T/A 1973
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Re: T/A 1973
Va voir ça Dom, c'est le paradis des Trans-Am...Ça donne le goût d'en avoir une
Invité- Invité
Re: T/A 1973
Hé, hé, pas mal cool ce petit vidéo avec Highway Star de Deep Purple
La dernière collection de T/A dans le garage avec les mur pas fini est assez écoeurente
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Re: T/A 1973
Le gas de l'annonce a rafraichis son annonce avec un prix pour ceux qui ce demandait :
http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-voitures-depoque-1973-Pontiac-Trans-Am-455-W0QQAdIdZ87080425
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Re: T/A 1973
Le gas de l'annonce a rafraichis son annonce avec un prix pour ceux qui ce demandait
45,000 pour 455 qui est pas un SD je trouve sa chere un peu toi dom tu en pense quoi
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Re: T/A 1973
71chrysler300 a écrit:Autour de 79, à mon McDo de St-Léonard, de mémoire, la proprio disait que c'était une SD...
Toujours à mon McDo, un exemple des modifications d'époque... Les F-body étaient très populaires, il y a une Camaro stationnée à côté, et une autre qui passe sur la rue!
Celle-là appartenait à un M. Binette, de Laval, il faisait tous les shows à l'époque:
Ben
Salut
Mais ma parole on dirait bien la même Camaro a vendre fin 79 début 80s
Salutations
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Re: T/A 1973
Salut
Amateur de SD Trans-Am 455
a vendre en septembre 1977
Salutations
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Re: T/A 1973
[quote]
Amateur de SD Trans-Am 455
a vendre en septembre 1977
Salutations
ca ces la trans am que je parlait que marier a eu pour une chanson a cause que gars pensait son moteur cognait
elle avait des side pipe quand il a acheter mais ces sa qui cognait donc il est a enlever pour revendre le char
Amateur de SD Trans-Am 455
a vendre en septembre 1977
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ca ces la trans am que je parlait que marier a eu pour une chanson a cause que gars pensait son moteur cognait
elle avait des side pipe quand il a acheter mais ces sa qui cognait donc il est a enlever pour revendre le char
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Re: T/A 1973
Salut firebuick
celle la je ne l'ai pas connu
du moin pas avec cette peinture
elle ne me dit rien
elle était pas vielle et déja a re-vendre en 1977 avec une custom paint
l'autre aussi la 74 pearl a une custom paint assez jeune
dans sa vie de Trans AM
Salutations
ca ces la trans am que je parlait que marier a eu pour une chanson a cause que gars pensait son moteur cognait
elle avait des side pipe quand il a acheter mais ces sa qui cognait donc il est a enlever pour revendre le char
celle la je ne l'ai pas connu
du moin pas avec cette peinture
elle ne me dit rien
elle était pas vielle et déja a re-vendre en 1977 avec une custom paint
l'autre aussi la 74 pearl a une custom paint assez jeune
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Re: T/A 1973
l'autre aussi la 74 pearl a une custom paint assez jeune
le flip flop et pearl ces pas mal semblabe je sais que flip changait couleur avec le soleil est tu sur de annee toi ces peu etre le meme char
Invité- Invité
Re: T/A 1973
firebuick a écrit:l'autre aussi la 74 pearl a une custom paint assez jeune
le flip flop et pearl ces pas mal semblabe je sais que flip changait couleur avec le soleil est tu sur de annee toi ces peu etre le meme char
Non celle a Lamarche c'était bien une 1974 SD455 blanche d'origine
qui avait été customized et avec une peinture pearl white
c'éatit la mode les peinture pearl -candy -flip flop- flake- mira-flake
firemist ect...
sa date de longtemp et ce n'est pas facile a ce souvenir
si sa pouvait être un flip flop
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Re: T/A 1973
C'est quoi une peinture flip flop
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Re: T/A 1973
firebuick a écrit:Le gas de l'annonce a rafraichis son annonce avec un prix pour ceux qui ce demandait
45,000 pour 455 qui est pas un SD je trouve sa chere un peu toi dom tu en pense quoi
Personnellement j'aurais pensé 10 000$ de moin. Par contre des T/A 1970-73 ça courent pas les rues et les gens commence à découvrir qu'il y a pas juste Chevrolet chez GM qui fesait des bolides !
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Re: T/A 1973
427copoz a écrit:Salut
Amateur de SD Trans-Am 455
a vendre en septembre 1977
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De mémoire les moteurs SD de Pontiac sortait d'usine blue print et balancé ?
Je pense que ça fesait partie du set up original mais pas sûr.
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Re: T/A 1973
Dom en voila une autre!
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1973 Pontiac Firebird Formula 455 with factory Ram Air
http://toronto.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=73213056
1973 Formula 455. This car is one of the 553 cars for 1973 which was equipped with the Ram Air option. This car was originally purchased new in London Ontario at Sinclair Motors. I do have several original dealer invoices and other paperwork including protecto plate. In the 1980's the car was passed on to the son of the lady who had originally purchased this car. I purchased the car about 8 years ago from the son. This car has undergone a complete frame off restoration that took over 3 years and approximately $32000. As per High Performance Pontiac Magazine , in 1973 there were approximately 46000 Firebirds made and this included Trans Ams, Formulas Esprits etc right down to the base model Firebird. Within this number there were approximately 10000 Formulas which included Formula 350's, Formula 400's and Formula 455's. However the Formula 455's only represented about 700 of the approx 10000 Formulas making them somewhat rare. Further to this if you do some research you will learn that the ram air option for 1973 was intended to be DISCONTINUED but since parts were still available at the factory there were 553 ram air equipped Formulas produced( 350's, 400's and 455's). So, not only is this car one of the approx 700 Formula 455's produced, it is also one of the 553 ram air equipped Formulas making it quite rare. Please do your own research and you will see. As for the restoration, the body was stripped to bare metal and restored with new quarter panels and Arizona rust free doors and fenders. All original parts that were used used (eg inner fenders, rad cradle, ) were acid dipped, ecoated, painted, or where appropriate, were media blasted, e coated and painted etc etc etc. After being stripped to bare metal, the body was then treated with all the appropriate primers, sealers then finally BASF basecoat and clearcoat. The clearcoat was then polished for a glass like finish to show off the original Burma Brown Metallic color. The body is extremely straight and the paint is absolutely stunning. While the body was being done, the frame was stripped to bare metal and rebuilt with all new control arm shafts, bushings, ball joints, coil springs etc. The original numbers matching 3.08 non posi rearend was rebuilt with the original gears however a posi unit was installed in place of the non posi carrier. The non posi carrier comes with the car. The original numbers matching THM 400 transmission was rebuilt with a stock converter and is installed in the car. The original numbers matching 455 was rebuilt and is now 0.030 over with forged aluminum pistons and the crank was turned 0.010 / 0.010. The original intake is on the engine with a rebuilt 1972 455 carburetor. The correct numbers matching carburetor comes with the car but will require a rebuild as it has not been in service for over 25 years. The original numbers matching 4X cylinder heads also come with the car however currently installed on the engine are a pair of rebuilt 6x-4 heads that slightly increased compression. The interior was the deluxe interior in dark saddle and the seats are the original unrestored seats of this car. They are in excellent condition with the exception of a small tear in the drivers seat back. The carpet and headliner were replaced with saddle as was the dash dyed. The car originally came with a 160 mph speedometer and the fuel gauge with idiot lights. I have installed the tach and speedo out of a late 1970's Trans Am. I do still have the original gauges and they come with the car. I have a brand new B&M Megashifter installed in the car but the factory shifter comes with the car. Unfortunately the console was broken and I do not have it any longer. The steering wheel was the standard 3 spoke Pontiac steering wheel and that is included but currently installed is a Formula style steering wheel on a tilt steering column. The car orignally came with rallye ll rims but I have on the car a beautiful set of fully restored 15 inch Honeycombs that have NOS caps and trim rings and lug nuts. I just had new tires installed April 2008. They are raised white letter 225 70 15 radials. Almost every available item from AMES, my local GM dealer , The Parts Place, NPD, etc was purchased for this restoration including trim, lettering, weather strip, carpet , bezels, clips, shocks, brakes ,windshield, tailight bezels, cables, hardware, headliner, NOS trim rings and center caps for the honeycombs, chrome etc etc etc. The rear chrome bumper was rechromed. As for the Ram Air, the car still has its original ram air breather. Pictures do not do justice for the paint which is absolutely show quality. Too much to list so email for more pictures and with questions. To list every part replaced or refurbished on this car would make this too long to read so please email me with your specific questions. I have thousands of dollars of receipts for parts that went into this car. I have driven this car approximately 1500 miles since its restoration and I might add that was only on sunny days ! This car will only appreciate in value and can be bought for a fraction of what an equivelant 70-73 Trans Am sells for.The car is located in Windsor Ontario approximately 5 minutes from the Ambassador Bridge. The good news is that this car is plated and insured ( in Ontario ownership ) and is available for inspection if you so desire ( by appointment) . To my fellow Canadian Pontiac enthusiasts, specifically in Ontario, here is a car you buy and drive home. No customs, shipping, money exchange, broker fees etc. Lets keep this car in Canada ! There will be no dissappointments with this one ! I can send pictures by email as requested. Asking $28000 Canadian. Serious inquires only please.
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1973 Pontiac Firebird Formula 455 with factory Ram Air
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1973 Formula 455. This car is one of the 553 cars for 1973 which was equipped with the Ram Air option. This car was originally purchased new in London Ontario at Sinclair Motors. I do have several original dealer invoices and other paperwork including protecto plate. In the 1980's the car was passed on to the son of the lady who had originally purchased this car. I purchased the car about 8 years ago from the son. This car has undergone a complete frame off restoration that took over 3 years and approximately $32000. As per High Performance Pontiac Magazine , in 1973 there were approximately 46000 Firebirds made and this included Trans Ams, Formulas Esprits etc right down to the base model Firebird. Within this number there were approximately 10000 Formulas which included Formula 350's, Formula 400's and Formula 455's. However the Formula 455's only represented about 700 of the approx 10000 Formulas making them somewhat rare. Further to this if you do some research you will learn that the ram air option for 1973 was intended to be DISCONTINUED but since parts were still available at the factory there were 553 ram air equipped Formulas produced( 350's, 400's and 455's). So, not only is this car one of the approx 700 Formula 455's produced, it is also one of the 553 ram air equipped Formulas making it quite rare. Please do your own research and you will see. As for the restoration, the body was stripped to bare metal and restored with new quarter panels and Arizona rust free doors and fenders. All original parts that were used used (eg inner fenders, rad cradle, ) were acid dipped, ecoated, painted, or where appropriate, were media blasted, e coated and painted etc etc etc. After being stripped to bare metal, the body was then treated with all the appropriate primers, sealers then finally BASF basecoat and clearcoat. The clearcoat was then polished for a glass like finish to show off the original Burma Brown Metallic color. The body is extremely straight and the paint is absolutely stunning. While the body was being done, the frame was stripped to bare metal and rebuilt with all new control arm shafts, bushings, ball joints, coil springs etc. The original numbers matching 3.08 non posi rearend was rebuilt with the original gears however a posi unit was installed in place of the non posi carrier. The non posi carrier comes with the car. The original numbers matching THM 400 transmission was rebuilt with a stock converter and is installed in the car. The original numbers matching 455 was rebuilt and is now 0.030 over with forged aluminum pistons and the crank was turned 0.010 / 0.010. The original intake is on the engine with a rebuilt 1972 455 carburetor. The correct numbers matching carburetor comes with the car but will require a rebuild as it has not been in service for over 25 years. The original numbers matching 4X cylinder heads also come with the car however currently installed on the engine are a pair of rebuilt 6x-4 heads that slightly increased compression. The interior was the deluxe interior in dark saddle and the seats are the original unrestored seats of this car. They are in excellent condition with the exception of a small tear in the drivers seat back. The carpet and headliner were replaced with saddle as was the dash dyed. The car originally came with a 160 mph speedometer and the fuel gauge with idiot lights. I have installed the tach and speedo out of a late 1970's Trans Am. I do still have the original gauges and they come with the car. I have a brand new B&M Megashifter installed in the car but the factory shifter comes with the car. Unfortunately the console was broken and I do not have it any longer. The steering wheel was the standard 3 spoke Pontiac steering wheel and that is included but currently installed is a Formula style steering wheel on a tilt steering column. The car orignally came with rallye ll rims but I have on the car a beautiful set of fully restored 15 inch Honeycombs that have NOS caps and trim rings and lug nuts. I just had new tires installed April 2008. They are raised white letter 225 70 15 radials. Almost every available item from AMES, my local GM dealer , The Parts Place, NPD, etc was purchased for this restoration including trim, lettering, weather strip, carpet , bezels, clips, shocks, brakes ,windshield, tailight bezels, cables, hardware, headliner, NOS trim rings and center caps for the honeycombs, chrome etc etc etc. The rear chrome bumper was rechromed. As for the Ram Air, the car still has its original ram air breather. Pictures do not do justice for the paint which is absolutely show quality. 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Re: T/A 1973
Ça fait curieux sans console ! Il marque qu'elle est manquante, c'est pas très dur à trouver en automatique.
À l'exposition des Chutes de Québec il y a un gas qui en a une Formula 73 455 Ram Air, si elle est pas de la même couleur elle est proche.
À l'exposition des Chutes de Québec il y a un gas qui en a une Formula 73 455 Ram Air, si elle est pas de la même couleur elle est proche.
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re: T/A 73
Salut Dom.
Je ne peut pas te confirmer si La SD etait blueprint et balancé de cie mais pour en avoir remonté un en 1976 pour un client laisses-moi te dire les difficultées que j'ai rencontré.Au départ le client l'avait achetée neuve c'était une 1974 pis le jeune trippait pas a peu pres il a recu le char en fin d'année 74 pis en 1976 il a passé a travers le moteur. Selon ces dires que je crois il roulais 130mph la pédale dans le tapis un peu de boucanne dans le nez avec ca (c'était une 4 vitesses) pis tout a jammer c'est moi qui est allé le remorquer a une heure de mon garage a cette époque.J'ai tout démonter et la seule chose que j'ai récuperé une tete pis 7 rods le crank me semblait bon mais le client en voulait un neuf car quand il a vu le block défoncé il ne faisait pas confiance au crank.Ca pris 3 mois avant d'avoir un block neuf avec une tetes pis les autres gugusses le block arrivait avec les pistons dans leurs trous numérotés avec leurs dimentions assez surprenant. Pour avoir les pieces j'ai du fournir le contrat d'achat du client et lors de l'assemblage je me suis appercu qu'il y avait un petit défaut sur le rear main bearing cap (minime) j'ai demandé au concessionaire pour le remplacer et que je ferais le line bore,on m'a répondu retourné tout ca on va vous en envoyer un autre dans moins de 6 mois.Laisses-moi te dire que j'ai refusé car ca faisait 4 mois que ca trainait dans le garage et le client était d'accord. J'ai du faire planer les exausts manifolds et finalement livrer la voiture au client apres plusieurs roads tests . C'était une voiture extraordinaire The Last Muscle Cars un vrai de vrai c'était pas une LS6 mais c'était impressionnant. Je ne sais si il y a des registres pour ceux qui on possédé ces voitures neuves mais j'ai le nom du proprio dans mes notes.De plus j'ai gardé le crank d'origine ca fait 30 ans qu'il est sur une tablette comme souvenir et la rod qui a lachée est sur mon établie et elle m'impressionne a chaque fois que je la regarde.En passant Pontiac n'ont jamais fait de crank forgé pour le 455 mais celui du SD est différent des autres et j'en sais un bout sur ces moteurs car je courre avec ca.
J'espere pas avoir été trop long avec mon histoire.
Full
Je ne peut pas te confirmer si La SD etait blueprint et balancé de cie mais pour en avoir remonté un en 1976 pour un client laisses-moi te dire les difficultées que j'ai rencontré.Au départ le client l'avait achetée neuve c'était une 1974 pis le jeune trippait pas a peu pres il a recu le char en fin d'année 74 pis en 1976 il a passé a travers le moteur. Selon ces dires que je crois il roulais 130mph la pédale dans le tapis un peu de boucanne dans le nez avec ca (c'était une 4 vitesses) pis tout a jammer c'est moi qui est allé le remorquer a une heure de mon garage a cette époque.J'ai tout démonter et la seule chose que j'ai récuperé une tete pis 7 rods le crank me semblait bon mais le client en voulait un neuf car quand il a vu le block défoncé il ne faisait pas confiance au crank.Ca pris 3 mois avant d'avoir un block neuf avec une tetes pis les autres gugusses le block arrivait avec les pistons dans leurs trous numérotés avec leurs dimentions assez surprenant. Pour avoir les pieces j'ai du fournir le contrat d'achat du client et lors de l'assemblage je me suis appercu qu'il y avait un petit défaut sur le rear main bearing cap (minime) j'ai demandé au concessionaire pour le remplacer et que je ferais le line bore,on m'a répondu retourné tout ca on va vous en envoyer un autre dans moins de 6 mois.Laisses-moi te dire que j'ai refusé car ca faisait 4 mois que ca trainait dans le garage et le client était d'accord. J'ai du faire planer les exausts manifolds et finalement livrer la voiture au client apres plusieurs roads tests . C'était une voiture extraordinaire The Last Muscle Cars un vrai de vrai c'était pas une LS6 mais c'était impressionnant. Je ne sais si il y a des registres pour ceux qui on possédé ces voitures neuves mais j'ai le nom du proprio dans mes notes.De plus j'ai gardé le crank d'origine ca fait 30 ans qu'il est sur une tablette comme souvenir et la rod qui a lachée est sur mon établie et elle m'impressionne a chaque fois que je la regarde.En passant Pontiac n'ont jamais fait de crank forgé pour le 455 mais celui du SD est différent des autres et j'en sais un bout sur ces moteurs car je courre avec ca.
J'espere pas avoir été trop long avec mon histoire.
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Re: T/A 1973
ces sur ces un moteur special et d apres moi ces un des moteur basse compression des annee 70 a 2000 le plus performant avec ces 300HP net en 73 et 290 en 74 je pense
Invité- Invité
Re: T/A 1973
Full c'est toujours intéressant des histoires de Pontiac
J'ai déjà tombé dans un livre sur une photo avec des détails du SD mais c'est vague. Un jours je vais sûrement retomber sur ce texte !
J'ai déjà tombé dans un livre sur une photo avec des détails du SD mais c'est vague. Un jours je vais sûrement retomber sur ce texte !
Dom- Bâtisseur
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Re: T/A 1973
la grosse difference du pouvoir d un 455sd ces les tete par rapport a un 455 normal
oui la base est meilleur mais ca donne aucun hp des rod forger ect
les ports rond a sorti exhaust aux lieux des port en D ont fait que ce moteur a plus hp meme avec une basse compression aussi ces tete ont des guide de valve presser se qui donne un meilleur flow autour de la valve
pour se qui est du blueprint et balancer il dise juste que ces moteur etait monter a main
ALL SD-455's were hand assembled, and had a reinforced block, special cam shaft, aluminum pistons, oversize valves and header-like exhaust manifolds. These SD-455 engines where rated at 310 hp and rumored to be more like 370 hp.
oui la base est meilleur mais ca donne aucun hp des rod forger ect
les ports rond a sorti exhaust aux lieux des port en D ont fait que ce moteur a plus hp meme avec une basse compression aussi ces tete ont des guide de valve presser se qui donne un meilleur flow autour de la valve
pour se qui est du blueprint et balancer il dise juste que ces moteur etait monter a main
ALL SD-455's were hand assembled, and had a reinforced block, special cam shaft, aluminum pistons, oversize valves and header-like exhaust manifolds. These SD-455 engines where rated at 310 hp and rumored to be more like 370 hp.
Dernière édition par firebuick le Lun Nov 17, 2008 4:07 pm, édité 1 fois
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Re: T/A 1973
full throttle no bottle , des histoires comme ça on en veut toujours plus
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: T/A 1973
Re: T/A 1973
par 427copoz le Jeu 6 Nov - 9:14
Dom a écrit:
Moi ma petite annecdote c'est environ 1 ans et demi après avoir acheté ma T/A 77 (il y a 8 ans) je voie la T/A 73 de Allain St-Cyr (de Varennes !) née avec un 455 régulier mais updaté par son amis Marier avec un vrai SD455. Il me dit qu'elle est à vendre Je capote mais j'ai pas une cenne et je voulais pas vendre ma 77.
Cette Trans Am avait été acheté neuve par son frère en 1973 et voulait pas attendre en 1974 pour avoir son SD, de la part le changement de moteur.
Je l'ai revue l'année passé et sa T/A 73 est rendu en Ontario
Tout le monde qui à vue cette Trans Am au Julep ou au Lafleur mon toute dis qu'elle opérait et on que de bon souvenir
Salut Dom et autre amteurs de Trans Am
J'ai retrouver celle que j'ai connu neuve en 1974
ici a vendre en juillet 1989
on voit le customize pour les sides pipes
elle a été longtemp comme ca cette Trans AM SD455
mais des trans am blanc perle sa courait pas les rue avec des side pipe donc ces surement elle le body shop que parle il etait aux coin st jean baptiste et victoria
le body shop dont tu parle c'était possiblement Pierre St-Cyr auto
Salutations
dom la trans am a st cyr j ai retrouver une photo du temp je coursait avec lui asser souvent ces bien la meme je crois ces mon nova ss a coter
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Re: T/A 1973
Pas mal intéressant ta photo
Par contre la Trans Am de St-Cyr c'était une 1973 et sur ta photo c'est une 1974
Par contre la Trans Am de St-Cyr c'était une 1973 et sur ta photo c'est une 1974
Dom- Bâtisseur
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