z-28 capricieuse
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z-28 capricieuse
Bonjour aux experts,je possède une camaro z-28 1979 et elle est en partie originale.Je me pose une question au sujet d'un petit problème bizarre qui m'agasse, je m'explique,premièrement je dois préciser que mon 350 a eu un très bon (tune-up) ou mise au point si vous préférez,mon problème margré tout ça c'est que quand je démarre l'auto il lui arrive de ne pas conserver son (idle-speed) ou son régime de tours,exemple,quand le choke débarque complètement elle tourne à 10 sur son RPM et cela pour la plupart du temps, mais queques fois rare elle décide de barbotter un peut et mon régime de tour tombe à 7 ou 8 sur le RPM .autremant dit le RPM baisse un peu,alors je doit tenir mon pied sur la pédale à gaz pour faire monter le régime et je doit au moins attendre un bonne 10 de minutes avant quel soit redevenu normale.Je ne comprend vraiement pas ce qui se passe ,est-ce une question d'ajustement du choke pull-off ou autre qui fait varier son idle speed comme ça ,mais rarement.Alors aimerait avoir l'avis d'un mécanicien qui aurait connu ces camaros. J'appécierais beaucoup,Dan
chanous- Nouveau
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2004
Voiture(s) : camaro Z-28 1979
Re: z-28 capricieuse
Salut Dan
Bienvenue sur ce forum 8)
Si jamais tu trouve le problème entre temp fait nous le savoir
Tien nous au courant si tu a des nouveau dévelopement
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: z-28 capricieuse
je ne suis pas un pro en mécanique,a-tu chéké toutes les hoses de vacuum?
si tu a encore le cataliseur yé peut etre entrain de boucher.
sur les gm a carburateur ya une patente qui marche au vacuum et qui fait ouvrir le choke un tit peu quand le moteur est parti en attendant que le moteur soit bien chaud.si il ne travail pas bien ton moteur va barbotter et meme vouloir étouffer tant que lmoteur est pas rechauffé.cé une patente ronde ,ya une hose de vacuum qui entre a un boutt et une rod qui tire sur le choke a lautre boutt.
comme je te dit chu pas un pro et je ne voudrais pas t'induire en erreur,mais la meme chose ma deja arrivé et c'étais ce bidule la qui étais entrain de jammer.ya surement quelqu'un sur le site qui va te donné d'autre idées.
tien nous au courant
si tu a encore le cataliseur yé peut etre entrain de boucher.
sur les gm a carburateur ya une patente qui marche au vacuum et qui fait ouvrir le choke un tit peu quand le moteur est parti en attendant que le moteur soit bien chaud.si il ne travail pas bien ton moteur va barbotter et meme vouloir étouffer tant que lmoteur est pas rechauffé.cé une patente ronde ,ya une hose de vacuum qui entre a un boutt et une rod qui tire sur le choke a lautre boutt.
comme je te dit chu pas un pro et je ne voudrais pas t'induire en erreur,mais la meme chose ma deja arrivé et c'étais ce bidule la qui étais entrain de jammer.ya surement quelqu'un sur le site qui va te donné d'autre idées.
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Invité- Invité
Re: z-28 capricieuse
Salut mafia, merci de ton conseil la pièce dont tu parles s'appelle surement(choke pull-off) cette pièce a été vérifié elle est neuve et fonctionne très bien,présentement nous pensons selon un autre mécano de vérifier le egr valve qui pourrait être la cause.
Invité- Invité
Re: z-28 capricieuse
Salut
a tu fini par trouver ton problème pour la Camaro Z/28 ???
Salutations
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o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Date d'inscription : 17/09/2004
Re: z-28 capricieuse
Salut, au sujet de ma camaro,
je remercie encore ceux qui m'ont donné conseille, :D
j'ai changé quelque hoses de vacuum et reserrer les noix du EGR valve et reserrer le carburateur sur intake (petite perte de vacuum à cette endroit là ) présentement tout semble être revenu à la normal,
le trouble venait surement d'une perte de vacuum. Maintenant fonctionne bien à 99%.
Il est à espéré que ça dure
je remercie encore ceux qui m'ont donné conseille, :D
j'ai changé quelque hoses de vacuum et reserrer les noix du EGR valve et reserrer le carburateur sur intake (petite perte de vacuum à cette endroit là ) présentement tout semble être revenu à la normal,
le trouble venait surement d'une perte de vacuum. Maintenant fonctionne bien à 99%.
Il est à espéré que ça dure
chanous- Nouveau
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Date d'inscription : 18/09/2004
Voiture(s) : camaro Z-28 1979
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