Recherche de compétences pour un réglage de L6
+3
Chevy57
Dom
custom53
7 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Recherche de compétences pour un réglage de L6
L Ambassador c est pas une bombe avec son 232 L6 . J avais reussi , a l aide d un un strobo et de patience , a la regler correct . Si la route est mouillée , je pouvais faire deraper les pneux au demarrage . Depuis , j ai refait le carbu , changé les pointe d allumage . C est une vache ... C est mou et ca consomme .Je cherche un mecano qui connaisse ces vieux moteurs pour me la regler correct . Je vais payer Pas forcement 300 , on peut en parler avant ...La je suis a 17 l / 100 km avec une auto molle.
Y a pas un mecano de 60 ans qui frequente le forum tout en habitant rive sud ?
Merci
Y a pas un mecano de 60 ans qui frequente le forum tout en habitant rive sud ?
Merci
Invité- Invité
Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6
Salut
Pour ton problème,je crois que l'ajustement de tes pointes qui est en cause.Réajuste-les un peu plus fermé.
Pour ton problème,je crois que l'ajustement de tes pointes qui est en cause.Réajuste-les un peu plus fermé.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6
Si tu as des pointes enlève ça et met un Petronix.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6
Je suis d'avis aussi que tu devrait installer un Pertronix ignitor ou ignitorII (electronic ignition) ca s'instale direct dans ton distributeur actuel et a l'oeil ca reste original mais plus jamais besoin de remplacer/ajuster les pointes et une meilleur reponse.
http://www.pertronix.com/prod/ig/ignitor/default.aspx
http://www.pertronix.com/support/manuals/pdf/ignitor12vneg.pdf
tres facile a installer.
http://www.pertronix.com/prod/ig/ignitor/default.aspx
http://www.pertronix.com/support/manuals/pdf/ignitor12vneg.pdf
tres facile a installer.
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6
Custum53 en a justement mit un kit dans son LeSabre ce printemps, sûrement qu'il poura nous expliquer
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6
Mon char marchait bien sans ca . Le Petronix c est surement bien , mais cest pas le probleme . Un Petronix mal reglé ca va faire comme des pointes mal reglées.
Faut des gens pour ajuster ca . C est ca que je cherche .
Faut des gens pour ajuster ca . C est ca que je cherche .
Invité- Invité
Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6
Un pétronix ça ce règle pas, tu l'installe et c'est un problème de moin !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6
Salut
Un pertronix ,j'en ai mis un dans mon ford 53 et c'est merveilleux cette petite patente.Quand je l'ai installer ,ca ma prit environ une demi heure pour le faire.
C'est pas compliquer et les instruction sont bien expliquer.Il suffit d'enlever tout le kit de pointe au complet et ensuite tu vis le module au endroit ou était les pointes ,ensuite tu fais passer tes fils par ou ceux des pointes passaient et tu fais ton branchement sur ton coil d'allumage et tu pourras aller te promener avec aussitot la job faite.
p.s:si tu fais l'achat d'un kit,n'oublie pas de commander un nouveau coil d'allumage avec ça.
Un pertronix ,j'en ai mis un dans mon ford 53 et c'est merveilleux cette petite patente.Quand je l'ai installer ,ca ma prit environ une demi heure pour le faire.
C'est pas compliquer et les instruction sont bien expliquer.Il suffit d'enlever tout le kit de pointe au complet et ensuite tu vis le module au endroit ou était les pointes ,ensuite tu fais passer tes fils par ou ceux des pointes passaient et tu fais ton branchement sur ton coil d'allumage et tu pourras aller te promener avec aussitot la job faite.
p.s:si tu fais l'achat d'un kit,n'oublie pas de commander un nouveau coil d'allumage avec ça.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6
Ouais , J ai deja fabrique un truc du genre , J ai eu du mal a trouver le transistor, j ai fait venir d Europe . D ailleurs le remplacant a brulé . C est un ensemble carb / allumage . Mais faut que tout soit coherent . Je cherche pas une solution de remplacement, je cherche un gars qui sache regler ca . En 1966 , ca roulait sans Pertronix ou MSD . Y a pas de raison pour que ca roule pas maintenant . Je cherche pas un Petronix , je cherche quelqu qui
soit competent dans les reglages de bases d y il y a 40 ans
Le petro ca vaut 200 $ . Je mettrai pas ca sur ma minoune .
soit competent dans les reglages de bases d y il y a 40 ans
Le petro ca vaut 200 $ . Je mettrai pas ca sur ma minoune .
Invité- Invité
Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6
Tu n'as pas le "shop manuel" de ton vehicule?
Ajuster des pointes c'est pas difficile...mais parfois il y a de l'usure et il faut remplacer des composantes.
Tant qu'a changer des pieces....moi aussi j'irai pour un petronix.
Je suis un Ol' School, Entendons-nous, JE VEUX rouler avec des pointes sur mon '58...du moins pour un certain temps.
Mais meme un bon ajustement ne batterai pas les performances et l'economie d'essence que tu pourrais atteindre avec un petronix....des pointes c'est bien, c'est mecanique, c'est amusant de jouer avec ca, mais ca demande une attention reguliere. Donc si tu gardes tes pointes, mon conseil c'est d'apprendre a le faire toi meme, tu pourra faire un meilleur suivi sur ton vehicule.
Ajuster des pointes c'est pas difficile...mais parfois il y a de l'usure et il faut remplacer des composantes.
Tant qu'a changer des pieces....moi aussi j'irai pour un petronix.
Je suis un Ol' School, Entendons-nous, JE VEUX rouler avec des pointes sur mon '58...du moins pour un certain temps.
Mais meme un bon ajustement ne batterai pas les performances et l'economie d'essence que tu pourrais atteindre avec un petronix....des pointes c'est bien, c'est mecanique, c'est amusant de jouer avec ca, mais ca demande une attention reguliere. Donc si tu gardes tes pointes, mon conseil c'est d'apprendre a le faire toi meme, tu pourra faire un meilleur suivi sur ton vehicule.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 17/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6
, perso j`opterais pour Pertronix , plus de taponnage d`ajustement , une fois installer cé pour lontemps , et les performances sont meilleurs selon l`avis de ceux qui l`utilise et y`a l`ajustement du carburateur aussi qui fait la différence
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6
C'est ce que j'ai et c'est trouble free, mais c'est comme toute chose ca peut lâcher comme ca s'est produit pour moi. Selon Claude chez Brossard performance, j'ai pas été chanceux car c'est extrêmement rare que ca arrive. C'est en bas de 100$ et je l'ai installé moi-même (J'suis vraiment pas mécano). Avec une voiture de 42 ans et qui te sert de daily driver à l'année longue, je n'hésiterais pas une seconde et j'irais avec l'électronique. Ah oui, qu'est-ce qui se passe avec tes coils
pointe electronique
moi je l,ai fait mais je me demandais si je devais pas gapper mes plugue plus grande
car je trouve qu,il y as un petit manque sur l,accerelation
ca part au 1/4 de tour j,ai bien ajuster avec le filler gage qui venais avec
mon timing est 36degrée a 3000 tour sans vaccum ???
merci bonne journée
michel
car je trouve qu,il y as un petit manque sur l,accerelation
ca part au 1/4 de tour j,ai bien ajuster avec le filler gage qui venais avec
mon timing est 36degrée a 3000 tour sans vaccum ???
merci bonne journée
michel
Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6
nali un mecano de 53 ans peu tu faire ces vraie que j ai pas ajuster pointe ya longtemp mais j ai encore mon vieux feeler gauge pour sa dans temp pour etre plus sur ont reglait sa aux dwell a tu les specifacation pour ton moteur
contact moi vais faire sa pour rien
contact moi vais faire sa pour rien
Invité- Invité
Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6
D apres l avis general , je suis bon pour le Petronix . Me faudra qd meme quelqu un pour regler le carbu avec ca . Je sais tourner un tournevis , mais j ai constaté que ca suffit pas
Ca s achete ou cette bete la ?
N emepeche que meme sans ca , avant ca marchait au poil et la ca rame .... :p
Ca s achete ou cette bete la ?
N emepeche que meme sans ca , avant ca marchait au poil et la ca rame .... :p
Invité- Invité
Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6
Brossard Perofrmance , c est loin de chez moi ..
Y a pas des revendeurs Rive Sud ? Je trouve pas l info sur leur site
Merci .
Edit : trouvé . J ai commandé un Pertronix 1 chez performanceimprovements a Laval , je devrais avoir Jeudi ou Vendredi . 132 $ avec le port a domicile .
Y a pas des revendeurs Rive Sud ? Je trouve pas l info sur leur site
Merci .
Edit : trouvé . J ai commandé un Pertronix 1 chez performanceimprovements a Laval , je devrais avoir Jeudi ou Vendredi . 132 $ avec le port a domicile .
Invité- Invité
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|