Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Polissage de moulures

+7
NORM
cuda19702
Fanamc
RR1974
pontiacbird
Chevy57
reghoule
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Polissage de moulures Empty Polissage de moulures

Message  reghoule Lun 04 Aoû 2008, 12:08

Je ne sais pas s'il y a déja eu un topic la dessus, mais je demande quand même s'il y a quelqu'un connait la procédure pour le polissage de moulures de stainless. J'aimerais bien pouvoir en faire un peu moi-même sur ma voitures, pas ceux qui demande trop de travaille genre débosselage ou grosse réparation, celles-là je vais les laisser aux experts. Mais ceux qui ont seulement des grafignes ou petites minperfections j'aimerais bien pouvoir les faire moi-même.

Alors si quelqu'un pouvait me reseigner sur le matériel a avoir, les produits à utiliser et bien sûr la technique, ca serait grandement aprécié. A moins qu'il y ait un site quelque part qui en parle.

Il est évident que j,ai de vieilles moulures sur lesquelles je vais vais me pratiquer avant de commencer sur celles à mettre sur la voiture.

Merci de votre aide!
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  Chevy57 Lun 04 Aoû 2008, 12:23

Polissage de moulures EN%20Box143


c'est pas tres dur a polir, pour en avoir deja fait, mais ca prend les bon produits.Je sait pas dans ton coin qui peut te vendre et conseiller.

sinon y'as Ebay
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/POLISHING-KIT-STAINLESS-STEEL_W0QQitemZ390000152027QQihZ026QQcategoryZ43998QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Chevy57
Banni
Banni

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  pontiacbird Lun 04 Aoû 2008, 12:33

tes moulures , ce ne serais pas du chrome ?
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  RR1974 Lun 04 Aoû 2008, 12:39

J'ai fait les miennes, c'est long mais ça en vaut la peine. J'ai commencé par bien nettoyer la surface, ensuite j'ai sablé à l'eau à la main au papier sablé 400 pour enlever les grafignes assez profondes. Àprès papier 600, 800, 1000, 1500 et finalement 2000. Une fois bien rinçées et asèchées avec un linge très mais très doux, microfibre, j'ai poli avec de la pâte à polir pour métaux, stainless et mon Dremel avec des tampon de feutre de coton et une roue de coton. Un travail de moine disons mais je suis content du résultat. J'avais déjà fait mes mags en aluminium de cette façon mais c'était beaucoup plus long par la grosseur des pièces à polir. Peut être qu'il y a d'autres techniques sait pas salut

_______________________________________________
Polissage de moulures Bs7810
RR1974
RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  Fanamc Lun 04 Aoû 2008, 13:17

Salut
J`utilise un disque de coton sur un buffer et une pâte vendue en brique et qui sert à polir le marbre, ça fait une job d`enfer sur tout les métaux, tu peux même donner l`effet du chrome à de l`alu Wink
Moi pas savoir c`est où St Bobo, mais si c`est proche de Montreal tu peux trouver cette brique chez tuile Olympia Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  cuda19702 Lun 04 Aoû 2008, 13:48

comme dit fanamc j utilise le meme tampon avec une grosse brique blanche comme du savon tu vas trouver ca aupres de ceux qui font de la tuile ou céramique eux il ont ca ces environ 40$ max et ces tres simple avec des gang car sa deviens chaud quand tu les polie et tres vite

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  NORM Mar 05 Aoû 2008, 06:09

salut
Après avoir sablé et poli esqu'il y a un clear a mettre
ou quelque chose de ce genre la, pour que la moulure
ne devienne pas terne.

_______________________________________________
_________________
NORM !
MORDUE DE GM !

Polissage de moulures Page3_10 Polissage de moulures 13833912
NORM
NORM
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : WARWICK
Masculin Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/09/2007
Voiture(s) : Monte Carlo 71+ Camaro Iroc Z/28 1988

Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  cuda19702 Mar 05 Aoû 2008, 09:12

le précédé avec la brique et le tampon sur une meule pas de sablage et non rien a mettre dessus apres sinon sa vas décollé pour le tampon ces comme sur la photo plus haut celui au dessus de la camaro et les brique sont la aussi sauf que ceux que les gars de tuile et céramique prenne es blanche

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  NORM Mar 05 Aoû 2008, 11:03

salut cuda19702 !
:merci pour l'info thumleft

_______________________________________________
_________________
NORM !
MORDUE DE GM !

Polissage de moulures Page3_10 Polissage de moulures 13833912
NORM
NORM
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : WARWICK
Masculin Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/09/2007
Voiture(s) : Monte Carlo 71+ Camaro Iroc Z/28 1988

Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  pontiacbird Mar 05 Aoû 2008, 12:47

est ce que quelqu un as deja expérimenté les greaseless compound ? si oui j aimerais avoir des feedbacks . ce sont des compounds tres abrasifs qui servent a preparer la surface .
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  claude1 Mar 05 Aoû 2008, 13:27

il y avait un gars a granby qui fesait ca j'ai sa carte d'affaire
claude1
claude1
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st jean sur richelieu
Masculin Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 22/05/2007
Voiture(s) : 1969 camaro ss 396,1969 camaro copo clone,1969 camaro ss,1979 z28,1969 chevelle ss,1978 trans am bandit,1972 mercedes sl450

http://www.ctcollisions.com

Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Stainless

Message  ADM Mar 05 Aoû 2008, 16:52

il y avait un gars a granby qui fesait ca j'ai sa carte d'affaire
Je ne sait pas si on parle du même mais Mr Cloutier était a Granby aux puces comme a l'habitude . Parrait qu'il fait des miracle avec des moulures entres les mains thumright

ps : Le site internet n'est plus en fonction depuis quelques années
Polissage de moulures Pict4510

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  Invité Mar 05 Aoû 2008, 19:01

Moi j'ai poli avec du greaseless sur un gros buff industriel, des pièces pour un client, pis ça fait une belle job, suffit de prendre la bonne pâte, genre de salami qu'il faut garder au frigo pour un meilleur résultat. La plus abrasive, 150 je crois, que je prenais, j'enlevais les stries laisser par un tour et je repolisais avec une plus douce, 300, et ça devenait lisse. Juste pour vous donner une idée, ces pièces allaient directement au plaquage et rien ne paraissait donc je suppose que si on prend une pâte super fine, ça doit donner un bon fini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  pontiacbird Mer 06 Aoû 2008, 08:53

Lemans a écrit:Moi j'ai poli avec du greaseless sur un gros buff industriel, des pièces pour un client, pis ça fait une belle job, suffit de prendre la bonne pâte, genre de salami qu'il faut garder au frigo pour un meilleur résultat. La plus abrasive, 150 je crois, que je prenais, j'enlevais les stries laisser par un tour et je repolisais avec une plus douce, 300, et ça devenait lisse. Juste pour vous donner une idée, ces pièces allaient directement au plaquage et rien ne paraissait donc je suppose que si on prend une pâte super fine, ça doit donner un bon fini.

ca faisais le travail d un papier sablé ? en plus facile ?

j ai deja voulu essayer ces produits mais les batons etais defraichis et tres sec et dure . la roulette de coton ne prenais pas le produit Confused
en passant tu travaillais l acier , l aluminium ou le stainless ?
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 19:05

Je travaillais l'acier, des shafts travaillés d'environ 10 pouces de long, et ça se polissait tout seul sans effort et en un rien de temps, mon boss était vraiment content, 50 morceau à l'heure à 1.50$ du morceau. Un bon coup de 150 pis après un petit coup au 300 et le tour est joué, go plaquage. J'ai aussi fais du polissage miroir avec une sableuse orbitale de 5 pouces et du papier 400, ça c'est une maudite job. Le buff et la pâte, c'est juste pour polir, ou enlever de très légère grafigne, rien de plus, c,est pas asser abrasif.

La pâte est meilleure quand elle est dure, c'est pour ça qu'il dise de la garder au frigo et quand tu commences, ça en prend pas mal pour graisser la meules de coton, pour faire un fond ensuite t'en remets un peu de temps en temps. Quand tu en mets sur ta meules, mets-en en arrêtant ta meule sans ça, ça frise partout pis yen reste pas sur la meule, tu devrais voir le mur en arrière du buff, y en a même au plafond. Si tu as pas le temps d'en mettre asser, repart et arrête pour en remettre.

Petite mise en garde, fais attention que ça morde pas parce que ça décolle en sale, j'ai failli y laisser mes schnolles la première fois que j'ai touché à ça pis même quand j'ai été me faire montrer mes derniers morceaux, yen a un quié décoller de sur mes baguettes pis en touchant le ciment ya fais une étincelle, ça vire vite c'est tites bebelles là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty RPM

Message  revving350 Jeu 07 Aoû 2008, 21:51

A combien RPM ça devrait tourner une meule de cotton pour des bons résultats? une meule d'établie ordinaire est-ce trop vite?
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  cuda19702 Ven 08 Aoû 2008, 00:42

moi j ai mis ca sur un ti moteur sur le 110 1/4 de force je crois

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  pontiacbird Ven 08 Aoû 2008, 09:43

merci Lemans pour tes informations . c est vrai qu une piece qui mord ca peut faire laid ! j ai deja eu une palette de fan en stainless qui a dechirer la roue de cotton et qui s est ramassée a l autre bout du garage !


revving350 a écrit:A combien RPM ça devrait tourner une meule de cotton pour des bons résultats? une meule d'établie ordinaire est-ce trop vite?

le rpm fait une difference sur le travail du compound et ca depend du diametre de la roue de cotton . j ai deja vu une charte la dessus mais je me souviens pas ou . je sais qu une roue de 6" avec adapteur pour une drill qui tourne a 1200 rpm , ca travaille pas . sur une drill qui tourne a 2800 rpm ou sur mon moteur de meule d etablie qui tourne un peu plus de 3000 rpm c est bien . j utilise aussi des roue de 8" avec la drill a 2800 rpm
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  Invité Sam 09 Aoû 2008, 11:10

Pour le rpm, faudrait que je regarde sur la machine pour voir si je trouverait pas les info mais elle a été modifier et ça date d'une autre époque, mais ça vire assé vite, ça doit pas être loin 6-7000rpm. Nous c'est des meules de pas loin de 12pouces par 3pouces, bin 3 de 1 pouce coller ensemble, sur un shaft de 1pouce et demi.

Je dirais qu'une meule d'établi ça doit être suffisant, vu que les roulettes sont plus petites, ça doit donné un bon résultat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  Fanamc Sam 09 Aoû 2008, 12:19

Moi elle est monté sur mon grinder, ça vire 11000 tours Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 09:12

J ai fait quelques pieces d alu sur ma meuleuse d etabli , avec coton et pate de Canadian Tire , et c est vraiment tres beau . Y surement de meilleurs produits , mais ca c est facile a trouver partout . Pour finir , un petit coup d Autosol et c est magique ...

PS : 11.000 sur le grinder , ca va pas un peu trop vite ???? Ca doit chauffer pas mal ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 09:34

Pour éviter que ça chauffe met moins de pression, laisse la meule faire sa job, ça donne rien de forcer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  Fanamc Dim 10 Aoû 2008, 09:38

Exact, de toute façon si tu mets trop de pression, tu détruis le disque qui part en tit bout de fil............ Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 09:45

Pis ça prend plus de pâte, la patience les gars, la patience!!!!! Ou comme je me dis quand je travail là-dessus, si tu veux aller vite faut y aller lentement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  Invité Jeu 06 Nov 2008, 02:54

Pour le rpm d'un gros buff industriel, bin j'étais dans le champs en maudit, j'ai regardé ça ce soir pis ça varie entre 2000-2500rpm, dépendant du buff. Pour la marque, c'est un Ford-Smith, quand j'aurai deux minutes de vais essayer de trouver une photo sur internet et je mettrai le lien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polissage de moulures Empty Re: Polissage de moulures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum