Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

gear speedo th350

5 participants

Aller en bas

gear speedo th350 Empty gear speedo th350

Message  marco_chevy Dim 31 Aoû 2008 - 13:15

J'ai installé un nouveau diff avec gear 3.42 barré, et j'avais une 2.73 non barré, donc mon speedo est surement pu bon. Comment savoir quel gear installer.. J'ai un gps, j'peux faire une différence entre mon speedo et mon gps a 100kmh? ensuite, cé quoi je change, juste la petite gear au bout du wire a speedo, ou je doit ouvrir la queue de la trany et changer tout le kit?
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

gear speedo th350 Empty Re: gear speedo th350

Message  Invité Dim 31 Aoû 2008 - 15:24

Juste la petite gear au bout du câble de speedo, pis cé pas compliqué salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gear speedo th350 Empty Re: gear speedo th350

Message  pontiacbird Dim 31 Aoû 2008 - 16:11

j ai une formule mathematique pour choisir la bonne speedo gear selon la drive gear , le diametre des pneus arrierre et le ratio de differentiel , je la retrouverai si tu veux .
regarde http://www.chevelles.com/shop/speedo.html c est plus facile . parfois faut changer aussi la drive gear pour avoir le bon ratio .
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

gear speedo th350 Empty Re: gear speedo th350

Message  Domchevelle Lun 1 Sep 2008 - 0:21

salut Pontiacbird a raison,il ya un calcule a faire,la meme chose qu un differentiel salut
Domchevelle
Domchevelle
Régulier
Régulier

Ville/Région : st philippe
Masculin Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396

Revenir en haut Aller en bas

gear speedo th350 Empty Re: gear speedo th350

Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 0:45

pontiacbird a écrit:j ai une formule mathematique pour choisir la bonne speedo gear selon la drive gear , le diametre des pneus arrierre et le ratio de differentiel , je la retrouverai si tu veux .
regarde http://www.chevelles.com/shop/speedo.html c est plus facile . parfois faut changer aussi la drive gear pour avoir le bon ratio .

Très beau site pontiacbird thumleft Ça m'aide beaucoup à cause de ma nouvelle tranny, j'ai remplacé ma th350 par une 700R4 et je n'ai pas la bonne speedo gear!
Encore :merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gear speedo th350 Empty Re: gear speedo th350

Message  pontiacbird Lun 1 Sep 2008 - 11:26

Domtruck a écrit:
pontiacbird a écrit:j ai une formule mathematique pour choisir la bonne speedo gear selon la drive gear , le diametre des pneus arrierre et le ratio de differentiel , je la retrouverai si tu veux .
regarde http://www.chevelles.com/shop/speedo.html c est plus facile . parfois faut changer aussi la drive gear pour avoir le bon ratio .

Très beau site pontiacbird thumleft Ça m'aide beaucoup à cause de ma nouvelle tranny, j'ai remplacé ma th350 par une 700R4 et je n'ai pas la bonne speedo gear!
Encore :merci

salut tant mieux si ca te permet d avoir les bonnes speedo gear . j ai toutours trouver important d avoir un speedometre qui indique la bonne vitesse mais c est un detail qui est souvent negligé .

pour ce qui est de l achat , je sais pas si c est encore comme ca chez le concessionnaire mais quand j ai acheter les miennes , il marchait par application plutot que par nombre de dents dans leur systeme Confused

je pense qu il y en as de disponible chez summit par nombre de dents
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

gear speedo th350 Empty Re: gear speedo th350

Message  marco_chevy Lun 1 Sep 2008 - 15:45

merci ben les gars.. ma vérifier ca ché le dealer! ca me prend aussi un vent pour mon diff 8.5.. ya surmeent ca ché le dealer. Mais si javais 2.73 de gear et que le speedo était bon, maintenant que jai 3.42 de gear, ya pas moyen savoir la gear que ca prend? ca me prend absolument la couleur de ma gear de transmission, que je vais voir avec une lumiere quand j'enleverai ma speedo gear?
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

gear speedo th350 Empty Re: gear speedo th350

Message  marco_chevy Lun 1 Sep 2008 - 16:06

aller voir ca aussi:

http://www.tciauto.com/Products/TechInfo/speedo_gears.asp

jai 26.5 de tire, 3.42 de gear, donc ca me donne un ratio de 2.60 Ma chekker la couleur de ma gear demain..commander cque ca prend
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

gear speedo th350 Empty Re: gear speedo th350

Message  pontiacbird Lun 1 Sep 2008 - 19:08

marco_camaro69 a écrit:aller voir ca aussi:

http://www.tciauto.com/Products/TechInfo/speedo_gears.asp

jai 26.5 de tire, 3.42 de gear, donc ca me donne un ratio de 2.60 Ma chekker la couleur de ma gear demain..commander cque ca prend

la formule sur le site tciauto est la meme que celle que je parlais au debut ! je me souviens pas si c est la que je l avais copier ? de toute facon c est beaucoup plus facile avec les calculateurs
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

gear speedo th350 Empty Re: gear speedo th350

Message  marco_chevy Mar 2 Sep 2008 - 10:06

J'ai vérifié.. celle du speedo a 3/4 de pouce et a des trace de bleu, et a 20dents. Celle dans la tranny est jaune et semble avoir 6dents. cqui donne 3.3333 de ratio.. j'ai besoin de 2.58 Si je met une 16dents, j'aurais 2.66, le plus proche possible, ou 2.50 avec une 15dents.. Si la 16 ou la 15 dents n'existe pas, il me faudra metre une 7 dents dans la tranny, et une 18dents au speedo, cqui me donnera 2.57.... quand meme assez proche. La question est, OU on trouve ca? mon dealer Gm me dit pas etre listé pour ca! Y'a surement une place ou acheter ca!
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

gear speedo th350 Empty Re: gear speedo th350

Message  ADM Mar 2 Sep 2008 - 12:33

Dans un speed shop et/ou une place qui fait des transmissions . Un ami en a acheté une gear comme ca pour sa Trans Am 70 .

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

gear speedo th350 Empty Re: gear speedo th350

Message  Le Tech Mar 2 Sep 2008 - 20:53

marco_camaro69 a écrit:J'ai vérifié.. celle du speedo a 3/4 de pouce et a des trace de bleu, et a 20dents. Celle dans la tranny est jaune et semble avoir 6dents. cqui donne 3.3333 de ratio.. j'ai besoin de 2.58 Si je met une 16dents, j'aurais 2.66, le plus proche possible, ou 2.50 avec une 15dents.. Si la 16 ou la 15 dents n'existe pas, il me faudra metre une 7 dents dans la tranny, et une 18dents au speedo, cqui me donnera 2.57.... quand meme assez proche. La question est, OU on trouve ca? mon dealer Gm me dit pas etre listé pour ca! Y'a surement une place ou acheter ca!

Vas voir sur e-bay y'en a des tonnes. Chez certain concessionaire GM il y en a aussi. C'est là que j'ai acheté la mienne. Le gars aux pièces m'a expliqué qu'il en gardait pour les camions de postes Canada car ils sont toujours équipés de th-350. Wink

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
gear speedo th350 Dsc00010 gear speedo th350 Imgp3011 gear speedo th350 Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

gear speedo th350 Empty Re: gear speedo th350

Message  marco_chevy Mar 2 Sep 2008 - 20:59

cé fait, mon mécano m'a trouvé ca ch.é Tr chvrolet.. ya le prix du gros en plus... la gear 8 dent orange dans la tranny, la gear 21 dents rouge sur le speedo, et le vent de diff pour environ 20$.. ma avoir ca demain ou apres demain...

Merci pour les infos
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

gear speedo th350 Empty Re: gear speedo th350

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum