seulement le dimanche après-midi, c'est un autre problème.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: ti 318
1971= 235 hp dropper a 150 hp en 1972
twister- Mordu
- Ville/Région : pintendre
Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/05/2009
Voiture(s) : duster twister 1972 ,gran am se 1999,gmc sierra 2004
Re: ti 318
si tu perce oversize , met piston flat top avec tete style 58-60 cc la compression monte
Invité- Invité
Re: ti 318
tu mets flat top plane les tete deck le bloc a zero et ..... donnerai pas toute ma recette quand meme
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|