sixpak et 6brl 1972
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sixpak et 6brl 1972
Dans mon livre de service Dodge 1972 il y a une section sur le ''sixpak'' mais a ma connaissance cette option a disparue en 1971 .
Est-ce qu'il y aurait au moin sixpak en 1972 ??
Est-ce qu'il y aurait au moin sixpak en 1972 ??
Kriss440- Maniaque
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Re: sixpak et 6brl 1972
j en doute mais pas impossible car en 1972 la compression a baisser sur tout les moteur de performance et j ai jamais vue de hp pour un 6 pack low compression
Invité- Invité
Re: sixpak et 6brl 1972
sa me surprendrais bin gros.. si quelqu un a des info sur sa j aimerais savoir sur quel voiture en 72 les six pack était disponible.
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Nelson- Vrai de vrai
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Re: sixpak et 6brl 1972
théoriquement ça ne s'est jamais fait
le moteur le plus ''hot'' en 1972, était par exemple le road runner gtx 440 (4 barril)
comme celui ci par exemple
1972 Plymouth Roadrunner factory equipped with:
GTX Option (Any 440 equipped roadrunner was a GTX in 72)
TorRed High Impact (Dodge name Hemi Orange) (1 of 810)
Full white vinyl Top (1 of 176)
White interior
440 Cubic Inch Four Barrel 370 Horsepower Super-Commando (1 of 672)
Air-Grabber vacuum operated forced air induction (1 of 1022)
A-833 Four Speed, Hurst Pistol Grip shifter (1 of 219)
Suregrip Dana 60 9 3/4 3.54:1 Axle
Ultra Rare Power Sunroof (1 of 34)
Power Windows (1 of 177)
Power Brakes
Cassette player/recorder (1 of 144)
si il en existe, ce sont des exeptions comme on vois quelques fois passer sur certains modeles
le moteur le plus ''hot'' en 1972, était par exemple le road runner gtx 440 (4 barril)
comme celui ci par exemple
1972 Plymouth Roadrunner factory equipped with:
GTX Option (Any 440 equipped roadrunner was a GTX in 72)
TorRed High Impact (Dodge name Hemi Orange) (1 of 810)
Full white vinyl Top (1 of 176)
White interior
440 Cubic Inch Four Barrel 370 Horsepower Super-Commando (1 of 672)
Air-Grabber vacuum operated forced air induction (1 of 1022)
A-833 Four Speed, Hurst Pistol Grip shifter (1 of 219)
Suregrip Dana 60 9 3/4 3.54:1 Axle
Ultra Rare Power Sunroof (1 of 34)
Power Windows (1 of 177)
Power Brakes
Cassette player/recorder (1 of 144)
si il en existe, ce sont des exeptions comme on vois quelques fois passer sur certains modeles
Alain426- Mordu
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Re: sixpak et 6brl 1972
belle description... photo maintenant:)
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Nelson- Vrai de vrai
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Re: sixpak et 6brl 1972
ma memoire me joue p-e des tours mais il me semble que j"ai vue un Charger 72 sixpak d"origine dans un magazine. le char etais en engleterre.
Je vien de voir autre chose sur un site français, un 1972 plymouth sebring 440 six pack
http://www.tuningfever.fr/fr/pics/picture-14974-325232-1972-plymouth-sebring-440-six-pack.php
Je vien de voir autre chose sur un site français, un 1972 plymouth sebring 440 six pack
http://www.tuningfever.fr/fr/pics/picture-14974-325232-1972-plymouth-sebring-440-six-pack.php
Kriss440- Maniaque
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Re: sixpak et 6brl 1972
ca air que c etait dans certaine brochure mais aucun existe
1972? Yeah, we've seen the option sheets and brochures showing that the Six Pack was alive and well. It wasn't. Oh sure, maybe two or three sneaked out, but where are they? If you've got one, pump your garage full of nitrogen, then call us! We'll be right over!
1972? Yeah, we've seen the option sheets and brochures showing that the Six Pack was alive and well. It wasn't. Oh sure, maybe two or three sneaked out, but where are they? If you've got one, pump your garage full of nitrogen, then call us! We'll be right over!
Invité- Invité
SIXPAK et 6brl 1972
Bonsoir amateur(e)s de Six Pack et de 6BBL,
Au printemps 1971, le Bureau de l'environnement des USA a testé 3 moteurs de Chrysler :
- 440HP-4V
- 440HP2-6V
- 426-8V
Le 440HP-4V a passé les tests.
Le 440HP2-6V a passé également mais par la peau des dents
Le 426-8V a échoué.
Dès le printemps 71, Chrysler savait que le 426HEMI venait de terminer sa carrière (1964 à 1971 : 8 ans).
La compagnie Chrysler a fait imprimer à l'été ses brochures publicitaires et ses catalogues avec le 440HP2-6V à l'intérieur pour les envoyer à ses concessionnaires avant le mois de septembre 71. Les nouveaux modèles 72 sont en vente à partir du mois de septembre 71.
Au cours de l'été 71, le Bureau de l'environnement des USA a demandé à Chrysler de leur retourner un 440HP2-6V pour le tester de nouveau.
Lors du 2e test, le 440HP2-6V a échoué. Chrysler n'avait pas le droit d'en vendre dans un modèle 72 assemblé à l'usine car il n'était plus homologué par le gouvernement américain.
Chrysler n'a pas fait jeté à la poubelle toutes ses brochures publicitaires et ses catalogues 1972 avec le 440HP2-6V à l'intérieur. Elle n'avait pas le temps de faire des réimpressions et de les envoyer à tous ses concessionnaires. On a gardé les brochures et les catalogues avec le chapitre 440HP2-6V à l'intérieur.
Si des historiens font des recherches un jour, ils pourront affirmer que des véhicules Six Pack et de 6BBL ont été vendus en 1972, on en a la preuve parce que cela est inscrit dans les livres... Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit (même sur le forum Mopar).
Certaines personnes amateur(e) de mystères soutiennent que des Six Pack et de 6BBL ont été vendus en 1972. À Chicago, on recherche un Charger Six Pack 1972, tout le monde le connaît, tout le monde en parle mais personne n’a aucune photo ou aucun numéro de série comme preuve.
Ça me fait penser à la chaîne d'assemblage #13 de l'usine de Lynch Road (MI) qui fonctionnait seulement les nuits sans lune ou à certaines roues noires en acier sur un véhicule peinturé rouge qui l'on a vues dans la salle de montre d'un certain concessionnaire...
Voici une Challenger 72 convertible, cette auto n’existe pas selon les livres… Chrysler a sorti ses derniers convertibles en 70 et 71.
C'était la petite histoire du Six Pack et du 6BBL 1972.
Jean-Marc
Au printemps 1971, le Bureau de l'environnement des USA a testé 3 moteurs de Chrysler :
- 440HP-4V
- 440HP2-6V
- 426-8V
Le 440HP-4V a passé les tests.
Le 440HP2-6V a passé également mais par la peau des dents
Le 426-8V a échoué.
Dès le printemps 71, Chrysler savait que le 426HEMI venait de terminer sa carrière (1964 à 1971 : 8 ans).
La compagnie Chrysler a fait imprimer à l'été ses brochures publicitaires et ses catalogues avec le 440HP2-6V à l'intérieur pour les envoyer à ses concessionnaires avant le mois de septembre 71. Les nouveaux modèles 72 sont en vente à partir du mois de septembre 71.
Au cours de l'été 71, le Bureau de l'environnement des USA a demandé à Chrysler de leur retourner un 440HP2-6V pour le tester de nouveau.
Lors du 2e test, le 440HP2-6V a échoué. Chrysler n'avait pas le droit d'en vendre dans un modèle 72 assemblé à l'usine car il n'était plus homologué par le gouvernement américain.
Chrysler n'a pas fait jeté à la poubelle toutes ses brochures publicitaires et ses catalogues 1972 avec le 440HP2-6V à l'intérieur. Elle n'avait pas le temps de faire des réimpressions et de les envoyer à tous ses concessionnaires. On a gardé les brochures et les catalogues avec le chapitre 440HP2-6V à l'intérieur.
Si des historiens font des recherches un jour, ils pourront affirmer que des véhicules Six Pack et de 6BBL ont été vendus en 1972, on en a la preuve parce que cela est inscrit dans les livres... Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit (même sur le forum Mopar).
Certaines personnes amateur(e) de mystères soutiennent que des Six Pack et de 6BBL ont été vendus en 1972. À Chicago, on recherche un Charger Six Pack 1972, tout le monde le connaît, tout le monde en parle mais personne n’a aucune photo ou aucun numéro de série comme preuve.
Ça me fait penser à la chaîne d'assemblage #13 de l'usine de Lynch Road (MI) qui fonctionnait seulement les nuits sans lune ou à certaines roues noires en acier sur un véhicule peinturé rouge qui l'on a vues dans la salle de montre d'un certain concessionnaire...
Voici une Challenger 72 convertible, cette auto n’existe pas selon les livres… Chrysler a sorti ses derniers convertibles en 70 et 71.
C'était la petite histoire du Six Pack et du 6BBL 1972.
Jean-Marc
Dernière édition par Jean-Marc Gaudet le Dim 20 Juin 2010, 17:40, édité 1 fois
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: sixpak et 6brl 1972
Oui, j'ai vue ça qu'il vaut pas toujours se fier au livre, avec l'histoire des fender scoop des daytona et superbird dans mon manuel Mopar Perf. Chassis 9th ed. Je suis ben déçu que même dans du materiel qui provient directement de Chrysler et ses ingénieurs on retrouve des faussetées.
Mais est-ce possible que des 6bbl ou sixpak ai été vendu dans d'autre pays, comme en europe?
(voir le lien dans mon dernier post, Plymouth Sebring 1972)
Mais est-ce possible que des 6bbl ou sixpak ai été vendu dans d'autre pays, comme en europe?
(voir le lien dans mon dernier post, Plymouth Sebring 1972)
Kriss440- Maniaque
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Re: sixpak et 6brl 1972
Kriss440 a écrit:Mais est-ce possible que des 6bbl ou sixpak ai été vendu dans d'autre pays, comme en europe?
(voir le lien dans mon dernier post, Plymouth Sebring 1972)
Y'avait peut-être des passepasse de ce genre pour contourner les nouvelles lois
Invité- Invité
Re: sixpak et 6brl 1972
Salut
Le registre des 440 Six-Pak laisse un porte ouverte
pour la possibilitée de 1972
http://6pkshaker.homestead.com/Main.html
Salutations
Le registre des 440 Six-Pak laisse un porte ouverte
pour la possibilitée de 1972
1970-1972
440 Sixpack Registry
440 Sixpack Registry
http://6pkshaker.homestead.com/Main.html
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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sixpak et 6 brl 1972
Bonsoir amateur(e)s de Six Pack et 6 BBL,
Un Challenger 440HP2 Six Pack ou un Cuda 72 440HP2-6BBL aurait coûté 4 000$ flambant neuf .
Expédier une auto en Europe ou en Amérique du sud coûte 5 000$ minimum. Le ramener aux USA coûte autant. C'est beaucoup d'argent pour quelque chose qui ne vaut rien à l'époque. En 73, lors du premier choc pétrolier, presque tous les HEMI, les Six Pack, les 6BBL et les 440HP-4V se sont retrouvés à la cours de récupération (la majorité du temps) ou à rouiller au fond des cours (quelques fois) ou entreposés dans des granges en campagne (quelques rares exemples existent).
On retrouve occasionnellement un Superbird, un Daytona 69, un Challenger HEMI ou un Cuda HEMI qui ont été expédiés en Europe ou en Amérique de sud mais c'est très exceptionnel.
Les ''vrais'' collectionneurs dans les années 70 achetaient des Ferrari, des Austin-Martin, des Mercedes et des Alpha-Roméo. Nos ''chars'', c'était de la m.......... pour eux.
Quelques soldats américains, qui faisaient leur service militaire en Allemagne, ont apporté leurs autos avec eux et ils les ont revendues en Europe lorsqu'ils sont revenus aux USA. C'est eux qui sont à l'origine de la majorité des autos américaines que l'on retrouve aujourd'hui en Europe.
Le bureau des exportations de la compagnie Chrysler, ce n’était pas la grosse affaire. Galen Govier cherche encore les registres...
Jean-Marc
P.S. Tu avais beau avoir un Dodge Coronet 440HP2-Six Pak flambant neuf, en 1980, tu ne rentrais pas à l'exposition de Granby avec ça. Tu ne rentrais même pas dans la ville de Granby avec ça. Ceux qui, dans le temps, ont eu l'idée de conserver leurs muscle cars ou qui en ont achetés pendant que tout le monde vendait ou ''scrapait'' à tour de bras, mérite un certain respect aujourd'hui (40 ans après), peu importe le véhicule qu'ils ont réussi à ''sauver'' (RR71 compris, celle-là, c'est pour Ben...).
Un Challenger 440HP2 Six Pack ou un Cuda 72 440HP2-6BBL aurait coûté 4 000$ flambant neuf .
Expédier une auto en Europe ou en Amérique du sud coûte 5 000$ minimum. Le ramener aux USA coûte autant. C'est beaucoup d'argent pour quelque chose qui ne vaut rien à l'époque. En 73, lors du premier choc pétrolier, presque tous les HEMI, les Six Pack, les 6BBL et les 440HP-4V se sont retrouvés à la cours de récupération (la majorité du temps) ou à rouiller au fond des cours (quelques fois) ou entreposés dans des granges en campagne (quelques rares exemples existent).
On retrouve occasionnellement un Superbird, un Daytona 69, un Challenger HEMI ou un Cuda HEMI qui ont été expédiés en Europe ou en Amérique de sud mais c'est très exceptionnel.
Les ''vrais'' collectionneurs dans les années 70 achetaient des Ferrari, des Austin-Martin, des Mercedes et des Alpha-Roméo. Nos ''chars'', c'était de la m.......... pour eux.
Quelques soldats américains, qui faisaient leur service militaire en Allemagne, ont apporté leurs autos avec eux et ils les ont revendues en Europe lorsqu'ils sont revenus aux USA. C'est eux qui sont à l'origine de la majorité des autos américaines que l'on retrouve aujourd'hui en Europe.
Le bureau des exportations de la compagnie Chrysler, ce n’était pas la grosse affaire. Galen Govier cherche encore les registres...
Jean-Marc
P.S. Tu avais beau avoir un Dodge Coronet 440HP2-Six Pak flambant neuf, en 1980, tu ne rentrais pas à l'exposition de Granby avec ça. Tu ne rentrais même pas dans la ville de Granby avec ça. Ceux qui, dans le temps, ont eu l'idée de conserver leurs muscle cars ou qui en ont achetés pendant que tout le monde vendait ou ''scrapait'' à tour de bras, mérite un certain respect aujourd'hui (40 ans après), peu importe le véhicule qu'ils ont réussi à ''sauver'' (RR71 compris, celle-là, c'est pour Ben...).
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: sixpak et 6brl 1972
Salut Jean Marc
et je rajouterait par les "vrais" collectionneurs et leur têteux
(chien de poche)
qui n'était jamais trop loin entrain de .........le........de leur patron
Deux modèles Mopar était particulièrement ridiculisée par une certaine classe de la sociétée bougreoise
(la plupart du temp des incompétent congénital )
a qui tu peut faire passer facilement un K-Kar sillver pour une Mercedes
Les deux Mopar en Question était les Duster 340
et les Road Runner
encore de nos jours je me tient très loin de ce genre de personnage
a la mine patibulaire
qui raconte l'histoire automobiles toujour sur un ton monocorde
Salutations
et ouiLes ''vrais'' collectionneurs dans les années 70 achetaient des Ferrari, des Austin-Martin, des Mercedes et des Alpha-Roméo. Nos ''chars'', c'était de la m.......... pour eux.
et je rajouterait par les "vrais" collectionneurs et leur têteux
(chien de poche)
qui n'était jamais trop loin entrain de .........le........de leur patron
Deux modèles Mopar était particulièrement ridiculisée par une certaine classe de la sociétée bougreoise
(la plupart du temp des incompétent congénital )
a qui tu peut faire passer facilement un K-Kar sillver pour une Mercedes
Les deux Mopar en Question était les Duster 340
et les Road Runner
encore de nos jours je me tient très loin de ce genre de personnage
a la mine patibulaire
qui raconte l'histoire automobiles toujour sur un ton monocorde
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Re: sixpak et 6brl 1972
ah ouain.. le duster 340 et le RR sont vrm des véhicule très cool pourtant!
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Nelson- Vrai de vrai
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Re: sixpak et 6brl 1972
Salut amateur(e)s de 6BBL et de SIX PACK,
On a toujours affirmé que deux Mopar 1972 roulaient dans les environs de Chicago avec des 440-6BBL ou des SIX PACK originaux de l'usine...
Personne les a photographiés.
J'ai toujours pensé que c'était une légende urbaine...
Jean-Marc
On a toujours affirmé que deux Mopar 1972 roulaient dans les environs de Chicago avec des 440-6BBL ou des SIX PACK originaux de l'usine...
Personne les a photographiés.
J'ai toujours pensé que c'était une légende urbaine...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: sixpak et 6brl 1972
Il y aurais eu moins 3 chars de 1972 qui seraient sortient avec l'options 440 Six Pack ... 2 Charger Rallye et 1 GTX selon le registre. Pas d'informations sur la tranmission.
Re: sixpak et 6brl 1972
Salut MachPat72,
Excellent, excellent.
Les photos (avec les # de série) de ces trois merveilles exceptionnelles sont ....
Jean-Marc
Excellent, excellent.
Les photos (avec les # de série) de ces trois merveilles exceptionnelles sont ....
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: sixpak et 6brl 1972
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut MachPat72,
Excellent, excellent.
Les photos (avec les # de série) de ces trois merveilles exceptionnelles sont ....
Jean-Marc
Un vrai comique
C'est le registre 440 Six Pack 1969-1972. Elles sont marquées comme '' known to exist ''. http://www.mymopar.com/6packprodnumb.htm
Re: sixpak et 6brl 1972
Tiens, les v'la tes photos Jean-Marc. Seulement un ''Press-Car'' mais quand même, c'est un début.
C'est écrit en toute lettre dans le texte que l'option 440+6 était toujours disponible ( Carburetion Holley Tri-Power ). 10.3 de compression 330hp
Uploaded with ImageShack.us
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Mes salutations mon cher.
C'est écrit en toute lettre dans le texte que l'option 440+6 était toujours disponible ( Carburetion Holley Tri-Power ). 10.3 de compression 330hp
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Mes salutations mon cher.
Re: sixpak et 6brl 1972
'' You can still get the Tri-Power high-compression engine, but who knows for how long ? '' On dirait bien que cette option à existée jusqu'au mois d'avril 1972.
'' For '72 the Road Runner can be had with a variety of engines from the standard 400-inch replacement for the 383 ( more performance, less emissions ) to the optional 340 four-barrel, 440 four-barrel and the King Kong 440 Six Pack complete with 10.3 to 1 pistons, high lift cam and three Holley carbs on a high-riser. You can even get the Grabber ... ''
Et ceci n'est pas une brochure de Chrysler imprimée trops tôt comme tu dis. C'est le Performance Car Guide.
'' For '72 the Road Runner can be had with a variety of engines from the standard 400-inch replacement for the 383 ( more performance, less emissions ) to the optional 340 four-barrel, 440 four-barrel and the King Kong 440 Six Pack complete with 10.3 to 1 pistons, high lift cam and three Holley carbs on a high-riser. You can even get the Grabber ... ''
Et ceci n'est pas une brochure de Chrysler imprimée trops tôt comme tu dis. C'est le Performance Car Guide.
Re: sixpak et 6brl 1972
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut MachPat72,
Excellent, excellent.
Les photos (avec les # de série) de ces trois merveilles exceptionnelles sont ....
Jean-Marc
A ta demande...
Also the known 1972 V code cars to exist are:
WH23V2G10006 (red)
WH23V2G100075 (yellow)
RM23V2G105346 (red)
http://www.roadrunnernest.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=1930
philcollins- Vrai de vrai
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Re: sixpak et 6brl 1972
philcollins a écrit:Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut MachPat72,
Excellent, excellent.
Les photos (avec les # de série) de ces trois merveilles exceptionnelles sont ....
Jean-Marc
A ta demande...
Also the known 1972 V code cars to exist are:
WH23V2G10006 (red)
WH23V2G100075 (yellow)
RM23V2G105346 (red)
http://www.roadrunnernest.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=1930
Aaaah je l'aurais laissé cherché un peu plus longtemps que ca voyons ... juste avec le lien sur les photos du magazine ca aurais été facile pour lui de le trouver. Faut croire qu'un gars de Mopar ca connais pas tout finalement.
Galen Govier affirme que tous les '72 440 Six Pack sont sortient avec la transmission automatique. À l'exception de la voitures de presse dans la revue. Les photos de presses on étées publiées avant le 5 septembre 1971 donc cela concorde avec ces informations à propos des brochures. Elle est sortie avec les tailpipes resonators propres aux Six Pack sans emblème roadrunner ou gtx nul part et pas de Air Grabber.
Parcontre voici les preuves de l'existence d'un vrai Road Runner 1972 440 Six Pack V Code. Rouge, top de vinyl noir avec sunroof et avec le Air Grabber.
RM23V2G105346 ... et elle est présentement en restauration.
Re: sixpak et 6brl 1972
Salut MatchPat72,
Très intéressant.
Il s'agit de prototypes qui ont été utilisés par Chrysler à l'été 1971. La motorisation est 1971 mais la carrosserie est 1972... Lorsqu'on faisait des tests, on utilisait un mélange d'ancien matériel et de nouveau matériel.
Le RR (RM27V2G105346) a été assemblé le 7 août 1971. C'est réellement dans les premiers RR 1972 assemblés.
Les deux Charger Rally 1972 (WH23V2G100006 - assemblé le 1er août 1971 et le WH23V2G100075) ont été assemblés vraiment avec le moteur E87 (440-6BBL ou SIX PACK). Les # de série sont très petits et ils doivent dater d'août 1971 tous les deux.
On spécifie dans l'article que les moteurs E87 ont été annulés en septembre 1971 et qu'ils n'étaient plus disponibles pour la production régulière.
Il reste que les usines ont fonctionné en août 1971 et qu'il existe une "mince" possibilité d'avoir quelques 440-6BBL ou SIX PACK qui sont sortis en douce... mais j'ai des doutes car il était illégal d'en vendre. Le gouvernement américain avait banni les 440-6BBL ou SIX PACK.
Chrysler vendait ou donnait souvent les autos qui servaient de prototypes. On ne les envoyait pas toujours à la casse. Ça explique pourquoi on a retrouvé ceux-là.
Le Daytona 69 1/2 #88 a bien été monté sur une carrosserie d'auto volée...
Conclusion : Il n'y a pas eu de 440-6BBL ou de SIX PACK 1972 offert au grand public pour la production 1972. Si on retrouve un jour un # de série dans les 200 000 ou les 150 000 ou même dans les 125 000, je sais prêt à modifier ma position...
Jean-Marc
P.S. Si Chrysler avait rappelé à l'usine tous les dépliants et les brochures publicitaires ainsi que les livres de mécanique imprimés au début de 1971 et qui avaient déjà été livrés dans les concessionnaires, nous aurions moins de problème aujourd'hui. On a voulu faire des économies de bouts de chandelle en ne modifiant pas la littérature...
Très intéressant.
Il s'agit de prototypes qui ont été utilisés par Chrysler à l'été 1971. La motorisation est 1971 mais la carrosserie est 1972... Lorsqu'on faisait des tests, on utilisait un mélange d'ancien matériel et de nouveau matériel.
Le RR (RM27V2G105346) a été assemblé le 7 août 1971. C'est réellement dans les premiers RR 1972 assemblés.
Les deux Charger Rally 1972 (WH23V2G100006 - assemblé le 1er août 1971 et le WH23V2G100075) ont été assemblés vraiment avec le moteur E87 (440-6BBL ou SIX PACK). Les # de série sont très petits et ils doivent dater d'août 1971 tous les deux.
On spécifie dans l'article que les moteurs E87 ont été annulés en septembre 1971 et qu'ils n'étaient plus disponibles pour la production régulière.
Il reste que les usines ont fonctionné en août 1971 et qu'il existe une "mince" possibilité d'avoir quelques 440-6BBL ou SIX PACK qui sont sortis en douce... mais j'ai des doutes car il était illégal d'en vendre. Le gouvernement américain avait banni les 440-6BBL ou SIX PACK.
Chrysler vendait ou donnait souvent les autos qui servaient de prototypes. On ne les envoyait pas toujours à la casse. Ça explique pourquoi on a retrouvé ceux-là.
Le Daytona 69 1/2 #88 a bien été monté sur une carrosserie d'auto volée...
Conclusion : Il n'y a pas eu de 440-6BBL ou de SIX PACK 1972 offert au grand public pour la production 1972. Si on retrouve un jour un # de série dans les 200 000 ou les 150 000 ou même dans les 125 000, je sais prêt à modifier ma position...
Jean-Marc
P.S. Si Chrysler avait rappelé à l'usine tous les dépliants et les brochures publicitaires ainsi que les livres de mécanique imprimés au début de 1971 et qui avaient déjà été livrés dans les concessionnaires, nous aurions moins de problème aujourd'hui. On a voulu faire des économies de bouts de chandelle en ne modifiant pas la littérature...
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: sixpak et 6brl 1972
Salut Amateurs de six-Pak et 6Bbl 1972
Il n'y a rien de nouveau dans cette histoire
c'est du réchauffer qui ressort de temp en temp
et depuis longtemp
mais sa reste intéressant quand même
Mais il reste que un code V sur un VIN de 1972 sa existe
D'après les séquence des VIN
(low serial numbers ce sont des pré-production*)
ces chars la porte toute sorte de nom
comme pré-production
press car
pilot car ect...
tout dépendant de l'application a quoi il servent
et ce n'est pas exclusif a Mopar
Pour ce qui est du Plymouth Road Runner 1972
la licence est typique de ce genre de véhicule
PLY 4 72 une factory plate de la division Plymouth
ce genre de plaque était illégal sur les pistes d'accélération
PS: la voiture avec la plaque PLY 4 74 est un PLymouth Satellite Sebring
1974 Bleu* avec un toit de vinyl blanc et un sunroof
Salutations
Il n'y a rien de nouveau dans cette histoire
c'est du réchauffer qui ressort de temp en temp
et depuis longtemp
mais sa reste intéressant quand même
Mais il reste que un code V sur un VIN de 1972 sa existe
D'après les séquence des VIN
(low serial numbers ce sont des pré-production*)
ces chars la porte toute sorte de nom
comme pré-production
press car
pilot car ect...
tout dépendant de l'application a quoi il servent
et ce n'est pas exclusif a Mopar
Pour ce qui est du Plymouth Road Runner 1972
la licence est typique de ce genre de véhicule
PLY 4 72 une factory plate de la division Plymouth
ce genre de plaque était illégal sur les pistes d'accélération
PS: la voiture avec la plaque PLY 4 74 est un PLymouth Satellite Sebring
1974 Bleu* avec un toit de vinyl blanc et un sunroof
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
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Re: sixpak et 6brl 1972
Certains disent avoir commandé l'option 440 Six Pack en 1972 chez le concessionnaire et puis à l'arrivée du véhicule en question il était équippé du 440-4V, mais avec le code V sur el fender tag. J'ai lu ca sur le forum ou ces photos on étés publiées.
C'est quand même une belle trouvaille je trouve. Au moins nous savons qu'il y en a une toujours existante. Et puis il faut regarder attentivement les photos de la cage moteur des deux articles. Ce n'est pas le press-car sur les deux photos.
Je pense aussi qu'il y a de bonnes chances que quelque unes aient pu sortir du dealer avec le 440 Six-Pack. Je n'ai pas remarqué de quelle date était cet article dans le Performance Car Guide. Car il y a bien deux voitures avec le 440+6 dont le press-car. Mais l'autre ...
C'est quand même une belle trouvaille je trouve. Au moins nous savons qu'il y en a une toujours existante. Et puis il faut regarder attentivement les photos de la cage moteur des deux articles. Ce n'est pas le press-car sur les deux photos.
Je pense aussi qu'il y a de bonnes chances que quelque unes aient pu sortir du dealer avec le 440 Six-Pack. Je n'ai pas remarqué de quelle date était cet article dans le Performance Car Guide. Car il y a bien deux voitures avec le 440+6 dont le press-car. Mais l'autre ...
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