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Démarre pas....

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Message  Enkiel Mer 20 Aoû 2008, 22:52

Bon, ce soir, tout fin, je décide d'apporter un de mes copain pour chercher de la pizza en beetle (une petite run d'une dizaine de minutes). Elle part #1, tout va bien. Une fois avec les pizza, je part pour repartir....

Tourne la clé
*tic*
Ferme tout ca. Retourne la clé
*tic*
oh, problème.

je l'ai parti en poussant (ca part facilement ces p'tite bête la).

Ce soir, je viens pour la faire repartir (environ 1h30 après être revenu). Il vire un demi tour, et *tic*.... encore.

Je le pousse, et repart pour un p'tit meet. RENDU la (mon histoire s'achève, promis), bien sur, j'arrête la beetle, j'attend environ 15-20 minutes, et j'essaie de le repartir, et il me fait le même maudit *tic*. Il a l'air d'avoir du jus, parce que les lumières allume...

la je me demande... ma batterie a pas assez de jus? Ou mon starter surchauffe et veux pu partir? Ou quoi d'autre?
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Message  Fanamc Mer 20 Aoû 2008, 23:26

Salut
C`est un signe de sélenoide défectueux Wink

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  350 V8 Jeu 21 Aoû 2008, 07:51

check tes fils qui sont sur le sélénoide , souvent ça peu être un mauvais contact , mais possiblement que cé le sélénoide Confused

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Démarre pas.... 3792241030
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Message  Enkiel Jeu 21 Aoû 2008, 17:47

selenoid...

mouain.

Ca pourrais être la batterie ou l'alternateur aussi? ou c ,est sur a 99% que c'est le selenoid?
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Message  Enkiel Jeu 21 Aoû 2008, 18:59

alors, j'ai pris les choses en main, et j'ai été m'acheter un multimètre (liens), j'ai mis tout ca sur 9v, j'ai testé sur la batterie avec le tout a off, et j'ai 12.12.... c'est bon, si j'ai bien compris, non?
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Message  pathou99 Jeu 21 Aoû 2008, 19:04

Pour etre sur que ton alternateur est bon ou pas,demarre le moteur et debranche le positif sur la batterie.Si ton moteur arrete,c'est l'alternateur qui est fichu .Si rien ne change,ton alternateur est bon.Pour ta batterie,essaie avec une autre si le resultat est le meme.Sinon verife tes connections.
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Message  Enkiel Jeu 21 Aoû 2008, 19:17

pathou99 a écrit:Pour etre sur que ton alternateur est bon ou pas,demarre le moteur et debranche le positif sur la batterie.Si ton moteur arrete,c'est l'alternateur qui est fichu .Si rien ne change,ton alternateur est bon.Pour ta batterie,essaie avec une autre si le resultat est le meme.Sinon verife tes connections.
aah ouais, bonne idée.... Encore faut je le part...

et est-ce que j'ai raison de penser qu'un truc de grand mère pour partir un char avec un starteur plutot.... mal en point c'est de tapper dessus un peu pour le "déjammer" ?
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Message  Invité Jeu 21 Aoû 2008, 19:28

Enkiel a écrit:alors, j'ai pris les choses en main, et j'ai été m'acheter un multimètre (liens), j'ai mis tout ca sur 9v, j'ai testé sur la batterie avec le tout a off, et j'ai 12.12.... c'est bon, si j'ai bien compris, non?

Pour tester une batterie Enkiel, il faut faire un test de capacité ( load charge ) tu ne peux pas voir ça avec un multimêtre...Si tes lumières allument et que tu tourne la clé de contact comme pour démarrer, il se peut qu'elle s'éteignes par ce que ta batterie est trop faible...

D'après-moi tu as un problème de batterie ou d'alternateur salut

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Message  Enkiel Jeu 21 Aoû 2008, 19:34

Domtruck a écrit:
Enkiel a écrit:alors, j'ai pris les choses en main, et j'ai été m'acheter un multimètre (liens), j'ai mis tout ca sur 9v, j'ai testé sur la batterie avec le tout a off, et j'ai 12.12.... c'est bon, si j'ai bien compris, non?

Pour tester une batterie Enkiel, il faut faire un test de capacité ( load charge ) tu ne peux pas voir ça avec un multimêtre...

euh. pourtant, sur le multimètre, y'es marqué "BAT. load test".
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Message  Invité Jeu 21 Aoû 2008, 19:40

Crois-moi Enkiel! Ça ne veut rien dire avec des petits machins comme ça, un vrai load test ça se fait avec un toaster Mr. Green

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Message  Enkiel Jeu 21 Aoû 2008, 19:50

Domtruck a écrit:Crois-moi Enkiel! Ça ne veut rien dire avec des petits machins comme ça, un vrai load test ça se fait avec un toaster Mr. Green
Shocked

euuuh... hein?

je m'était fait dire de tester la batterie avec un multimètre, quand la voiture est arrêté, et quand la voiture est en marche pour savoir si l'alternateur envoie du courant ou non a la batterie... c'est pas vrai tout ca?
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Message  Invité Jeu 21 Aoû 2008, 19:57

Oui dans le cas de savoir si l'alternateur envoi le bon voltage à ta batterie ( 14.2 volt environ ) c'est correct, mais quane je te dis un Load test, c'est que tu crée une vrai demande à ta batterie pour savoir si elle est capable de te donner asser de jus pour démarrer dans des conditions difficiles...

Essaye de booster ton char, pis si il démarre c'est ce que je te dis, sinon les autres membres ont raison: Ce sera un problème de fillage ou de démarreur salut

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Message  Enkiel Jeu 21 Aoû 2008, 19:58

Tu me fais penser que le garagiste qui m'a réparé mes lumière, m'a dit qu'il avait eu besoin de boosté ma beetle pour la partir... Embarassed

après, si je me fie a la distance et au milage j'ai fait, j'ai été bon pour au moin 200 km, et 6-7 démarrage avant qui parte pu.
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Message  Invité Jeu 21 Aoû 2008, 20:03

????????????????????
Maintenant, fais tes devoirs Twisted Evil

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Message  Enkiel Ven 22 Aoû 2008, 11:23

Bon, voici les test j'ai fait :

1- vérifié la batterie avec la voiture en marche, 11.95.
2- débranché le ground de la batterie (parce que la vis du + est cassé, et c'est solidement pogné la), le moteur a continué de tourner
3- testé un tournevis sur les 2 grosse vis du sélenoid, le starteur tourne.
4- testé un tournevis sur le fil de la batterie + fil de la switch, le starteur tourne, mais fait pas tourner le moteur.

De ce que je comprend, si le starteur tourne quand je met le tournevis sur les 2 grosses vis, ca veux dire que le starteur est ok, correct? Donc ce serait le sélenoid?
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Message  cuda19702 Ven 22 Aoû 2008, 13:06

bon quelque petit test a faire le test de débrancher la batterie sa marche pas ca car s il charge un peut se qui es souvent le cas le moteur arreteras pas mais a se que je vois ton alternateur charge pas a se voltage il fournis juste pour le moteur si tu roule de soir a long trajet la batterie vas se vider petit test ton petit fil sur le starter débranche le et fait starter quelqu un et vérifie si t as du courant qui viens quand quelqu un start si oui ces le sélénoid il es sur le starter ces le morceau ou prend tes fils si tu as pas de courant qui viens de la suis le fil souvent ces une mauvaise connection sous le banc arriere ou une fuse si ma mémoire es bonne il en as une pour ca et je suis pu tres certain mais je crois qu il avais un relais sous le bloc fuse pour le starter

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Message  Invité Ven 22 Aoû 2008, 16:00

tu debranche ta batterie et le moteur continue a roulé.cé normal ton alternateur pousse quasiment 12 volt donc ton systeme fait assez de courant pour le faire viré mais ta batterie se décharge a la longue car une alternateur est supposer chargé plus que 14volt.cé peut-etre juste un ground sur ton alt qui est pas bon

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Message  Invité Ven 22 Aoû 2008, 16:04

ca te fait 2 probleme a trouvé ton alternateur qui charge pas assez et ton courant qui se rend pas au starter.comme les autres te lon dit chek ton sélénoid et ton fillage ya pas grand chose sur cé vieux char la cé pas comme les cossin d'aujourdhui Evil or Very Mad

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Message  Enkiel Ven 22 Aoû 2008, 18:53

J'ai eu un flash, et j'ai pensé a utiliser mon CAA+.... pratique.

Il m'a boosté, je l'ai essayé, parti du premier coup... Yay!

Il a testé ma batterie.... 98/580, pas extra, alors je l'ai changé.

La reste a voir si l'alternateur fourni assez de jus pour recharger la batterie... ca je vais le voir a la longue j'imagine....
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Message  Invité Ven 22 Aoû 2008, 21:30

Enkiel, tu fais bien tes devoirs thumleft

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Message  cuda19702 Sam 23 Aoû 2008, 00:35

pour ton alternateur vérifie le démarre le moteur et test a ta batterie sa doit etre autour de 14.2 a 14.5 etant donner qu il es vieux ont vois meme 13.5 surtout que tu as pas gros d équipement si sa charge pas dans ces voltage t as une boite de controle sa peut etre ca car décharger une batterie ces pas bon tu racourcie sa longévité

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Message  Enkiel Sam 23 Aoû 2008, 07:11

cuda19702 a écrit:pour ton alternateur vérifie le démarre le moteur et test a ta batterie sa doit etre autour de 14.2 a 14.5 etant donner qu il es vieux ont vois meme 13.5 surtout que tu as pas gros d équipement si sa charge pas dans ces voltage t as une boite de controle sa peut etre ca car décharger une batterie ces pas bon tu racourcie sa longévité
hier j'étais a 12.5-12.6

l'alternateur est sur le partant disons...
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Message  Enkiel Sam 23 Aoû 2008, 07:57

pendant que j'étais dans la douche, je me posais une question...


ca pourrais être quoi l'effet d'avoir la voiture passé au 12v, si l'alternateur est encore 6v?
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