-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Recherche de compétences pour un réglage de L6

+3
Chevy57
Dom
custom53
7 participants

Aller en bas

Recherche de compétences pour un réglage de L6 Empty Recherche de compétences pour un réglage de L6

Message  Invité 31/7/2008, 00:09

L Ambassador c est pas une bombe avec son 232 L6 . J avais reussi , a l aide d un un strobo et de patience , a la regler correct . Si la route est mouillée , je pouvais faire deraper les pneux au demarrage . Depuis , j ai refait le carbu , changé les pointe d allumage . C est une vache ... C est mou et ca consomme .Je cherche un mecano qui connaisse ces vieux moteurs pour me la regler correct . Je vais payer Razz Pas forcement 300 , on peut en parler avant ...La je suis a 17 l / 100 km avec une auto molle.
Y a pas un mecano de 60 ans qui frequente le forum tout en habitant rive sud ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compétences pour un réglage de L6 Empty Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6

Message  custom53 31/7/2008, 01:20

Salut


Pour ton problème,je crois que l'ajustement de tes pointes qui est en cause.Réajuste-les un peu plus fermé.

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Recherche de compétences pour un réglage de L6 Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compétences pour un réglage de L6 Empty Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6

Message  Dom 31/7/2008, 01:25

Si tu as des pointes enlève ça et met un Petronix.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compétences pour un réglage de L6 Empty Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6

Message  Invité 31/7/2008, 01:30

Et si je sais pas faire ? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compétences pour un réglage de L6 Empty Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6

Message  Chevy57 31/7/2008, 01:38

Je suis d'avis aussi que tu devrait installer un Pertronix ignitor ou ignitorII (electronic ignition) ca s'instale direct dans ton distributeur actuel et a l'oeil ca reste original mais plus jamais besoin de remplacer/ajuster les pointes et une meilleur reponse.

http://www.pertronix.com/prod/ig/ignitor/default.aspx

http://www.pertronix.com/support/manuals/pdf/ignitor12vneg.pdf

tres facile a installer.

Chevy57
Banni
Banni

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compétences pour un réglage de L6 Empty Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6

Message  Dom 31/7/2008, 01:40

Custum53 en a justement mit un kit dans son LeSabre ce printemps, sûrement qu'il poura nous expliquer Mr. Green
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compétences pour un réglage de L6 Empty Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6

Message  Invité 31/7/2008, 01:48

Mon char marchait bien sans ca . Le Petronix c est surement bien , mais cest pas le probleme . Un Petronix mal reglé ca va faire comme des pointes mal reglées.
Faut des gens pour ajuster ca . C est ca que je cherche .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compétences pour un réglage de L6 Empty Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6

Message  Dom 31/7/2008, 01:49

Un pétronix ça ce règle pas, tu l'installe et c'est un problème de moin !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compétences pour un réglage de L6 Empty Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6

Message  custom53 31/7/2008, 01:51

Salut

Un pertronix ,j'en ai mis un dans mon ford 53 et c'est merveilleux cette petite patente.Quand je l'ai installer ,ca ma prit environ une demi heure pour le faire.

C'est pas compliquer et les instruction sont bien expliquer.Il suffit d'enlever tout le kit de pointe au complet et ensuite tu vis le module au endroit ou était les pointes ,ensuite tu fais passer tes fils par ou ceux des pointes passaient et tu fais ton branchement sur ton coil d'allumage et tu pourras aller te promener avec aussitot la job faite.


p.s:si tu fais l'achat d'un kit,n'oublie pas de commander un nouveau coil d'allumage avec ça.

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Recherche de compétences pour un réglage de L6 Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compétences pour un réglage de L6 Empty Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6

Message  Invité 31/7/2008, 02:01

Ouais , J ai deja fabrique un truc du genre , J ai eu du mal a trouver le transistor, j ai fait venir d Europe . D ailleurs le remplacant a brulé . C est un ensemble carb / allumage . Mais faut que tout soit coherent . Je cherche pas une solution de remplacement, je cherche un gars qui sache regler ca . En 1966 , ca roulait sans Pertronix ou MSD . Y a pas de raison pour que ca roule pas maintenant . Je cherche pas un Petronix , je cherche quelqu qui
soit competent dans les reglages de bases d y il y a 40 ans Razz


Le petro ca vaut 200 $ . Je mettrai pas ca sur ma minoune .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compétences pour un réglage de L6 Empty Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6

Message  Greaser 31/7/2008, 10:56

Tu n'as pas le "shop manuel" de ton vehicule?

Ajuster des pointes c'est pas difficile...mais parfois il y a de l'usure et il faut remplacer des composantes.

Tant qu'a changer des pieces....moi aussi j'irai pour un petronix.

Je suis un Ol' School, Entendons-nous, JE VEUX rouler avec des pointes sur mon '58...du moins pour un certain temps.

Mais meme un bon ajustement ne batterai pas les performances et l'economie d'essence que tu pourrais atteindre avec un petronix....des pointes c'est bien, c'est mecanique, c'est amusant de jouer avec ca, mais ca demande une attention reguliere. Donc si tu gardes tes pointes, mon conseil c'est d'apprendre a le faire toi meme, tu pourra faire un meilleur suivi sur ton vehicule.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 17/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compétences pour un réglage de L6 Empty Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6

Message  350 V8 31/7/2008, 11:20

salut , perso j`opterais pour Pertronix , plus de taponnage d`ajustement grr , une fois installer cé pour lontemps , et les performances sont meilleurs selon l`avis de ceux qui l`utilise Smile et y`a l`ajustement du carburateur aussi qui fait la différence Smile

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Recherche de compétences pour un réglage de L6 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compétences pour un réglage de L6 Empty Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6

Message  Fifty Seven 31/7/2008, 11:35

C'est ce que j'ai et c'est trouble free, mais c'est comme toute chose ca peut lâcher comme ca s'est produit pour moi. Selon Claude chez Brossard performance, j'ai pas été chanceux car c'est extrêmement rare que ca arrive. C'est en bas de 100$ et je l'ai installé moi-même (J'suis vraiment pas mécano). Avec une voiture de 42 ans et qui te sert de daily driver à l'année longue, je n'hésiterais pas une seconde et j'irais avec l'électronique. Ah oui, qu'est-ce qui se passe avec tes coils Question
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compétences pour un réglage de L6 Empty pointe electronique

Message  horse-power 31/7/2008, 11:49

moi je l,ai fait mais je me demandais si je devais pas gapper mes plugue plus grande
car je trouve qu,il y as un petit manque sur l,accerelation
ca part au 1/4 de tour j,ai bien ajuster avec le filler gage qui venais avec
mon timing est 36degrée a 3000 tour sans vaccum ???
merci bonne journée
michel
horse-power
horse-power
Régulier
Régulier

Ville/Région : ste agathe des monts
Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 23/01/2007
Voiture(s) : mustang 69 ( vendu ) audi s4 cabrio, f150

http://picasaweb.google.fr/proscann

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compétences pour un réglage de L6 Empty Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6

Message  Invité 31/7/2008, 20:42

nali un mecano de 53 ans peu tu faire ces vraie que j ai pas ajuster pointe ya longtemp mais j ai encore mon vieux feeler gauge pour sa dans temp pour etre plus sur ont reglait sa aux dwell a tu les specifacation pour ton moteur


contact moi vais faire sa pour rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compétences pour un réglage de L6 Empty Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6

Message  Invité 1/8/2008, 03:34

D apres l avis general , je suis bon pour le Petronix . Me faudra qd meme quelqu un pour regler le carbu avec ca . Je sais tourner un tournevis , mais j ai constaté que ca suffit pas Smile
Ca s achete ou cette bete la ?
N emepeche que meme sans ca , avant ca marchait au poil et la ca rame .... :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compétences pour un réglage de L6 Empty Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6

Message  Invité 1/8/2008, 11:11

nali je t ai laisser mon tel apel moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compétences pour un réglage de L6 Empty Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6

Message  Invité 1/8/2008, 16:07

Brossard Perofrmance , c est loin de chez moi ..
Y a pas des revendeurs Rive Sud ? Je trouve pas l info sur leur site Sad
Merci .

Edit : trouvé . J ai commandé un Pertronix 1 chez performanceimprovements a Laval , je devrais avoir Jeudi ou Vendredi . 132 $ avec le port a domicile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compétences pour un réglage de L6 Empty Re: Recherche de compétences pour un réglage de L6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum