Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Olds 455

+7
Country-Boy
RR1974
reghoule
kowalsky
ADM
Chevy57
kustom
11 participants

Aller en bas

Olds 455 Empty Olds455

Message  kustom Mer 26 Nov 2008 - 22:09

Salut la gang! Hé bin je viens tout juste de m'inscrire pis je me retrouve dans le sujet olds héhé cheers C'est parfait j'ai besoin d'info! First, j'ai 2 455olds celui qui est dans le char c'est un 1976 (la pire année) pis l'autre un 68 de toronado (la meilleur année ou presque). Le 68 c'est mon projet d'hiver. Mon target est +500hp/+500tq max 5300rpm. Le secret est en grande partie dans les tetes (secret de polichinel) mais le hic, vlà ma question: Au quebec y en a pas des mass qui a fait de bonne job de portage de têtes OLDSMOBILE mais quelqu'un m'a parlé de Richard Poudrier. Y en a tu ici qui le connais?

En passant..."the Olds 455. Compared with a 350 Chevy's 3.48-inch stroke, a 454 Chevy's 4.0-inch stroke, a 455 Buick's 3.90-inch stroke, and even a 500 Cadillac's 4.060-inch stroke, the Olds 455 enjoys a monster 4.25-inch stroke. To duplicate that with most other brands means stepping into an aftermarket stroker crank.
What's it translate into? According to Mondello's general manager, Lynn Wellfringer, "You just can't duplicate the torque curve of an Olds big-block with any other brand." Brul indicated that our dyno curve was akin to that of a similarly equipped Chevy 454, only our numbers appeared 1,000 rpm lower. That's outstanding."
thumleft
kustom
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty Re: Olds 455

Message  Chevy57 Mer 26 Nov 2008 - 22:42

Richard Poudrier c'est une bonne place pour porter des tetes, ca fait longtemps qui en fait et y'as pu beaucoup de secret pour lui.

Chevy57
Banni
Banni

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty Re: Olds 455

Message  ADM Mer 26 Nov 2008 - 22:50

Salut et bienvenue sur le Forum Kustom salut

C'est pour mettre dans un Olds (d'origine) ou autre chose si on se fie au nickname Wink

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty Re: Olds 455

Message  kowalsky Mer 26 Nov 2008 - 23:07

Moi je sait que dans le mopar, c'est le top !!! La majorité des gars de Mopar qui drague à Pont-Rouge ont des têtes de chez Poudrier!!!! Pour le Olds... je ne sait pas par contre!!!!
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty Re: Olds 455

Message  reghoule Jeu 27 Nov 2008 - 3:47

Il serait situé a quel endroit ce Monsieur Poudrier?? En passant bienvenue sur le site! Bienv
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty Re: Olds 455

Message  RR1974 Jeu 27 Nov 2008 - 6:11

Richard Poudrier Racing
205, Ployard
Durham-Sud, Québec
(819) 394-2398

La plogue est faite...Pour avoir fait porter mes têtes là et passer sur son dyno, c'est un petit garage mais avec des gens hyper qualifiés. Très bon service. salut

_______________________________________________
Olds 455 Bs7810
RR1974
RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty Re: Olds 455

Message  Country-Boy Jeu 27 Nov 2008 - 10:20

Bienv Kustom.

J'ai des têtes J de Olds455 sur un de mes 455, certains disent que c'est les moins bonnes, tandis que d'autres me disent que bien ''PORTÉS'', ce sont des têtes écoeurantes avec un bon cam, vu qu'elles ont 2.02 de sortie d'exhaust...

Devrais-je les faire travailler ou carrément me trouver des têtes C quand je vais rafraichir mon bloc!?! sait pas

_______________________________________________
COWGIRLS butts...drive me NUTS!!
Olds 455 Faux-l10...Nothing beats LEATHER when you're aiming for BAD GIRL sexiness...
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty Re: Olds 455

Message  kustom Jeu 27 Nov 2008 - 13:16

Country-Boy a écrit:Bienv Kustom.

J'ai des têtes J de Olds455 sur un de mes 455, certains disent que c'est les moins bonnes, tandis que d'autres me disent que bien ''PORTÉS'', ce sont des têtes écoeurantes avec un bon cam, vu qu'elles ont 2.02 de sortie d'exhaust...

Devrais-je les faire travailler ou carrément me trouver des têtes C quand je vais rafraichir mon bloc!?! sait pas

:merci bcp, pas juste que je suis nouveau, j'y connai rien dans ce genre de forum là. Je pensai que mon texte se serai retrouvé dans le forum 400/+500ci. ??
À propos des têtes J les infos que j'ai mon livre "Engine Modification and Tuning Guide, Oldsmobile Division" donne comme grosseur de valve 2.000 intake et 1.625 exhaust. http://www.442.com/oldsfaq/ofhed.htm#Heads sa donne la même info. Les têtes J sont ceux que personne veux, façile à trouver et pas cher. Bin porté sa peux avoir + de flow qu'un set de tête edelbrock stock.
Presentement d'apres vos réponse, Mr Poudrier n'est pas un amateur de Olds. Le best c sûr que c de l'appeler mais c bon d'avoir un peu de feedback avant.
Mon 455 (avec des têtes J) est assi dans un G-bogy de la même marque pis c le 68 qui va le remplacer.

En passant...Because horspower is a function of torque multiplied by rpm, making really big power number requires revving the snot out of a engine. Realistically, that's not the ticket for a good street/strip engine that spends most of its time under 6,000rpm. Besides, the loads on a engine's reciprocating parts increase geometrically with each incremental rpm gain. Maximizing torque is the real key for builting a successful dual purpse mill. And if there's an engine that's a natural for making gobs of torque, it's the 455 Olds "rocket v8". The undersquare Olds is made to get the job done within real-world rpm levels. (Joe Mondello)
kustom
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty Re: Olds 455

Message  Country-Boy Jeu 27 Nov 2008 - 13:31

Tu as raison Kustom pour les têtes ''J'' (2.000)... thumleft

_______________________________________________
COWGIRLS butts...drive me NUTS!!
Olds 455 Faux-l10...Nothing beats LEATHER when you're aiming for BAD GIRL sexiness...
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty Re: Olds 455

Message  Invité Jeu 27 Nov 2008 - 15:57

salut poudrier son nom est fait depuis longtemp meme dans les annee 80 dans temp je fesait du drag ou le mopar ces sa spêcialiter mais il a un flow bench mesemble il doit savoir comment faire ces sur


pour les tete j ces que leur chambre sont grande donc la compression est plus basse ces sa le hic surtout

tu dit vouloir 500hp et 500 lbs de torque pour le torque ces facile un olds en forme a sa stock pour le 500 hp ces plus dur avec un olds ca prend des bonne tetes et comme tu dit ces moteur sont pas fait pour virer plus 5,500 important ces travailler sur le torque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty re 455

Message  kustom Jeu 27 Nov 2008 - 19:36

Ta raison firebuick le 455 de toronado 68 a un rate de 510tq/3000tour mais le hic c que sa prend du rpm pour le monter en hp. Sa prend le correct cam pour garder le torque à sa place. Il y a juste les têtes D qui ont une plus petite chambre de combustion dans les Olds big block. J et C peuvent avoir une différence de 2cc mais sa reste à confirmer. study

Merci pour l'info à propos de Mr Poudrier

Mon choix de cam va probablement s'arrêter sul compcams xtreme 284
kustom
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty Re: Olds 455

Message  kustom Jeu 4 Déc 2008 - 6:53

Dans mon magasinage de vaisselle pour le rebuilt de mon 455 je suis pas encore sûr pour ce qui est de:

La pompe à l'huile ( j'ai pas vrm confiance à la melling HV)
Pistons (speed pro a un bon rapport qualité prix mais j'aimerai un modèle avec moins de cc sans me ruiner)
Roller rocker ( performant mais durable? )

Connaissez vous des gens qui font des headers sur mesure?

J'aimerai vos opinion Laughing bounce

Merci
kustom
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty headers

Message  horse-power Jeu 4 Déc 2008 - 7:43

salut
demande nick dit lui c,est michel a ste agathe qui te refere
ils font headers et systeme exhaust
http://www.rawtekinc.com/
bonne chance dans tes recherche
michel
horse-power
horse-power
Régulier
Régulier

Ville/Région : ste agathe des monts
Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 22/01/2007
Voiture(s) : mustang 69 ( vendu ) audi s4 cabrio, f150

http://picasaweb.google.fr/proscann

Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty Re: Olds 455

Message  kustom Lun 15 Déc 2008 - 22:32

Me revoilà à demander des questions consernant mon 455 Laughing

Premierement, merci Horse-power pour le lien sur les headers salut J'ai aussitot pris contact téléphone avec eux et donné les infos par e-mail...J'attend encore leurs reply What the fuck ?!?

J'ai lu pas mal sur le forum geek J'ai pris conscience de plein de choses comme le cfm que les têtes doivent avoir versus le hp (trop c comme pas assez). Sa veux dire que si je target 500hp faut que je soit au alentour de 250cfm@600 de lift Question
Ce qui me bogue c'est que je peux pas vraiment comparer un setup sbc avec celui que j'ai!
500hp@6500tour et 500hp@5000tour c'est pas la même poutine

J'ai dyno2000 et pour arriver à au moin 500hp et garder mon peak à 5000rpm ça me prend au moin 300cfm@600lift! Je veux pas me fier à ça c'est juste du virtuelle. En réalité y en a qui dise que la regle c'est 2hp pour 1cfm. La formule s'applique tu seulement sur du haut rpm? Je pense qui a juste moi dans tout le forum qui veux du hp à bas régime Razz

Je vous décris le setup que j'ai monté pour que sa donne 500@5000:
Bore/stroke:4.126/4.250
Flow intake\exhoust@600lift:307/227 à 25inH20 Shocked
Valve intake/exhoust:2.07/1.68
compression: 10.41:1
Carburation: 770cfm@1.5inH20
Intake: Single-Plane
Small headers avec muffler geek
CraneCams roller
À 0.050 de lift BTDC:4.0
BBDC:52
ABDC:38
ATDC:2.0
lift int./exh:542/563
Advence à zéro

Le dyno ne tien pas compte des autres morceaux qui peux aider, genre roller rocker. Non plus pour ce qui tire du hp comme la pompe à l'eau, alternateur...Mais c le fun, sa donne un idée Smile
Hey Firebuick, j'était sceptique de perdre du torque à bas régime en montant le hp doh
500lbs de torque commence d'apres moi à 1200rpm (le dyno commence à compter à partir de 2000) et débarque de son 500 à 5300rpm cyclops 589 de peak à 3500!

La formule du pouce cube vs le rpm pour avoir un idée du carbu que sa prend match pas avec le dyno virtuel scratch Avec le dyno: plus c'est gros, mieux que c'est What the fuck ?!?

On oubli la vélocité! Pourtant c un facteur à ne pas envoyer chez le diable à ce qui parait lol!

Est-ce que des mathématicien pourrai me sortir de la brume shakng2

Ce serai tres aprécié Razz bounce salut

:merci
kustom
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty Re: Olds 455

Message  Invité Mar 16 Déc 2008 - 10:18

Je ne suis pas un mathématicien mais je peux te confirmer que la règle c'est bien 1hp pour 1cfm d'air que tu fait entrer dans tes têtes. Cette règle à été découverte dans les années 50. Faut tout d'abord comprendre qu'un moteur c'est en fait une pompe à air donc si tu veux que ta pompe soit plus forte, faut qu'elle respire bien donc entrées plus grande et sorties en conséquence. Donc en suivant cette règle, en aspiration naturel, pour avoir 500hp ça va te prendre au moins 250cfm par tête donc oubli les têtes de compagnie, les vortec étant les meilleures ne font que 242cfm.

Tu peux toujours y aller avec un set up blower, turbo ou supercharge, en forçant l'entrée d'air, tu peux aller chercher ton hp plus facilement mais je sais pas du tout quel impact ça peut avoir sur le torque, j'ai pas eu asser de temps, devant moi pour me faire expliquer comment le torque change avec ces composantes, mais surement que quelqu'un pourrait nous expliquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty Re: Olds 455

Message  danny Lun 7 Déc 2009 - 19:56

bonjour.je peu surment d aider pour ce qui est de moteur oldsmobile. j ai fais beaucoup de test c est 2 derniere années.moi j ai un 455 oldsmobile .030 over size avec des piston dish forger et le reste forger d origine. un cam competition cam 585 lift mecanique ,tete en fonte avec un bon porting de 270 cfm environ.intake ederbrook torker 455.carburateur 825 demon. Avec cette recette j ai rouler 11.96 sur le quart de mille avec un vehicule de 3900lb sans chauffeur et j oubliai avec une gear 3.31
danny
danny
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : lavaltrie
Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2009
Voiture(s) : olsdmobile cutlass supreme 1972

Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty Re: Olds 455

Message  custom53 Lun 7 Déc 2009 - 21:47

Salut

Bienvenue Danny.Ton père nous en a parlé de tes test avec ton olds et j'en suis resté surpris.

À la prochaine et en espérant tes revoir l'an prochain au A&W à repentigny

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Olds 455 Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty Re: Olds 455

Message  kustom Lun 7 Déc 2009 - 22:10

Merci Danny thumleft Sa donne une bonne idée !!
J'imagine que tu a des L2323F comme pistons
Les têtes sont prête et sa flow en moyenne 270 à .600lift
Planné pour dropper le cc à 74
Le block va être percé à .060in
Les pistons speedpro sont commendé depuis 3 mois, sa commence à être long.
Je vais garder le ratio de diff à 3.23 fak le extreme 284 est pt un peu trop gros.

Ta duration sur le cam est de combien?
Ton taux de compression?
kustom
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty Re: Olds 455

Message  danny Mar 8 Déc 2009 - 20:56

j ai 258 de duration et mes tete son planer a 68 cc et mon tau de compression est de 9.8
danny
danny
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : lavaltrie
Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2009
Voiture(s) : olsdmobile cutlass supreme 1972

Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty Re: Olds 455

Message  danny Mar 8 Déc 2009 - 21:00

et 270 cfm a 550 de lift
danny
danny
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : lavaltrie
Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2009
Voiture(s) : olsdmobile cutlass supreme 1972

Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty Re: Olds 455

Message  kustom Mar 8 Déc 2009 - 21:55

Tu est parti de 80cc et t'a planné jusqu'à 68cc !!!
Tu doit avoir des pistons de 25cc dish pour avoir 9.8
Quel genre de rocker tu utilise?
Gros cam pour la gear 3.31 que tu a.
Mes têtes pour être plus précis donne 264@500lift et 277@600lift!
A tu passé ton moteur sur le dyno?
kustom
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty Re: Olds 455

Message  danny Mer 16 Déc 2009 - 20:47

je n ai pas passer mon moteur sur le dyno. jutilise des rocker roler 1.6 . Y a beaucoup de monde qui mon dit que 3.31 etai trop bas pour mon cam. mais pourtant le resultat etai bon car j ai rouler 11.96 a 108mph avec 28 po de slick. deux semaine apres j y suis retourner mais avec 29.5 de slick et j ai rentrer 11.98 a 110mph et 11.06 a 121mph avec 150 hp de nitro. il ne faut pas oublier que mon vehicule pesse 3900 lb sans chauffeur.
danny
danny
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : lavaltrie
Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2009
Voiture(s) : olsdmobile cutlass supreme 1972

Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty Re: Olds 455

Message  Invité Mer 16 Déc 2009 - 20:56

Impressionant Danny Shocked

J'aime bien voir les résultats sans nitro.

C'est fou le power que l'on peut sortir des moteurs Old's!.........Avec une bonne recette thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty Re: Olds 455

Message  mustangii Jeu 17 Déc 2009 - 1:55

danny a écrit:je n ai pas passer mon moteur sur le dyno. jutilise des rocker roler 1.6 . Y a beaucoup de monde qui mon dit que 3.31 etai trop bas pour mon cam. mais pourtant le resultat etai bon car j ai rouler 11.96 a 108mph avec 28 po de slick. deux semaine apres j y suis retourner mais avec 29.5 de slick et j ai rentrer 11.98 a 110mph et 11.06 a 121mph avec 150 hp de nitro. il ne faut pas oublier que mon vehicule pesse 3900 lb sans chauffeur.
peut etre tu ferais mieux avec une gear moins basse mais ce qui importe c'est toi ce que tu en penses facile dire mets une gear plus haute quand c'est pas toi qui te serts du char apres...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Olds 455 Empty Re: Olds 455

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum