-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Installer un ratchet shifter B&M

5 participants

Aller en bas

Installer un ratchet shifter B&M Empty Installer un ratchet shifter B&M

Message  Benhur Jeu 02 Oct 2008, 17:05

Bonjour la gang,

Est-ce bien compliqué d'installer un ratchet shifter avec la transmission sur l'auto ? sait pas

Le pire c'est quoi ? Découper le plancher ? Remarquez, le miens l'est déjà un peu partout, si c'est ça, ça va être facile ! Razz

Si je m'embarque là-dedans, ça va avoir l'air de ça une fois terminé (photo trouvée sur internet). L,intérieur bleu comme le mien pis avec une banquette. Ça fait super racer ça non ? siffle

Installer un ratchet shifter B&M Ratche10

Y'en as-tu qui ont déjà eu des problèmes avec ces machins là ? Moi j'ai vraiment envie d'essayer ça. start

Merci !

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Installer un ratchet shifter B&M Empty Re: Installer un ratchet shifter B&M

Message  pontiacbird Jeu 02 Oct 2008, 19:04

sur la photo c est un model de plancher qui est surement facile a installer . si tu veut adapter sur une console c est aussi faisable , je l ai fait , mais un peu plus difficile .
pour ma part je prefaire le fonctionnement du quick silver de b&m
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installer un ratchet shifter B&M Empty Installer un ratchet shifter B&M

Message  Cam SS Jeu 02 Oct 2008, 19:28

Pas tres compliqué benhur mais sois patient et relaxe,sinon book toi un rendez-vous a la confesse des maintenant....... grr
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

Installer un ratchet shifter B&M Empty Re: Installer un ratchet shifter B&M

Message  Benhur Jeu 02 Oct 2008, 20:31

pontiacbird a écrit:... pour ma part je prefaire le fonctionnement du quick silver de b&m
Salut pontiacbird,

C'est quoi la différence de fonctionnement ?

Parce que sur le site de B&M, le texte à propos du Megashifter est plutôt vendeur :
The Megashifter is one of B&M's all-time classic designs. We've sold more Megashifters alone than some others have sold in their entire line. It is one of our most popular shifters due to it's timeless good looks and high performance ratchet action. And it's ideally suited for most popular universal applications.
La différence visible est que le Megashifter a un levier à tirer en plus. C'est ça qui le rend compliqué ?

Cam SS a écrit:Pas tres compliqué benhur mais sois patient et relaxe,sinon book toi un rendez-vous a la confesse des maintenant....... grr
C'est tout à fait moi ça ; patient, relax et religieux. Shit Pis en plus, je vais l'acheter usagé. What the fuck ?!?

Merci de l'avertissement.

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Installer un ratchet shifter B&M Empty Re: Installer un ratchet shifter B&M

Message  ticulbart21 Jeu 02 Oct 2008, 20:37

si ca marche avec un wire c'pas compliquer juste un trou dans la bosse de la transmission pi tu visse ton shifter direct sur le dessus,j'avais un malibu comme toi avant pi il etait a banquette comme toi,pi je m'etais installer une console avec shifter au plancher provenant d'un autre malibu. start

_______________________________________________
y'a pas de fumee sans pneus

Installer un ratchet shifter B&M Roadru10
ticulbart21
ticulbart21
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 27/08/2008
Voiture(s) : Dodge Coronet 1969

Revenir en haut Aller en bas

Installer un ratchet shifter B&M Empty Re: Installer un ratchet shifter B&M

Message  pontiacbird Jeu 02 Oct 2008, 21:41

Benhur a écrit:
pontiacbird a écrit:... pour ma part je prefaire le fonctionnement du quick silver de b&m
Salut pontiacbird,

C'est quoi la différence de fonctionnement ?

Parce que sur le site de B&M, le texte à propos du Megashifter est plutôt vendeur :
The Megashifter is one of B&M's all-time classic designs. We've sold more Megashifters alone than some others have sold in their entire line. It is one of our most popular shifters due to it's timeless good looks and high performance ratchet action. And it's ideally suited for most popular universal applications.
La différence visible est que le Megashifter a un levier à tirer en plus. C'est ça qui le rend compliqué ?



en mode ratchet , le levier du quick silver demeure au centre . on le pousse vers l avant ou l arrierre pour upshifter ou downshifter , il se deplace un peu et revient automatiquement a sa position du centre . on ne peut pas sauter un rapport .

le mega a un look tres populaire , faut tirer la petite tige pour deplacer le levier . il est surement apprecié par plusieurs parce qu on le retrouve dans enormément de voiture mais j ai ete décue quand je l ai essayé . je l ai trouvé moin pratique que mon quicksilver .
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installer un ratchet shifter B&M Empty Re: Installer un ratchet shifter B&M

Message  Benhur Jeu 02 Oct 2008, 22:42

Salut pontiacbird,

Ha, qu'est-ce que l'on ne trouve pas sur Youtube hein ?

Ton commentaire a provoqué en moi le besoin d'en savoir plus, voici 2 vidéos avec des réponses. prof

Dans le premier cas (Megashifter, celui que je veux), il faut lever la tirette pour "sortir" du Park. On descend ensuite jusqu'en 1ere sans contrainte. Au retour, il est possible de se rendre jusqu'au neutre (attention au sur-régime !) sans entrave, mais pour aller en renverse ou park, là il faut de nouveau lever la tirette.

http://ca.youtube.com/watch?v=DW_s5j4f2ds&feature=related

Dans le second cas (Quicksilver), le levier se désengage de lui-même pour sortir du park, on voit bien le levier se soulever tout seul. Donc, sans entrave, on sort du park jusqu'en 1ere. Au retour, le levier bloque sur drive et on doit alors soulever le levier en entier pour passer au neutre, renverse et park. Pas de possibilité de sur-régime.

http://ca.youtube.com/watch?v=rox5P28X5gg&feature=related

Le Quicksilver a donc un avantage pour le drag.
start (ça c'est moi dans quelques jours/semaines ?...)

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Installer un ratchet shifter B&M Empty Re: Installer un ratchet shifter B&M

Message  pontiacbird Ven 03 Oct 2008, 19:09

c est vrai qu on trouve pas mal tout sur youtube Benhur Laughing

mais tu me fais douter , je me demande si c est vraiment le megashifter de b&m que j avais essayer parce que le shifter se deplacais d une coche a la fois sans risque de sauter une vitesse mais il ne revenais pas en position centrale scratch est ce que le mecanisme a été changé sur les modeles recents ?
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installer un ratchet shifter B&M Empty Re: Installer un ratchet shifter B&M

Message  Benhur Ven 03 Oct 2008, 21:00

pontiacbird a écrit:...scratch est ce que le mecanisme a été changé sur les modeles recents ?
Peut-être une autre marque, un Hurst ?

Mais il y a un nouveau bug dans mon affaire. What the fuck ?!?

En regardant les specs du Megashifter, il fait 12.93" de long x 12.61" de haut et 6.57" de large.

Sur la photo que j'ai mis au début du sujet, le gars a réussi à l'entrer entre la banquette et le dash... mais le gars doit être un géant avec de grandes jambes parce que moi, j'ai mesuré entre ma banquette et le dash (vis à vis la radio) et je n'ai que 7 1/2" ! Shocked

Il faudrait que je recule mon siège de 7" pour installer le shifter... ou découper mon dash bée

Bah, y'en a bien qui découpe leur firewall pour faire passer leur transmission. Wink

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Installer un ratchet shifter B&M Empty Re: Installer un ratchet shifter B&M

Message  Fanamc Ven 03 Oct 2008, 21:36

Salut
Moi j`ai acheté le truc en haut à droite, ça prend aucun espace mais il faut descendre la trans pour l`installer Wink
Installer un ratchet shifter B&M 22510

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Installer un ratchet shifter B&M Empty Re: Installer un ratchet shifter B&M

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum