Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

+18
Fanamc
cut77
Greaser
Corolere
GUS_BazouMan
charpentier
reghoule
kowalsky
doum454
Dom
Sophie1234
ADM
HARLEY
chevelleSS396
claude1
bozz
Cadillac Jack
grosnounours
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  kowalsky Ven 05 Sep 2008, 12:19

Moi je possède un Plymouth Caravelle 1988 code AHB(police package)ex- police de la SQ que j'ai acheté à l'encan en 1994... , 318, diff. barré 3.21, roues police 15x7 etc.. etc...Je l'ai restauré en 1994 et je le possède toujours... Il n'a pas roulé depuis 1999, il est bien remisé depuis... Je le vendrait peut-être... Si tu est intéressé , tu peux me contacter en MP... A+
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  Invité Mar 30 Sep 2008, 21:56

Le Diplomate de la SQ qui était a Laval n'est plus là en date d'aujourd'hui! Quelqu'un du forum est au courant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  reghoule Mer 01 Oct 2008, 05:32

Quand je suis allé chez Mario Labrosse lundi, quelqu'un est justement venu achter une porte avant droite pour un Diplomat de la SQ. J'ai vu des photos et il était encore avec ses couleurs d'époque, ça doit être celui là thumleft
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty voiture police bar chez zak a latuque

Message  charpentier Mer 01 Oct 2008, 06:47

la voiture qui est suspendu a l enver au plafond dans le bar est un plymouth reliant 1985 ordinaire qui a ete peinture en voiture de police

charpentier
Régulier
Régulier

Ville/Région : la tuque
Masculin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 14/01/2007
Voiture(s) : impala coupe 1965 - gmc 2012 nevada edition sle

Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  Invité Mer 01 Oct 2008, 07:12

Finalement Reghoule, t'es allé chez Labrosse! Etpuis qu'est-ce que tu as trouvé de bon pour ton projet?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  grosnounours Mer 01 Oct 2008, 13:09

Voici les dernières nouvelles, je vais vérifier avec mon contact, ou il on pris l'auto. Je vous joint la copie du dernières envoi du responsable du projets.


Bonjour,



Pour faire suite au précédent message portant sur la recherche d’un ancien véhicule de la Sûreté du Québec, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous en avons trouvé un.



Il s’agit d’un Plymouth Caravelle 1986 toujours identifié aux anciennes couleurs des véhicules la Sûreté, soit vert kaki avec les portières jaunes. Ce véhicule sera remis en état et ajouté à la collection patrimoniale de la Sûreté du Québec. Il pourra ensuite être utilisé dans diverses expositions ou lors d’évènements. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de ce projet.



La Direction des relations internationales et du protocole désire remercier tous ceux qui ont fourni des informations ou qui ont participé aux recherches.



Bonne fin de journée,



Lt. Claude Germain Jr.

Coordonnateur en coopération technique en relations internationales

Direction des relations internationales et du protocole


Dernière édition par grosnounours le Mer 01 Oct 2008, 18:00, édité 1 fois
grosnounours
grosnounours
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Paul de Joliette
Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/06/2007
Voiture(s) : ford ranger 2009

Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  Invité Mer 01 Oct 2008, 14:29

Ca regarde bien pour nous deux GP81 et moi. Je pense bien que c'est le char de Laval. On va avoir notre année de ticket gratuit!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  Cadillac Jack Mer 01 Oct 2008, 17:02

ChevyDeluxe71 a écrit:Ca regarde bien pour nous deux GP81 et moi. Je pense bien que c'est le char de Laval. On va avoir notre année de ticket gratuit!!!!

YAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYY!!!!!!!!!!! start start start lol! lol! lol!

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  reghoule Mer 01 Oct 2008, 17:07

ChevyDeluxe71 a écrit:Finalement Reghoule, t'es allé chez Labrosse! Etpuis qu'est-ce que tu as trouvé de bon pour ton projet?

Pas grand chose, il n'a qu'un Chevrolet 57 dans le lot et il n'a plus de derrière. J'ai quand meme pu reécupérer la plaque du radio delete qu'il y avait dedans. Un peu maganné mais avec un bon sandblast ca va aller. thumleft

Je suis presque décu de pas avoir trouvé plus de trucs que ca, car Mario est vraiment sympathique, il prend le temps de jaser, son gars également. La cours est superbe et les prix tres raisonnables. Je regrette pas mon voyage Cool
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  GUS_BazouMan Mer 01 Oct 2008, 19:07

hey reghoule, chez morisette, yen a une coupe de chevy 57 Wink

_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan
GUS_BazouMan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86

Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  reghoule Mer 01 Oct 2008, 19:16

GUS_BazouMan a écrit:hey reghoule, chez morisette, yen a une coupe de chevy 57 Wink

En effet mais j'ai pas mal fait le tour et rien de ce que j'ai de besoin n'Est encore présent ou en bon état sur ceux qu'il a.
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  Dom Mer 01 Oct 2008, 21:32

C'est le fun que vous ayez trouvez une vieille voiture de patrouille mais ça aurait été plus intéressant dans trouver une vrai vieille genre une voiture avant 1970.

J'imagine que c'est comme trouver une aiguille dans une botte de foin !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  grosnounours Mer 01 Oct 2008, 21:53

Je suis d'accord avec toi, moi j'aurais aimée dans les années 40 ou 50. je doit dire que ces pas évident a trouver, des recherches été fait dans les archives pour en retrouver, pas de résultat. Comme tu sais, les auto patrouille se font pas mal, (battre), selon les journée il peuvent rouler plus de 16 heure et parfois de la haute vitesse pour les urgences. Je doit dire que je vois assez souvent des auto qui brise sur des urgences, ce genres de travail est très exigeant pour elle.
grosnounours
grosnounours
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Paul de Joliette
Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/06/2007
Voiture(s) : ford ranger 2009

Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  Dom Mer 01 Oct 2008, 21:58

En effet quand les policier ont une vieille voiture (beaucoup de millage) et qu'ils en veullent une neuve de ce que je sais les autos passent au cash Laughing

Bref si jamais j'en trouve une "vrai vieille" je t'en ferai part Wink
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  grosnounours Mer 01 Oct 2008, 22:02

Good....

je pourrait la restaurer et leur montrer par la suite...
grosnounours
grosnounours
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Paul de Joliette
Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/06/2007
Voiture(s) : ford ranger 2009

Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  Invité Jeu 02 Oct 2008, 09:28

grosnounours a écrit:Je suis d'accord avec toi, moi j'aurais aimée dans les années 40 ou 50. je doit dire que ces pas évident a trouver, des recherches été fait dans les archives pour en retrouver, pas de résultat. Comme tu sais, les auto patrouille se font pas mal, (battre), selon les journée il peuvent rouler plus de 16 heure et parfois de la haute vitesse pour les urgences. Je doit dire que je vois assez souvent des auto qui brise sur des urgences, ce genres de travail est très exigeant pour elle.

faut que tu te dise aussi que un ancien char police des année 40-60 si il en reste encore, il est surement refait et il ne ressemble plus a un char de police.je suis certain qui en a encore sur la route et que leur propriétaire ne se doute meme pas que cé un police-pack Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  Invité Jeu 02 Oct 2008, 10:15

En passant, tu diras au Lt. Claude Germain jr., que kaki c'est pas vert mais plutôt dans les teintes de beige. Moi aussi je pensais que c'était vert mais après en avoir vu dans une shop où j'ai déjà travaillé, j'ai resté surpris de voir que c'était beige, metton que quand tu t'attends de voir sortir les pièces verte, ça fesse!!!! Remarque que moi, personnellement, ça me dérange pas qu'il pense que kaki ça soit vert, c'est juste que si il veut refaire peinturer la voiture, il va reste surpris quand il va la voir un coup repeinturer.

Pour trouver une vieille auto-patrouille de la SQ, ya peut-être une place à St-Eugène, dans le comté de L'Islet, où il y aurait ça mais chu vraiment pas sûr, par contre, ils ont très certainement des moteurs et pièces de police pack. Resterait seulement à savoir si ça serait encore en état, parce que ça doit surement reposé dans le bois depuis un bon bout et aussi à savoir si c'est à vendre parce que c'est pas vraiment des vendeux, plus des acheteux de voitures et pièces rare. Je vais t'envoyer le numéro en mp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  Cadillac Jack Jeu 02 Oct 2008, 10:16

reghoule a écrit:
ChevyDeluxe71 a écrit:Finalement Reghoule, t'es allé chez Labrosse! Etpuis qu'est-ce que tu as trouvé de bon pour ton projet?

Pas grand chose, il n'a qu'un Chevrolet 57 dans le lot et il n'a plus de derrière. J'ai quand meme pu reécupérer la plaque du radio delete qu'il y avait dedans. Un peu maganné mais avec un bon sandblast ca va aller. thumleft

Je suis presque décu de pas avoir trouvé plus de trucs que ca, car Mario est vraiment sympathique, il prend le temps de jaser, son gars également. La cours est superbe et les prix tres raisonnables. Je regrette pas mon voyage Cool

T'es sur de ca ???? Si j'te dis qu'aux prix qu'il me faisait pour mes morceaux de GP ca montait a presque 200$$$ juste pour 2 fausses ailes de PLASTIQUE et 3 moulures chromées, comment tu trouves ca??? Wink lol!

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  Corolere Jeu 02 Oct 2008, 13:14

J'avais confirmé l'emplacement du fameux Diplomat vert olive et jaune aux représentants de la section historique de la SQ il y a quelques mois, j'avais envoyé des photos à quelques membres de leur personnel en leur mentionnant mon intérêt pour en restaurer un vieux Police Pack. C'est plaisant de savoir qu'ils se sont décidés, je n'en avais pas eu de nouvelles depuis juillet.

Mon premier projet était de repeindre mon Monaco 1977 avec ces couleurs là, vert olive et jaune pour en faire un char de la Sûreté pour le louer dans les tournages, expos, etc... mais je vais attendre un peu, la peinture est A-1 encore.

Sois dit en passant il y a un autre Dodge Monaco 77 à Rouyn qui était anciennement un véhicule de la SQ, son proprio en fait une voiture modifiée (chiant mais bon, c'est à lui) en plus d'un vieux monsieur qui possède un Caprice 1971 de la SQ près d'Amos (mais attention à l'état, c'est du magané en titi !!)
Corolere
Corolere
Mordu
Mordu

Ville/Région : Alma
Masculin Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/06/2008
Voiture(s) : Pontiac Superior ambulance 1966, Pontiac Superior ambulance 1967

Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 13:01

mais attention à l'état, c'est du magané en titi !!)

yen a tu qui achete des chars de police pour se defouler decu cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  Corolere Sam 11 Oct 2008, 14:50

Kin, les photos que j'avais prises et envoyé au bureau des archives de la SQ... ça les a sûrement donné un boost pour l'acheter ! ...

Reste à en prendre du Monaco '77 de Rouyn !

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Img_1713

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Img_1712
Corolere
Corolere
Mordu
Mordu

Ville/Région : Alma
Masculin Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/06/2008
Voiture(s) : Pontiac Superior ambulance 1966, Pontiac Superior ambulance 1967

Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  Invité Sam 11 Oct 2008, 14:51

crime je savait pas la SQ saisisait des cap de roue lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  Corolere Sam 15 Nov 2008, 20:15

Kin,être propriétaire de ça la Sureté en serait malade.... il est en Ontario... quelle honte!! Shit

le lien:

http://flickr.com/photos/boozysmurf/2611160434/
Corolere
Corolere
Mordu
Mordu

Ville/Région : Alma
Masculin Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/06/2008
Voiture(s) : Pontiac Superior ambulance 1966, Pontiac Superior ambulance 1967

Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  Greaser Sam 15 Nov 2008, 20:24

Corolere a écrit:Kin, les photos que j'avais prises et envoyé au bureau des archives de la SQ... ça les a sûrement donné un boost pour l'acheter ! ...

Reste à en prendre du Monaco '77 de Rouyn !

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Img_1713

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Img_1712

Ouf! Que de souvenir!

Ca fais tres longtemps que ce diplomat est stationner la.

J'etait encore a l'ecole primaire, ce dimplomat et la cabane pleinne d'enjoliveurs m'intriguait pas mal.

Merci pour les photo thumleft
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  cut77 Dim 16 Nov 2008, 10:50

affraid Mon premier "ticket de vitesse", je l'ai eu par un SQ identique. siffle C'était avant que j'aprenne a compter les char de police dans la cour du poste à Malartic (Les ADBC de l'Abitibi se rappelle surement de ce vieux truc thumright ). Quelques années plus tard, mon père en a eu un mais c'était un Diplomat '87 banalisé beige solide comme le roc et pas beaucoup de millage mais il l'a pas gardé longtemps. Je me souvien qu'il avait des eagle GT montés sur des rims avec des "Dog dish caps" Ça donnais un look assez méchant pour une berline lol! Malheureusement, il a fini en démolition comme plusieurs autres Sad

_______________________________________________
Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 100_7013
cut77
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché - Page 2 Empty Re: Ancien véhicule de la Sûreté du Québec recherché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum