Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

+21
Fanamc
Charger69
350 V8
rigolo23
Nelson
reghoule
kowalsky
LAGELINOTTE
beaumont 1967
Kriss440
Greaser
NOGTO
cobra429scj
Raytags
invité0213
leg440
Dom
chevelleSS396
ADM
427copoz
Cuda Freak
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  ADM Lun 29 Oct 2007, 17:02

J'ai mis la main sur l'article en question dans le Mopar Collector Guide , question de voir ce qu'en pense nos amis du Sud .

Si la taille ne permet pas une bonne lecture je vais les redimensionnés Wink

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Cuda110



... à suivre pour les 5 autres images . salut

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  Fanamc Lun 29 Oct 2007, 17:43

Salut
Je suis plutôt de l`avis de Ford 57, cette voiture est magnifique, elle peut même avoir un enrégistrement de Chevette, m`en cr... complêtement Wink
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  Dom Lun 29 Oct 2007, 17:44

kowalsky, c'est quoi t'as fais comme travail dans la restauration par curiosité Question
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  reghoule Lun 29 Oct 2007, 17:52

Dom a écrit:kowalsky, c'est quoi t'as fais comme travail dans la restauration par curiosité Question

Me semble dans V-8 passion ils parlaient des paint marks est-ce que je me trompe?? scratch
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  Invité Lun 29 Oct 2007, 18:21

salut , il n'y a pas que les aéricain sont jalous , c'est selement de la maniere dont ont été présenter l'événement , il y a quelque anné a
peeple beach une des plus grosse exposition de voiture , on ne veut que la creme des autos et c'est seulement par invitation que l'on peut y assister ,donc il y avait une jaguar ss90 1934 ou 35 qui y était et des américain ont protester contre la ligitimité de la dite voiture ,donc le restaurateur lui meme ainsi que le proprio ont donc amener des arguments pour prouver leur dire que les autres américain contre disaient encore , quand ils ont amener des archives des photos des vérification faites par des gens comme galen govier mais du domaine des jaguar ,les dites personne ont été obliger de s'excuser publiquement a peeble beach devant les juges tel que jay léno et cie alors il n'y a pas seulement de la jalousie entre américain et quebecois encore plus si on est capables de les vendre nos chars aux américain , c'est parce qu'il sont de véritable oeuvre d'art comparé a leur chars , alors lisez l'article et vous comprendrer bien des choses , granby n'est pas comparable en fait de notoriété pour des expositions comme peeble beach ,granby égale chevette et peeble beach égale bugatti veryon et c'est pas gentil pour la chevette que d'etre comparé a granby ceci étant seulement pour démontrer la différence entre les deux expo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  427copoz Lun 29 Oct 2007, 18:54

Salut raymond

salut , il n'y a pas que les aéricain sont jalous , c'est selement de la maniere dont ont été présenter l'événement , il y a quelque anné a
peeple beach une des plus grosse exposition de voiture , on ne veut que la creme des autos et c'est seulement par invitation que l'on peut y assister ,donc il y avait une jaguar ss90 1934 ou 35 qui y était et des américain ont protester contre la ligitimité de la dite voiture ,donc le restaurateur lui meme ainsi que le proprio ont donc amener des arguments pour prouver leur dire que les autres américain contre disaient encore , quand ils ont amener des archives des photos des vérification faites par des gens comme galen govier mais du domaine des jaguar ,les dites personne ont été obliger de s'excuser publiquement a peeble beach devant les juges tel que jay léno et cie alors il n'y a pas seulement de la jalousie entre américain et quebecois encore plus si on est capables de les vendre nos chars aux américain , c'est parce qu'il sont de véritable oeuvre d'art comparé a leur chars , alors lisez l'article et vous comprendrer bien des choses , granby n'est pas comparable en fait de notoriété pour des expositions comme peeble beach ,granby égale chevette et peeble beach égale bugatti veryon et c'est pas gentil pour la chevette que d'etre comparé a granby ceci étant seulement pour démontrer la différence entre les deux expo
peut être que ces moi sait pas
mais pas facile a comprendre ce que tu raconte dans ce texte scratch

il manque des lettres et des bouttes complet ou ??

si Granby =
granby égale chevette et peeble beach égale bugatti veryon
de la manière que tu écrit ton texte
sa ne fait pas trop serieux non plus

désoler mais moi j'ai beau le tourner dans tout les sens
je n'arrive pas a comprendre
ces tortueux en joual vert shakng2

il faudrait peut être que je retourne a l'école study

sans rancune

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Empty cuda

Message  350 V8 Lun 29 Oct 2007, 19:19

salut raymond je comprend ce que tu veut nous expliquer , mais pour mon oppinion ; granby pour moi cé du monde qui ce prennent pas pour d`autres, y`on pas le nez en l`air , granby cé du monde comme toi pi moi qui vont voir des chars anciens et discutent s`en prétentions sur n`importe quoi , comme les autres disaient sur ce forum , que la cuda soit match number ou non , qu`elle soit rebody ou non , pour moi ça pas vraiment d`importance , elle est magnifique et en plus restauré par des québéquois et ça sa me rend fier thumleft , y`a pas juste au usa qui font des belles choses nnn , que ceux qui on le nez en l`air essaient de savoir si cé une vrai et qui font toute un plat avec ça , ben y peuvent continuer de chercher des bibites tant qui veulent, de toute façon cé pas moi qui va faire du cash avec lol! salut

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Empty Mopar Collector Guide july 2007

Message  ADM Lun 29 Oct 2007, 19:49

Ce que je comprend c'est que des cas discutable , disont , ca arrive aussi dans les soi-disant "meilleurs familles" (Peeble Beach) . Personne ne met doute que l'auto soit superbe (même dans l'article !) Cool thumleft


Pour le reste faut pas que ca devienne plus gros que la game , voici le reste de l'article question de voir de quoi il en retourne et tirez-en vos propres conclusions . Dites vous bien que ce n'est pas "tout pure" de l'autre côté non plus et ayant un côté chauvin plus dévellopé qu'ici à mon avis , on pourrait affirmé que comme dans bien des cas la vérité se retrouve sans doute a mi-chemin .
Bonne lecture study

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Hc1ta1

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Hc2fk2

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Hc3es7

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Hc4vo4hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Hc5my1

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Hc6fd4

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  kowalsky Lun 29 Oct 2007, 20:02

Pour répondre à Dom, j'ai effectuer tout le détaillage de ce véhicule, et l'installation du Hemi, de la transmission et du différentiel... Car CCR technologie n'ont jamais fait de Mopar et m'ont mandatter de les aidés dans leurs resto... Je leurs ai fournis, expérience, pièces et surtout conseils... Étant restorateur de Mopar depuis 20 ans, c'a été un plaisir d'aider des gens qui font le même métier que moi...
Par contre, Encore une fois, je n'aprouve pas et ne désaprouve pas l'authenticité de ce Hémicuda... Je trouve par contre, qu'on c'est très mal prit de la façon dont on a présenté la voiture... C'est très vague... Je croit que la vérité est TOUJOURS bonne à dire... Les américains ont sauter la dessus et en ont fait tout un plat...
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Empty Cuda Hemi 71

Message  full throttle no bottle Lun 29 Oct 2007, 20:21

Salut vous tous.
Quand l'argent devient une souce de motivation c'est toujours le passionné qui est perdant. Ca sent pas tres bon cette affaire la.
Salut Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  RR1974 Lun 29 Oct 2007, 21:17

Je suis d'accord que la voiture est superbe et je serais bien content de l'avoir. :droolll: Mais de la façon qu'elle a été présentée, d'après moi c'est pour faire beaucoup d'argent. nnn Surtout si les numéros de série ont été falsifiés volontairement pour cacher son passé. Ce n'est pas un Hemi Cuda convertible mais bien un Barracuda convertible avec un transplant moteur Hemi et numéros de série qui vont avec. C'est vraiment plate mais CCR devrait faire preuve de plus de transparence sur cette voiture pour calmer le tout si ils ne veulent pas perdre toute leur crédibilité.

_______________________________________________
hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Bs7810
RR1974
RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  kowalsky Lun 29 Oct 2007, 21:32

Faut faire attention là... le véhicule n'appartient pas à CCR... Mais à un Francais de France qui leur a demander de le restaurer... les gars de CCR ont restaurer l'auto, point. Le reste vient de la France... C,est sûr que si c'était à refaire, il y aurait des choses de différentes... Mais ça, c'est facile à dire après... Jamais il n'a été question de vendre le véhicule, il appartient à un français et il l'a rapporté en France et il veut l'utiliser... Il possède plusieurs hémicuda aussi...
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Empty ok

Message  NOGTO Lun 29 Oct 2007, 21:39

OK

merci buick pour l'article.....

Mais la, sa prendrait un âme charitable qui pourrais faire un bref récit de ce texte...

Je ne suis pas un expert en anglais et j'ai compris des bons bout... mais j'aime bien des histoires de HemiCuda et j'aimerais en savoir plus....

je peut faire ma part en transcrivant ce texte au complet dans Word ... si sa interesse quelqu'un.

et je pense que sa pourrais en interesser plusieurs non ???

Merci et alp

thumleft

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  cuda19702 Lun 29 Oct 2007, 22:35

moi je suis nul en anglais et ces certain que j aurais aimer lire se texte meme si moi je m en fout carrément que se sois un clone ou pas il es superbe et fait chez nous pour quelqu un d un autre pays ca sa doit blesser l egaut des américain qu il ais été fait au quebec et sa démontre qu ils y as de tres bon restaurateur au quebec aussi thumright

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  ADM Lun 29 Oct 2007, 23:56

RR1974 a écrit:C'est vraiment plate mais CCR devrait faire preuve de plus de transparence sur cette voiture pour calmer le tout si ils ne veulent pas perdre toute leur crédibilité.
Faut faire attention là... le véhicule n'appartient pas à CCR... Mais à un Francais de France qui leur a demander de le restaurer...
C'est comme ca que je voit ca de l'extérieur aussi , et comme c'est le client qui a le dernier mot ... c'est cité dans l'article également que CCR ont servis de traducteur lors du lancement mais ce sont les 2 francais qui fournissaient les réponses , dites le moi si je fait erreur ...

CCR dans ce dossier ont fait montre de leur grand talents comme pour le Chevrolet 55 "Dream Catcher" qui a raflé plusieurs prix l'année précédente . thumright Et c'est la le plus important pour plusieurs !


Jamais il n'a été question de vendre le véhicule, il appartient à un français et il l'a rapporté en France et il veut l'utiliser... Il possède plusieurs hémicuda aussi...
C'est ce a quoi je fesait référence dans l'autre post pour la possibilitée de retour au bercail .
Le Mopar Owners Club a écrit:Merci à L L et P S , deux Barracudophiles Hemiologues, qui ont passés bien des années à enquêter, traquer et retrouver la trace de ces autos rares et étonnantes, engins véritablement d'un autre monde, qui vrombissaient sur les routes et circuits français durant ces années là ... !

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  RR1974 Mar 30 Oct 2007, 09:15

J'avais compris qu'il serait sous peu à vendre... erreur C'est sur que si le proprio ne clame pas par la suite que c'est un des 12 HemiCuda convertible et qu' il ne le vend pas, pour moi c'est correct.

Mais de couper une partie du numéro de série pour en graver un autre et faire en sorte que ça ne paraisse pas. Le tout pour faire fitter avec la dash plate qui n'est pas celle originale du véhicule, je trouve que c'est de la supercherie. De reproduire des codes de matching numbers étampés sur le body que seuls les grands comme Galen Govier peuvent trouver pour vérifier l'authenticité. Mais qui a fait cette opération, le propriétaire ou CCR ? C'est cette opération qui manque de crédibilité si cela a été fait par CCR.
La dash plate remplacée c'est pas si pire mais de faire tout ce qui est possible pour cacher la vérité et qui pourrait réfuter que ce n'est pas le 12e HemiCuda convertible, c'est là qui est le problême à mon avis pour le manque de crédibilité.
salut

_______________________________________________
hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Bs7810
RR1974
RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  427copoz Mar 30 Oct 2007, 11:44


_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  cut77 Mar 30 Oct 2007, 12:40

Je ne suis pas un expert en E-body mais de ce que j'ai pu lire, les Américains n'ont pas tort du tout et même si CCR n'a fait que la restauration du Cuda, ils ont sous-estimé la réaction des experts Américains et leur réputation la-bas vas certainement en souffrir! Confused

Sur ce, je ne dénigre en rien nos restaurateurs Québecois au contraire, ils n'ont rien a envier a nos voisins du sud pour ce qui est de la qualitée de leur travail.

Je suis un maniaque de voitures et je :droolll: autant devant un Barracuda avec un 6 que sur un Hemi Cuda! Je suis juste un peu décu par tout le tapage que ça génène.

C`était juste mon opignion. salut

_______________________________________________
hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 100_7013
cut77
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 5 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum