Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ?

3 participants

Aller en bas

Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ? Empty Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ?

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 20:12

J ai eventuellement la possibilité de récupérer un vieux char qui servirait de donneur pour la Buick 38 .


Eventualité premiere , le char du grand pere a ma blonde :

Oldsmobile 1979 delta 88 Holiday, moteur 350 , 4 barils, transmission inconnue mais ca pourrait etre une TH350 d apres http://en.wikipedia.org/wiki/Oldsmobile_Delta_88#1977-1985 .
A priori le moteur est un Rocket 350 .


Autre possibilité:
Chrysler 1976 cordoba, moteur 360, 2 barils

Les 2 autos sont plaquées, et roulantes . L Oldsmobile consomme un peu d huile .

Est ce que vous connaissez ces modeles , est ce que ca pourrait etre utilisé comme donneur pour moteur / trans , eventuellement pour y transferer le body de la Buick ou bien recuperer l avant si c est bolt on ...
Merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ? Empty Re: Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ?

Message  Fanamc Mar 18 Nov 2008, 23:41

Il faut que tu mesures les empattements, mais je crois que dans les deux cas, ça va être trop gros pour ton Buick. Mais tu peux récupérer moteur et transmission. Cool

Baptême que j`ai de la misère à te faire rentrer l`esprit rodders..........maudit frança ! Laughing

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ? Empty Re: Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ?

Message  Invité Mer 19 Nov 2008, 07:20

les 2 mecanique que tu sugere sont tres bonne et fiable a mon avis le olds que tu dit consommer de huile sa peu etre juste question de changer seal de valve car ces moteur son durable tant que aux 360 chrysler tres bon moteur resterait a te trouver intake 4 barils pour plus performance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ? Empty Re: Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ?

Message  Invité Mer 19 Nov 2008, 10:01

Fanamc a écrit:Il faut que tu mesures les empattements, mais je crois que dans les deux cas, ça va être trop gros pour ton Buick. Mais tu peux récupérer moteur et transmission. Cool

Baptême que j`ai de la misère à te faire rentrer l`esprit rodders..........maudit frança ! Laughing

Mais chef , je cherche a faire systeme D avec pas trop de moyens , c est pas esprit rodder ca ? Razz
Ca me permettrai aussi de recup les enregistrements . Ensuite , ben tout est possible sur les methodes pour plaquer la Buick ...

Pour les empattements , l Olds doit faire 116 , la Cordoba 115 et la Buick fait 122 . En fait , c est elle la plus grosse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ? Empty Re: Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ?

Message  Country-Boy Mer 19 Nov 2008, 11:10

Moi j'opterais pour l'oldsmobile, GM dans du GM, par la suite advenant vouloir lui implanter une mécanique Buick, elle est bolt-on avec celle de l'oldsmobile...

350 Olds = Pas tuable!! cool-blue

_______________________________________________
COWGIRLS butts...drive me NUTS!!
Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ? Faux-l10...Nothing beats LEATHER when you're aiming for BAD GIRL sexiness...
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ? Empty Re: Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ?

Message  Fanamc Mer 19 Nov 2008, 11:44

nali a écrit:[

Pour les empattements , l Olds doit faire 116 , la Cordoba 115 et la Buick fait 122 . En fait , c est elle la plus grosse Smile

La largeur au centre des pneus moussaillon, la longueur ons-en fout, un drive shaft ça ce coupe ou s`allonge Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ? Empty Re: Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ?

Message  Wolf001 Mer 19 Nov 2008, 16:20

lequel est 2 porte ?? prend le 4 porte pour ton projet et vend moi le 2 porte qui te reste lol!
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ? Empty Re: Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ?

Message  Invité Mer 19 Nov 2008, 17:40

Cordoba 2 portes , Olds 4 portes .
Mais rien n est sur que j en ai ne serait ce que une . Ca commence a encombrer l oncle a ma blonde ces 2 chars ... Le Cordoba lui appartient , et l Olds etait a son pere , le grand pere de ma blonde .
Donc autant il m en cederait peut etre une pour pas cher pour mon projet , autant il n est pas a priori interessé a vendre .
Les 2 autos ont été patchées a coup de goudron a toiture et Bondo . c est pas mal de travail , faut voir si ca vaut la peine .
Je ne pense pas que ce soit des modeles ayant bcp de valeur .
La Cordoba est pourtant pas si laide Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ? Empty Re: Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ?

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008, 09:28

Je dois voir les autos demain.
Pour mesurer l entraxe des roues , le milieu de la roue est toujours au meme endroit quel que soit la taille du pneu ?
Je sais que c est pas clair , mais sur la Buick j ai pas des pneus / roues de la meme taille aux 4 coins ....
Il me semble que parfois on a du deport , donc si j ai des roues pas centrées , je mesure n importe quoi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ? Empty Re: Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ?

Message  Fanamc Jeu 20 Nov 2008, 09:47

Ça dépend des roues, pas des pneus. Si tu as 4 roues identique mais des pneus différents, bin le centre va être au même endroit. Le déport sur les roues, sert à écarter ta roue de l`aile afin de pouvoir placer des pneus plus gros en général. Je crois que le meilleur moyen de vérifier dans ton cas, ça va être de mesurer les différentiels, tu prends la mesure interne back plate à back plate, mais ne te fis pas trop au déport pour corriger une différence de 1 ou 2 pouces, car ton train avant reste le même jusqu`à preuve du contraire, les suspensions avant du Delta et du Cordoba sont loin d`être des bolt on, même que c`est plutôt de la merde à adapter, portes leur attention pis tu vas comprendres. Il y a deux bolt on connu de série, celle de la Mustang II et celle du Corvair, ensuite c`est du aftermarket, mais dans tout les cas ,tu dois adapter ton frame pour les recevoir....... Wink
Repeat : Celle de ton Buick, est faite pour ton Buick, tu adaptes deux amortisseurs, une grosse barre de torsion,tu coupe une spire sur les ressorts, tu chausse ton train avant de deux low profile, pis ta le nez au sol Cool .........à moins que tu veuilles te faire une charrue scratch

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ? Empty Re: Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ?

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008, 10:25

Ok chef , je prends mes mesures demain .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ? Empty Re: Oldsmobile 79 ou Cordoba 76 comme donneur pour ma Buick ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum