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Winter_suck
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Message  Winter_suck Mer 10 Sep 2008, 12:17

Salut,

J'ai acheter un Nova 74 des USA la semaine passer (West Virginie).Le gars avait enlever le choke electrique.J'ai un doute que ces parce labas il fait tlt chaud.Est-ce
vraiment sa ou ? Est-ce vraiment utile un choke electrique ?.Il n'y a pas vraiment de probleme en particulier ces juste pour de l'info.

Merci !!
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Message  custom53 Mer 10 Sep 2008, 12:21

Salut

Si le choke électrique ne fonctionnait pas bien ,il se pouvait que le char roulait riche parce que la pallette n'ouvrait pas correctement.

Dans mon cas,j'ai condamné mon choke parce qu'il n'allait pas bien et ça marche bien,la seul chose,c'est que quand je le pars à froid ,je dois lui tenir le gas pendant environ une minute et ensuite je peux partir sans problème.

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Message  Winter_suck Mer 10 Sep 2008, 12:34

Ok merci.Mais j'ai pas remarquer de difference lors du demarage connecter ou pas.J'atend les papier de douanes pour le plaquer remisage pour le road test.
Donc je sais pas si il roule riche encore.Mais dans le fond je n'est pas vraiment besoin de choke ??

Merci !

JF
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Info sur choke Empty Re: Info sur choke

Message  Alpha Jeu 11 Sep 2008, 18:42

Winter_suck a écrit: J'ai acheter un Nova 74 des USA la semaine passer (West Virginie).Le gars avait enlever le choke electrique.J'ai un doute que ces parce labas il fait tlt chaud.Est-ce vraiment sa ou ? Est-ce vraiment utile un choke electrique ?.Il n'y a pas vraiment de probleme en particulier ces juste pour de l'info.!

Ce qu'il faut savoir, c'est s'il a seulement retiré le bidule noir qui désengage le choke, ou s'il a pris soins de bloquer le choke en position ouvert, ou si finalement il a complètement retiré le papillon du choke sur le carburateur ???

Retirer uniquement le bidule noir muni d'un fil électrique, fait en sorte que le moteur roulera toujours sur le choke, ce qui est nuisible au moteur. Mais avec un choke bloqué en position ouvert ne cause que des problèmes au chauffeur, sans endommagé le moteur.
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Message  Invité Ven 12 Sep 2008, 06:05

Mais avec un choke bloqué en position ouvert ne cause que des problèmes au chauffeur


elle est bonne Razz Razz Razz Razz

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Message  mecpat Ven 12 Sep 2008, 17:44

Un mecano ma deja dit que d'enlever le papillon du choke peut aider a la performance du moteur. Moins de restriction pour l'entrée de l'air dans le carburateur.
J'imagine que tu gagne pas 0.5 sec sur le 1/4 lol!
Moi j'aimagine qu'il est mieux de l'enlever pour etre sur qu'il ne bascule pas fermé sans le savoir
Ou ben comme dit Alpha ca ne cause que des problèmes au chauffeur shakng2

Vous en pensez quoi. sait pas
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Message  revving350 Ven 12 Sep 2008, 22:41

mon avis c'est qu'avec un choke bien ajusté, le moteur part quasiment au quart de tour froid,et quand c'est juste correct, un petit coup de pédale et le choke débarque. J'aime mieux faire le tour de mon char pendant qu'il réchauffe, que de crosser la pédale pour la... merci... Mais ça, c'est quand le choke marche A1. Pour la restriction, d'apres moi tu sentira pas grand chose de différent si tu l'enleve.
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Message  Alpha Sam 13 Sep 2008, 11:42

Je me joins a revving pour dire qu'un choke électrique bien ajusté rend la voiture agréable et douce au démarrage. Pour ce qui est du gain de performance, tout dépend du type de carburateur, dans le cas qui nous intéresse, il est fort possible qu'il s'agisse d'un quadrajet et les barils primaires d'un quadrajet sont minuscules et le papillon du choke ne couvre que les primaires.

Donc aucun gain de puissance, et peut être même une petite perte de puissance, car le papillon du choke peut servir a orienté le flow d'air et le stabilité avant qu'il n'arrive aux petits venturis des primaires.

Roulé sans choke c'est se donné beaucoup de troubles pour un hypothétique gain d'un 1/2 HP.
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Message  Invité Dim 28 Sep 2008, 11:35

J'ai absolument aucun problème à rouler sans choke et ça depuis un sacré bout de temps. Pour le démarrage à froid, encore là aucun problème, 1 palette à gaz et ça part pis pas besoin de tenir le gaz le temps qu'il prenne son air, il l'a prend tout seul. Si jamais j'y donne plus qu'une palette, je le noie solide pis là j'en ai du trouble. Par contre, j'ai un Edelbrock 750cfm, ça doit surement y donné une bonne chance.

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Message  intrepid01 Jeu 02 Oct 2008, 23:06

En 1974 c est pas un choke qui fonctionne avec un tuyau dans l intake et qui dans la passe d exhaust en dessous du carburateur?????????? Alpha pour les aiguilles secondaires de carburateur,mes parts numbers sont tous discontinuiés et un gars m'a fait remarqué quand tu achetes un moteur complete chez GM il arrive avec un Holley maintenant Shocked !!!!!!!!!!!
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Message  intrepid01 Jeu 02 Oct 2008, 23:10

Dans les carburateurs GM il y a des 750 cfm (1 3/32 de venturi prmaire) et 800 cfm (1 7/32 de venturi primaire). salut
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Message  Alpha Ven 03 Oct 2008, 16:21

intrepid01 a écrit:En 1974 c est pas un choke qui fonctionne avec un tuyau dans l intake et qui dans la passe d exhaust en dessous du carburateur?????????? Alpha pour les aiguilles secondaires de carburateur,mes parts numbers sont tous discontinuiés et un gars m'a fait remarqué quand tu achetes un moteur complete chez GM il arrive avec un Holley maintenant !

Merci intrepid01 de l'info au sujet des jets.
En effet, la plupart des quadrajet des années 70 venaient avec un choke mécanique automatique. Je fus très surpris de trouver ce genre de choke sur mon Caprice 87. Cependant, ce fut relativement facile d'y adapter un choke électrique en provenance d'un Rochester 2 barils. Le choke est un module facilement interchangeable d'un quadrajet à l'autre indépendamment de l'année, qu'il soit mécanique ( à air chaud) ou électrique à 2 ou 4 barils.
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