Bonne fête GM
+5
427copoz
Cadillac Jack
Dom
ADM
Jean-Marc Gaudet
9 participants
Page 1 sur 1
Bonne fête GM
Salut amateur(e)s de GM,
La compagnie General Motors (GM) à 100 ans aujourd'hui.
Bonne fête !!!
GM a été fondée le 16 septembre 1908 à Flint dans le Michigan par William Durant, mais c’est Alfred P. Sloan qui en fera le plus grand constructeur au monde.
William Durant avait d’abord lancé une petite société de fabrication de chariots hippomobiles en 1890.
En 1904, son concurrent Buick va le chercher et en fait son directeur général.
En trois ans la production de voitures passe de 37 à 8 000 unités.
L’année suivante il créé la General Motors.
En 1923, Alan P. Sloan prend la tête du constructeur et c’est sous son impulsion (il sera en poste pendant une trentaine d’années0 que GM deviendra le numéro un mondial.
Dans les années 1950, GM contrôlait 45% du marché américain et elle a aussi déjà occupée 40% du marché mondial.
Je tenais à le souligner.
Le temps des querelles de marques et de manufacturiers est fini.
L'union fait la force.
Tous les gars et les filles de ''chars'' devraient regarder dans la même direction.
Des Ford Torino, des Mercury Spoiler, des Plymouth Road Runner, des Dodge Challenger, des Chrysler 300, des Buick GSX, des Chevrolet Camaro, des AMC The Machine, des Ponctiac Trans-Am et même des Datsun 140Z, il n'en reste pas des masses.
Jean-Marc
P.S. Un salut spécial à Jean Chevrolet de la Pointe-Saint-Charles qui roule en Chevrolet 70 (454 fuel injection).
J’espère le convertir au Mopar, un jour…
La compagnie General Motors (GM) à 100 ans aujourd'hui.
Bonne fête !!!
GM a été fondée le 16 septembre 1908 à Flint dans le Michigan par William Durant, mais c’est Alfred P. Sloan qui en fera le plus grand constructeur au monde.
William Durant avait d’abord lancé une petite société de fabrication de chariots hippomobiles en 1890.
En 1904, son concurrent Buick va le chercher et en fait son directeur général.
En trois ans la production de voitures passe de 37 à 8 000 unités.
L’année suivante il créé la General Motors.
En 1923, Alan P. Sloan prend la tête du constructeur et c’est sous son impulsion (il sera en poste pendant une trentaine d’années0 que GM deviendra le numéro un mondial.
Dans les années 1950, GM contrôlait 45% du marché américain et elle a aussi déjà occupée 40% du marché mondial.
Je tenais à le souligner.
Le temps des querelles de marques et de manufacturiers est fini.
L'union fait la force.
Tous les gars et les filles de ''chars'' devraient regarder dans la même direction.
Des Ford Torino, des Mercury Spoiler, des Plymouth Road Runner, des Dodge Challenger, des Chrysler 300, des Buick GSX, des Chevrolet Camaro, des AMC The Machine, des Ponctiac Trans-Am et même des Datsun 140Z, il n'en reste pas des masses.
Jean-Marc
P.S. Un salut spécial à Jean Chevrolet de la Pointe-Saint-Charles qui roule en Chevrolet 70 (454 fuel injection).
J’espère le convertir au Mopar, un jour…
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Bonne fête GM
Bon centenaire !
GM flirte encore avec le #1 mondial après tout ce temps et la mondialisation qui leur rentre dans le corps depuis plusieurs années Ford est passé bien près de faire parti de se regroupement , mais Henry a dit non !
Pour les 3 grands constructeurs l'heure est grave ce n'est pas en divisant la foule que ca feras avancé la "cause" .
GM flirte encore avec le #1 mondial après tout ce temps et la mondialisation qui leur rentre dans le corps depuis plusieurs années Ford est passé bien près de faire parti de se regroupement , mais Henry a dit non !
La chose qui uni tout le monde c'est le hobby et la passion qui anime tout ce monde impliqué de près et de loinJean-Marc Gaudet a écrit:
Je tenais à le souligner.
Le temps des querelles de marques et de manufacturiers est fini.
L'union fait la force.
Tous les gars et les filles de ''chars'' devraient regarder dans la même direction.
Des Ford Torino, des Mercury Spoiler, des Plymouth Road Runner, des Dodge Challenger, des Chrysler 300, des Buick GSX, des Chevrolet Camaro, des AMC The Machine, des Ponctiac Trans-Am et même des Datsun 140Z, il n'en reste pas des masses.
Jean-Marc
Pour les 3 grands constructeurs l'heure est grave ce n'est pas en divisant la foule que ca feras avancé la "cause" .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Bonne fête GM
Je lui souhaite encore 100 ans
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Bonne fête GM
Quelques grande ligne de l'histoire de GM.
1908 William Durant fonde GM avec les marque Buick, Oldsmobile et GMC.
1909 GM achète Cadillac et Oakland.
1912 Cadillac sort le "starter" électrique.
1918 Les pièces Delco font maintenant partie de GM.
1919 La création de GMAC, compagnie de financement.
1921 Ouverture du building de GM à Detroit.
1927 Ouverture d'un département pour le design, créé et dirigé par Harley Earl.
1929 + de 10 million de chiffre d'affaire.
1929 Cadillac introduit sont V16.
1931 Achat d'une grande part de Holden en Australie et Opel en Allemagne.
1932 Oakland est rebaptisé Pontiac.
1940 Oldsmobile introduit Hydra-Matic, la première vrai transmission automatique.
1949 Cadillac et Oldsmobile sortent leur V8 à haute compression et valves en têtes.
1954 La 50 millionnième voitures sort de l'usine d'assemblage, une Chevrolet Bel Air Gold.
1956 GM est la première compagnie à faire un chiffre d'affaire de plus d'un milliard de profit par année.
1956 Le président Eisenhower est de la cérémonie d'ouverture pour le GM technical center qui a été acclamé en 1986 par Institue Américain des Architèque comme le plus grand projet architechtural du 20ième siecle.
1957 Première importation des Opel, Holden et Vauxhall (Angleterre).
1962 GM détient 51% du marché des voitures et camions au USA.
1964 La sortie de l'option GTO du LeMans part l'aire des muscle cars.
1965 GM devient la première compagnie qui a un chiffre d'affaire de plus de 2 milliard par année.
1966 La sortie de la Oldsmobile Toronado, première voiture américaine avec roues motrice à l'avant.
1967 GM construie sont 100 millionnième véhicules.
1968 Ouverture du Building GM à New York.
1972 La sortie du pick up Chevrolet LUV fait par Isuzu et la première importation japonnaise au USA.
1974 Sortie des coussin gonflable dans le volant en option dans les Oldsmobiles, Buick et Cadillac.
1980 Première perte monétaire en 59 ans (mauvaise année).
1985 Fondation du projet Saturn pour contré l'invasion des voitures japonnaise.
1989 Fondation de la division Geo, division économique. Cette division était des Isuzu, Suzuki et Toyota rebadgé.
1996 Projet de la voiture entièrement électrique EV1 au cout de 1 milliard. Elle était distribué par les dealers Saturn en Arizona et Californie. Ce projet dura 4 ans et il on produit 800 voitures qui ont été détruite après le projet d'étude.
1998 Le marché de GM baisse de 30%, la première fois depuis 1926. La division Geo est dissout.
1999 La manifacture de Buick commence en Chine (pour le marché chinois).
2004 La division Oldsmobile tire sa révérance. La ligne d'assemblage de Lansing Michigan à manifacturé des voiture pendant 107 ans et plus de 35 millions de voiture et camion produits.
2008 GM dévoile la version final de la voiture électrique Chevrolet Volt qui devrait sortir pour leur 102 ans. 250 000 personnes travail dans le projet pour réaliser et vendre cette voiture dans 35 pays.
1908 William Durant fonde GM avec les marque Buick, Oldsmobile et GMC.
1909 GM achète Cadillac et Oakland.
1912 Cadillac sort le "starter" électrique.
1918 Les pièces Delco font maintenant partie de GM.
1919 La création de GMAC, compagnie de financement.
1921 Ouverture du building de GM à Detroit.
1927 Ouverture d'un département pour le design, créé et dirigé par Harley Earl.
1929 + de 10 million de chiffre d'affaire.
1929 Cadillac introduit sont V16.
1931 Achat d'une grande part de Holden en Australie et Opel en Allemagne.
1932 Oakland est rebaptisé Pontiac.
1940 Oldsmobile introduit Hydra-Matic, la première vrai transmission automatique.
1949 Cadillac et Oldsmobile sortent leur V8 à haute compression et valves en têtes.
1954 La 50 millionnième voitures sort de l'usine d'assemblage, une Chevrolet Bel Air Gold.
1956 GM est la première compagnie à faire un chiffre d'affaire de plus d'un milliard de profit par année.
1956 Le président Eisenhower est de la cérémonie d'ouverture pour le GM technical center qui a été acclamé en 1986 par Institue Américain des Architèque comme le plus grand projet architechtural du 20ième siecle.
1957 Première importation des Opel, Holden et Vauxhall (Angleterre).
1962 GM détient 51% du marché des voitures et camions au USA.
1964 La sortie de l'option GTO du LeMans part l'aire des muscle cars.
1965 GM devient la première compagnie qui a un chiffre d'affaire de plus de 2 milliard par année.
1966 La sortie de la Oldsmobile Toronado, première voiture américaine avec roues motrice à l'avant.
1967 GM construie sont 100 millionnième véhicules.
1968 Ouverture du Building GM à New York.
1972 La sortie du pick up Chevrolet LUV fait par Isuzu et la première importation japonnaise au USA.
1974 Sortie des coussin gonflable dans le volant en option dans les Oldsmobiles, Buick et Cadillac.
1980 Première perte monétaire en 59 ans (mauvaise année).
1985 Fondation du projet Saturn pour contré l'invasion des voitures japonnaise.
1989 Fondation de la division Geo, division économique. Cette division était des Isuzu, Suzuki et Toyota rebadgé.
1996 Projet de la voiture entièrement électrique EV1 au cout de 1 milliard. Elle était distribué par les dealers Saturn en Arizona et Californie. Ce projet dura 4 ans et il on produit 800 voitures qui ont été détruite après le projet d'étude.
1998 Le marché de GM baisse de 30%, la première fois depuis 1926. La division Geo est dissout.
1999 La manifacture de Buick commence en Chine (pour le marché chinois).
2004 La division Oldsmobile tire sa révérance. La ligne d'assemblage de Lansing Michigan à manifacturé des voiture pendant 107 ans et plus de 35 millions de voiture et camion produits.
2008 GM dévoile la version final de la voiture électrique Chevrolet Volt qui devrait sortir pour leur 102 ans. 250 000 personnes travail dans le projet pour réaliser et vendre cette voiture dans 35 pays.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Bonne fête GM
LONG LIVE GM!!!!! J'leur en souhaite un autre 100 moi aussi!!
''1927 Ouverture d'un département pour le design, créé et dirigé par Harley Earl.''
-Le fameux ''Art and Color Studio'' si ma mémoire est bonne!!! -
''1927 Ouverture d'un département pour le design, créé et dirigé par Harley Earl.''
-Le fameux ''Art and Color Studio'' si ma mémoire est bonne!!! -
_______________________________________________
---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!
Cadillac Jack- Vétéran
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
Re: Bonne fête GM
Salut
Salutations
1964 La sortie de l'option GTO du LeMans part l'aire des muscle cars.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Bonne fête GM
Pas pour faire le trouble fête, j`adore GM, j`en ai deux d`ailleur, mais pour les traction avant ce n`est pas GM, c`est Cord
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Bonne fête GM
Bonne fête GM , en espérant que l'avenir soit plus rose pour eux et les deux autres grands
Re: Bonne fête GM
Fanamc a écrit:Pas pour faire le trouble fête, j`adore GM, j`en ai deux d`ailleur, mais pour les traction avant ce n`est pas GM, c`est Cord
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Bonne fête GM
Fanamc a écrit:Pas pour faire le trouble fête, j`adore GM, j`en ai deux d`ailleur, mais pour les traction avant ce n`est pas GM, c`est Cord
Salut Fanamc
je ne veut pas faire le trouble fête moi non plus
Sortie en septembre de la Cord L29 avec un moteur 8 cylindres en ligne de 4934cc, 115cv et traction avant. C'était la première traction avant américaine commercialisée.
Mais de la manière que je voit cette liste
elle commence en 1908 et fini 2008
ce qu'ils aurait du écrire peu être1966 La sortie de la Oldsmobile Toronado, première voiture américaine avec roues motrice à l'avant.
première voiture américaine avec roues avant motrice
d'une compagnie encore existante en 2008
Salutations
Dernière édition par 427copoz le Sam 20 Sep 2008, 09:58, édité 1 fois
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Bonne fête GM
Jean-Marc Gaudet à écrit:J’espère le convertir au Mopar, un jour…
Moi non plus je ne veux pas faire le trouble fête, mais la raison que GM plus était populaire à l'époque est que ça partait l'hiver
Invité- Invité
Re: Bonne fête GM
Petite érreur de parcour ! J'avais pas pensé au Cord ni la revue ou j'ai pris des informations
Si vous avez d'autre point d'histoire à nous faire connaitre gêner vous pas !
Si vous avez d'autre point d'histoire à nous faire connaitre gêner vous pas !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Bonne fête GM
Salut
pas grave moi j'avait regarder juste celle la
Salutations
pas grave moi j'avait regarder juste celle la
.1964 La sortie de l'option GTO du LeMans part l'aire des muscle cars
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Bonne fête GM
Quelques photos pour agrémenter le tout !
www.autonet.ca/autos/recherche/galeries/2008/09/19/pf-6820936.html
www.autonet.ca/autos/recherche/galeries/2008/09/19/pf-6820936.html
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Bonne fête GM
Domtruck a écrit:Jean-Marc Gaudet à écrit:J’espère le convertir au Mopar, un jour…
Moi non plus je ne veux pas faire le trouble fête, mais la raison que GM plus était populaire à l'époque est que ça partait l'hiver
Une chance que tu a mis des émoticons parce que je t'aurais ramassé pas a peu près!!!
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Bonne fête GM
Qui peut prouver le contraire?
Émoticon ou pas............Faut savoir admettre
J'en ai eu des Mopar aussi
Émoticon ou pas............Faut savoir admettre
J'en ai eu des Mopar aussi
Invité- Invité
Sujets similaires
» Bonne fete Camaro !
» Bonne fête Mazda !
» Bonne fête Mr Chrysler !
» Bonne fête MUSTANG
» Bonne fête a un Vintage !!!
» Bonne fête Mazda !
» Bonne fête Mr Chrysler !
» Bonne fête MUSTANG
» Bonne fête a un Vintage !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|